06-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

06 Mai 2025 à 19:49:46
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 358297 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6300 le: 02 Juillet 2015 à 23:31:36 »

Joyeux anniversaire à nos mousquetaires !
premier anniversaire de grands frères  Clin d'oeil Souriant

Tiens , nos masquottes chez les septembrettes 2013 auront 2 ans dans 2 jours  Tire la langue, faut se méfier du mois de juillet  , mais comme T et N , elles s'en sont super bien sorties  Souriant

Isa : ils font pissou assis?

J'étais rassurée hier pour ma soeur, oui  Clin d'oeil
ce soir , je suis surtout .......hyper vexée 

J'avais répondu au mail où elle me demandait ce qu'ils mangeaient.....
Du coup , j'avais quand même expliqué quelques trucs, par ex la cortisone et ssirop aeru*s pour Jade, le démêlant pour Ophélia et natte pour dormir, qu'elles ont l'habitude d'avoir le verre d'eau la nuit , voilà quoi  Roulement des yeux
Je ne vais pas larguer mes enfants dont 2 petites de 4 ans à ma soeur comme ça , sans recommandations, alors qu'elle ne les a JAMAIS gardés , même 5 mn !!!!!

Ben cet aprèm , elle a envoyé un sms à R'né 
En employant des termes bien lyriques  Cool, comme quoi le "mail de 2 pages de recommandations que je lui ai fait est très inquiétant " , que je suis dans un "etat de panique indescriptible " etc....... Et qu'elle a proposé que ses enfants viennent les chercher en RER , mais que j'ai refusé de répondre ! (sauf que j'ai répondu ce matin , mais comme elle lit ses mails la nuit Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
et que "pour le bien des enfants, de ses enfants, d'elle même ( Roulement des yeux) il serait plus sage que les siens viennent prendre les miens eux-même , ce qui "sera la meilleure solution pour qu'elle ne passe pas des heures à tout surveiller chez moi avant de partir "

Je suis dégoûtée, je ne juge pas ce qu'elle a fait avec ses enfants , j'aimerais donc bien ne pas passer pour la débile de service qui s'inquiète pour les siens ! Chacun son truc , les siens ont passé leurs premières années entre nounous et chez moi , ok , les miens n'ont jamais été gardés par personne (choix + .....pas le choix !!!! Cool)

Je n'avais fait que répondre à ses questions dans mon mail et surtout , à la fin, je m'étais excusée en disant " pardon pour ces recommandations de mère chiante, mais les enfants n'ont jamais dormi chez quelqu'un , juste Myriam , et pour la première fois le mois dernier !!! "

Donc, je trouve sa réaction dégueulasse ! Et envoyer ça à R'né  Roulement des yeux

et lui, il rentre dans le truc en répondant que c'est LUI qui va accompagner les enfants , comme ça je ne pourrai pas surveiller  Roulement des yeux
Je passe donc une 2 eme fois pour une débile  Roulement des yeux

Bref, me semble qu'un " je comprends que tu t'inquiètes car 'est une grande première , mais tout va bien aller " aurait été plus approprié 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6301 le: 03 Juillet 2015 à 07:44:44 »

joyeux 5ans à T et N !!!!!! déjà ! 

ayaya si ils font pissou debout , donc c'est que pour le cacoun qu'ils s'assoient sur les toilettes . ils sont bien habitués à aller se laver les mains apres donc ça ne me pause pas + de soucis que ça .
pour la réaction de ta sœur , je comprend que ça t'ai vexé et en + envoyé ça à r'né  Roulement des yeux  c'est compréhensible que tu lui donne plein d'infos .

dernier jour d'école pour les loulous !!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6302 le: 03 Juillet 2015 à 09:21:57 »

Ayaya, je sens que je vais me faire lyncher mais tu me connais je suis toujours hyper sincère avec mes amies ... Donc, attention, je lance le boomerang (et j'attends de le prendre en pleine poire   ) :

Oui, la réaction de ta sœur est excessive car elle te connaît et que t'en parler ou te l'écrire sans en faire trop aurait été une réponse plus appropriée

MAIS

je crois aussi qu'il faut parfois lâcher du lest et faire la part des choses entre le absolument vital et le "confort"

La cortisone et l'anti-histaminique de Jade entrent dans la catégorie du "absolument vital"
Le choix du mode de transport entre également dans cette catégorie.
Ces sujets ont trait à la sécurité et à la santé et ne sont pas discutables.

Le démélant d'Ophélia, le pot, ... et l'alimentation (tant que cela n'est pas une contre indication par rapport au traitement médical) ... et le reste ... Bah, c'est pas très grave, tu ne crois pas ? Ce sera différent mais pas grave.
Elles feront pipi sur les toilettes avec les cheveux ébouriffés. Elles mangeront des frites avec les doigts et les tremperont dans la crème au chocolat puis s'essuieront les mains sur leurs robes.

Ce n'est jamais facile de laisser ses enfants et on croit toujours bien faire en laissant des millions d'indications mais ça met tout le monde en stress.
Ça te met en stress car il faut que tu prévois tout et plus encore.
Ça met les gens en stress car ils ont l'impression qu'on pense qu'ils ne sont pas à la hauteur  Clin d'oeil
Ça rend compliqué un évènement sensé être simple, "fun" et dépaysant.

Donc, je comprends que tu veuilles faire au mieux mais je pense aussi que les recommandations médicales et de sécurité auraient été amplement suffisantes  Clin d'oeil

J'attends le boomerang  Tire la langue

(En passant, je pense que le problème n'est pas là ... Tu t'es retrouvée coincée par ce week-end que tu n'avais pas prévu et pas prévu dans ces conditions et je crois surtout que c'est là où le bât blesse)

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6303 le: 03 Juillet 2015 à 10:10:42 »

.... +1 avec chouss  Roulement des yeux
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6304 le: 03 Juillet 2015 à 10:19:57 »

Je n'osai pas mais moi aussi je partage l'avis de Chouss, c'est ce qui est est bien avec les vacances, c'est de changer ses habitudes, sans biensûr négliger l'essentiel, comme dit Chouss , la sécurité et la santé. Mes enfants par ex lorsqu'ils vont chez mes parents font un ou deux repas " petit déjeuner" , le soir c'est pain et lait cacao, et bien c'est pas grave, pour eux ce sont de super souvenirs qui restent lié aux vacances chez mamie. Mes enfants regardent la tv jusqu'à 22h tous les soirs, je n'aime pas trop cela, mais bon c'est les vacances, pas grave.  Ma soeur récupère tous les ans sa fille avec les cheveux secs et emmelés, pas grave, un bon masque, et elle retrouve ses beaux cheveux.

Les petits ont offert leur cadeau ce matin . L'atsem a adoré, ses collègues aussi, elles ne connaissaient pas et ont trouvé l'idée génial  Souriant. L'instit semble avoir aimé mais était moins démonstrative. Je reprends les petits à 11h30 et ne les remettrais pas l'après midi, trop chaud. Bastien est venu avec nous, et il m'a dit " à chaque fois que je retrouve dans cette école j'ai le sourire " , ben oui , de bons souvenirs de maternelle pour lui.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6305 le: 03 Juillet 2015 à 11:01:02 »

Joyeux anniversaire les mousquetaires

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6306 le: 03 Juillet 2015 à 11:02:21 »

Boud, j'ai constaté moi aussi de gros écarts de réaction. 1 ATSEM nous a remerciés chaleureusement ; même chose pour la Resp du périscolaire.
1 autre ATSEM ne m'a même pas dit merci.
La maîtresse, elle, était super contente.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6307 le: 03 Juillet 2015 à 11:15:45 »

Miam les frites trempees dans la d@n€tte tous les gamins en rêvent, et ce genre de petit week end "loin" des parents est une super occasion! Je rejoins chouss, tout ce qui est en rapport avec la sante et la securite doit etre obligatoire, et pour le reste.....il faut que ca reste fun! Pas grave s'ils mangent mal pendant 2jours, s'ils se goinfrent de chips et bonbons, qu'ils s'assoient sur les toilettes, qu'ils ressemblent a cousin machin dans la famille adams au reveil, qu'ils reviennent avec des vetements tous plus crados les uns que les autres, l'essentiel, c'est qu'ils s amusent!
Et puis je crois que moi aussi je serais vexee si je gardais des enfants et qu'on me fesait une grande liste de recommendations   j'aurais l'impression d'etre une grosse nulle qui ne sait pas s'occuper d'enfants    
Ayaya, tu es une maman poule, ( comme moi  Cool ) je sais que c'est dur de lacher un peu de lest, mais il va falloir passer le cap  Clin d'oeil meme si ta soeur ne les a jamais gardé, tes enfants sont assez autonomes pour lui expliquer certaines choses, ils vont tres bien se debrouoller tous ensemble. Et pis tampis pour le pot, au pire, ta soeur devra changer les draps en pleine nuit, c'est son probleme, pas le tien  Clin d'oeil  s,ils sont malades d'avoir mangé trop de chocolat, c'est elle qui ramassera le vomi  Tire la langue s'ils n'arrivent pas a dormir car trop exites d'avoir bu du soda, c'est elle qui devra gerer! Courage, tu vas y arriver, tu vas laisser le cerf volant voler un peu plus haut, la ficelle reste quand meme dans ta main, elle est juste un peu plus grande et plus libre  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6308 le: 03 Juillet 2015 à 11:20:29 »

Ohhh elle est très belle cette image du certf volant  Souriant

Ah au fait Chouss : MERCI !!

Cela fait 3 nuit que je fais des bisous magique , un pour donner des rêves ( qu'ils choisissent, et je le souffle sur la joue ), et un qui aspire les cauchemars, et j'aspire sur la joue. Et bien ils me réclament le bisou avant même d'être au lit . Pas de réveil pour Mathieu ! Parfait !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6309 le: 03 Juillet 2015 à 11:21:59 »

Moi, ce matin, j'ai pleuré   trop d'emotions a l'ecole  Cool j'ai cru que l'atsem n'allait pas me lacher en m'embrassant, alors j'ai pleuré, et la maitresse a du m'embrasser au moins trois fois   alors j'ai pleure  Cool et quand en plus la maitresse m'a offert un cadeau, bah....j'ai encore pleuré   et quand j'ai ouvert mon cadeau........je ne vous le dis pas mais je pense que vous avez deviné ce que j'ai fait   elle m'a offert une horloge avec en fond la photo des enfants ! C'est trop chouette ! Et des que je la regarde, j'ai les yeux mouilles maintenant  Roulement des yeux
Elles ont adore les cadeaux, ca m,a fait trop plaisir!
Journalisée

C&R
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6310 le: 03 Juillet 2015 à 11:41:29 »

Boud, je suis vraiment super contente que mon astuce ait fonctionné  Souriant

Didi, en te lisant, bah, j'ai pleuré ...  Sourire J'ai eu du mal à trouver le sommeil hier soir. J'ai retourné et retourné l'année écoulée dans ma tête. Ils vont être en GS ... Waou ! Où sont mes petits bébés ??

Et, les filles, ça fait une 1/2 décennie qu'on se connaît ... C'était la minute moral à 0 du jour   
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6311 le: 03 Juillet 2015 à 12:51:54 »

chouss non pas moral à 0 , séance nostalgie mais avec le grand sourire derrière , c'est génial que l'on se connaisse depuis tout ce temps  Souriant Souriant Souriant on papote on papote et on a beau être loin , je crois qu'on est tres proches finalement  Souriant
nos loulous en GS  et oui déjà ! mais c'est un tel émerveillement de les voir grandir ainsi et s'épanouir dans leur univers à eux !!

bingo vous avez réussi à me faire pleurer
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6312 le: 03 Juillet 2015 à 14:12:06 »

ho vous êtes nulles  Clin d'oeil, j'ai les yeux qui brillent aussi maintenant...... Pleurs
ho punaises, 1/2 décennie, c'est fou que le temps passe vite.

merci pour mes mousquetaires, ils sont content d'avoir 5 ans, mais comme je leur ai dit bah vous êtes grands mais toujours mes bébés quand même..... T : oui maman je suis toujours ton bébé et N m'a demandé plusieurs fois si oui maintenant il avait bien 5 ans, ben oui on a fêté 3 fois leur anniv mais en avance alors il n'y croyait plus le pauvre....
a chacun de leur anniversaire, que de souvenirs pour moi qui remontent à la surface, des bons et des moins bons. Mon petit bébé, M, me rappelle ou plutôt me fait remarqué ce que j'ai pu loupé avec les jumeaux, je ne m'en étais pas rendu compte avant et du coup M me rend nostalgique/triste quand je pense aux loulous bébés mais il est aussi réparateur pour moi. je ne regrette en rien d'avoir eu un 3ème enfant.

boud, super pour les bisous magiques.....

isa, et oui punaise dejà les vacances, je crois que le temps passe plus vite quand ils sont à l'école. Chéri avait aussi passé une journée jeux de société dans l'école des loulous, il était revenu avec un léger mal de crâne et avait été hyper surpris car il m'a dit: mais c'est fou comme les gamins trichent, je ne pensais pas que si petit ils trichaient autant, genre ils cachaient des cartes ou mentaient.....

laly, des nouvelles de tes petits si tu passes par içi?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6313 le: 03 Juillet 2015 à 14:13:55 »

super nouvelle : CONCOURS INFIRMIERE REUSSIE
suis trop contente mais j'ai aussi trop peur de ne pas y arriver et de ne pas suivre financièrement, je ne pensais pas l'avoir du 1er coup, en vrai chui trop forte 
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6314 le: 03 Juillet 2015 à 14:55:17 »

Génial Sofi ! C'est ton cadeau de naissance de la part des loulous !!!!

Didi : une maîtresse qui fait un cadeau ?  La vache 

Je pense que les ATSEM sont heureuses , parce qu'on ne doit pas souvent penser à elles 
Par contre, Chouss, celle qui ne dit pas merci  Roulement des yeux

Je vous remercie, bien sûr que vous avez raison !!!!!!!! Mais je n'ai pas donné une liste de ce qu'ils DEVAIENT manger, juste de ce qu'ils mangent facilement , pour lui faciliter la vie, et pour répondre....à sa question ! Tire la langue

J'ai du mal à vous expliquer, parce que...vous ne la connaissez pas  Cool Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
(et les cheveux , ouais .......j'ai du mal à lâcher, ils sont beaux , lui arrivent aux fesses, j'en prends soin toute l'année, alors pas envie de devoir raboter 15 cm si pourris en 2 jours  Cool!)

J'ai fait le sac  Roulement des yeux
Pas un sac en fait, je leur ai acheté une petite carriole à courses, taille enfant(avec les monsieurs-madames  Clin d'oeil)pour aller chez Myriam l'autre jour, comme ça , elles tirent la charrette à tour de rôle !

r'né pense qu'il va mettre 2 h à les accompagner en voiture, c'est rouge aujourd'hui 
Au final , Mickael va venir les prendre , sauf .......qu'il bosse ! Il sera donc à notre station de RER vers 18h  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: