♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6600 le: 05 Septembre 2015 à 10:32:42 » |
|
merci Boud, oui , je vais suivre mon instinct ( qui d'ailleurs me dit depuis le tout début que cette femme est faite pour tout.........sauf pour ça  ) Jade, je crois qu'elle aimait bien y aller car toute seule avec moi, et pendant qu'on parle (vu qu'elle a toujours refusé de lui sortir le moindre mot !), soit elle dessine, soit elle joue avec une maison et des personnages  Tout ça en m'entendant raconter des choses pas toujours sympas  Bref, entre m'entendre raconter à une bonne femme qu'elle a fait des crises , qu'on en a marre etc......., ou passer un moment par ex au café avec moi, où je lui dirai qu'elle a été drôlement mignonne cette semaine, mon instinct me dit que ça serait sûrement plus constructif !!!!!  Me reste plus qu'à avoir le "courage " d'aller m'expliquer avec cette psy, mais je crois que quand ça va me prendre, ça le fera ! J'irai dans la semaine ..... J'ai gardé le beau dessin d'Ophélia, je l'ai mis dans mon sac , ça m'aidera de l'avoir sous la main pour lui faire comprendre que son attitude envers ma fille a été inacceptable 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #6601 le: 05 Septembre 2015 à 11:15:54 » |
|
Je suis complètement d'accord avec toi : le déroulement des séances n'est pas constructif justement pour les raisons que tu donnes. A mon avis (mais je ne suis pas psy), ce qui est bien ce sont les séances avec débriefing court avec les parents SANS l'enfant puis séance avec l'enfant SANS les parents puis débriefing court avec les parents SANS l'enfant. J'en profite pour rebondir sur le sujet de l'attitude constructive avec Jade. La féliciter (tout en restant dans une attitude modérée) est très bien. L'amener à parler, trouver une alternative à nos réactions épidermiques (et j'y travaille aussi !!!) quand ils font ce que nous qualifions de bêtise, un peu de lâcher-prise sur certains sujets, ... Ça, c'est le top. En revanche (et si je puis me permettre  ), je ferais une mise en garde : il ne faut pas trop verser dans l'extrême afin que ce ne devienne pas un enjeu et un "moyen de pression" pour elle. L'idéal serait de réagir comme tu le ferais avec Ophélia en pareille situation et c'est ça qui finalement est difficile. L'idée n'est pas de réagir exactement de la même façon mais avec la même modération et une touche de réserve en plus. Suis-je claire ??
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #6602 le: 05 Septembre 2015 à 11:20:12 » |
|
J'avais récupéré cette phrase (qui est en signature de La Doudou) parce que je trouve qu'elle devrait être présente à notre esprit constamment quand nous évaluons les "bêtises" de nos enfants » Des BETISES, moi? J’en fais JAMAIS : J’EXPERIMENTE, Je DECOUVRE… Je GRANDIS. Porté par ton regard BIENVEILLANT, je saute à pieds joins dans LA VIE! »
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6603 le: 05 Septembre 2015 à 13:24:00 » |
|
Oui, Chouss, je comprends bien  , et j'essaie déjà de garder cela à l'esprit  Je sais qu'il ne faut pas qu'elle se serve de ça pour nous "faire marcher " , et je sais aussi qu'il faut faire attention à Ophélia, qui est quand même mignonne et mérite qu'on n'en fasse pas trop non plus avec Jade ....(suis-je claire  ) Je suis d'accord aussi sur le comment devrait se dérouler une séance constructive ! Mais bon, quand elle nous garde 15mn, comment dire .........  La phrase de la Doudou, je suis ok , mais dans le cas de Jade, on ne parle pas de "bêtise "  , on ne joue pas dans la même cour là......On parle d'un comportement spécial, avec grosses crises de nerfs etc......  Là, elleest toujours adorable, donc depuis la crise de jeudi matin 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #6604 le: 05 Septembre 2015 à 14:13:04 » |
|
Oui, Chouss, je comprends bien  , et j'essaie déjà de garder cela à l'esprit  Je sais qu'il ne faut pas qu'elle se serve de ça pour nous "faire marcher " , et je sais aussi qu'il faut faire attention à Ophélia, qui est quand même mignonne et mérite qu'on n'en fasse pas trop non plus avec Jade ....(suis-je claire  ) Parfaitement claire  et c'est important pour Ophélia à la fois de voir que vous aidez Jade et que vous ne l'oubliez elle par rapport à Jade. Oui, je sais. J'ai assisté à l'une de ses crises et j'ai trouvé cela impressionnant pour 2 raisons : - elle est complètement hermétique à tout ce qu'on peut lui dire et à l'extérieur dans ce moment là et on ne sait pas comment briser la carapace qu'elle construit ni comment réétablir le contact. On dirait qu'elle est absente, déconnectée, ailleurs (?) - elle a l'air en grande souffrance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6605 le: 05 Septembre 2015 à 14:28:49 » |
|
Oui, tu as eu un échantillon  Et les crises arrivent comme ça , en un claquement de doigt, souvent "pour rien ", genre on l'a regardé et ça ne lui a pas plu  Tu imagines, 2 mois sans crises cet été  , on finissait même par ne plus se "méfier " d'elle,alors qu'en temps normal on a peur ...... Et comme par hasard, crise mercredi en allant au rdv 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #6606 le: 06 Septembre 2015 à 00:21:20 » |
|
Joyeux Anniversaire à Marc et Maurice !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #6608 le: 06 Septembre 2015 à 11:19:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6609 le: 06 Septembre 2015 à 23:38:35 » |
|
Joyeux anniversaire Marc et Maurice  Et Joey: profite bien  ça me fait penser: hier, je vais chez toys&r*us avec les enfants, dans le but de trouver des cadeaux pour l'anniv des filles ..... Bilan , je n'ai pas trouvé grand chose (elles ont pris plein de diadèmes, baguettes de fée, trucs pour les cheveux  , mais pour Mylann....bonne pioche !  Il y avait 50%sur les skylan*ders, je l'ai encouragé à remplir le panier  , + ses pokem*ons  Arrivés à la caisse, il regarde les articles passer, et me dit " eh bien !!!!!! Joyeux anniversaire Mylann !!!!!! "  Ah, et Ophélia s'est perdue dans le magasin  On était au rayon sky*landers, elle est repartie juste derrière, aux peluches  3 fois, je suis allée lui dire de revenir, puis je me suis concentrée sur les choix de Mylann  D'un coup, je retourne voir, plus là  Et voilà que j'entends au micro  "la petite Ophélie (  attend sa maman qui s'appelle Manon au stand maquillage "  Le pire, c'est qu'elle m'a expliqué que c'est un monsieur (un vendeur ?  ) qui l'a vue pleurer , et lui a demandé de le suivre .......Elle l'a suivit  Je lui ai expliqué qu'elle avait suivit le monsieur, mais que ça aurait pu être un monsieur pas gentil  (j'ai pensé à la video qui tourne sur FB avec le gars qui prouve aux mamans au parc que leur enfant le suivrait sans problème ) Et elle m'a dit qu'elle était montée à l'étage avec les escalators, puis redescendue  ("parce que je t'avais entendu dire qu'après, on irait en haut, alors je suis allée voir si vous y étiez !!!!") J'ai dit à R'né en rentrant qu'au final, c'était trop pour moi un si grand magasin de jouets seule avec les 3  Il y en a forcément un qui bloque sur un jouet et disparait  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #6610 le: 06 Septembre 2015 à 23:49:52 » |
|
Et bien moi, chez D4, le Loulou a fait exprès (et oui  ) de tester le dispositif "enfants perdus" ... Il était derrière moi à la caisse n° 1 (juste à côtè de l'accueil) ... Il s'est glissé jusqu'à l'accueil, a raconté qu'il était perdu. La nana à l'accueil a bien vu le manège (contrairement à moi) et a fait quand même l'appel au micro. "Le petit C attend sa Maman à l'accueil". Je me retourne et voit mon Loulou (tout sourire et tout fier) derrière moi à l'accueil  La Dame me l'a ramené en rigolant. (Voilà ce que c'est d'expliquer les procédures de sécurité ...) La 2ème fois, on était tous les 4 chez D4 et il s'est vraiment perdu. La procédure a fonctionné mais, ce coup-ci, il pleurait ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6611 le: 07 Septembre 2015 à 00:07:31 » |
|
 Bon, ça me console un peu que même TOI tu perdes un enfant dans un magasin  Mais les boules  , je crois que c'était la première fois qu'on m'appelait comme ça au micro  Et le " sa maman qui s'appelle Manon "  , la pauvre, je pense qu'elle ne sait même pas notre nom de famille, alors elle a du répondre que sa maman s'appelait manon...... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*fiona*
|
 |
« Répondre #6612 le: 07 Septembre 2015 à 00:34:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi allaités jusqu'à 19 et 20 mois 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #6613 le: 07 Septembre 2015 à 07:38:44 » |
|
Fiona joyeux anniversaire à ta grande fille !! 14ans  tu as une ado maintenant ! ayaya moi je n'ai jamais perdu d'enfants dans les magasins mais ça pourrait arriver ! je suis toujours à l'affut pour que les 3 restent à côté de moi mais concentré sur un truc c'est possible pour tout le monde de ne pas voir un enfant s'éloigner ! ne t'en veux pas . hier soir j'ai une copine qui est passé , elle est célibataire sans enfants et elles adorent les loulous . à chaque noel , anniversaire ils ont un cadeaux . là elle ne savait pas quoi prendre , elle m'a donné 20euro pour que je leur prenne un petit truc de ça part . je pense à des livres , ça fait longtemps qu'ils ont les mêmes , de la nouveauté serait pas mal .
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6614 le: 07 Septembre 2015 à 10:03:37 » |
|
Oui Isa , surtout que moi , j'ai les filles qui regardent les trucs peluches, poupées etc....pendant que Mylann veut voir les pokemo*ns, skylan*ders etc......  Quand Ophélia s'est sauvée, j'étais avec Mylann, qui demandait plein de choses au vendeur ........Donc, bah j'écoutais  Le monsieur a même du emmener Mylann dans le bureau pour qu'il lui montre sur l'ordi ce qu'il recherchait, je crois que le monsieur était impressionné  , mais du coup , c'est pendant ce temps que j'ai arrêté de surveiller Ophélia dans son rayon peluches  Joyeux anniversaire à Floriane ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|