Jujus de 14 mois !
Bambinette:
J'avais juste envie de vous raconter un truc que j'ai trouvé "très fort" !
Hier, Roxane et Axel jouaient dans leur chambre, ma mère (moi j'étais au boulot :() était dans la salle de bain, juste à côté de leur chambre.
A un moment, elle a entendu Axel secouer la barrière de sécurité, et pousser des cris insistants, mais pas comme d'habitude, pas des pleurs, juste des cris.
Elle a été voir bien sûr, et en fait, Axel l'appelait car Roxane venait de vomir ; elle était assise par terre, dans son vomi, et attendait en regardant Axel.
J'ai été surprise et très fière (ben tiens ! ) de voir cette capacité de prévenir qu'il venait de se passer quelque chose, et surtout que ce soit l'un des deux qui prévienne que l'autre a un problème !
J'aurais pensé que dans une situation comme çà, ce serait Roxane qui se serait mise à pleurer parce qu'elle venait de vomir, et non Axel qui aurait prévenu.
Ya pas à dire, c'est drôlement émouvant et beau de les voir évoluer ... ;)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Est-ce que tu sais pourquoi elle a vomi ? gastro ou style patte de Sophie la girafe trop dans la bouche ? En tout cas, bravo Axel ! Quand on a une formation aux premiers secours, on apprend que l'essentiel est d'alerter...
cath34:
c'est super mignon ça! (je parle pas du vomi hein!). surtout si petit !
Lauver95:
Axel a déjà une âme de secouriste (futur pompier bénévole)
je trouve ça adorable
Drine:
Muriel, je constate cela régulièrement chez les miens mais bon ils ont 2 ans 3/4 !!
Navigation
[#] Page suivante