27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 00:31:51
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 383994 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1500 le: 19 Décembre 2013 à 22:51:19 »

Bonsoir
Angette, avec ta peur de la voiture, un accident n'a pas du arranger les choses  heureusement que tu n'as rien, et c'est chouette que l'assurance prenne tout en charge  Souriant

Ayaya, arrête avec les dragées , tu ne vas plus rentrer dans ta robe 

Chouss, vivement les vacances  Souriant

Aujourd'hui on a fêté les 5 ans de Bastien, j'ai fit un bon gâteau choco banane, pas décorée mais tron bon  Souriant je suis contente, ce matin l'instit de Bastien m'a demandé la recette du carrot cake que j'ai fait pour la soirée " repas du monde " ã l'école ( le gateau et le meat foaf ont eu un grand succès  Souriant ), et pour aujourd'hui j'ai offert aux instit des truffes faites maisons, et aussi des Rice krispieds treats ( des barres de riz soufflés ), succès également  Souriant
Samedi et dimanche on reçoit, donc je cuisine et fait des gâteaux, et ma mère veut que je fasse le gateau de Noel... Je ne sais pas comme je vais faire entre les enfants, la valise et les 4h de route le 24...  Roulement des yeux

Au jour de l'an c'est compliqué on était invité par nos amis, puis finalement on ne l'était plus, elle est enceinte, y'a pas mal de monde et en gros ils nous invitent mais sans nos enfants, prennent trop de place, trop de bruit, facteur de stress ... Bref ça m'a vraiment vexé  Pleurs la fête m'en fiche, mais de penser cela de nos enfants et de la capacité que nous avons à les surveiller, m'énerve. Et puis sur l'éducation, marre d'entendre " il n'y a qu'a dire qu'il ne faut pas toucher, en expliquant, et il touche pas "... Mouias ça marche avec sa fille de 2 ans,  ça marche à peu près avec Mathieu ou Bastien, mais Rémy ou Marie, c'est pas la peine, c'est pourtant pas faute d'essayer.
Bref, c'est mon amie, je l'adore vraiment, mais sur l'éducation, je suis hyper suceptible, j'en ai bavé, j'en bave encore, alors laisser penser que c'est facile, j'ai du mal 
Du coup on fêtera le jour de l'an soit seul, soit avec mes BP, soit avec un couple d'amis, lui aussi invité puis recalé  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1501 le: 19 Décembre 2013 à 23:13:34 »

Isa :tu fais bien de consulter,on ne sait jamais..... Tire la langue

Angette :la prochaine fois,concentre toi pour te faire emboutir du bon côté

Boud :comment tu fais des truffes? Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi,je suis allée à l'essai maquillage.....je n'aime pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai l'impression d'avoir pris 10 ans !!!!! Le font de teint et poudre me marque des rides,autour des yeux,que je n'avais même pas remarqué avant
Et la fille m'a fait des yeux charbonneux,pas du tout mon genre
Bon,j'ai osé lui dire que j'étais pas à l'aise,alors elle a dit qu'on pourrait prendre juste une poudre au lieu du font de teint,et mettre du marron-prune aux yeux plutôt que noir(le trait sous l'oeil),mais moi,je crois que je vais lui demander de faire du rose par ex

Quand je suis rentrée,Ophélia me demandait "qu'est ce que tu as dans les yeux???",et je crois que Mylann a détesté,il n'arrivait même pas à me regarder

Les filles ont eu une fête-goûter à l'école,et quand je suis arrivée à 16h30,la directrice me dit "parmi les deux,vous avez un pilier de comptoir !!!!"
elle m'a expliqué qu'une des deux (elle ne sait jamais me dire laquelle,quand il y a un truc Roulement des yeux) avait passé tout son temps accoudée au buffet à se servir Tire la langue Tire la langue Tire la langue
La maîtresse m'a dit que c'était la Jadoune

En allant chercher Mylann,il m'attendait avec son maître,que je ne connais pas,car présent seulement le jeudi Clin d'oeil
Il m'attendait pour me remercier pour le cadeau Roulement des yeux
Il avait les larmes aux yeux,j'étais mal à l'aise ......
Il m'a dit que c'était la seule attention qu'il avait eu,et qu'il était encore plus touché que cela vienne de Mylann.....
Puis,il s'est penché à sa hauteur,et lui a dit:
"Mylann,j'en profite pour te dire ce que je pense :tu es un élève exceptionnel,tu es d'une gentillesse incroyable,et je n'ai jamais connu un petit garçon aussi intelligent! Ecoute moi,je ne sais pas où tu souhaites aller,je ne sais pas ce que tu voudras faire plus tard,mais crois moi,quoi que tu veuilles,il faudra y croire,car avec cette intelligence,tu pourras le faire !"

J'étais 
Puis ,il m'a dit "madame,je m'arrête là ,car je suis...................et d'ailleurs,j'en ai pleuré ! "
Et il a tourné les talons  Tire la langue

Je ne m'attendais pas à ça
j'ai offert comme à l'atsem des filles,une boîte de sablés de chez nature &décou*verte ,c'est nul comme cadeau ,en plus
Mylann avait voulu lui donner aussi un petit sac de dragées du mariage,je lui ai demandé si il lui avait bien expliqué que c'était notre mariage en lui donnant,il me dit "non,j'ai juste dit Joyeux noel Maître Vincent !"
Le gars a du se demander pourquoi des dragées Cool

Et cet aprèm,il a dit aux élèves que dans 3 jours,il allait avoir un petit garçon Sourire ,du coup,je me demande si on ne lui fera pas un petit cadeau à la rentrée Roulement des yeux(bon,si c'est pour le faire pleurer à chaudes larmes Roulement des yeux Cool)

N'empêche ,ça m'a touchée !!!! Ce qu'il a dit à Mylann,et sa réaction.....c'est même triste
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1502 le: 19 Décembre 2013 à 23:14:27 »

Isa, consultes pour Maurice, ce que tu décris est troublant
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1503 le: 19 Décembre 2013 à 23:30:48 »

C'est en effet étrange et touchant la réaction de l'instit, il est tès sensible dit donc. Il adore Mylann, c'est génial, c'est qu'il semble très intelligent ton petit gars  Souriant tu dois être fière de lui  Souriant quant à ta petite pillier de comptoirs  Roulement des yeux

Les truffes c'est tres trés simple, tu trouves un tas de recettes sur le web, moi j'ai fais sans oeufs. En gros tu fais fondre du chocolat avec de la crème liquide, une fois fondu tu mets un peu de beurre ( pour le brillant ), lui fait refroidir à plat sur une plaque, au bout de 2 h environs tu formes des boules que tu roules dans  du cacao amer ou noix de coco, ou crèpes dentelles broyés, poudre de noisettes, etc.... J 'ai fait  environs 2/3 chocolat praliné et chocolat noir.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 19 Décembre 2013 à 23:42:44 »

Dit comme ça,ça a l'air simple Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Combien de chocolat,combien de crème?

En rentrant à la maison,les filles se sont hurlé dessus ,et Ophélia lançait des "mais mèèèèèède,mèèèèèède ! "
je me suis dit que je n'étais pas certaine d'avoir les mêmes compliments avec ces deux -là Tire la langue Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1505 le: 19 Décembre 2013 à 23:53:32 »

Mais si c'est teès simpe, ça font juste une peu dans les mains quand on forme les boules, faut faire vite.
Essai cette recette là qui ressemble fort à celle que j'ai fait, mais pas de lait, de la crème légère  à la place.
http://www.odelices.com/recette/truffes-au-chocolat-sans-oeufs-r1363/
L'idée du lait d'amande doit être sympa, tout comme parfumer à la cannelle ou à l'orange.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 19 Décembre 2013 à 23:57:10 »

j'ai bien envie d'essayer !!!! Faudra me le redire avant que j'oublies,par contre !

Bisou
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1507 le: 20 Décembre 2013 à 00:10:39 »

Biensur  Souriant
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 20 Décembre 2013 à 07:21:55 »

Ayaya, trs touchant l'instit de Mylann! il a une poussée d'hormone à l'approche de l'accouchement pour être sensible comme ça? non, sans rire, il y a des enfants qui parfois nous touche vraiment, et dont on se souviens toute sa vie!

Boud, pour tes amis, c'est moche....  nous non plus on ne nous invite plus...déjà qu'on ne sortait pas trop! mais par contre, la raison ne nous ai jamais dite...

en fin de matinée, il y a la petite fête de Noel dans la classe des Loulous: le Père-noel vient et leur donne un cadeau(je sais ce que c'est car c'est moi qui l'ai emballé ) je parie que Cora ne voudra pas s'approcher.... on verra!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1509 le: 20 Décembre 2013 à 07:47:32 »

boud je suis surprise par l'invitation de ton amie sans les enfants , moi aussi ça m'aurait beaucoup véxer.  nous avec les 3petits , des fois j'ai peur de génêr aussi quand c'est des gens qui n'ont pas d'enfants et qu'on n'est pas super amis mais bon pour le moment pas de retour négatif.
et pour ce qui est de l'éducation ça dépend beaucoup des enfants et tu le sais encore mieux que moi , j'ai une copine qui a une petite de 3ans , c'est un ange par rapport à mes crapauds  Roulement des yeux depuis toute bébé elle est beaucoup plus calme que  marc et maurice , elle n'a jamais eu à rien déplacer dans la maison , elle n'a jamais touché à rien , vers 18mois quand j'y allais avec marc et maurice elle en avait peur car marc et maurice courait , jouait , chahutait un peu  , du coup elle restait sur les genoux de sa maman pendant que les gars jouaient dans sa chambre . là elle a un petit garçon de 10mois et bien dès bébé elle a vu la différence ! il fait du 4pattes , il touche à tout et ne l'écoute pas , normal quoi ! mais elle n'a pas connu ça avec son ainée. du coup pour ton amie j'en serais presque à lui souhaiter que son bébé à venir soit d'un caractère assez dur pour qu'elle voit que l'éducation ne se fait pas comme sur des roulettes avec tout les enfants !!  elle m'a un peu énervé ton amie là 

pour le 31 , c'est chez nous avec 2couples d'amie, sans enfants, mais qui sont gaga des notres et qui essaient d'en avoir  Clin d'oeil
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1510 le: 20 Décembre 2013 à 09:25:53 »

angette zut pour l'accident  cora et quentin étaient avec toi?

ayaya la réaction de l'instit m'aurait beaucoup gêné aussi  par rapport à mylann c'est trop gentil ce qu'il a dis  Souriant

j'adore l'école des loulous , je ne sais pas si vous allez avoir ça. se matin la maitresse donnait à tout les parents le "livret scolaire" des enfants , ils ont chacun une fiche avec tout ce qu'ils ont du acquérir lors de ce 1er trimestre avec des acquis , non acquis et en cours d'acquisition .
marc et maurice ont tout pareille , la plupart acquis , il y a juste maurice qui ne reconnait pas encore tout à fait son prénom , mais elle m'a dis que c'était un peu plus long avec les enfants qui avaient des prénoms plus long justement , elle m'a dis qu'il allait surement le reconnaitre en janvier . on doit signer et le rendre .
elle a mis des observations
marc: langage , c'est tres bien même si marc est trop bavard sauf quand il le faut (chant comptines )  Roulement des yeux
découverte du monde , c'est bien
marc ne veut pas toujours participer en motricité même si c'est mieux maintenant

maurice: langage: c'est bien quand maurice est motivé par l'activité sinon cela peut être un peu long
découverte du monde: c'est bien
maurice ne semble pas tres à l'aise en grand groupe (classe entière), au moment du regroupement sur le tapis par exemple, il reste discret.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 20 Décembre 2013 à 10:01:22 »

Oui,Isa,on a eu un livret aux dernières vacances,avec acquis etc.....
Je crois me souvenir qu'elles avaient pareil,sauf un truc sur la rentrée,il y avait des cases "s'est senti à l'aise","a eu besoin de temps "etc...... et c'était donc indiqué que Jade avait été plus à l'aise que sa soeur début septembre Clin d'oeil

Angette :oui,c'est exactement ce que j'ai dit à la maîtresse des filles ce matin,je lui ai dit que le maître des primaires m'avait touché,et j'ai rajouté "ça doit être les hormones 3 jours avant d'être papa ! "

Boud :j'ai acheté une cargaison de tablettes,chocolat noir à dessert,mais aussi le chocolat au lait,tu sais ,le truc pas cher où il y a plein de tablette Cool :je peux me servir de ça aussi?
crème liquide et cacao.......
j'ai vu ton lien,ils disent chocolat haché ,mais si je mets des carrés et du beurre au micro onde,ça font pareil ! Roulement des yeux
Du coup,comme ils disent de mettre au frigo,je peux laisser dans le saladier,pas la peine d'étaler sur une plaque,si? Roulement des yeux
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1512 le: 20 Décembre 2013 à 10:17:01 »

Bonjour,

Le père Noel est venu hier à l'école, cela ne semble pas avoir marqué les petits, quand la maitresse leur a demandé qui était venu à l'école, Marie fidèle à son habitude de répondreà côté de la plaque à répondu " ogan " ( comprendre: toboggan ....  Roulement des yeux ) bon elle a fini par dire Pere Noel apporte cadeaux, ouf .
Comme hier matin, on souhaite l'anniv de Bastien, et on demande à Marie quel âge elle a , et elle répond : bleu  Roulement des yeux Roulement des yeux elle ne comprend pas la question ....  Roulement des yeux
Bref, elle parle mieux, mais la compréhension c'est pas ça.

Isa, le bulletin on l'a aussi normalement à chaque fin de trimestre, mais là rien pour les petits car l'insti est absente aujourd'hui... Ils sont donc à la maison. D'ailleurs je n'ai rien pour Bastien, j'ai ses cahiers, mais aucune évaluation, en GS il devrait en avoir tout de même  Roulement des yeux  je sens qu'avec Bastien le CP va être compliqué car il est appliqué mais rêveur, et surtout il baisse vite les bras.
On a eu l'appréciation de Rémy :
Resultats moyens. Il faut que tu sois plus attentif et concentré car la plupart des erreurs que tu commets peuvent être évitées.
Tu te disperses trop rapidement. Il y a beaucoup d'erreurs de copie aussi, dues au manque de concentration.
Il va falloir essayer de fournir plus d'efforts, tu en es capable et tes résultats s'amélioreront. Accroche toi !

Le problème c'est que des efforts il en fourni, il aimerait bien être plus concentré, il n'y arrive pas.   cependant on ne peut pas lui dire que ça va, par ex il sait écrire le mot " comme " , mais il est capable d'écrire " kom ", ou un " pas " devient " pa" , le genre de faute énervantes. Bon elle m'a dit aussi qu'il a sauté une classe, est jeune, est Hyperactif, donc vu tout cela ses résultats  sont plutôt bons.

Isa, tes fils me font parfois penser à Rémy pour leur côté casse cou et un peu remuant petit alors je crois qu'on se comprend Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1513 le: 20 Décembre 2013 à 10:21:14 »

Ayaya, pour les truffes, tu dois prendre du chocolat patissier, au lait oui si tu veux, mais pâtissier, tu gardes les autres pour faire un sandwhich pain beurre chocolat  Souriant
Tu casses justes les carrés te prend pas la tête et fais fondre au micro onde ( attention à la cuisson, faut surtout pas faire cuire le chocolat ) moi je préfère le bain Marie, c'est plus doux .
L'avantage de la plaque c'est que tu étales puis découpes en carré puis forme des boules,  les truffes seront plus régulières. Et puis ça refroidira plus vite. Mais tu peux mettre dans le saladier, je ne pense pas que ce soit un gros problème.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1514 le: 20 Décembre 2013 à 10:22:06 »

Isa, les appréciations des petits sont globalement bonnes, tu dois être contente Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: