Chouss : tu as mis l'HE que je t'ai indiquée hier?

Plein de bisous aux malades

Je reviens de la réunion avec la maîtresse,on était que 6 ,vu que pas beaucoup de "petits " dans ce double niveau,et comme elle dit,moi je représente déjà 2 enfants

Elle nous a parlé de ce qu'ils font en classe (c'est déjà bien indiqué dans le cahier de vie !)
Ben......ça bosse !

Elle nous a montré plein de supports ,dont des fiches "digicarte*s " de chez Nat*han,je crois,rigolo ! Il y a un nombre d'objets représentés,en dessous,plusieurs mains qui montrent des doigts,et si on met le doigt sur la bonne main,quand on retourne la carte,on se retrouve avec le doigt sur ,par ex,le bout de la queue de la souris !
Ils font des exercices de mémoires,par ex,elle colle sur le dossier de leur chaise un modèle de train avec différents wagons,l'enfant regarde le dossier de sa chaise,puis s'asseoit pour reproduire le schéma de mémoire....
Ou ils prennent des cartes avec un nombre d'objets indiqués,ils posent la carte et doivent aller à l'autre bout de la classe et rapporter le bon nombre d'objets....
Il y a les ateliers Montessor*i le matin......
ils font de la chorale avec la directrice (je ne savais même pas !)
ils travaillent énormément sur les livres,ils ont vu toute une série de livres d'edouard Manc*eau,et l'auteur est venu passer la matinée dans la classe ,les filles avaient été très impressionnées !
Là,ils ont travaillé sur Boucle d'or,en lisant une dizaine de livres différents,pour voir les différences d'un récit à l'autre.....
Ce trimestre,ils vont étudier le petit chaperon rouge,sous toutes ses formes,vu qu'il y a plein de versions différentes ! elle nous a même montré un livre qui le raconte avec seulement des points de couleurs !!!!!
Point rouge pour le chaperon,point noir pour le loup,marron le bucheron,vert la forêt ...........
Elle leur montre ça à la fin du cycle ,et en principe,ils font le rapprochement avec l'histoire du chaperon tous seuls

L'an prochain,elle passe son tour pour le double niveau,elle a aimé mais avoue que c'est très fatiguant (elle a dit qu'elle regrette aussi de ne plus s'occuper des petits pour le temps de sieste,que c'est un moment intime qu'elle apprécie,alors que cette année,elle était avec les moyens à la place ....)
Donc,quand elle a dit que c'était les maîtresses qui décidaient des répartitions pour l'an prochain,j'ai demandé si je devrai encore batailler pour ne pas les séparer

Elle m'a dit qu'on écouterait d'abord mon souhait,et que vu que ça s'est très bien passé cette année,il n'y avait pas de raison de les séparer ! ouf

Voilà,je trouve que mes filles ont eu un beau cadeau pour leur première année,en étant avec cette maîtresse

Une jolie classe ,un joli jardin où ils plantent des fleurs,des légumes ,les poissons dans la classe.......
Quand je passe le matin devant la classe où il n'y a que des petits,ça a l'air d'être l'enfer là dedans