Jujus de 14 mois !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Voila mon expérience concernant Héline :
jusqu'à environ 20 mois, si elle montrait qu'elle comprenait "tout" et pouvait exprimer pas mal de choses, elle n'avait qu'une vingtaine de mots, pour une raison simple : il y avait trop de sons qu'elle n'arrivait pas à prononcer (i, u, r...). A 20 mois, elle a su prononcer le son i, ce qui lui a permis de dire beaucoup plus de mots, les progrès ont été très rapides, elle a d'abord appris le vocabulaire, maintenant elle dit des phrases variées qui comptent de plus en plus de mots. Et quand on chante des comptines, elle arrive à les chanter avec nous, certaines entièrement.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Muriel, j'ai retrouvé le fil sur les juju de 14 mois !
et j'en profite pour poser une question : Quelles activités faites vous avec vos jumeaux ? Parcque là, il pleut sur Brest, et je suis à court d'idées...
Déchirer les journaux de papa maman, ça ne les passionne plus. Empiler des cubes, ils ont encore beaucoup de mal ! Jouer à cache-cache, on l'a fait ce matin. Monter descendre les escaliers, c'est super pour la motricité, mais j'aimerais bien trouver autre chose.
Et là, ils viennent de se réveiller, alors je prend tous les bons trucs.
Une anecdote en passant : ils étaient dans leur lit et ils se jetaient chacun sur le matelas à qui ferait le plus de bruit ! Mord de rire :D.
A +
P'tite Lilli:
Citation de: La Doudou Brestoise le 17 Juin 2007 à 13:53:58
Quelles activités faites vous avec vos jumeaux ? Parcque là, il pleut sur Brest, et je suis à court d'idées...
Peinture avec grands tabliers de plastique, pots de peinture grand modèle vidés en partie dans des assiettes jetables en plastique, rouleau de papier déroulé sur une table (bien protégée elle aussi) et fixé.
Coloriage/barbouillage.
Pâte à modeler/à sel.
Puzzle avec peu de pièces.
Etc..
Anne Marie:
Eh bien moi , avant de se réveiller faudrait d'abord que les miss s'endorment :o
Hier première fois depuis la néonat qu'elles ont été séparées (ANGINE & Otite de Lisa oblige)...Elles ont énormément de choses à raconter plutôt que de faire la sieste malgrès la fatigue 8)
Sinon, Léonie apporte tjrs le doudou de sa soeur, de ses soeur (eh oui! même à la grande!)
au réveil de la sieste les doudous sont tjrs tous ds un seul lit ??? ::)
activité : Légo, gribouillage, clavier des bb, little leaps (manette DVD adaptée au bb)
Danse (surtt avec Léonie vue que Lisa ne marche pas :-\)
Jouer avec les poupées de la grande, mon linge et mes épingles à linge...
ELLES veulent m'aider, je vous laisse imaginer ::)
émietter de vieux magasines...
Bah qd j'ai fait tout ça, je peux faire la sieste moi :P
bon dimanche pluvieux
Anne Marie:
il y avait un fil de discussion similaire sur "tout et rien"; ne pourrait on pas les fusioner???
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,536.0
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente