21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 13:06:21
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 372093 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3090 le: 29 Avril 2014 à 17:35:47 »

Mes parents ont appelé. La Miss va un peu mieux mais le
Loulou a dépassé les 40 cet aprèm 
Quelle m.... ces microbes !!!

Ce soir, faut que j'aille chercher le Drive ... et les Loulous !

La Ja*né, on l'a vendue y'a plusieurs mois. Il me reste la Cosatt mais ça fait bien longtemps qu'ils ne l'ont pas utilisée.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3091 le: 29 Avril 2014 à 20:12:47 »

chouss mince pour le loulou  chacun leur tour ils ne sont pas gâtés ! gros  Bisou Bisou à eux  , je suppose que tu vas emmener loulou au dos demain , tu nous diras si c'est la même chose que la miss

ici depuis le 38.6 de se matin , joey a descendu avec le doli mais n'a rien voulu avaler ce midi et se soir et là couché avec 39.8 , je prendrais rdv chez le doc demain surement , à moins qu'il se réveille sans fièvre demain matin mais je n'y crois pas trop  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3092 le: 29 Avril 2014 à 20:52:35 »

De gros  Bisou guérisseurs a mini miss, Loulou et joey....messieurs et mesdames les microbes, fichez nous la paix!

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3093 le: 29 Avril 2014 à 21:29:35 »

Poussettes vendues également Sourire

La poisse pour Loulou maintenant, quelle galère
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3094 le: 29 Avril 2014 à 21:54:40 »

Loulous récupérés mais ce n'est pas la grande forme 
J'ai réussi à décaler le RDV de l'orthoptiste de 10h à 15h ; si vraiment, il a toujours de la fièvre demain matin, j'annulerai.

J'ai pris le temps d'aller chercher des tissus car je pense que je vais être bloquée les prochains jours (faudrait pas que je sois à court quand même  Tire la langue )

Gros bisous à Joey aussi. Pov ti bonhomme 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3095 le: 29 Avril 2014 à 22:24:12 »

Chouss : tu as mis l'HE que je t'ai indiquée hier? Clin d'oeil

Plein de bisous aux malades  Bisou Bisou Bisou

Je reviens de la réunion avec la maîtresse,on était que 6 ,vu que pas beaucoup de "petits " dans ce double niveau,et comme elle dit,moi je représente déjà 2 enfants 

Elle nous a parlé de ce qu'ils font en classe (c'est déjà bien indiqué dans le cahier de vie !)
Ben......ça bosse !

Elle nous a montré plein de supports ,dont des fiches "digicarte*s " de chez Nat*han,je crois,rigolo ! Il y a un nombre d'objets représentés,en dessous,plusieurs mains qui montrent des doigts,et si on met le doigt sur la bonne main,quand on retourne la carte,on se retrouve avec le doigt sur ,par ex,le bout de la queue de la souris !

Ils font des exercices de mémoires,par ex,elle colle sur le dossier de leur chaise un modèle de train avec différents wagons,l'enfant regarde le dossier de sa chaise,puis s'asseoit pour reproduire le schéma de mémoire....
Ou ils prennent des cartes avec un nombre d'objets indiqués,ils posent la carte et doivent aller à l'autre bout de la classe et rapporter le bon nombre d'objets....
Il y a les ateliers Montessor*i le matin......
ils font de la chorale avec la directrice (je ne savais même pas !)
ils travaillent énormément sur les livres,ils ont vu toute une série de livres d'edouard Manc*eau,et l'auteur est venu passer la matinée dans la classe ,les filles avaient été très impressionnées !
Là,ils ont travaillé sur Boucle d'or,en lisant une dizaine de livres différents,pour voir les différences d'un récit à l'autre.....
Ce trimestre,ils vont étudier le petit chaperon rouge,sous toutes ses formes,vu qu'il y a plein de versions différentes ! elle nous a même montré un livre qui le raconte avec seulement des points de couleurs !!!!!
Point rouge pour le chaperon,point noir pour le loup,marron le bucheron,vert la forêt ...........
Elle leur montre ça à la fin du cycle ,et en principe,ils font le rapprochement avec l'histoire du chaperon tous seuls 

L'an prochain,elle passe son tour pour le double niveau,elle a aimé mais avoue que c'est très fatiguant (elle a dit qu'elle regrette aussi de ne plus s'occuper des petits pour le temps de sieste,que c'est un moment intime qu'elle apprécie,alors que cette année,elle était avec les moyens à la place ....)
Donc,quand elle a dit que c'était les maîtresses qui décidaient des répartitions pour l'an prochain,j'ai demandé si je devrai encore batailler pour ne pas les séparer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Elle m'a dit qu'on écouterait d'abord mon souhait,et que vu que ça s'est très bien passé cette année,il n'y avait pas de raison de les séparer ! ouf Cool

Voilà,je trouve que mes filles ont eu un beau cadeau pour leur première année,en étant avec cette maîtresse  Tire la langue
Une jolie classe ,un joli jardin où ils plantent des fleurs,des légumes ,les poissons dans la classe.......
Quand je passe le matin devant la classe où il n'y a que des petits,ça a l'air d'être l'enfer là dedans  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3096 le: 29 Avril 2014 à 22:26:53 »

bonsoir !

je ne suis pas passé beaucoup ces derniers temps. Mon mari est en congés pendant 3 semaines environs, du coup je suis peu dispo, on passe du temps ensemble, et on fait des travaux. Depuis hier on  a commencé l'isolation de l'extension, qu'est ce que c'est lourd une plaqu de BA13  Tire la langue
Et ce WE nous avons reçu mes parents.

Je ne crois pas vous avoir parlé du bilan de psychomotricité de Mathieu ? non ? Elle a dit que Mathieu a un léger retard par rapport à d'autres enfants du même âge. Il a besoin de stimulation, et d'une prise en charge chez elle ( elle ne cherche pas de client, donc j'ai confiance sur ce point ). Ce n'est pas un gros retard, mais il est " pataud ", la motricité fine n'est pas très bonne aussi. Il a peur de l'échec et s'arrange pour arrêter un exercice sans qu'on s'en aperçoive ( à surveiller à l'école notamment ). Elle pense que c'est dû à la prématurité et aux multiples maladie ( avec hospitalisations ) qu'il a eu les 6 premiers mois de sa vie. L'instit m'a confirmé aussi qu'il est parmi les derniers à finir ses exercices.
Enfin ce n'est pas grand chose quand même , quelques séances et ça devrait aller.
Mais bon, ça , plus le retard de langage et son oeil gauche qui ne voit pas ou très peu, ça me préoccupe un peu.

Marie elle a débloqué le langage dès qu'elle a commencé l'orthophonie, c'est flagrant. Je ne pense pas que ce soit vraiment dû à l'orthophonie, mais plus à une volonté de sa part de vouloir parler, formuler des phrases. On la comprend de mieux en mieux, et je suis surprise parfois des mots qu'elle emploie.  Souriant Souriant

Pfiou enfin du repos  Souriant Souriant J'espère que tu pourras vraiment profiter un peu de ta grossesse pour souffler avant l'arrivée de ta puce.

Gros bisou aux petits malade  Bisou J'ai de la chance, pas de maladies pour mes enfants ( ou vraiment toute petite ) cet hivers.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3097 le: 29 Avril 2014 à 22:37:45 »

Normal Boud que cela te préoccupe (tu dois surtout en avoir raz le pompon  ) ,mais avec la prise en charge,ça va vite s'arranger !
Super que Marie progresse  Souriant
Est ce que Rémy a pu remonter ses notes ?
Je ne sais pas si j'avais répondu pour notre rencontre  ,mais oui,il faut qu'on essaie de s'organiser ça  Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3098 le: 29 Avril 2014 à 23:05:26 »

Il n'a repris l'école qu'hier, mais son bulletin de 2e trimestre n'étaient pas top ( " résultats très moyen", surtout en français, math , sciences et histoire ça va ). Ex de fautes d'orthographe , hier il s'est amusé à écrire un planning , il a fait je ne sais combien de fautes, donc une il écrit deux fois de suite " ou pas ", une fois correctement, et juste en dessous " ou pat "  Roulement des yeux mais il sait parfaitement comment on écrit pas. Pendant les vacances je n'ai fait travailler, dans une dictée, il était tellement concentré sur la conjugaison, qu'il a écrit jamais " jamaient" ....  Roulement des yeux
Je lui ai aussi acheté un casque anti bruit, pour l'aider à se concentrer d'avantage.

Oui j'aimerai bien que l'on se voit  Souriant Souriant
Dîtes moi quand vous etes dispo . De mon côté WE du 18 ou 25 mai , ou en juin le 1er, 15 et 22 juin. Pour se voir chez moi ou une sortie au zoo des félins ? Recevoir ne me pose aucun problème, c'est donc vraiment comment vous voulez. Pour celles qui viendraient de plus loin, on peut coucher du monde chez nous . Nous avions déjà parlé du zoo donc je propose aussi, Rémy adore les félins.

Ayaya, sympa ta réunion avec l'instit  Souriant Moi je ne sais pas du tout ce qu'ils font, et je n'ai pas de bulletin scolaire ( juste leur classeur avec quelques activités ). Je ne me suis pas du tout posé la question de la séparation l'an prochain, mais comme toi cela se passe très bien, donc aucune raisons de les séparer.
A ce sujet, ce matin Mathieu ne voulait pas aller à l'école ( il ne fait pas de crise, mais laisse couler de grosses larmes de chagrin qui me fendent le coeur  ), Marie, toujours très à l'aise a vu cela, et a fait un gros calin à Mathieu. Elle est drôle d'ailleurs, elle le prend par les épaules, le regarde droit dans le les yeux en lui caressant les bras, et lui dit d'une voix douce " Mathieu pleure pas, Maman revient "  Souriant Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3099 le: 29 Avril 2014 à 23:35:55 »

Ils sont trop mignons  Souriant

oui,le parc des félins,c'est pas mal .....
Chouss : tu y es déjà allée?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3100 le: 30 Avril 2014 à 07:40:27 »

ayaya sympa cette réunion avec la maitresse !  Souriant moi aussi j'aimerais bien voir ce qu'ils font ! Tire la langue bon on a déja les appréciations et le classeur et le cahier de vie c'est pas mal quand même. sur le cahier de vie à la fin de chaque mois il y a une fiche avec "les livres étudiés ce mois-ci" ça m'a fait tres bizarre aussi de voir ça la 1ère fois  moi j'imaginais qu'en petite section ils allaient apprendre à colorier 

boud super les congés de ton mari , ça explique que tu passes moins , moi c'est pareille quand il est là , j'en profite aussi !
pour mathieu c'est normal que ça te tracasse mais la psychomot à été rassurante alors zen , quelques séances , il va grandir et rattraper son retard
pour marie c'est super que ça se débloque comme ça !  Souriant la coquine elle n'avait "juste" pas envi de parler avant 

cette nuit j'ai exercer un des nombreux métiers de maman mais à temps plein ou je dirais à 75% ... veilleuse de nuit pour enfants malades !  vivement se soir que je me couche !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3101 le: 30 Avril 2014 à 10:11:34 »

pauvre Isa ....

Remarque,moi Ophélia recommence à m'appeler 3 fois dans la nuit,alors qu'à Romo,jamais (enfin,2 fois en 15 jours !)

Mylann a piscine ce matin........il n'y est jamais allé  (une fois bébé et une autre avec son père il y a longtemps  )
Je stresse un peu....................moi,c'était ma hantise la piscine à l'école,j'en étais malade 
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3102 le: 30 Avril 2014 à 10:14:26 »

Ayaya, oui, le parc des félins j'ai fait et j'ai trouvé ça génial !!

Isa, bon courage, une journée après une NDM, c'est difficile.

Les miens ont bien dormi et se sont réveillés en forme. Plus de fièvre pour le Loulou. On reste au calme ce matin et on ira chez l'orthoptiste comme prévu cet aprèm.

Il fait beau ici alors je pense à la petite famille Didi qui va bien pouvoir profiter de sa journée  Souriant

Boud, c'est cool si ton mari a 3 semaines de vacances. Avec les ponts de mai et juin, je ne m'en sors pas trop mal  Tire la langue

Je suis en train d'organiser les grandes vacances. L'idée est de les mettre le moins possible au centre aéré. J'ai juste une semaine où on ne pourra pas l'éviter  
Faut que j'aille les inscrire cet aprèm.

Journalisée

Pfiou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3103 le: 30 Avril 2014 à 18:12:37 »

Bon courage Isa, la nuit approche Souriant
Chouss, une semaine seulement de centre aéré, tu te débrouilles super bien. Et ce n'est pas si terrible que ça  Clin d'oeil Bisou comment s'est passé l'orthoptiste?

Ayaya, tu as du bol. Moi j'ai du insister pour avoir RV avec la directrice. Elle s'est pointée avec 20 minutes de retard (j'attendais debout dans le couloir avec mon gros bide) puis est arrivée en me disant "oh bah vous inquiétez pas pour le retard, de toute façon on n'en a pas pour longtemps" et effectivement, 5 minutes après j'étais dehors
D'ailleurs, est ce que je suis la seule à penser les mettre dans des classes différentes l'année prochaine?

Boud, profite bien des congés de ton mari

Ayaya, moi j'adorais la piscine. D'ailleurs je nageais super bien ( c'est bien le seul sport dans lequel je manifestais un quelconque talent)

37 SA demain. Écho de contrôle ce matin, mademoiselle ayant montré quelques prédispositions à l'embonpoint à l'écho du 3 eme trimestre... Eh bah, ça se confirme!
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3104 le: 30 Avril 2014 à 18:27:43 »

Ma BM est vraiment une cruche !!!
Elle fait tout un patacaisse pour les prendre une semaine ... Comme on veut éviter le centre aéré, ça nous arrange même si c'est une semaine où je n'aurai jamais l'esprit tranquille ... Passons.
Elle nous dit qu'il faut qu'on se fixe rapidement, que sa préférence va à la semaine du 4 août car elle ira la semaine suivante chez mon BF.

J'organise le reste autour de ça ... Mon mari prend une semaine, mes parents deux semaines.
J'ai mon mari au tel ce midi ... Je lui dis que je vais les inscrire cette aprèm et, connaissant BM, je lui dis "re confirme bien la date car il faut que j'aille au centre aéré"
5 mn après, il me rappelle en me disant qu'elle pensait que ce serait la semaine du 28 juillet et que mon BF vient la chercher le 1er août (c.-à-d. le vendredi  ) (à noter : il vient la chercher de Lyon car elle n'est même pas capable de prendre un TGV ...)
Cette semaine là, mes parents devaient les prendre ...
J'ai essayé d'intervertir les semaines mais impossible d'obtenir l'accord de tous dans le temps imparti ...
Je suis quand même allée au centre et du coup je les ai inscrit pour 2 semaines au lieu d'une ... Mais quelle c0nne !!! Ni fichue de prendre le TGV ni même de noter la bonne date dans un agenda papier !!
Journalisée

Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: