**Boud**
|
 |
« Répondre #1920 le: 21 Janvier 2014 à 15:57:13 » |
|
Aujourd'hui Bastien a eu la visite du medecin sco, elle ne voit que les enfants signalé par l'instit.... Il a fait plein de tests, niveau compréhension c?est très bien, le langage bof mais pas inquiétant, un peu en deça des attentes au niveau moteur. Motricité fine ok, mais il ne sait pas faire de cloche pied et court de façon raide. Il devrait faire de la gym ou tous autres exercice permettant de l'aider à être plus dégourdie. J'ai demandé pourquoi Rémy n'avait pas eu cette visite, elle me dit que l'enfant voit une infirmière en GS et CE2, éventuellement le doc, en présence d'un parent si l'instit estime que ce serait bien. Je suis étonnée que Rémy n'est pas été signalé, pourtant les instit se plaignaient tous de son comportement....  Donc là, saut de classe, pas de CE2, donc pas de visite, personne dans l'école n'à pensé à lui....  bon, l'infirmière va le voir au printemps.... Mathieu et Marie ne connaissent pas encore les couleurs, Marie compte jusqu'à 5, mais Mathieu rien du tout, il dit au pif, et commence toujours par 2...
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1921 le: 21 Janvier 2014 à 16:13:40 » |
|
Boud :1 an,c'est auxiliaire de puériculture,pas puéricultrice  Mes filles connaissent les couleurs depuis très longtemps,bienbien avant l'été,mais elles se trompent souvent en comptant jusqu'à 5  J'ai eu Bastien avec moi mercredi,ce petit garçon m'a semblé "bien "pour son âge 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #1922 le: 21 Janvier 2014 à 16:18:10 » |
|
Oui à moi aussi il me semble bien  , mais un peu pataud quand il marche ou court, le pauvre justement quand on s'est vu, j'ai dû marcher très vite pour aller chercher Rémy il avait du mal . C'était sympa d'ailleurs ce midi, j'ai laissé les petits et Rémy à la cantine, du coup nous étions seuls, c'était super sympa 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #1923 le: 21 Janvier 2014 à 18:43:35 » |
|
coucou Odret! je comprends ton angoisse pour Thibaut...en effet, une consultation psy(-chologue, -chiatre, à toi de choisir) serait bien je pense. avec Loris, cela avait été très bénéfique, en 4 séances c'était réglé(avait aussi des tocs et des peurs paniques). parfois, il faut déléguer, car nous, Maman, ne pouvons pas toujours les aider avec notre relation particulière... et Boud a raison pour Œdipe: c'est à papa à régler ça. Boud, la gym pour enfant est spectaculaire pour les petits patauds.... pour la visite de GS obligatoire ici(médecin sco avec parents), Loris ne l'a pas eu, et personne ne s'en inquiète(tant mieux, ça fait 1 medecin de moins qui ne me gonfler* pas avec les vaccins  )
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
Nolia
|
 |
« Répondre #1924 le: 21 Janvier 2014 à 19:01:33 » |
|
Boud, la gym pour enfant est spectaculaire pour les petits patauds....
Comme les miens !  L'année prochaine, enfin je veux dire en septembre, on les mettra au sport !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #1925 le: 21 Janvier 2014 à 20:13:45 » |
|
Vous etes adorables , je vois qu'après tous ces mois vous êtes toujours aussi présente et à l'écoute ... Angette : qu'avait Loris exactement ? Boud : je trouve ça fou ... c'est examens médicaux c'est histoire de dire qu'on fait du suivi mais quand tu vois que Remy n'a rien eu je trouve ça  bref ! pppff, cet après-midi j'apprends par l'intermédiaidre de ma mère (j'adore) que Thibaut aurait levé la main sur une personne s'occupant des enfant, vendredi .... je suis folle.... Du coup j'appelle ce bonhomme qui s'occupe de gérer l'école et il me dit qu'il n'a tué personne mais que ça fait 2 fois ...  Aucun mot dans le cahier à ce sujet ... même dans le mot de l'institutrice hier elle n'en parle pas .... demain je vais la voir ! et en plus mon petit bonhomme super fier de me dire qu'aujourd'hui ça s'est bien passé , me dit qu'il ne lui ont pas donné de nouveau livre à la bibliotèque, il est revenue avec le même !! sans comprendre , le pauvre .... du coup j'ai parlé avec lui encore ce soir on a essayé de ""sévir"" un peu ! et en plus à mon mot de réponse à la maitresse dans lequel je dis que je ne comprends pas comment ce fait-il qu'il a tapé son frere + caprices + gros mots (en 2 jours) elle écrit : D'accord mais j'espère que ça va s'arrêter aujourd'hui 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #1926 le: 21 Janvier 2014 à 21:23:48 » |
|
Odret, il est quand même fréquent qu'un enfant de PS, en particulier garçon, soit dans la violence. il exprime ainsi ce qu'il ne peut pas exprimer avec des mots. je ne dis pas qu'il faut laisser faire bien sur! mais il traduit un mal-être, une impossibilité à mettre des mots sur ses maux par des coups... Loris est un cas particulier, mais c'était pour te dire qu'une consultation est très souvent bénéfique, et avec les enfants, cela peut être très rapide(principalement par le dessin). sauf qu'il ne faut pas aller au CMP de Boud  (c'est une structure qui a très mal pris en charge Rémy). sinon, Loris s'ennuyait tellement qu'il développait des tocs, ne sachant plus où se situer dans la classe(pour faire court)
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1927 le: 21 Janvier 2014 à 23:05:19 » |
|
De la part d'une maîtresse de PS,je trouve ça limite............ Au lieu d'essayer de rassurer,et de chercher à trouver la solution,elle rabaisse le parent :elle fait mal son boulot ! 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #1928 le: 21 Janvier 2014 à 23:26:01 » |
|
Je n'ai rien contre les enseignants (bien au contraire) mais je m'aperçois au fil du temps qu'ils sont souvent très bien dans leur relation à l'enfant mais la relation aux parents est difficile. Chaque fois que je pose une question à la maîtresse, j'ai une réponse sèche ; pour autant, quand elle s'adresse aux enfants, elle a le ton et l'attitude justes entre fermeté et bienveillance. Je me souviens aussi de l'épisode d'Ayaya en sortie ... Les petits mots dans le cahier de liaison sont directifs  En même temps, quand tu vois certains parents  Odret, je crois que ton fils essaie d'exprimer quelque chose. Lui donner du magnésium, c'est aussi lui porter une attention particulière. Je crois que c'est ça qu'il recherche.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1929 le: 21 Janvier 2014 à 23:29:30 » |
|
Une histoire incroyable (à laquelle je n'ai pas compris grand chose). Mon fils est revenu avec son jogging plutôt qu'avec son jeans ce soir non pas parce qu'il a fait pipi dedans mais parce qu'un garçon à fait une crise en disant que c'était le sien et est reparti avec  Ce sont les parents qui ont confirmé que c'était bien celui du Loulou et qu'ils le ramènerait propre jeudi.
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1930 le: 21 Janvier 2014 à 23:32:26 » |
|
 Qu'une gamine pique une robe de mes filles,et je fais un scandale 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #1931 le: 22 Janvier 2014 à 07:56:04 » |
|
ici aussi il y a eu échange de pantalon  la maman de l'autre petit garçon s'en au aperçut aussi , du coup on se redonne les pantalons respectifs jeudi. l'atsem était toute gêné quand je lui ai dis ça. elle m'a dis que les pantalons sont au bout du lit et que les gars ont du échanger en se levant. je m'en fiche un peu de cette échange de pantalon , je comprend bien qu'ils se ressemblent un peu tous ces pantalons. chouss par contre la crise du petit garçon pour le pantalon de loulou , je trouverais ça bizarre aussi ! odret pour thibaut je trouve la maitresse assez sèche aussi ! parle beaucoup avec ton petit bonhomme. si les tocs continuent je consulterais aussi. gros
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #1932 le: 22 Janvier 2014 à 08:18:41 » |
|
pffff ça y est ma journée est gaché .... je viens de calculer notre prochaine facture d'électricité  ça a de quoi énervé
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1933 le: 22 Janvier 2014 à 08:52:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1934 le: 22 Janvier 2014 à 08:53:48 » |
|
Bon, aujourd'hui, je vais passer chez mes parents. Il faut aussi que j'aille à la pharmacie et chez Cu*ltura. Avant, faudrait que je fasse le ménage et, là, j'ai pô envie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|