L'anniversaire ? ... Comment dire ?
Mes Loulous ont adoré ! Ils étaient fiers de recevoir chez eux. Ils étaient contents.
... Pour mon mari et moi, ça a été l'enfer et ça me fait mal au cœur de dire cela.
Tout a commencé le matin. On a fait le ménage ! Le temps défilait. On devait aller chercher les gâteaux chez le pâtissier à 10h30.
Mon mari y va vers 10h45 ... les gâteaux ne sont pas prêts
Comme mon mari a un RDV en fin de matinée, me voilà obligée de mettre les Loulous dans la voiture et d'y aller moi même 1h plus tard.
On finit de préparer tranquille mais le stress monte. Les ballons que j'ai achetés s'avèrent de mauvaise qualité. Énervé (et j'ose espérer sans le penser vraiment), mon mari le lâche que j'ai voulu faire des économies et que, du coup, on s'emm€de avec ces ballons.
Je le prends mal car, même si j'étais pas fan d'organiser l'anniversaire, j'y ai mis beaucoup d'énergie et de cœur
Bref, les gamins arrivent. J'avais fourni un plan super détaillé et malgré le plan les gens téléphonent pour qu'on les oriente
Du coup, les arrivées sont échelonnées.
J'arrive à les canaliser avec une activité de création de chapeaux d'anniversaire. J'avais tout préparé, découpé les chapeaux, mis à disposition des crayons de couleurs, découpé des gommettes, ... L'activité se déroule bien, dans le calme ... jusqu'à ce qu'une petite fille arrive avec 1/2 heure de retard. Du coup, le groupe se déconcentre et sort dans le jardin en hurlant pour l'accueillir.
À partir de ce moment, impossible de les recanaliser !
Les garçons courent et sautent avec les chaussures sur les canapés et je suis obligée de hausser le ton.
Mon Loulou ne voulait pas inviter de copains à l'origine et il m'avait plusieurs fois dit "j'ai pas envie ; les garçons font toujours la bagarre".
Je l'avais un peu forcé en lui disant que ce serait sympa de fêter son anniversaire mais il n'était pas hyper motivé.
Parmi eux, il y a un garçon qui a passé l'après-midi à taper dans tout ce qu'il trouvait. Il a réussi à envoyer le ballon violemment dans le visage du Loulou qui s'est mis à pleurer. Il s'est battu avec l'autre petit garçon.
Les filles étaient plutôt sages même si la petite Cl€a est une usine à bêtises.
On avait prévu des jeux et aussi une Piñata mais seuls 3 enfants (dont les miens) arrivaient à se concentrer plus de 5 mn sur la même activité.
Du coup, il fallait sans cesse innover sans arrêter une seconde de tous les surveiller.
On a fait souffler les bougies ... Ils étaient intenables ...
Au final, ils n'ont pas touché aux gâteaux.
Ils ont ouvert les kdos. Tout le monde voulait y toucher et y jouer. Normal ! Et là, les miens font une crise de nerfs car ils ne veulent pas prêter leurs nouveaux jouets (des enfants pourris-gâtés ... J'avais honte
)
Les parents ont récupéré leurs enfants. On a mis les nôtres devant un DVD et on a soufflé maugréant qu'on nous n'y reprendrai plus !
Bref, j'ai l'impression d'un échec cuisant même si, heureusement, la vision de mes enfants est différente de la mienne.
Didi, je ne sais pas comment tu as fait avec les 16 ... mais bravo !