01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

01 Septembre 2025 à 18:29:17
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 551
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 384946 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1905 le: 20 Janvier 2014 à 17:37:27 »

Angette, Quentin devrait rapidement s'adapter à ses lunettes. Il a quelle correction ?
Vous partez un peu au ski cette année ? Je me pose des questions sur les masques qui s'ajustent sur les lunettes ; faut que je regarde ça.

Isa, c'est vrai que le Coque*lusedal ou le Bron*chodermine sont super efficaces mais, ici, plus moyen de mettre des suppos ...

Didi, oh la la ... Les machines  ça m'arrive ce genre de choses mais pas avec les machines. Moi, c'est plutôt le transport (et si je prends ce train, puis celui là, non celui-ci ...) ou l'organisation (j'arrive au boulot à telle heure, je pars là, je fais le drive à telle heure, je passe chercher les fruits ... Euh non, d'abord les fruits ... Tiens alors je suis à côté de la pharmacie ... Si j'y vais en moins de 8 mn et comptant 5 mn pour retourner au drive ... Ah non ! Faut faire la pharmacie après donc ...)
Ça peut me tenir plusieurs heures ce genre de plan 

Alors, je m'éclate avec la confection de déguisements ... J'ai commencé celui de la Miss.
Voir leur regard pétiller est le plus beau des cadeaux.
J'ai hâte qu'ils puissent les mettre vendredi.
Je crois que ça va pavaner 

Zut ... Mon train n'a toujours pas quitté Paris ... Ça commence à craindre par rapport aux horaires de périscolaire. Je risque d'être en retard et ça me stresse 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1906 le: 20 Janvier 2014 à 17:48:52 »

Boud :j'ai pas compris les horaires !
Les 45 mn d'activités,c'est entre 11h30 et 13h45 ?

Didi :ah oui,j'avais zappé tes terreurs nocturnes 
On va te filer de l'homéopathie au coucher.........ou un whisky,pour t'assommer (sinon,tu lis l'assommoir  )
Je me moque,mais c'est bien mon genre,ça...........style :oh lala ,mes vignettes de récap sont immmmmmmmmenses,comment les faire plus petites  Roulement des yeux Cool

Chouss :on va dire que toi,tu as davantage d'excuses par rapport à nous,je te trouve légèrement plus occupée que Didi et (encore plus  Cool moi !)

Je me pose quelques questions,ici Tire la langue
Je réfléchis un peu à mon avenir........

Je passe beaucoup de temps à "aider "des mamans,et ce matin,mon amie que j'ai encore aidé ce week end avec l'allaitement m'appelle et me dis "tu n'envisages pas de faire des formations? à chaque fois que tu me conseilles pour l'allaitement et autre,tu as raison ! Tu pourrais te faire payer pour ça ! "
Alors,pour l'allaitement,non .........
Une vraie consultante,le diplôme,c'est un truc monstrueux (pour ça qu'elles sont si peu nombreuses !!!!)
Par contre,auxiliaire de puériculture,j'avais acheté le livre pour la prépa au concours il y a un moment déjà  Tire la langue
à condition de travailler en maternité,et surtout pas en crèche 
(ou en pouponnière.....)

C'est juste 1 an d'école,mais ........je fais quoi de mes enfants?
Les mettre en journée complète ,pas de soucis,mais les mercredis? Les vacances??
Je ne suis pas prête à "sacrifier "mes enfants,je ne veux pas leur imposer centre aéré,goûters etc..........Je comprends ceux qui le font,mais cela ne me correspond pas 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 20 Janvier 2014 à 17:59:15 »

Ayaya, il faut prendre le sujet différemment si je puis me permettre  Clin d'oeil

Dans beaucoup de formations diplomantes, il y a des admissions parallèles et des modes de préparation qui sont prévus pour les gens qui sont déjà dans la vie active ou pour lesquelles un cursus scolaire avec les contraintes horaires qu'on lui connaît n'est pas adapté.
Regarde l'exemple de CN*ED (dans lequel je n'ai aucune action, je le précise) ; il offre des formations à faire chez soi que tu peux donc adapter.
Beaucoup d'organismes de formation proposent des formations adultes.
Ma sœur en a suivi une pour être CPE et a raflé la 1ère place en France en étant "candidat libre" avec un cursus CN*ED et des cours du soir dans un IUFM
Mon mari a fait des cours de soir à Panthéon-Assas après son boulot.

Il y a des possibilités ; il faut te renseigner.
Construis ton projet professionnel : objectifs, contraintes, ... Puis regarde ce qui pourrait te convenir.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 20 Janvier 2014 à 18:17:08 »

Mais je crois qu'il faut forcément faire cette année à l'école d'auxiliaires,non?

(en plus,y'en a plein à côté  Cool)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1909 le: 20 Janvier 2014 à 19:01:12 »

chouss tu le rassures, je ne suis pas la seule cinglee personne hautement intelligente a devoir tout planifier  Cool
Tu as quoi comme livre de couture  pour les déguisements? Je te sens super heureuse de confectionner tout ça, ça fait chaud au cœur  Souriant

ayaya c'est vrai que je te vois bien auxiliaire de puer, et puis ça t'empêchera de vouloir faire le 4ème, R'né va pouvoir souffler 
Chaque problème a une solution, si tu penses que tu pourrais t'épanouir ainsi, fonce! Il vaut mieux des enfants qui vont un peu au centre aéré et avec une maman qui s'éclate que des enfants a la maison avec une maman qui regrette de ne pas avoir tenté l'expérience  Clin d'oeil

boud super les cadeaux de Noël. Je dois dire que tu m'as tenu en haleine avec tes noms savants pour finir par dire Mijoteuse    comment vont les enfants, est ce que mathieu a progressé niveau langage?

isa comment vont les garçons ?  encore de la fièvre ce soir?

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 20 Janvier 2014 à 20:34:38 »

pour le fer, Loris a fait des cures de ferostran*. il faut penser à donner de la vitamine C avec(fruits) car elle aide à fixer le fer.par contre, si je me souviens bien, le fer ne se donne pas dans PDS pour les enfants. il n'y a que les compléments de pédiaki* que je donne sans PDS.

pour les rythmes scolaires, ici ce sera  9h12h/14h16h15. +mercredi matin pfffff....

Ayaya, je te comprends....il y a plein de choses qui m'interesse pour me "recycler", mais cela necessite de partir en école au moins 2 ans. alors non, je ne suis pas prete à cela ,non plus....
Chouss, Quentin rechigne à mettre ses lunettes....mais je suppose que cela passera...pour la correction, il a comme verre:OD:+1.75(+0.75)10°  OG:+1.75(+1.25)160°    mais j'ai demandé le compte rendu de la visite, il lui faudrait +3 et +4 .... cela devait faire trop, l'ophtalmo a baissé un peu.
vite, une photo du costume de la miss!!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 20 Janvier 2014 à 21:33:41 »

chouss tu le rassures, je ne suis pas la seule cinglee personne hautement intelligente a devoir tout planifier  Cool
Tu as quoi comme livre de couture  pour les déguisements? Je te sens super heureuse de confectionner tout ça, ça fait chaud au cœur  Souriant

http://livre.fnac.com/a3809525/Emma-Hardy-Deguisements-et-costumes-pour-petits-et-grands

ayaya c'est vrai que je te vois bien auxiliaire de puer, et puis ça t'empêchera de vouloir faire le 4ème, R'né va pouvoir souffler 
Chaque problème a une solution, si tu penses que tu pourrais t'épanouir ainsi, fonce! Il vaut mieux des enfants qui vont un peu au centre aéré et avec une maman qui s'éclate que des enfants a la maison avec une maman qui regrette de ne pas avoir tenté l'expérience  Clin d'oeil

Entièrement d'accord !!!
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 20 Janvier 2014 à 21:36:32 »

Chouss, Quentin rechigne à mettre ses lunettes....mais je suppose que cela passera...pour la correction, il a comme verre:OD:+1.75(+0.75)10°  OG:+1.75(+1.25)160°    mais j'ai demandé le compte rendu de la visite, il lui faudrait +3 et +4 .... cela devait faire trop, l'ophtalmo a baissé un peu.
vite, une photo du costume de la miss!!!

Il ne voit pas une superbe différence avec ; c'est pour cela qu'il ne les adore pas tout de suite  Clin d'oeil
Le Loulou a plus 5,75 et + 7 ... Lui, je peux te dire qu'il ne les lâche plus  Clin d'oeil
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1913 le: 21 Janvier 2014 à 07:45:31 »

chouss je suis pressé aussi de voir le costume de fée de la miss  Souriant Souriant

ayaya moi aussi je réfléchis formation , mais pour les loulous je me doute bien qu'il faudra les mettre en garderie , cantine ect ... mais je comprend que ça te freine , moi j'ai encore toute ma carrière à faire , du coup je veux vraiment me lancer dans quelques choses .
pèse le pour et contre ... vois ou tu te sentiras le mieux , mais rassure toi 1an ça passe vite !

marc et maurice ça va , ils toussent encore mais plus trop de fièvre , marc 37.8 se matin .
par contre joey .... 38.9 hier soir , je lui ai donné du doli , il s'est réveillé à 2h du mat , 40.2 !!!!  apres il a beaucoup beaucoup chouiné , et presque pas dormi (et moi non plus la journée va être dur)  . j'ai mon rdv de prévu à 9h15 , je vais même pas emmener les vaccins  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 21 Janvier 2014 à 08:10:21 »

Isa, je crois effectivement que tu peux laisser le vaccin au frigo 
Il a des symptômes Joey ? Il tousse aussi ou rien d'apparent ?
Faudrait que le médecin puisse traiter tes 3 gars en même temps pour que vous puissiez sortir un peu de là. Pense à lui en parler quand tu iras.

Une nouvelle journée de boulot ... Je suis fatiguée d'avance et moyennement motivée.

À la fin du mois, je pars 4 jours en séminaire en Allemagne.
L'évènement est toujours super bien organisé. On voit tous nos collègues d'Europe. C'est sympa.
C'est boulot et aussi soirées, boîte de nuit, open bar, ...
Je me souviens d'années où on a enchainé 2 nuits blanches ... Je ne vous explique pas dans quel état on était dans l'avion au retour ...
Donc, j'aime bien l'évènement en lui-même mais depuis que les Loulous sont nés j'ai nettement moins l'envie d'y aller.

En 2010, quand j'y suis allée, j'étais enceinte (je ne le savais pas). J'ai fait la teuf 3 jours mais c'est la 1ère année où je me couchais "tôt" car je me sentais fatiguée et un peu patraque. 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 21 Janvier 2014 à 10:42:53 »

Moi,je me souviens qu'enceinte de Mylann (pareil,sans le savoir Clin d'oeil),j'avais fait la queue 1 h en plein cagnard pour aller faire du bateau sur l'ile st denis .......je ne me sentais pas très bien Roulement des yeux
J'avais aussi acheté mon grand paravent en fer forgé ,avec les photophores accrochées (tu dois l'avoir vu chez moi,il est énorme Clin d'oeil) dans un maison du monde à Paris,et j'avais pris le métro,RER etc...pour le ramener sur l'île 

Isa :alors,verdict???
Tu envisages quoi comme formation???
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1916 le: 21 Janvier 2014 à 11:46:30 »

je m'en doutais avant d'y aller (toux + gêne à respirer + sifflement tres apparent) c'est une bronchiolite + rhino donc babyhaler avec flixo vento célest antibio , et kiné demain si la nuit est difficile

chouss je lui ai dis pour marc et maurice mais elle m'a dis de justement ne pas traiter car si ils ont fait 2jours avec un petit 38 puis plus rien c'est qu'ils ont combattu le virus seul  Souriant joey lui ça a été plus loin  , bon si marc et maurice refont un peu de fièvre il faut que je les emmène quand même , mais maurice par exemple tousse beaucoup moins depuis qu'il a fait sam-dim avec une petite fièvre

pour les 4jours à faire la fête , je serais plus réticente qu'avant aussi chouss , bizarrement 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 21 Janvier 2014 à 12:11:54 »

bonjour les filles,

oui oui vous ne revez pas c'est bien moi .....
besoin de parler, besoin de soutien, besoin de m'ahérer l'esprit
je vous avoue... j'ai lu la dernière page pour m'assurer que vous alliez bien .... chose faite : vous allez bien ! 
je vois que Quentin va porter des lunettes : nous y sommes passés avec Thibaut il y a tout juste 1 mois : finger in the nose ... il n'a jamais demandé à les enlever. Je pense tout simplement qu'il y voit mieux avec et donc ne s'en pleint pas !

Concernant Adrien, il arrive encore très souvent qu'il se fasse pipi dessus ou du moins la grosse goutte. J'ai l'impression qu'il n'a pas de "ressort". On a fait une analyse d'urine pour vérifier tout de même mais il n'a rien.
Je vais attendre et au pire consulter !

Pour Thibaut :Je suis perdu ...Thibaut est un enfant très émotif : il a beaoucp pleuré quiand je le laissais à la crèche et ça a était de même à l'école ! depuis qu'"il prend le bus c'est finit ... quelques jours avant les vacances de toussaint, il a commencé à avoir comme des tics / tocs : se frotter continuellement les jambes : j'ai tout essayé luyi dire d'arreter, ne pas en parler ... ma doc m'a déconseillé d'aller voir un pédopsy pour le moment et un traitement de mag*2 suffirait...C'est vrai ça s'est drôlement calmé.... et puis décembre est arrivé avec noel et rebelotte, ça était tourner les mains sans cesse, la doc l'a remis sous magnésium et il est vrai qu'une fois de plus ça s'est calmé.
De plus, il est en plein complexe d'Oedipe, il en a que pour moi des calins et calins tout la journée.... A l'école la maitresse a senti qu'il était très émotif : il est bien concentré dans son travail mais pour autant va de temps en temps au coin à la récréation . Et hier, un mot dans le cahier de liaison, le premier ... certainement pas le dernier : Thibaut a tapé Adrien jeudi et leur a fait un gros caprice et hier il a dit des gros mots a la récréation ! comment dois je réagir avec lui ?? je sais que face à sa sensibilité, ses tics ... faut que je sois moins exigeante .... je le connais et il a tapé Adrien qu'il ne voulais pas lui donner la main : il a senti ça, comme un abandon et ça la vexé !!
je suis perdu... avez vous des conseils  ou autres à me dire !!
merci les filles et désolé pour le livre .... Bisou
Journalisée
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 21 Janvier 2014 à 14:59:37 »

D'abord je suis contente d'avoir de tes nouvelles Odret, même si bon, apparemment, ça n'est pas trop le top. Concernant ton p'tit bonhomme, si t'es perdue, peut-être qu'n pédo-psy pourrait effectivement d'apporter de l'aide et éclaircir certaines choses, ou te donner des pistes pour mieux comprendre ton petit garçon.
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1919 le: 21 Janvier 2014 à 15:46:49 »

Bonjour

Pour devenir puéricultrice il ne faut qu'une année d'étude ? Comme Ayaya, cela me plairait je crois. Je pense que je m'orienterai vers ce métier dans quelques années, ou tout autre métier dans une structure avec des enfants.

Chouss, c'est sympa ces quelques jours en Allemagne, tes enfants te manqueront, mais je suis sûr que tu appréciera ce moment .

Isa, tu n'es pas épargné avec les bronchiolites aussi. Bon au moins, tu sais, y'a p,us qu'à traiter.

Odret, je suis contente de te voir ici, et que tu penses à nous pour avoir des conseils  Souriant tout d'abord que dit Thibaut au sujet de l'école ? De ce que jAi vu il s'exprime très bien, aime t-il l'école ? Ils sont dans la même classe avec Adrien ? Est il jaloux des autres copains pour avoir frapper son frère ?  Il semble être angoissé, peut etre en effet qu'une consultation avec un pédopsy l'aiderait, sinon discuter ensemble, avec et sans son frère, le rassurer. Pour oedipe, faire intervenir papa, que LUI te prenne dans ses bras devant Thibault pour qu'il comprenne sa place. Je pensais d ailleurs que ce complexe d'eodipe arrivait plus trard, vers 5 ou 6 ans.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: