06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 10:08:37
Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 377054 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6570 le: 02 Septembre 2015 à 18:37:25 »

Angette, Fiona, Sofi, contente d'avoir de vos nouvelles et de celles de vos petits loulous.

Ici aussi, inscription à la piscine faite ...
Les inscriptions étaient entre 14h et 19h. Je suis arrivée à 13h45 (Ayaya, sors de ce corps  ). Il y avait 8 personnes devant moi 
J'ai réussi à les inscrire sur le créneau que je voulais  Souriant
L'année dernière, ils allaient à la piscine de 13h à 14h. Ils quittent l'école à 11h30 et il fallait rentrer de l'école, déjeuner et être prêts moins d'une heure plus tard pour être sûrs d'être dans le vestiaire à 12h50 et à 13h devant les bassins avec les 2.
Il suffisait qu'ils sortent les derniers de la classe, que la maîtresse ait quelque chose à me dire (ou moi besoin de lui parler), un peu de monde sur la route et c'était le stress assuré !! ... c'est à dire quasi toutes les semaines.

Pour cette année, j'ai pu avoir 2 places de 12h à 13h. J'irai les chercher en voiture à 11h30 avec un mini encas si ils sont affamés. On a le temps d'aller à la piscine tranquillement pour 11h50 et commencer à midi.
Quand je leur ai expliqué le changement, la 1ère réaction de Mini Miss a été "c'est bien, on va à l'école, à la piscine et on pourra manger tranquillement"  Clin d'oeil

La 1ère séance est prévue le 23 septembre (là, la piscine est en maintenance pour 3 semaines). Quand, je suis repartie à 14h30, il y avait une bonne quarantaine de personnes qui attendaient.
Je sais qu'il y a encore des inscriptions comme cette semaine mercredi prochain (pour ceux qui comme nous étaient déjà là l'année dernière).
La semaine suivante, ils font les inscriptions de nouveaux si il reste des places. À mon avis, c'est mort pour les nouveaux 

Demain, je retourne au bureau ... BEURKKKKK .... Yes !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6571 le: 02 Septembre 2015 à 22:34:49 »

Yes, Chouss, on est des warriors aujourd'hui  
Bon, n'oublies pas les encas à mon avis Tire la langue Clin d'oeil

Ah, j'ai enfin vendu la tour de rangement oxibu*l, suis contente ! Je l'avais remisée sur le palier, j'avais peur qu'on me l'abîme ou encore que le gardien m'enguirlande  Tire la langue

Angette : Je ne me souviens plus, L a sauté quelle classe ?

Sinon, je suis scotchée, faut que je vous raconte (Angette, tu ne vas pas regretter d'être passée, je suis sure que tu vas halluciner )
Jade avait son rdv psy ...........
Le rdv est à 15h30, donc sur le chemin, je regarde l'heure, je vois 15h20, comme je ne veux pas arriver en avance, on rentre dans l'église, on regarde, met des cierges .....
J'arrive donc chez la psy, je laisse Ophélia avec Myann dans la salle d'attente .
La psy nous prend pour la séance . Bon, je lui dit que Jade a été super tout l'été , aucune crise , sauf une .......là, en partant de la maison !
J'ai le temps de raconter mon histoire d'HLM , et ayé, elle nous met dehors ( quand c'est l'heure, elle se lève d'un coup en me serrant la main, genre stop, dehors ! Tire la langue)
>ans le couloir, je regarde mon portable, et je vois 15h45 Roulement des yeux
Le rdv est censé durer 30 mn (je passe sur le fait qu'au début, elle avait dit 45 mn  Roulement des yeux)

Du coup, je retourne la voir, et je fais la con "je ne comprends pas , il est à quel heure notre rdv ? Je me suis trompée ? Il est 45 ! "
Là, elle me dit "oui, mais je vous ai prises à 15h15 ! "
Je réponds que non!!!!!! (et même !!!!!!! admettons, si c'était exact, c'est la séance de la rentrée, ça aurait pu mériter de durer quand même jusqu'à l'heure prévue, le patient suivant arrivera à l'heure...... !)
Elle me dit "ah, autant pour moi ! Vous voulez qu'on continue ? "
Ben non, ça va , surtout qu'entre temps ,j'ai récupéré mes enfants dans la salle d'attente !

Donc, on va pour partir, quand Ophélia lui court après "attendez !!!!!!!! Tenez, c'est pour vous ! " et elle lui tend le joli dessin qu'elle a fait  Sourire
Et là, je vous le donne en mille .........
La psy lève les mains en l'air, et dit d'un ton très sec : "ah, ça non !!!!! Je ne le prendrai pas ! Je ne suis pas ton médecin, je suis la référente de ta soeur, pas la tienne !!!! "

Vous auriez vu la tête d'Ophélia  
J'ai senti de tout, de la tristesse,de l'incompréhension ,de la honte, une gêne énorme  

J'ai pris un ton très sec moi aussi , et j'ai dit "viens, c'est pas grave "

La psy a vu mon air, elle m'a suivie en marmonnant " vous comprenez! je ne suis pas là pour elle , je suis là pour sa soeur"
Je ne me suis pas retournée , j'étais sur le cul  Roulement des yeux

Comment on peut réagir comme ça devant une petite fille de même pas 5 ans qui nous a fait un dessin  
Putain, on lui demandait pas de le mettre dans le dossier de Jade, le dessin ! Elle pouvait le prendre , dire merci , quitte à le balourder ensuite !
Une psy pour gamins , en plus  

Elle m'avait fait un truc dans le genre l'an dernier ...J'avais appelé la secrétaire pour prévenir que j'avais Ophélia , mais pas Mylann, et je demandais si elle pouvait venir avec nous pendant la séance . La secrétaire m'avait dit bien sûr . Mais la psy m'avait rappelée en disant " non, elle n'a pas le droit d'entrer dans mon bureau, je ne suis pas son médecin , c'est un endroit pour Jade ! "
Alors que quand je m'étais renseigné la première fois, on m'avait dit " ah, des jumelles , attendez -vous à ce qu'on vous demande de venir avec les 2, car quand il y a un jumeau, on a besoin de voir les 2 ! "
Et comme la psy me pose toujours les mêmes questions, genre "elle se comporte comment avec sa soeur ? " , je pensais qu'elle serait intéressée de les voir une fois ensemble , non ?

Voilà, point négatif de la journée qui était pourtant cool , et je suis très en colère .....Au point de me demander si je ne vais pas me servir de ça pour ......me débarrasser de cette petite parenthèse du mercredi  Roulement des yeux Cool
« Dernière édition: 02 Septembre 2015 à 22:40:00 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6572 le: 02 Septembre 2015 à 23:10:06 »

Et concrètement, qu'apporte t'elle à Jade ?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6573 le: 03 Septembre 2015 à 07:40:48 »

ayaya  moi je crois que rien que pour ça , je changerais de psy !
et comme chouss , je me demande au final , apporte-t-elle du positif pour jade Huh? 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6574 le: 03 Septembre 2015 à 09:54:49 »

Et concrètement, qu'apporte t'elle à Jade ?

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
La faire passer pour une débile, car Jade n'a jamais voulu lui parler, en 1 an !!!! Alors qu'elle est pot de colle avec les gens en général (même trop, par ex, la bijoutière qui lui a remplacé ses boucles cet été, en passant devant la boutique le lendemain, elle lui a fait un énorme calin, en marmonnant maman en plus , la dame était gênée .....elle joue à ça à l'école, elles ont chacune une grande de CM1 ou 2 qu'elles appellent maman pour jouer  Cool), bref, elle s'entiche vite en principe . Là, elle refuse de lui parler, quand elle accepte de sortir un mot , c'est "oui", "non", "je sais pas " , qu'elle dit en marmonnant , limite en tirant la langue comme une débile  Cool

Elle est contente d'y aller , mais comme je dis, on irait boire un verre au café, elle serait contente pareil ! Tire la langue

Moi..........la honte, ça me fait du bien de "causer "20mn, mais je crois qu'en 1 an , il y a eu 2 séances où je suis ressortie en me disant "ah ouais, c'est pas con ce qu'elle m'a dit ! "
Sinon, elle me pose à chaque fois les mêmes questions , rien de plus énervant !
"et à la maison, elle joue seule ? " , ce à quoi je réponds à chaque fois "non, elle a sa soeur jumelle ! "
Et rebelote la fois suivante  Roulement des yeux

C'est une grande femme brune, avec des grandes bottes jusqu'aux genoux, et à chaque fois je me dis " je parie qu'elle n'a pas d'enfants, car je la trouve mal à l'aise avec  Jade, elle ne lui parle pas gentiment, je ne sais pas comment expliquer ! Et une fois, je l'ai vu mal parler aussi au gamin qui passe après , il était derrière la porte quand elle l'a ouverte, elle l'a engueulé  Tire la langue

Et , petit détail , ça me pourrit quand même un mercredi sur deux 
Cette année, je vais devoir y aller avec les 3, en laissant Ophélia  dans la salle d'attente.........

Et c'est peut être un hasard, mais Jade a été parfaite tout l'été .......
Et crise hier en allant au rdv, puis grosse crise ce matin (et bien sûr, plaque d'eczema qui apparait au visage  Roulement des yeux)
Alors , c'est peut être aussi l'école, Paris .....Mais elle était bien lundi et mardi , et également les 15 jours à Paris fin août  Roulement des yeux

R'né veut qu'on arrête ........
Il me dit de me déplacer carrément pour le lui dire ..........
Je cogite !

On a rdv une fois par moi avec l'autre médecin, le "chef " de l'IP*SO, qui doit nous suivre moi et R'né .
Je me dis , pourquoi ne pas garder ces rdv là ?  Roulement des yeux(lui est bien  Clin d'oeil)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6575 le: 03 Septembre 2015 à 10:17:35 »

Si Jade n'accroche pas, change de psy, sinon ça ne sert à rien.
ça n arrive qu à toi des trucs pareils!

Sinon Loris a sauté la GS
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6576 le: 03 Septembre 2015 à 10:19:42 »

Si Jade n'accroche pas, change de psy, sinon ça ne sert à rien.
ça n arrive qu à toi des trucs pareils!

Sinon Loris a sauté la GS

Et si tu savais comme ça me fatigue, à force  Roulement des yeux
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6577 le: 03 Septembre 2015 à 14:58:51 »

ayaya je te dirais comme angette , change de psy !
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6578 le: 03 Septembre 2015 à 15:37:42 »

Ou alors même : plus de psy  Cool Clin d'oeil

Jusque là, je voyais bien qu'elle était "spéciale " , mais bon........
Là, la réaction qu'elle a eu devant ma pauvre Ophélia, c'est en trop  Clin d'oeil Triste
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6579 le: 03 Septembre 2015 à 17:40:21 »

Analyse :
- elle n'apporte rien à Jade (ce qui est quand même le but !!!)
- elle est désagréable avec Ophélia et toi

Conclusion :
Épargnez vous ce moment sans intérêt !!

En revanche, je garderais l'autre RDV qui vous permettrait quand même de pouvoir débriefer régulièrement avec une personne extérieure qui puisse vous écouter, vous orienter, ...

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6580 le: 04 Septembre 2015 à 00:12:41 »

Oui ....

Je ne vois pas l'intérêt pour Jade de m'entendre dire à une dame si ma semaine s'est bien passée ou pas , si elle a fait des crises ou pas ......Au final , je suis sure que si je parle de ça directement avec jade, ça sera plus constructif ! Ce soir , elle était super mignonne, au coucher, je lui ai dit que j'étais contente d'avoir retrouvé ma Jadounette des vacances, elle était touchée  Clin d'oeil

Au final , si ça se trouve , l'emmener là-bas, où elle sait qu'on parle d'elle comme d'une enfant à problèmes , ça l'enfonce dans ce carcan 
Et moi, dès la seconde séance l'an dernier, j'ai songé à ne pas y retourner ! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je sens assez bien les gens ,leurs ondes (c'est pénible d'ailleurs  )
Par ex, je serais bien curieuse de savoir si cette psy a des enfants.......... Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6581 le: 04 Septembre 2015 à 07:38:28 »

ayaya si elle a des enfants , les pauvres ils sont pas gâtés !   

j'ai fait mon menu pour demain soir . enfin il ne me reste plus que la gâteaux à trouver . il n'y a pas boud par là pour m'aider Huh? 
je pense que je vais faire un gâteaux assez simple mais je vais essayer de faire un glaçage blanc dessus et écrire au chocolat "joyeux anniversaire" .
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6582 le: 04 Septembre 2015 à 11:54:14 »

Bon courage pour le gâteau Isa 

Bon , alors comme je sens que Chouss est curieuse  , voilà le scoop du jour !
La maman du bbmax est enceinte de 13sa , petite soeur à confirmer !!!!
Elle m'a demandé si c'était toujours non pour moi (pour septembre prochain), je lui ai dit que je pourrai seulement si miracle côté logement .
Elle m'a fait hier soir un courrier pour le Maire, une lettre géniale,vraiment !!!!!!!!
Elle explique qu'elle est témoin depuis 1 an de nos conditions de vie, que nous sacrifions tout notre espace pour le bien être de nos enfants mais que cela ne peut pas durer sur du long terme, que mon appartement , même dans ces conditions , est toujours impeccable grâce aux soins constants que j'y apporte et à la parfaite éducation que nous donnons à nos enfants, elle dit qu'elle est pleinement satisfaite de mon travail mais que malheureusement elle allait être obligée de trouver un autre mode de garde pour ses enfants si on continue de nous refuser un logement plus grand,etc.......Elle parle de la politique sociale de la ville , franchement, c'est super bien écrit 
Je lui ai dit que c'est prof de littérature qu'il fallait faire, pas chimie  , elle m'a dit qu'effectivement au lycée tous ses collègues lui demandent toujours de relire leur boulot, et lui demande de s'occuper des papiers administratifs etc .....
Elle me donne la lettre signée ce soir, je la porterai demain si ouvert !

Lol, parce que la semaine dernière , Ophélia lui a sorti qu'elle avait un gros ventre !!!!!!! La honte sur le moment  !!!!!!!!
Du coup, je m'imagine dans l'appartement qu'on nous a refusé , avec le bbmax qui est quand même super mignon, et la petite soeur ....et suis encore plus dégoûtée 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6583 le: 04 Septembre 2015 à 11:57:21 »

Par contre, les boules, elle a déjà une césa de programmée pour début mars (terme le 17), car la voie basse pour bbmax l'a tellement bousillée ,que pas le droit de pousser pour accoucher 
Si elle accouche par voie basse, c'est incontinence du sphincter  , elle a déjà eu du bol de ne pas avoir de séquelles , la rééduc a marché, elle m'a dit qu'elle avait une collègue qui a eu la même chose , et elle est restée incontinente côté anus 
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6584 le: 04 Septembre 2015 à 14:34:19 »

ayaya ça serait vraiment génial que grâce à cette lettre , un nouvel appart vous soit proposer !
elle t'adore vraiment comme nounou la maman de bbmax  Souriant Souriant
les boules comme tu dis pour la césa déjà programmer . je n'ai jamais entendu parler de tels séquelles côté incontinence 
Journalisée

Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: