Ouuuuuuuuuuuuuuffffffffffff

, je me suis lancée, je suis allée voir la psy

Et bien, ça s'est très bien passé !!!! Et comme c'était cordial , je n'ai finalement même pas parlé du dessin d'Ophélia

Pour commencer, je lui ai dit "vous n'allez pas être contente ! "
Elle m'a dit "comment ça je ne vais pas être contente

"
J'ai dit "oui, vous n'allez pas être contente, parce que je suis venue pour vous dire que mon instinct me dit qu'il faut que Jade fasse une grande grande pause sans séances ! "
Elle m'a donc emmenée dans son bureau

Elle me dit "je vais vous poser une question : est ce que cela a à voir avec le fait que j'ai écourté la séance la semaine dernière

"
J'ai dit que non, rien à voir !!!!
(bon, elle m'a dit que les séances duraient bien 45 mn, là j'ai dit non, jamais de la vie, elles durent toujours moins d'une demie heure !!!!!!! " Faut pas déconner

Donc, je lui ai dit que Jade avait été super bien tout l'été, sauf la crise de mercredi et jeudi matin . Que je lui avais dit STOP, pas question ,maintenant qu'on connait la super Jade , de revoir l'autre Jade qui nous fait des crises etc...... Que c'était tellement mieux quand elle était calme ...."
La psy m'a dit que c'était très bien de lui dire ça .
Je lui ai dit que , à l'exterieur, école, chez Myriam par ex, elle se comportait très bien , alors qu'en séances, elle était limite autiste

, et que j'avais peur que ça l'enferme dans un carcan "j'ai des problèmes pour ça qu'on m'emmène ici "
J'ai dit que je trouvais qu'elle allait bien, et qu'elle méritait qu'on essaye de la considérer comme une petite fille "normale "
Elle m'a dit qu'elle comprenait, qu'elle -même comptait attendre un peu de voir si le mieux "allait durer dans le temps " , puis soit stopper, soit la prendre en séance individuelle .
Elle m'a dit "je comprends votre démarche, ça va beaucoup mieux, et vous voulez voir si vous pouvez continuer sans moi "
J'ai dit oui, je veux essayer, mais peut être que je vais appeler au secours dans quelques temps !!!!!!!!!!
Elle m'a dit "dans ce cas, on sera là ! "
Donc, j'ai apprécié

Elle m'a dit que j'étais arrivée avec une histoire lourde, un lien qui ne s'était pas fait avec ma fille suite à une grossesse et accouchement traumatiques , et que , en en parlant devant Jade, même si elle avait entendu des choses dures parfois, elle en avait besoin . Besoin de savoir son histoire, de savoir qu'elle n'avait pas été rejetée, que c'était malgré nous, et que nous faisions la démarche de réparer le lien ......
Par contre, elle m'a dit qu'il était hors de question qu'elle ne la revoie pas ! Il faut qu'on lui explique pourquoi on arrête les séances, que la psy lui dise que ça va mieux etc.......
je pense que ça fera beaucoup de bien à Jade de l'entendre

J'y vais donc le 23 , avec R'né !
On garde , je pense, les séances une fois par mois avec le chef du service, pour R'né et moi, tant mieux !!!!!
J'avais la main sur mon sac, tout le long, prête à parler du dessin , et je me suis dit "non, ça se passe bien , restons comme ça "