09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 18:49:16
Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 377670 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6615 le: 07 Septembre 2015 à 10:56:30 »

Salut !

Joyeux Anniversaire Floriane  Souriant ainsi que Marc et Maurice  Souriant

Ayaya, j'ai perdu Rémy une fois lorsqu'il avait 3 ans, il s'était échappé de la pharmacie  c'était dans un centre commercial, et lui aussi avait suivi une dame jusqu'à l'accueil. Mais comment faire s'il refuse de suivre une personne qui ne cherche qu'à l'aider ? Il continu à tourner en rond jusqu'à ce qu'on le trouve ? Je ne vois pas trop comment faire autrement ? Les magasins n'ont pas tous des vigiles, et pas sûr que de leur dire de ne suivre que les personnes en uniforme soient la solution.
Quand ne sors avec les 4 j'ai l'impression d'être un chien de berger, toujours entrain de rassembler tout le monde et en train de les compter  Tire la langue

Samedi on a fêté l'anniv des petits. Ils ont encore été gâté ! Des cadeaux sur le thème des pompiers, des minions, et de la reine des neiges.

Et le matin nous sommes allés au forum des associations, on a inscrit Bastien et Rémy aux scouts et guides de France. Fin sept Rémy a un campement d'un WE Souriant il en aura 6 dans l'année puis une semaine en été. Bastien lui est farfadet, il aura un WE en fin d'année et sinon un après midi d'activité un dimanche par mois. Rémy lui c'est une semaine sur deux. Le programme a l'air sympa, ils sont motivés  Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6616 le: 07 Septembre 2015 à 14:44:54 »

fiona 14 ans!!! je suis impressionnée, je la vois encore petite, en primaire  Tire la langue Roulement des yeux ça ne nous rajeunit pas tout ça  Tire la langue bon anniversaire à elle!

boud bravo pour les gâteaux, ils sont magnifiques!
sympa les activités pour les grands! et marie et mathieu, vont ils faire une activité?

la semaine dernière, visite pédiatre. ils sont en pleine forme, suivent toujours leurs courbes (au dessus de normes  Tire la langue ) on a bien pu parler avec le medecin, on a évoqué l'intervention pour le strabisme de chaton. il m'a conseillé un chirurgien, j'ai rdv le 07.10 ( ça m'a fait rire car si tu veux juste une consultation opthalmo pour un contrôle annuel, c'est dans 6 mois, si c'est pour une intervention -donc un gain d'argent pour le medecin- c'est dans un mois  Roulement des yeux bref.....) on a aussi parlé stomato. les enfants ont tous les deux un décalage de mâchoire, parfois, les stomato prennent en charge tôt et les soins sont moins lourds qu'à l'adolescence, alors je vais consulter ( fin novem) , ça ne me coûte rien, peut être qu'il me dira c'est bien trop tôt, mais au moins je serai fixée.
pour le reste, tout roule!

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6617 le: 07 Septembre 2015 à 20:24:59 »

Joyeux anniversaire à  Marc et à  Maurice
 Bisou Bisou Bisou

J ai trouvé  de la levure coloré  pour les gateaux. Pas encore eessayé  mais ça  existe
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6618 le: 07 Septembre 2015 à 22:10:51 »

Didi : elle consiste en quoi exactement cette opération ?
Je ne savais pas pour les stomato.......
Moi aussi, ça me stresse ces histoires d'appareils dentaires ......Les pauvres gamins sont tellement défigurés avec ça 
Pourtant , j'ai l'impression que je vais devoir consulter pour Mylann Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6619 le: 08 Septembre 2015 à 07:36:31 »

didi tu as raison de consulter dès maintenant si tu sais qu'il y en a besoin . qu'il puisse traiter le problème maintenant ou dans quelques années , au moins tu sauras à quoi t'en tenir . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6620 le: 08 Septembre 2015 à 21:04:55 »

Didi, je trouve cela très bien aussi que tu puisses prendre des avis médicaux maintenant afin d'anticiper au mieux.
Comment va Chaton ? Comment allez vous aborder l'hiver ? Il a un traitement de fond ?

Boud, Ayaya, avec toutes ces activités, vous allez courir partout. 

Isa, alors, comment se passe l'école pour Joey ? Il est content ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6621 le: 09 Septembre 2015 à 08:20:49 »

chouss oui Joey est tres content d'aller à l'école  Souriant 
apparament ça se passe bien , il est mignon et suit le mouvement que m'a dit l'atsem . 
dès lundi il retournera l'apres-midi  . j'en ai discuter avec la maitresse et l'atsem comme il n'ai pas encore propre pour la sieste . donc je lui mettrais une couche dans le cartable , et ça serait bien que en une semaine ou deux il apprenne à sans passer . L'atsem est confiante , elle pense qu'avec les autres il va vite comprendre qu'il ne faut pas de couches .

mon patron m'a appelé hier soir . j'y vais vendredi matin de 9h à 12h . et ensuite je commence mardi matin , grosse journée alors je dépose les loulous dès l'ouverture de la garderie à 7h30 et j'y vais ensuite .
se sera leur 1ère journée complète garderie -école-cantine-école-garderie .  pour marc et Maurice ça ne me tracasse pas trop même si j'ai un peu peur qu'il trouve la journée longue . pour Joey j'ai peur qu'il me réclame pas mal surtout qu'il n'a jamais été ni à la cantine ni à la garderie . 
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6622 le: 09 Septembre 2015 à 10:37:16 »

Salut  Souriant

Pour l'intervention sur le strabisme, en fait on "regle" les muscles qui font bouger les yeux. Soit on les raccourcie, soit on les allonge. C'est tout ce que je sais pour l'instant  Tire la langue j'en saurai plus au prochain episode  Cool

isa je suis sure que joey va s'en sortir  Clin d'oeil il a toujours ete débrouillard et puis il n'est pas tout seul, il a deux supers grands freres avec lui, il a un bon repere, il ne va pas avoir peur  Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6623 le: 09 Septembre 2015 à 13:26:57 »

Ouuuuuuuuuuuuuuffffffffffff  Tire la langue, je me suis lancée, je suis allée voir la psy  Tire la langue

Et bien, ça s'est très bien passé !!!! Et comme c'était cordial , je n'ai finalement même pas parlé du dessin d'Ophélia  Roulement des yeux Clin d'oeil

Pour commencer, je lui ai dit "vous n'allez pas être contente ! "
Elle m'a dit "comment ça je ne vais pas être contente Huh? "

J'ai dit "oui, vous n'allez pas être contente, parce que je suis venue pour vous dire que mon instinct me dit qu'il faut que Jade fasse une grande grande pause sans séances ! "

Elle m'a donc emmenée dans son bureau  Roulement des yeux
Elle me dit "je vais vous poser une question : est ce que cela a à voir avec le fait que j'ai écourté la séance la semaine dernière Huh? "
J'ai dit que non, rien à voir !!!!
(bon, elle m'a dit que les séances duraient bien 45 mn, là j'ai dit non, jamais de la vie, elles durent toujours moins d'une demie heure !!!!!!! " Faut pas déconner 

Donc, je lui ai dit que Jade avait été super bien tout l'été, sauf la crise de mercredi et jeudi matin . Que je lui avais dit STOP, pas question ,maintenant qu'on connait la super Jade , de revoir l'autre Jade qui nous fait des crises etc...... Que c'était tellement mieux quand elle était calme ...."
La psy m'a dit que c'était très bien de lui dire ça .

Je lui ai dit que , à l'exterieur, école, chez Myriam par ex, elle se comportait très bien , alors qu'en séances, elle était limite autiste  Roulement des yeux, et que j'avais peur que ça l'enferme dans un carcan "j'ai des problèmes pour ça qu'on m'emmène ici "

J'ai dit que je trouvais qu'elle allait bien, et qu'elle méritait qu'on essaye de la considérer comme une petite fille "normale "

Elle m'a dit qu'elle comprenait, qu'elle -même comptait attendre un peu de voir si le mieux "allait durer dans le temps " , puis soit stopper, soit la prendre en séance individuelle .
Elle m'a dit "je comprends votre démarche, ça va beaucoup mieux, et vous voulez voir si vous pouvez continuer sans moi "
J'ai dit oui, je veux essayer, mais peut être que je vais appeler au secours dans quelques temps !!!!!!!!!!
Elle m'a dit "dans ce cas, on sera là ! "
Donc, j'ai apprécié  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Elle m'a dit que j'étais arrivée avec une histoire lourde, un lien qui ne s'était pas fait avec ma fille suite à une grossesse et accouchement traumatiques , et que , en en parlant devant Jade, même si elle avait entendu des choses dures parfois, elle en avait besoin . Besoin de savoir son histoire, de savoir qu'elle n'avait pas été rejetée, que c'était malgré nous, et que nous faisions la démarche de réparer le lien ......

Par contre, elle m'a dit qu'il était hors de question qu'elle ne la revoie pas ! Il faut qu'on lui explique pourquoi on arrête les séances, que la psy lui dise que ça va mieux etc.......
je pense que ça fera beaucoup de bien à Jade de l'entendre  Souriant
J'y vais donc le 23 , avec R'né !
On garde , je pense, les séances une fois par mois avec le chef du service, pour R'né et moi, tant mieux !!!!!

J'avais la main sur mon sac, tout le long, prête à parler du dessin , et je me suis dit "non, ça se passe bien , restons comme ça "  Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6624 le: 09 Septembre 2015 à 14:06:29 »

ayaya tu as bien fait d'y aller ! tout s'est bien passé c'est super .  Souriant et sur le point d'expliquer à jade pourquoi on arrête les séances elle a raison . 
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6625 le: 09 Septembre 2015 à 18:32:53 »

Ayaya, ta démarche était constructive et pour le bien-être de ta fille ; c'est pour cela que ça s'est bien passé
Super !!  Souriant
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6626 le: 09 Septembre 2015 à 22:55:10 »

Ayaya, ta démarche était constructive et pour le bien-être de ta fille ; c'est pour cela que ça s'est bien passé
Super !!  Souriant

Tire la langue oui !
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6627 le: 09 Septembre 2015 à 23:00:40 »

Suis partie dans l'organisation de l'anniversaire des Loulous avec des copains d'école  Roulement des yeux
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6628 le: 09 Septembre 2015 à 23:07:31 »

Roulement des yeux
Je crois bien que je vais encore y échapper ......Je ne vois pas comment faire,tiens , je vais écrire au bailleur, lui demander si il ne veut vraiment pas nous refiler son 87m2 , qu'on en a besoin pour l'anniversaire de nos filles  Roulement des yeux Cool
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6629 le: 10 Septembre 2015 à 07:48:06 »

Tu lui avais écrit un courrier au bailleur finalement ?

Vous avez eu des réponses à vos courriers à la mairie ?
Journalisée

Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: