07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 03:12:05
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 377379 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6600 le: 05 Septembre 2015 à 10:32:42 »

merci Boud, oui , je vais suivre mon instinct ( qui d'ailleurs me dit depuis le tout début que cette femme est faite pour tout.........sauf pour ça  Cool Cool Cool)
Jade, je crois qu'elle aimait bien y aller car toute seule avec moi, et pendant qu'on parle (vu qu'elle a toujours refusé de lui sortir le moindre mot !), soit elle dessine, soit elle joue avec une maison et des personnages  Roulement des yeux
Tout ça en m'entendant raconter des choses pas toujours sympas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, entre m'entendre raconter à une bonne femme qu'elle a fait des crises , qu'on en a marre etc......., ou passer un moment par ex au café avec moi, où je lui dirai qu'elle a été drôlement mignonne cette semaine, mon instinct me dit que ça serait sûrement plus constructif !!!!! Clin d'oeil Sourire

Me reste plus qu'à avoir le "courage " d'aller m'expliquer avec cette psy, mais je crois que quand ça va me prendre, ça le fera ! J'irai dans la semaine .....
J'ai gardé le beau dessin d'Ophélia, je l'ai mis dans mon sac , ça m'aidera de l'avoir sous la main pour lui faire comprendre que son attitude envers ma fille a été inacceptable 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6601 le: 05 Septembre 2015 à 11:15:54 »

Je suis complètement d'accord avec toi : le déroulement des séances n'est pas constructif justement pour les raisons que tu donnes.

A mon avis (mais je ne suis pas psy), ce qui est bien ce sont les séances avec débriefing court avec les parents SANS l'enfant puis séance avec l'enfant SANS les parents puis débriefing court avec les parents SANS l'enfant.

J'en profite pour rebondir sur le sujet de l'attitude constructive avec Jade. La féliciter (tout en restant dans une attitude modérée) est très bien. L'amener à parler, trouver une alternative à nos réactions épidermiques (et j'y travaille aussi !!!) quand ils font ce que nous qualifions de bêtise, un peu de lâcher-prise sur certains sujets, ... Ça, c'est le top.

En revanche (et si je puis me permettre  ), je ferais une mise en garde : il ne faut pas trop verser dans l'extrême afin que ce ne devienne pas un enjeu et un "moyen de pression" pour elle. L'idéal serait de réagir comme tu le ferais avec Ophélia en pareille situation et c'est ça qui finalement est difficile.
L'idée n'est pas de réagir exactement de la même façon mais avec la même modération et une touche de réserve en plus.
Suis-je claire ??
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6602 le: 05 Septembre 2015 à 11:20:12 »

J'avais récupéré cette phrase (qui est en signature de La Doudou) parce que je trouve qu'elle devrait être présente à notre esprit constamment quand nous évaluons les "bêtises" de nos enfants  Clin d'oeil

» Des BETISES, moi? J’en fais JAMAIS : J’EXPERIMENTE, Je DECOUVRE… Je GRANDIS. Porté par ton regard BIENVEILLANT, je saute à pieds joins dans LA VIE! »
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6603 le: 05 Septembre 2015 à 13:24:00 »

Oui, Chouss, je comprends bien  Clin d'oeil, et j'essaie déjà de garder cela à l'esprit  Tire la langue
Je sais qu'il ne faut pas qu'elle se serve de ça pour nous "faire marcher " , et je sais aussi qu'il faut faire attention à Ophélia, qui est quand même mignonne et mérite qu'on n'en fasse pas trop non plus avec Jade ....(suis-je claire  Roulement des yeux )

Je suis d'accord aussi sur le comment devrait se dérouler une séance constructive ! Mais bon, quand elle nous garde 15mn, comment dire ......... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

La phrase de la Doudou, je suis ok , mais dans le cas de Jade, on ne parle pas de "bêtise " Clin d'oeil, on ne joue pas dans la même cour là......On parle d'un comportement spécial, avec grosses crises de nerfs etc...... Clin d'oeil
Là, elleest toujours adorable, donc depuis la crise de jeudi matin  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6604 le: 05 Septembre 2015 à 14:13:04 »

Oui, Chouss, je comprends bien  Clin d'oeil, et j'essaie déjà de garder cela à l'esprit  Tire la langue
Je sais qu'il ne faut pas qu'elle se serve de ça pour nous "faire marcher " , et je sais aussi qu'il faut faire attention à Ophélia, qui est quand même mignonne et mérite qu'on n'en fasse pas trop non plus avec Jade ....(suis-je claire  Roulement des yeux )

Parfaitement claire  Souriant et c'est important pour Ophélia à la fois de voir que vous aidez Jade et que vous ne l'oubliez elle par rapport à Jade.

La phrase de la Doudou, je suis ok , mais dans le cas de Jade, on ne parle pas de "bêtise " Clin d'oeil, on ne joue pas dans la même cour là......On parle d'un comportement spécial, avec grosses crises de nerfs etc...... Clin d'oeil
Là, elleest toujours adorable, donc depuis la crise de jeudi matin  Tire la langue Tire la langue

Oui, je sais. J'ai assisté à l'une de ses crises et j'ai trouvé cela impressionnant pour 2 raisons :
- elle est complètement hermétique à tout ce qu'on peut lui dire et à l'extérieur dans ce moment là et on ne sait pas comment briser la carapace qu'elle construit ni comment réétablir le contact. On dirait qu'elle est absente, déconnectée, ailleurs (?)
- elle a l'air en grande souffrance

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6605 le: 05 Septembre 2015 à 14:28:49 »

Oui, tu as eu un échantillon  Clin d'oeil

Et les crises arrivent comme ça , en un claquement de doigt, souvent "pour rien ", genre on l'a regardé et ça ne lui a pas plu  Roulement des yeux
Tu imagines, 2 mois sans crises cet été  , on finissait même par ne plus se "méfier " d'elle,alors qu'en temps normal on a peur ......
Et comme par hasard, crise mercredi en allant au rdv  Clin d'oeil
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6606 le: 06 Septembre 2015 à 00:21:20 »

Joyeux Anniversaire à Marc et Maurice !!!!

Bisou
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6607 le: 06 Septembre 2015 à 10:20:53 »

Bisou Bisou Joyeux anniversaire Marc  Bisou Bisou

Bisou Bisou Joyeux anniversaire Maurice  Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6608 le: 06 Septembre 2015 à 11:19:01 »

merci pour eux !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
ils ont été tres gâtés hier soir . ce matin ils profitent de leur jouet ! Joey est content il en profite aussi !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6609 le: 06 Septembre 2015 à 23:38:35 »

Joyeux anniversaire Marc et Maurice  Bisou Bisou Bisou Bisou

Et Joey: profite bien 

ça me fait penser: hier, je vais chez toys&r*us avec les enfants, dans le but de trouver des cadeaux pour l'anniv des filles .....
Bilan , je n'ai pas trouvé grand chose (elles ont pris plein de diadèmes, baguettes de fée, trucs pour les cheveux  Roulement des yeux, mais pour Mylann....bonne pioche ! Cool
Il y avait 50%sur les skylan*ders, je l'ai encouragé à remplir le panier  Tire la langue, + ses pokem*ons Roulement des yeux
Arrivés à la caisse, il regarde les articles passer, et me dit " eh bien !!!!!! Joyeux anniversaire Mylann !!!!!! "

Ah, et Ophélia s'est perdue dans le magasin 
On était au rayon sky*landers, elle est repartie juste derrière, aux peluches  Tire la langue
3 fois, je suis allée lui dire de revenir, puis je me suis concentrée sur les choix de Mylann  Roulement des yeux
D'un coup, je retourne voir, plus là 
Et voilà que j'entends au micro  "la petite Ophélie ( Roulement des yeux Clin d'oeil attend sa maman qui s'appelle Manon au stand maquillage "

Le pire, c'est qu'elle m'a expliqué que c'est un monsieur (un vendeur ? ) qui l'a vue pleurer , et lui a demandé de le suivre .......Elle l'a suivit 
Je lui ai expliqué qu'elle avait suivit le monsieur, mais que ça aurait pu être un monsieur pas gentil 
(j'ai pensé à la video qui tourne sur FB avec le gars qui prouve aux mamans au parc que leur enfant le suivrait sans problème )

Et elle m'a dit qu'elle était montée à l'étage avec les escalators, puis redescendue  ("parce que je t'avais entendu dire qu'après, on irait en haut, alors je suis allée voir si vous y étiez !!!!")

J'ai dit à R'né en rentrant qu'au final, c'était trop pour moi un si grand magasin de jouets seule avec les 3  Il y en a forcément un qui bloque sur un jouet et disparait )
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6610 le: 06 Septembre 2015 à 23:49:52 »

Et bien moi, chez D4, le Loulou a fait exprès (et oui  Roulement des yeux ) de tester le dispositif "enfants perdus" ... Il était derrière moi à la caisse n° 1 (juste à côtè de l'accueil) ... Il s'est glissé jusqu'à l'accueil, a raconté qu'il était perdu. La nana à l'accueil a bien vu le manège (contrairement à moi) et a fait quand même l'appel au micro.
"Le petit C attend sa Maman à l'accueil".
Je me retourne et voit mon Loulou (tout sourire et tout fier) derrière moi à l'accueil 
La Dame me l'a ramené en rigolant.
(Voilà ce que c'est d'expliquer les procédures de sécurité ...)

La 2ème fois, on était tous les 4 chez D4 et il s'est vraiment perdu. La procédure a fonctionné mais, ce coup-ci, il pleurait ... 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6611 le: 07 Septembre 2015 à 00:07:31 »

Bon, ça me console un peu que même TOI tu perdes un enfant dans un magasin  Tire la langue Cool

Mais les boules  , je crois que c'était la première fois qu'on m'appelait comme ça au micro 

Et le " sa maman qui s'appelle Manon "  , la pauvre, je pense qu'elle ne sait même pas notre nom de famille, alors elle a du répondre que sa maman s'appelait manon...... Roulement des yeux
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6612 le: 07 Septembre 2015 à 00:34:43 »

bon anniversaire Marc !  Souriant

bon anniversaire Maurice  Souriant

aujourd'hui floriane a fêté ses 14 ans et mon neveu ses 5 ans  Tire la langue comme les petits d'Isa  Tire la langue
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6613 le: 07 Septembre 2015 à 07:38:44 »

Fiona joyeux anniversaire à ta grande fille !! 14ans  tu as une ado maintenant !   Bisou Bisou Bisou Bisou

ayaya moi je n'ai jamais perdu d'enfants dans les magasins mais ça pourrait arriver ! je suis toujours à l'affut pour que les 3 restent à côté de moi mais concentré sur un truc c'est possible pour tout le monde de ne pas voir un enfant s'éloigner ! ne t'en veux pas . 

hier soir j'ai une copine qui est passé , elle est célibataire sans enfants et elles adorent les loulous . à chaque noel , anniversaire ils ont un cadeaux . là elle ne savait pas quoi prendre , elle m'a donné 20euro pour que je leur prenne un petit truc de ça part . je pense à des livres , ça fait longtemps qu'ils ont les mêmes , de la nouveauté serait pas mal . 

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6614 le: 07 Septembre 2015 à 10:03:37 »

Oui Isa , surtout que moi , j'ai les filles qui regardent les trucs peluches, poupées etc....pendant que Mylann veut voir les pokemo*ns, skylan*ders etc...... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand Ophélia s'est sauvée, j'étais avec Mylann, qui demandait plein de choses au vendeur ........Donc, bah j'écoutais  Roulement des yeux
Le monsieur a même du emmener Mylann dans le bureau pour qu'il lui montre sur l'ordi ce qu'il recherchait, je crois que le monsieur était impressionné  , mais du coup , c'est pendant ce temps que j'ai arrêté de surveiller Ophélia dans son rayon peluches 

Joyeux anniversaire à Floriane ! Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: