Jujus de 14 mois !

<< < (6/10) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Anne Marie, désolée je n'ai pas vu le fil, mais je vais aller voir.

Citation de: Anne Marie le 17 Juin 2007 à 15:29:49

activité : Légo, gribouillage, clavier des bb, little leaps (manette DVD adaptée au bb)

Danse (surtt avec Léonie vue que Lisa ne marche pas :-\)

Jouer avec les poupées de la grande, mon linge et mes épingles à linge...
ELLES veulent m'aider, je vous laisse imaginer ::)

Pour les legos, ça marche d'enfer ! Démontage, et depuis peu remontage  :). Les puzzles, on en est encore qu'au stade du démontage.
Pour le gribouillage, je leur propose régulièrement les crayons et je leur montre, mais ils ne semblent pas encore interessés... Alors pour la peinture ???

Justement, pour la peinture p'tite Lilli, connais-tu un endroit pour trouver de la peinture plus ou moins commestible ? (ils portent encore beaucoup d'objet à leur bouche).

Pour la danse, je joue dans une fanfare, et tout le monde est épaté de leur tréssottement sur le rythm ! J'adore.

Par contre, je n'ai pas encore essayé d'ordinateur adapté pour eux. A voir si ce n'est pas trop cher, mais ils ont déjà tellement de jeux  ::). Et je pense récupérer mes vieilles poupées, à habiller et déshabiller.

Cet aprés midi, j'ai sorti le jeu d'echec. Poser les pièces sur l'échiquier, puis les faire valser allègrement, ça les a amusé :D. Puis j'ai retenté le puzzle (pièce femelle à positionner dans un moule). C'est pas encore gagné ! ça marche un peu mieux avec les formes à faire entrer dans un trou.

Bon, c'est l'heure du bain : vive les bouteilles d'eau et de lait d'1/2 litre !

A +

P'tite Lilli:
Pour la peinture non toxique, tu peux voir du côté des magasins pour enfants (type Eveil et jeux, Nature et ..., Cultura peut être).

Bambinette:
Je joue pas mal avec eux à un jeu que j'appelle : maman fait et les loulou défont.
J'ai un "tapis" en mousse qui est en fait un puzzle, çà fait des carrés qui s'emboîtent, et à l'intérieur de chaque carré, il y a une lettre ou un chiffre qui se défait. Donc le jeu consiste à emboîter les éléments plus vite qu'ils n'arrivent à le défaire ! Et j'en profite pour les faire "travailler" sur la compréhension : il est où le morceau bleu ? Regarde derrière toi Axel, il y a le "P" ! Donne-moi un autre morceau Stp ! etc ...
Sinon, j'ai peut-être de la chance, mais ils jouent souvent seuls ; chacun prend un jouet (euh, quand ils ne s'arrachent pas mutuellement celui qu'à l'autre ...) et ils sont capables de rester longtemps (des fois jusqu'à 1/2 heure) concentrés sur leur truc. Par contre, il leur faut la présence de l'autre juju, et la présence d'un adulte, sinon ils réclament.
Ils jouent aussi beaucoup avec leurs petites voitures, ils montent, descendent, remontent, redescendent, enfin moi je suis épuisée rien qu'à les voir !
Roxane est aussi dans sa phase où elle veut marcher, donc il "suffit" de lui tenir une main et de faire 15 fois le tour de la pièce, elle est contente ! Le mieux, c'est quand Axel s'y met, j'en prend un dans chaque main, mais ils ne vont pas toujours dans la même direction ....  ;D
Ils adorent aussi tout ce qui fait du bruit, à la maison on a : tambour, maracas, harmonica ; çà les éclate ! Ils peuvent aussi jouer longtemps avec les jouet-téléphone. Ah mes oreilles !
Et tant qu'à être dans le sujet des juju de 14 mois, il faut que je vous annonce une grande nouvelle : AXEL MARCHE ! Il a fait ses premiers pas tout seul ce week-end, euh, comment elle était émue la maman ! Mais si on lui demande, il reste bloqué, pousse des cris et s'éclate de rire, mais se remet à 4 pattes ! Par contre, quand il ne voit pas qu'on le regarde, il fait quelques pas.
Et Roxane le regarde d'un air très intrigué, d'ailleurs elle a tenue debout sans appui pour la première fois ce week-end aussi.
C'est vraiment un bonheur profond pour moi de les voir évoluer, grandir, savoir faire de nouvelles choses, comprendre de nouvelles phrases.
Ah oui, Doudou, ils aiment aussi beaucoup les jeux où il faut mettre un cube d'une certaine forme dans une boîte, et donc trouver le bon trou.

Lauver95:
muriel plus besoin d'apprendre à faire le grand écart avec les bras puisqu'Axel s'est décidé à faire ses premiers pas
Roxane ne devrait pas tarder

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Maman fait et les Loulous défont, je l'ai beaucoup pratiqué avec les légos. Mais je n'y ai pas pensé avec le tapis mousse. J'ai essayé de leur montrer comment remettre une roue sur la voiture, mais pas encore très concluant. Je crois que je veux aller trop vite  ::).

A la maison, c'est la vieille trompette de papa qui est n°1 du top 50. Pareil, on était super fière quand Basile a réussi à faire prout dedans  :D. Et comme on a aussi un piano... Les maracasses n'ont pas trop la côte !
Pour le téléphone, papi mami en ont offert un super avec plein de sons et une base enregistreuse ! Mais le vraie téléphone de papa maman est tellement mieux GRRrr !

Pour la marche, Basile s'est lancé il y a une dizaine de jours, et il est déjà très stable. Je suis stupéfaite que cela aille aussi vite à partir du moment ou ils se sont lancés. Par contre, pour Edgar, c'est limite si on ne l'embête pas à lui demander de marcher entre son père et moi ! Pourtant il sait faire, mais c'est tellement plus rapide à 4 pattes  ::) Alors j'insiste pas.

Et je suis comme toi, j'adore les voir évoluer et apprendre chaque jour de nouvelle chose :)

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente