Yes, Chouss, on est des warriors aujourd'hui

Bon, n'oublies pas les encas à mon avis

Ah, j'ai enfin vendu la tour de rangement oxibu*l, suis contente ! Je l'avais remisée sur le palier, j'avais peur qu'on me l'abîme ou encore que le gardien m'enguirlande

Angette : Je ne me souviens plus, L a sauté quelle classe ?
Sinon, je suis scotchée, faut que je vous raconte (Angette, tu ne vas pas regretter d'être passée, je suis sure que tu vas halluciner )
Jade avait son rdv psy ...........
Le rdv est à 15h30, donc sur le chemin, je regarde l'heure, je vois 15h20, comme je ne veux pas arriver en avance, on rentre dans l'église, on regarde, met des cierges .....
J'arrive donc chez la psy, je laisse Ophélia avec Myann dans la salle d'attente .
La psy nous prend pour la séance . Bon, je lui dit que Jade a été super tout l'été , aucune crise , sauf une .......là, en partant de la maison !
J'ai le temps de raconter mon histoire d'HLM , et ayé, elle nous met dehors ( quand c'est l'heure, elle se lève d'un coup en me serrant la main, genre stop, dehors !

)
>ans le couloir, je regarde mon portable, et je vois 15h45

Le rdv est censé durer 30 mn (je passe sur le fait qu'au début, elle avait dit 45 mn

)
Du coup, je retourne la voir, et je fais la con "je ne comprends pas , il est à quel heure notre rdv ? Je me suis trompée ? Il est 45 ! "
Là, elle me dit "oui, mais je vous ai prises à 15h15 ! "
Je réponds que non!!!!!! (et même !!!!!!! admettons, si c'était exact, c'est la séance de la rentrée, ça aurait pu mériter de durer quand même jusqu'à l'heure prévue, le patient suivant arrivera à l'heure...... !)
Elle me dit "ah, autant pour moi ! Vous voulez qu'on continue ? "
Ben non, ça va , surtout qu'entre temps ,j'ai récupéré mes enfants dans la salle d'attente !
Donc, on va pour partir, quand Ophélia lui court après "attendez !!!!!!!! Tenez, c'est pour vous ! " et elle lui tend le joli dessin qu'elle a fait

Et là, je vous le donne en mille .........
La psy lève les mains en l'air, et dit d'un ton très sec : "ah, ça non !!!!! Je ne le prendrai pas ! Je ne suis pas ton médecin, je suis la référente de ta soeur, pas la tienne !!!! "

Vous auriez vu la tête d'Ophélia

J'ai senti de tout, de la tristesse,de l'incompréhension ,de la honte, une gêne énorme

J'ai pris un ton très sec moi aussi , et j'ai dit "viens, c'est pas grave "
La psy a vu mon air, elle m'a suivie en marmonnant " vous comprenez! je ne suis pas là pour elle , je suis là pour sa soeur"
Je ne me suis pas retournée , j'étais sur le cul

Comment on peut réagir comme ça devant une petite fille de même pas 5 ans qui nous a fait un dessin

Putain, on lui demandait pas de le mettre dans le dossier de Jade, le dessin ! Elle pouvait le prendre , dire merci , quitte à le balourder ensuite !
Une psy pour gamins , en plus

Elle m'avait fait un truc dans le genre l'an dernier ...J'avais appelé la secrétaire pour prévenir que j'avais Ophélia , mais pas Mylann, et je demandais si elle pouvait venir avec nous pendant la séance . La secrétaire m'avait dit bien sûr . Mais la psy m'avait rappelée en disant " non, elle n'a pas le droit d'entrer dans mon bureau, je ne suis pas son médecin , c'est un endroit pour Jade ! "
Alors que quand je m'étais renseigné la première fois, on m'avait dit " ah, des jumelles , attendez -vous à ce qu'on vous demande de venir avec les 2, car quand il y a un jumeau, on a besoin de voir les 2 ! "
Et comme la psy me pose toujours les mêmes questions, genre "elle se comporte comment avec sa soeur ? " , je pensais qu'elle serait intéressée de les voir une fois ensemble , non ?
Voilà, point négatif de la journée qui était pourtant cool , et je suis très en colère .....Au point de me demander si je ne vais pas me servir de ça pour ......me débarrasser de cette petite parenthèse du mercredi