17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 11:42:43
Pages: 1 ... 450 451 [452] 453 454 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 324691 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6765 le: 28 Septembre 2015 à 13:40:47 »

Je te crois, enfin , j'imagine bien que tu fais le maximum  Tire la langue, mais ça ne doit pas être très agréable pour toi 
Tu me diras, pas pire que ceux qui ont 250 vaches  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6766 le: 28 Septembre 2015 à 13:41:33 »

Et le véto vous fait un prix pour les vaccins, et consultations .... Huh?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6767 le: 28 Septembre 2015 à 14:05:22 »

ayaya on fait parti d'une assoc de chien de meutes , on achète les vaccins et c'est moi qui les fait  Clin d'oeil et pour les consultations , on a de la chance pour le moment jamais besoin , pas de blessé ni de malades .
ramassé les crottes non ce n'est pas forcément agréable , mais m'en occuper si , et ça fait parti du truc . j'adore les animaux et m'en occupé donc ça fait parti du truc . c'est comme ci tu voulais un bébé mais pas lui changer les couches 
on a beaucoup d'animaux et j'apprécie aller les voir , leur parler (oui oui et je ne suis pourtant pas folle  ) et m'en occuper . 

je ne sais plus , je vous ai dis que marc et Maurice allait partir 5jours en classe de mer Huh? fin avril , début mai ! sachant qu'on ne part pas en vacances je suis super contente pour eux , ils sont super content aussi !!  Souriant Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6768 le: 28 Septembre 2015 à 14:13:37 »

Ah ok Isasa ! Super quand les 15 te sautent dessus pour te faire la fête 

La classe verte (ou bleue, là  ) , je sais que c'est super !!!! Mais j'avoue que je serais bien embêtée qu'on m'annonce ça ici 
C'est nul , mais je crois même que je refuserais ....en tous cas, cette année, mais je me demande si c'est pas aussi le fait que ça soient des filles  Roulement des yeux

Du coup, je relance le sujet des couches  Roulement des yeux
Ophélia en a toujours la nuit  Roulement des yeux, bon, je trouve qu'il y a pas mal de nuits sans pipi, mais quand même  Roulement des yeux
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6769 le: 28 Septembre 2015 à 14:37:05 »

Isa, c'est clair que 15 chiens c'est impressionnant, mais ce son des chiens d'extérieurs, la façon de s'en occupper est j'imagine différente de celle des chiens d'interrieur. Moi j'ai du mal avec les crottes d'un seul chien, alors 15, heu non, 17 !  je deviendrais folle , et je verrais des crottes partout  Tire la langue Tu es de la campagne, tu baignes dans un environnement de chasse et d'agriculture, moi pauvre citadine, je ne tiendrais pas le coup  Tire la langue Tire la langue

Ayaya, Dieselle va bien, elle nous a fait peur lors du WE de Pentecôte cette année, on a roulé 2h, elle était mal ensuite pendant 2 joues  Du coup , hier j'ai demandé à la voisine si elle pouvait la garder lorsqu'on partira en Laponie car sinon c'est ma cousine qui habite dans le val d'oise et j'ai peur qu'elle supporte mal la route. Elle a dit oui ! Ouf ! On a d'ailleurs enfin réservé nos billets, et aussi ceux pour Marrakech.

Super pour ce séjour  Souriant Je ne pense pas que ce soit une histoire de fille ou garçon, moi je serai contente pour eux, mais autant je laisserai Marie sans trop de difficultés car elle est autonome et très dégourdie, autant Mathieu j'aurai plus de mal car il est timide et encore un plus dépendant de moi.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6770 le: 28 Septembre 2015 à 17:11:32 »

ayaya Maurice a encore des couches la nuit . mais à partir du moment ou il sait tres bien s'en débrouiller , la mettre le soir et la jeter le matin ça ne pose pas de problème pour le voyage  . mais ça leur fera quand même du boulot à l'atsem et aux autres accompagnants car en GS il faut encore surveiller le brossage des dents , aider pour les douches ...  ça me tracasse un peu mais bon je me dis que si ils emmènent tout le monde ils savent à quoi s'attendre !
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6771 le: 28 Septembre 2015 à 17:31:30 »

La classe verte (ou bleue) n'est pas à l'ordre du jour ici. Je sais que ça me coûterait mais je les laisserais partir. Ce sont de si enrichissantes expériences ! J'ai de super souvenirs de classe de neige, de colos, de camps itinérants.

Pour les Loulous, plus de couche la nuit. Pour C, depuis très longtemps (ça va bientôt faire 2 ans car c'était juste après l'entrée en PS). Pour la Miss, ça fait plus de 6 mois maintenant et très peu d'accidents (1 par mois maximum). Un jour, elle est venue me voir pour me dire qu'elle ne voulait plus de couche (alors qu'elle la détrempait toutes les nuits). J'ai choisi de lui faire confiance et je n'ai pas regretté.

17 chiens ... C'est sûr qu'en extérieur et avec la structure adaptée, c'est différent de ce que j'ai connu avec 2 dans la maison.
J'aime beaucoup les animaux mais c'est la contrainte que je n'aime pas. Un ou plusieurs chiens seraient incompatibles avec notre mode de vie actuel.
J'ai eu du mal quand mon bel qu'Ur@n est parti. C'était ce que je pourrais appeler le chien d'une vie.
Aujourd'hui, j'ai moins de contrainte (moins de ménage, organisation plus simple, ...) mais cet Amour inconditionnel me manque parfois. Il est évident que je ne le "remplacerai" pas car je n'ai pas envie d'un chien mais de ce chien (pas sûre que ce soit clair)
Avec le recul, je suis "contente" qu'il soit parti vite. Je crois que je préfère ça que de le voir vivre plus longtemps et souffrir jusqu'à être obligée de prendre LA décision.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6772 le: 28 Septembre 2015 à 18:58:52 »

boud cette aventure de scoots a l'air de plaire a tout le monde! Et je trouve que l'esprit convivial et fraternel que tu decris fait envie! J'espere que les garcons continueront a s epanouir dans ce domaine!

isa comment ca se passe ton nouveau boulot? Et joey a l'ecole?
Pas de classe verte, bleue ou rouge prevue  et je crois que je serai morte de trouille s'ils devaient partir! Je pense que je m'arrangerai pour les accompagner  Cool je me souviens etre partie en classe verte ( enfin marron plutot, c,etait une classe poney, quand mes parents m'ont recupere, je sentais la crotte de cheval a plein nez, je suis passee par la case desinfection en rentrant  ) en fin de GS et j'en garde des supers souvenirs !

ayaya plus de couches ici depuis longtemps, c'etait en debut de PS. Peut etre lui dire que maintenant, elle doit avoir confiance en elle et que toi aussi tu as confiance, elle va tres bien s'en passer?

chouss alors l'anniversaire avec les comains? Tout s'est bien passé?

Ici, rien de neuf. Tout roule a l'ecole, les enfants s'eclatent, et ils s' epanouissent. Vendredi je les accompagne a une sortie "defi art" ( plusieurs ecoles y participent ) et lundi, a une sortie en foret. Esperons juste que je ne vomisse pas dans le bus  la maitresse tient a jour un blog, c'est super pour voir tout ce qu'ils font.

Bisou Bisou

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6773 le: 28 Septembre 2015 à 21:25:43 »

L'anniversaire ? ... Comment dire ?  

Mes Loulous ont adoré ! Ils étaient fiers de recevoir chez eux. Ils étaient contents.

... Pour mon mari et moi, ça a été l'enfer et ça me fait mal au cœur de dire cela.

Tout a commencé le matin. On a fait le ménage ! Le temps défilait. On devait aller chercher les gâteaux chez le pâtissier à 10h30.
Mon mari y va vers 10h45 ... les gâteaux ne sont pas prêts  
Comme mon mari a un RDV en fin de matinée, me voilà obligée de mettre les Loulous dans la voiture et d'y aller moi même 1h plus tard.

On finit de préparer tranquille mais le stress monte. Les ballons que j'ai achetés s'avèrent de mauvaise qualité. Énervé (et j'ose espérer sans le penser vraiment), mon mari le lâche que j'ai voulu faire des économies et que, du coup, on s'emm€de avec ces ballons.
Je le prends mal car, même si j'étais pas fan d'organiser l'anniversaire, j'y ai mis beaucoup d'énergie et de cœur  

Bref, les gamins arrivent. J'avais fourni un plan super détaillé et malgré le plan les gens téléphonent pour qu'on les oriente  Roulement des yeux
Du coup, les arrivées sont échelonnées.
J'arrive à les canaliser avec une activité de création de chapeaux d'anniversaire. J'avais tout préparé, découpé les chapeaux, mis à disposition des crayons de couleurs, découpé des gommettes, ... L'activité se déroule bien, dans le calme ... jusqu'à ce qu'une petite fille arrive avec 1/2 heure de retard. Du coup, le groupe se déconcentre et sort dans le jardin en hurlant pour l'accueillir.
À partir de ce moment, impossible de les recanaliser !

Les garçons courent et sautent avec les chaussures sur les canapés et je suis obligée de hausser le ton.
Mon Loulou ne voulait pas inviter de copains à l'origine et il m'avait plusieurs fois dit "j'ai pas envie ; les garçons font toujours la bagarre".
Je l'avais un peu forcé en lui disant que ce serait sympa de fêter son anniversaire mais il n'était pas hyper motivé.
Parmi eux, il y a un garçon qui a passé l'après-midi à taper dans tout ce qu'il trouvait. Il a réussi à envoyer le ballon violemment dans le visage du Loulou qui s'est mis à pleurer. Il s'est battu avec l'autre petit garçon.
Les filles étaient plutôt sages même si la petite Cl€a est une usine à bêtises.

On avait prévu des jeux et aussi une Piñata mais seuls 3 enfants (dont les miens) arrivaient à se concentrer plus de 5 mn sur la même activité.
Du coup, il fallait sans cesse innover sans arrêter une seconde de tous les surveiller.

On a fait souffler les bougies ... Ils étaient intenables ...
Au final, ils n'ont pas touché aux gâteaux.  

Ils ont ouvert les kdos. Tout le monde voulait y toucher et y jouer. Normal ! Et là, les miens font une crise de nerfs car ils ne veulent pas prêter leurs nouveaux jouets (des enfants pourris-gâtés ... J'avais honte   )

Les parents ont récupéré leurs enfants. On a mis les nôtres devant un DVD et on a soufflé maugréant qu'on nous n'y reprendrai plus !

Bref, j'ai l'impression d'un échec cuisant même si, heureusement, la vision de mes enfants est différente de la mienne.

Didi, je ne sais pas comment tu as fait avec les 16 ... mais bravo !

« Dernière édition: 28 Septembre 2015 à 21:27:37 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6774 le: 28 Septembre 2015 à 22:39:40 »

Ohlala Chouss, quel anniversaire    Je comprends que tu n'ais pas envie de recommencer.

C'est pour ça je n'organise rien, on l'a tout de même fait deux fois pour Rémy, le plus turbulent, avec des copains comme lui  la 1ere fois, mon mari était là et avait proposé une petite activité chamboule tout . La 2e, pas d'activités, j'étais seule, les enfants se sont défoulés dans le jardin. Bastien a peu de copains, ils sont calmes, alors on verra, peut être un petit pour ses 7 ans.
Avec l'activité Farfadets, je vais gérer un groupe de 8-10 enfants de 5 à 7 ans, 3 ou 4 dimanches après midi dans l'année, ça va être sport, car il y a des petits loustiques assez agités  Roulement des yeux mais bon, mon expérience avec Rémy m'aide à gérer ces petits tourbillons, pas toujours obéissants  Roulement des yeux
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6775 le: 28 Septembre 2015 à 22:41:13 »

Sympa ces deux sorties Didi  Souriant
Vendredi, lorsque nous sommes allés à Rouen, j'avais pris des pastilles Vichy, c'est pas mal pour le mal des transports.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6776 le: 28 Septembre 2015 à 22:41:43 »

Didi : la classe marron , MDR  

Chouss : Je te remercie , vraiment ! Tu viens de me faire déculpabiliser un chouilla de ne pas avoir le courage de lancer des invits  Cool

On ne l'a pas fait non plus pour les 8 ans de Mylann   Mauvais souvenirs de ses 7 ans, gamins qui sautent sur son lit, qui hurlent, Mylann qui pleure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et puis zut, je me dis que je fais gaffe toute l'année à ma "maison ", mes enfants ont de belles chambres bien décorées, des jouets pas trop nazes......c'est pas pour qu'une bande de sales gamins que quelques charmants enfants détruisent tout en 2 h chrono  Roulement des yeux
(je me souviens, en voyant les copains de Mylann, j'avais dit à R'né que si on laissait faire, on aurait plus rien de potable à 17h  ...Et je passe le gamin qui se pointe , alors que pas confirmé sa venue, et me bouscule pour entrer sans me dire bonjour, les mains vides, et est reparti de la même façon le soir  Roulement des yeux)

Roulement des yeux
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6777 le: 29 Septembre 2015 à 08:03:35 »

chouss quel anniversaire ! bon le principal c'est que loulou et mini-miss soit content finalement  ! mais pour toi ça a du être éprouvant en effet !
pour les cadeaux , les notres aussi veulent les ramasser aussitôt déballé quand il y a d'autres enfants et préfèrent les ressortir aux calmes le lendemain , mais ils tiennent ça de nous , à noel avec tout les cousins , tout les cadeaux sont ramassés sinon les pauvres à la fin de soirée il y aurait la moitié de cassé  Roulement des yeux

nous on a grand dehors , du coup je crois que si on fait un anniv un jours , je prierais le ciel pour qu'il fasse gros soleil qu'ils puissent rester dehors tout l'aprem   
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6778 le: 29 Septembre 2015 à 08:06:47 »

on a eu un mot dans le cahier des loulous hier ... retour des poux !!!! 

ah et à la réunion de classe de début d'année , je n'ai pas pu y aller , la maitresse a évoqué la fermeture de l'école si d'ici 2-3ans il n'y a pas + d'enfants ... il y a 2écoles dans la commune , une public et l'autre privée , là ils sont au public , si jamais il ferme ils iront dans le privé , mais ça m'embête quand même j'aime bien celle là .  la maitresse a demandé au parents de faire plein de bébés cette année pour qu'ils soient inscrits dans 3ans . 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6779 le: 29 Septembre 2015 à 08:43:23 »

Aller Isa !! Au boulot ! Encore des jumeaux, et ce sera parfait pour l'école  Clin d'oeil

Je comprends que cela doit t'attrister, c'est triste une école qui ferme.

Sinon, l'autre solution pour les anniv c'est de le faire dans un restaurant ou une aire de jeux. Comme ça rien à gérer, mais c'est assez cher je trouve 
La maman du copain de Bastien avait fait venir un animateur clown/magicien pendant 2 ou 3h !!  les enfants étaient super contents, y'avais des confétis partout dans son salon....       Tire la langue  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 450 451 [452] 453 454 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: