♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6630 le: 10 Septembre 2015 à 10:58:20 » |
|
Non, je n'ai pas écrit au bailleur, plusieurs personnes m'ont dit que ça pourrait court-circuiter les "actions " de la mairie  J'aurais peut-être du ....... Mais je t'avoue que depuis que j'ai vu l'appart de ma meilleure amie, quartier tout neuf des batign*olles, logement social de 82m2 avec terrasses et balcons, avec un loyer de 720 e (1000e avec charges et parking), je me suis dit qu'il n'y avait pas de raisons que nous, on paye 1500 e  (même si je rêve toujours de mon logement à Nationale , même à ce prix  ) J'ai porté lundi la lettre de la maman du bbmax : au sevice logement , où le gars a scanné la lettre dans le dossier de Mme X mon dossier, et aussi directement à la secrétaire du maire, que j'ai croisée dans un couloir  Je cherche quoi faire des filles les mercredis, entre 15h et 17 h  , elles sortent de la danse à 15h, on emmène Mylann aux échecs de 15h à 17 h .......... Je me tâte presque à .......les inscrire aussi  Après tout, elles jouent quelquefois avec Mylann, surtout Ophélia il me semble  Si c'était gratuit, je n'hésiterais pas  Je pensais aussi demander au prof si je peux payer une inscription pour les 2, et y mettre une fille en alternant chaque semaine, ce qui me permettrait de passer un peu de temps avec l'autre , il y a le centre commercial à côté ....et la piscine en face, mais ça, c'est une autre histoire!!!! Je déteste tellement ça  Je réfléchis ..... (c'est 240 e l'année je crois ...°
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #6631 le: 10 Septembre 2015 à 17:04:01 » |
|
Ça, ce serait une excellente idée !! Ce qui te permettrait d'avoir 2 heures de qualité avec chacune d'elles toutes les 2 semaines. Le pied !!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6632 le: 10 Septembre 2015 à 22:34:37 » |
|
Oui Chouss, je crois que c'est une bonne idée  (j'irai voir samedi, il y a le forum des associations avec la fédération d'echecs ) Jade n'ayant plus la psy  , je me dis qu'elle continuerait ainsi à avoir ce moment avec moi ........Et Ophélia, ben la pauvre n'a pas de temps seule avec moi, ça lui ferait du bien  Et je me dis qu'à 5 ans à peine, un cours toutes les 2 semaines, c'est bien !(Mylann m'a confirmé que c'est surtout Ophélia qui joue, mais Jade m'a dit ok aussi pour y aller  ) J'espère que le responsable acceptera (j'aurais des monozygotes, ça serait plus simple, j'aurais rien dit  ) Je dis ça , mais c'est curieux cet effet jumelles  Hier, la nouvelle jeune maîtresse s'accroupie devant Jade, et lui dit "Ophélia: tu veux terminer ton travail de graphisme d'hier ? " Jade l'a regardée et ne savait pas comment réagir ......... J'ai fini par dire " ce n'est pas Ophélia ! " La maîtresse m'a dit "ah oui ! Pourtant, je trouve que c'est facile de les reconnaître ! " Et ce matin , l'autre maîtresse me dit qu'elle ne peut pas les reconnaître de dos, qu'elle doit voir leurs visages .......  Elles ne se ressemblent pas du tout de dos pourtant ! Et idem au parc, je me rends compte que plein d'enfants se trompent  Mais pourquoi ? Puisqu'elles ne se ressemblent pas !!!!!!!  Dans l'inconscient des gens , jumelles= qui se ressemblent , du coup ils ont cette impression ? 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6633 le: 11 Septembre 2015 à 00:09:10 » |
|
Petit coucou rapide Ayaya, elles se ressemblent tes filles  elles sont blondes, cheveux longs, yeux bleus. Moi j'ai mis du temps à les distinguer sur les photos, en vrai je fais la différence, mais quelqu'un qui ne les connait pas ou peu peut se tromper. Et je finirais , par ce qu'il est tard et que je repasserai demain : elles se ressemblent et sont très belles ! 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #6634 le: 11 Septembre 2015 à 07:41:08 » |
|
ayaya oui elles se ressemblent tes filles ! pas comme des monozygotes mais comme des sœurs au même âge . les personnes qui ne les voient pas souvent peuvent facilement se tromper . avec ma sœur , avec qui j'ai 4ans d'écart , tout le monde s'est souvent tromper et se trompe encore ! on ne se ressemble pas pour nous mais en faite si , on a un sacré air de famille ! et si on prend des photos de nous au même âge , c'est encore plus impressionnant la ressemblance ! tes filles ont un sacré "air de famille" et en + le même âge et en + tu les habille du même style donc quelqu'un de pas tres physionomiste peut se tromper facilement . se matin je vais au boulot !  il m'a appelé pour que j'aille lui donner un coup de main se matin à nettoyer l'ensemble des bâtiments car normalement je devais travailler lundi , mardi mercredi prochain , et finalement je ferais mardi , mercredi , jeudi car lundi il y a la tv qui vient ! ils viennent faire un tournage là-bas  ! je suppose pour un reportage . je vais lui demander se matin pour quelle émission .
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6635 le: 11 Septembre 2015 à 11:11:03 » |
|
Boud : merci , c'est gentil  Oui, peut être qu'elles se ressemblent vite fait, justement à cause du yeux bleus-blondes..... Mais de visage, moi je les trouve tellement différente  Ce qui est drôle, c'est que dimanche nous avons revu les jumelles qui ont l'âge de Mylann (vous vous souvenez ? Celles qu'on avait vues bébés, et j'avais dit "2:quelle horreur !!!! " quand ils étaient partis  Bref, elles ne se ressemblent PAS DU TOUT, elles ont 10kgs d'écart et je ne sais combien de cms (elles ne font même pas âge rapproché !!!! ") Et bien , elles m'ont demandé comment faire pour reconnaître mes filles, elles trouvaient qu'elles étaient monos 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6636 le: 11 Septembre 2015 à 11:41:44 » |
|
Tu es leur mère, tu dois voir tellement de difféŕces, tout comme Isa doit arriver à les différécier sans soucis, ce qui est pour moi juste impossible  Pour moi elles se ressemble beaucoup, certes les yeux et les cheveux y sont pour beaucoup, mais c'est une des composantes essentielle du visage. Tu vois Rémy et Bastien, ils ne sont certes pas jumeaux, mais frères " ordinaires" , ils ne se ressemblent pas du tout, je me demande même s'ils ont un air de famille  Ma soeur et moi ne nous ressemblont pas du tout, même pas un air de famille, ce qui est troublant d'ailleurs, à se poser des questions  Isa, sympa le tournage tv à ton travail  tu nous diras, ça m'intéresse  Ayaya, c'est une très bonne idée le cours d'échecs alterné. Pour le cours en lui même, mais aussi cette possibilité à une des filles d'avoir un temps seule avec toi, ça vaut toutes les thérapies je pense ! Chouss, bon courage pour l'anniversaire !! Je n'ai pas l'envie ni le courage d'accueillir les copains copines, surtout à cet âge, trop remuant  peut être des copains de Bastien, il en a peu, et ils sont calmes En parlant de Bastien, hier il a pleuré en me disant que des enfants se moquait de son sous main ( l'instit a demandé d'en acheter ) et moi j'avais déjà un sur le modèle de cars. Les enfants ont dit qu'il était un bébe  pourtant aimer cars à 6 ans, je ne trouve pas cela choquant  Sinon, chouss tu me demandais si je n'allais pas être trop chargé avec les activités, mais seuls les grands en ont, et c'est scout, un samedi après midi sur deux pour Rémy, et un dimanche après midi par mois pour Bastien. On a laisser tombé l'idée du tennis de table le mercredi, trop contraignant. Hier je suis allée au RAM , pour la 1ere fois je suis repartie enchantée. La petite bougeait partout, les ass mat présentes étaient très sympa. Ayaya, alors cette année tu iras ? Sur 90 ass mat environs dans la commune, seule une grosse vingtaine y va.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #6637 le: 11 Septembre 2015 à 13:09:26 » |
|
boud ça me fait de la peine pour Bastien que les autres se moquent de lui , juste pour ça en +  punaise les goss sont vraiment mauvais entre eux je trouve ! et comme tu as dis à ayaya pour la ressemblance entre les loulous , moi j'en trouve une entre les deux miens  et tout le monde me demande "mais elle est ou la différence  " et moi je réponds "je ne sais pas mais j'en trouve une !" 1er accident pipi pour Joey se matin à l'école  j'espère que ça ne se reproduira pas l'émission qui va être tourné ou je travaille c'est pour CAP*TALE sur Msix  il ne sait pas du tout si ils vont filmer beaucoup ou pas , si il va falloir qu'il parle ou pas . c'est sur le thème de "bien manger en collectivité" sur le faite que dans les cantines ect on veut de + en + de produits naturels , et comme lui c'est un élevage traditionnel (sur paille , uniquement nourris céréales et herbes ... ) et pas industriels et ben ils l'ont contacté. il est content , ça peut lui faire un sacré coup de pub ! il me redira la date ou ça passera.
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #6638 le: 11 Septembre 2015 à 13:41:49 » |
|
isa sympa pour le reportage, tu nous diras quand ca passera boud les gamins peuvent etre cruels entre eux  pauvre bastien, pas facile d'arriver dans une nouvelle ecole et voir ce genre de reflexion des copains C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je veux que chaton se fasse operer du strabisme cette annee. Il est encore petit et n a pas de moquerie, mais je ne veux pas qu'il en subisse en grandissnt et encore moins a cause de sa maman qui a peir de l'intervention chouss je prepare aussi l'anniversaire des enfants avec les copains pour le 19. Il faut que je trouve des jeux a faire. Et je prie pour qu'il fasse beau car pour l'instant, ils seront en tout.....14  il en manque 3 a l'appel, j'en suis meme a me dire "pourvu qu'ils ne viennent pas "  tu as prevu quoi comme activites? ayaya bon bah moi, je trouve que tes filles se ressemblent comme deux soeurs mais alors pas du tout comme des mono  je n'ai aucun mal a les differencier, elles sont aussi differentes que les miens, mais avec un air de famille comme les miens  autant je peux comprendre que quand on ne les voit pas souvent, ou seulement en photo, on peut s'enmeler les pinceaux, autant pour la maitresse, je trouve ca dingue car elle les voit toute la journee
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6639 le: 11 Septembre 2015 à 14:26:11 » |
|
Oui, et moi je trouve même que pour 2 soeurs, elles ne se ressemblent pas ! C'est dire si je trouve qu'elles sont différentes  Tu fais bien pour Chaton !!!! L'opération est " miraculeuse " ? Je veux dire, c'est du 100% efficace, avec plus aucun strabisme de suite, ou bien il peu y avoir un petit truc qui reste, ou bien encore il faut une rééduc après ? Boud : ça ne m'étonne pas  Mylann avait des slips thomas le tr*ain  , mais pas bébés style le gros train bleu en plein dessus .....Des beaux slips que Myriam rapporte soit du Japon, soit USA, par ex rouge avec le train en fond noir .... Ben l'an dernier, il m'a supplié de ne pas lui sortir ça pour les jours de sport ou piscine  J'ai eu (encore !) une liste de fournitures pour les arts plastiques , hier soir ..... J'ai du aller acheter gouache, pinceaux, feutres, crayons de couleurs, ciseaux etc.......... Je suis sure que plein de mamans vont dire aux gamins de prendre leur trousse d'école, mais j'ai peur qu'il s'emmêle les pinceaux (  ), donc j'ai préféré tout racheter  Suis con quand même , à croire que j'aime dépenser  J'ai même acheté le tablier dans une boutique  Réunion avec les maîtresses des filles ce soir, et instit Mylann demain  Je ne sais pas si je l'avais déjà dit, mais son instit le fait bien travailler, et le petit groupe de 10 CE2 de sa classe auront anglais avec son instit de l'an dernier, histoire avec sa maîtresse du CP que j'adore, et géo avec la maîtresse qu'il aurait eu en CM1 si il avait sauté la classe ! je trouve ça super, en petit groupe, et comme ça , il ne perd pas de vue ses autres instits ! Isa : moi je me repère avec Marc,plus joufflu 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6640 le: 11 Septembre 2015 à 14:54:44 » |
|
Pour Bastien, c'est sa 2e année dans cette école, il est avec les mêmes camarades, et ce jusqu'en CM2... Il y a quelques enfants un peu difficile, ils auraient êté les copains de Rémy au même âge  , mais pour Bastien, les petits durs , il s'en éloigne le plus possible. Il est hypersensible. Ce qui m'a aussi beaucoup peiné c'est qu'il ne m'en ait pas parlé spontanément, il a fallut que je parle de ce sous main pour qu'il me parle de ces réflexions.  Tu as raison je pense pour le strabisme de chaton, mieux vaut le faire tôt. Et puis j'imagine que c'est une opération de routine pour les ophtalmo ? Ah, à ce sujet, je suis contente, Mathieu a vu l'orthoptiste mercredi il voit très bien, donc arrêt du cache oeil ( il l'avait 1h par jour ), et on refait le point dans 1 mois. Hier soir, les petits m'ont encore récité une poésie  , sur la lettre A. Même Mathieu, il semble aimer travailler, il me raconte tout ce qu'il fait, ce qui n'était pas le cas l'an dernier. Marie elle était fière de me dire qu'elle avait fait des galipettes grâce à Vincent, le prof de sport, il vient aussi faire le sport aux maternelles, c'est nouveau pour eux, un vrai prof de sport !  Ayaya, comment ils font pour faire des petits groupes pour ces matières ? Il y a plus d'enseignants dans l'école. C'est une bonne chose .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6641 le: 11 Septembre 2015 à 14:58:27 » |
|
Demain j'ai une réunion au collège, 8h30  heureusement, je n'accueille pas la petite, ses parents la garde, du coup je suis libre, mais j'aurais préféré 10h.... Et vendredi pro c'est la classe de GS et CE1, pas de bol, je ne pourrais pas aller aux deux  je pense privilégier la GS .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #6642 le: 11 Septembre 2015 à 15:02:25 » |
|
Boud: il me semble qu'ils font ça seulement avec les petits groupes qui se trouvent en double-niveau ! Par ex, quand les élèves de la prof de CP sont en sport, hop, elle fait histoire au 10 CE2 ; idem pour les autres instits , tu vois ?(ou quand ils sont en art plastique, musique ....) Moi aussi , elles ont essayé de me réciter un truc hier soir .............mais j'ai pas tout compris, lol ! Dis-donc, j'ai l'impression que si tu ramènes ton salaire à l'heure effectuée.........tu es vachement bien payée pour une ass mat  Moi, c'est pas le genre ........... Par ex, j'ai demandé à finir 45 mn plus tôt ce soir pour la réunion GS, bah j'ai direct proposé de faire 45 mn de plus la semaine prochaine  Et c'est très très rare qu'ils viennent plus tôt que prévu, une fois 30 mn mercredi dernier, et peut être 3 fois 10mn avant , mais l'an dernier, jamais 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #6643 le: 11 Septembre 2015 à 15:30:06 » |
|
Tu me parles de mon salaire ?  C'est vrai qu'ils me donnent pas mal de journées, peut être une par mois , mais c'est leur choix, moi je suis dispo pour travailler. Si en revanche je veux finir plus tôt, il va de soit que je récupère ou déduit ce temps du salaire. Depuis la rentrée, ils viennent à l'heure, ou 10 min avant mais pas plus. C'est vrai que sur le mois d'aout en particulier , j'ai eu 5 journées " offertes" ainsi que deux en sept, sur environs 26 jours de travail par mois. Je passe peut être à 3,4 à 3,7€ de l'heure. C'est bien, mais pas exceptionnel. Je ne suis pas chère dans mon secteur. Au fait, tu fais des cadeaux pour les anniversaires ? C'était celui de la petite mardi, j'ai fais des cupcakes, et elle a soufflé sa bougie. Je lui ai aussi offert un jeux, un jeux d'embriquement en bois. Ils étaient très content  ça m'a presque couté une journée de travail ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #6644 le: 11 Septembre 2015 à 17:09:05 » |
|
Ayaya, alors moi, j'ai toujours très bien fait la différence entre J et O. Elles se ressemblent comme 2 sœurs sans plus. Pour Marc et Maurice, en revanche, je reconnais que je ne fais pas la différence  Peut-être que, si je m'entraînais, j'y arriverais. Il est logique qu'Isa fasse la différence. Didi, pour l'anniversaire, j'ai créé un fil dans "tout et rien" et il y a déjà des réponses intéressantes. Je pense faire une pinata après le goûter. Avant le goûter, une chasse au trésor si le temps le permet ? J'ai le thème pour la Miss mais c'est plus compliqué pour le Loulou :/ Sinon, ça fait 2 jours que je ne suis pas dans mon assiette ... Stress ? Fatigue ? Lundi et mardi, je suis en déplacement. Du coup, l'organisation de l'anniversaire des Loulous me paraît être une montagne. Comme toujours, ça va passer 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
|