Il a eu ses 3 points

Son prof en espérait 2 , au mieux 3, donc on est pas mal

Mais dur dur , quelle pression

Par ex, j'ai rencontré le ppa d'un gamin très très bon, qui joue depuis 3 ans je crois ....
L'an dernier, il a été 6e de ce championnat, donc qualifié pour le championnat de France .
Cette année, il le refait.....
Le premier match, il a fait match nul, donc 0,5 pts, puis il a gagné les 5 suivants

Donc mercredi soir, il avait déjà 5pts et demi !!!!!!
Le père quasi persuadé que ça allait continuer, logique .......
Et bien le jeudi, il a perdu les 2 et celui de vendredi matin aussi !
Résultat, il est 16e du classement,et à une place près, n'a pas pu participer au départage de vendredi après midi !!!!!!!!!
Comme quoi

Là où je suis déçue, c'est que Mylann était tout seul de son club, alors que les autres gamins étaient plusieurs, et surtout avec leurs entraîneurs qui les ont coachés non stop pendant toute la semaine

Nous, le prof nous a juste appelé mercredi soir !
Et il est passé jeudi matin (pas exprès pour nous ...), et l'a fait bosser 20 mn

Dans le classement, il est 98e sur 130 .......Mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'enfants qui ne savaient pas jouer aux échecs il y a 5 mois dans le lot

Et un entraîneur m'a expliqué qu'il était bien classé, car sur les 15 qui ont 3 points, il est 2e du classement, parce que il a joué contre des forts, qui ont beaucoup plus d'elo que lui (pas de chance.........et pas très logique qu'on fasse jouer un débutant avec des plus confirmés

)
Puis bon......il y a des mômes chelous

Y'en a un: à chaque fois qu'il avait joué un coup, il remontait sa lèvre supérieure sur ses dents et restait comme ça

Un autre, à chaque coup joué , il avait un tic avec son stylo qu'il rentrait 2 fois dans sa joue pour l'ouvrir et le fermer

Un autre , quand il avait joué, il se levait, faisait le tour de la table pour se poster à côté de Mylann.......Je suppose qu'il avait besoin de voir le jeu d'en face....mais je me suis demandé si c'était bien autorisé !

Un autre , avant de commencer, il sort à Mylann "je te préviens, je vais te faire mon regard qui tue, très efficace pour perturber l'adversaire !"

Et après avoir joué un coup, il fixait Mylann en louchant

Et encore un autre, lui levait ses fesses de sa chaises, se penchait le nez au dessus de l'échiquier , en appuyant ses mains sur la table

Ah, et il en a encore eu un autre .....Au moment de remplir la fiche de notation des coups, on met donc les noms des joueurs, le tournoi, la ronde, me nombre d'elo des joueurs.......Le gamin me regarde " vous ne remplissez pas la cadence ? "
Je réponds que non, pas fait jusqu'ici !

Le gamin me sort, le crayon en l'air : "quand nous avons matière à noter une précision de plus, c'est bien de le faire, alors notez 50mn + 10 s !!! "
Euh ....ok

Et le pompon

Vendredi, dernier match le matin à 11h......
La partie se termine vers 11h35 je crois.....
Depuis 2 jours, le mec au micro annonçait une surprise vendredi à 14 h!!!
Donc, bah ..... on attend !!!!!
Vers 14h30, des mecs sont venus installer des barres parallèles dans le gymnase

Ils ont fait une sorte de spectacle, et ont fait grimper les gamins qui le voulaient sur les barres

Super Super.......je cherche encore le rapport avec les échecs

Sur une table dans la salle où jouent les grands, on voit des coupes pour les 5 premiers des catégories, et des poignées de médailles .......
Comme aux qualifications départementales, tous les enfants avaient eu une médaille (même ceux pas qualifiés !!! ), je dis àMylann qu'ils vont forcement en avoir une !!!!!!! (puis merde, j'ai payé 25 e d'inscription

)
Donc, de 11h30 à 15h45............on a attendu la médaille.............................pour RIEN !!!!!!!!
Niet, pas de médailles

Les mômes ont passé une semaine de tournoi, et pas eu une médaille ?Alors qu'on en a donné à tout le monde aux départementales ?

J'étais scandalisée ....demain, j'appelle la ligue

Les filles n'ont pas fait grand chose au centre de loisirs

Mais contentes d'y aller

Aujourd'hui fête des .......des quoi déjà ?