♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1950 le: 22 Janvier 2014 à 22:55:09 » |
|
 c'est vrai que ça aide  moi pareil,quand tu racontes,je t'imagine très bien chez toi ! J'imagine très bien quand tu es au salon,genre "ouf,enfin ! " et que tu entends courir là-haut 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #1951 le: 22 Janvier 2014 à 22:57:26 » |
|
didi je signe pour avoir le meme couché ! ici c'est 20 h on va dans les chambres, et pipi caca boire etc ... puis on lit 2 très courtes histoires , ensuite papa et maman font un gros calin chacun sont tour dans les chambres, on raconte la journée (version rapide  ) et normalement n doit plus revenir .... mais ça appel souvent pour des bisous et pour mettre la couverture ... mais ici non plus ça ne se lève pas ! normalement à 21h ils dorment et meme plutot pour thibaut !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #1952 le: 22 Janvier 2014 à 23:07:45 » |
|
bon ce matin j'ai vu la maitresse : alors elle m'a expliqué qu'en fait jeudi dernier thibaut a tapé son frere car il ne voulait pas lui donner la main et du coup comme il s'est fait grondé, il a fait une grosse colère a pleuré etc ... et le lendemain, il s'est mis a saigné du nez.Une nana de la garderie a voulu le soigner mais ça a du le faire flipper et idem il s'est mis à faire une colère et du coup a levé la main. Elle m'a clairement dit que c'était parce que y avait eu ces deux faits qu'elle m'a écrit un mot !! de jeudi a lundi y a quand meme 4 jours, pour en raparler avec le petit ça fait long quand meme ! là ou je suis "heureuse" c'est que ce n'est pas tapé pour tapé ou faire mal, c'est exprimé une souffrance (un abandon quand son frere ne veut pas lui donner la main, la vue du sang qui a du l'angoissé ...) et niveau travail scolaire et attitude en classe : nikel.IL fait des progrès pour parler devant les autres, connait les couleurs, compte jusqu'à 16 ! le pire c'est qu'elle me dit q'il ne dit jamais quand quelqu'un l'embete vu qu'il n'ose pas par timidé ... par contre lui se fait gronder, il doit voir ça comme de l'injustice !! donc je vais continuer à le rassurer, voir l'évolution et en fonction j'aviserai .... y a quand meme du positif 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #1953 le: 22 Janvier 2014 à 23:32:05 » |
|
Etrangement c'est Rémy qui est resté le plus longtemps dans son lit, en gros jusqu'à ses 3 ans et demi. Depuis tout le monde s'amuse, et ce n'est pas faute de sévir ou expliquer... rien de fonctionne, c'est plus ou moins intense selon les jours. Odret, je suis contente de voir que tu es un peu rassuré. Thibaut semble être très ( trop ) sensible  ils sont dans la même classe ? J'imagine que oui. Et dans le même groupe de travail ? Il semblerait qu'ils doivent se séparer un peu plus, non ? Vous faites des activités séparément ? Le sang, comme il est sensible, peut en effet l'avoir beaucoup angoissé.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #1954 le: 23 Janvier 2014 à 00:32:02 » |
|
Je passe juste pour faire coucou Je viendrai plus longuement demain. Là, il se fait tard. La nuit va être courte. 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #1955 le: 23 Janvier 2014 à 07:50:30 » |
|
coucou tout le monde ! odret la maitresse a du te rassurer un peu pour thibaut dans le sens ou il ne tape pas pour faire mal mais pour se défendre face à quelques choses qui le dépasse. il est surement tres sensible . il a refait des tocs depuis que tu nous en a parlé? alors ici le couché je dirais que ça va , vers 20h15-30 on fait un bisou-calin à papa puis pipi puis au lit (les dent sont brossés avant), il y a eu une période je lisais systématiquement une histoire là ça dépend des jours , comme je les trouve fatigué en ce moment c'est rare, un bisou-calin de maman dans le lit et généralement ils dorment. maurice s'endort souvent aussitot , marc lui réclame souvent 5minutes apres soit encore pipi , soit à boire , soit bisou mais apres dodo. et le repas  comment se passe le repas chez vous ? ils savent resté calme à table ? ici c'est la chose sur laquelle je sévi pas mal en ce moment , j'aime bien manger dans le calme , le midi il me raconte leur matinée tous ça , mais sinon il crie , ne se tienne jamais bien assis , bouge tout le temps , ne savent pas attendre ! je me retrouve souvent avec marc qui mange son entrée , maurice qui veut de suite sa viande , joey qui crie en attendant son assiette qui chauffe au micro-ondes , et moi qui tourne en rond dans le cuisine en ESSAYANT de m'organiser pour que tout le monde reste calme !!!
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #1956 le: 23 Janvier 2014 à 08:02:05 » |
|
Justement, je voulais en parler du repas  Dans le bruit, ils gigotent tout le temps, descendent de la chaise, remontent sur la chaise, jouent, ... Et moi aussi, j'aime le calme ... Parfois aussi, ils mangent avec leurs mains  Le coucher, on a un rituel formalisé par un planning Se mettre en Pyj, rangement des jouets  , brossage des dents, lavage des mains, Pipi On se met dans la chambre de l'un ou de l'autre pour lire l'histoire. Puis dodo ! Il est environ 20h15.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #1957 le: 23 Janvier 2014 à 08:53:11 » |
|
ici le repas c'est des jours avec et des jours sans .... de temps en temps il est nécessaire d'en mettre un au coin puis des fois ce sont des amours ! mais il est vrai que quans c'est calme (et surtout pas de télé allumée) qu'on est nous aussi calme, ben ils sont calmes ! Boud : alors oui ils sont dans la même classe mais pas dans le même groupe de travail. Et ne sont plus dans la même chambre. Concernant les tics et cette facheuse manie de tournée ces mains, il y a des moments plus que d'autres mais ça s'est nettement calmé ... au dire de mon docteur, il est courant que des enfants aient des petits tics etc... mais à surveiller ! en tout cas hier il a été très mignon !! c'est sur il est hyper sensible donc j'essaie de l'aider à canaliser ses émotions et surtout à vaincre sa peur/timidité !!!  pas facile d'être maman !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nolia
|
 |
« Répondre #1958 le: 23 Janvier 2014 à 11:30:27 » |
|
Moi aussi j'veux bien des p'tits Didi à garder  Pour le coucher, ici y'a un rituel : brossage de dents vers 20 h 10, puis pipi et histoire dans la chambre. Ensuite câlins, papa vient dire bonne nuit avec câlins aussi, puis normalement dodo, mais il arrive très souvent qu'ils réclament de l'eau, ou un autre câlin. En général, à 20 h 30 c'est terminé et on ne les entend plus. Je prends soin de dévisser l'ampoule dans leur chambre sinon E. rallume dès que je ferme la porte et c'est la java !  Pour les repas, euh, comment dire, pas facile non plus ici. Moi aussi j'aime bien le calme et pouvoir manger tranquille sans avoir à me lever 10000 fois pendant le repas. Bah le soir, systématiquement, les 2 ont envie de faire pipi et/ou caca alors qu'ils ne veulent pas y aller juste avant ou même pendant qu'ils jouent ou regardent la télé. C'est SUPER PENIBLE, je suis contrainte (ou Canard de temps en temps quand je pète un plomb) de me lever pour les emmener aux toilettes. Y'a même un soir où j'ai carrément emporté mon assiette pour manger à côté de N. qui faisait caca  et qui a besoin constamment d'être rassuré (j'en ai un peu parlé sur le fil de la propreté). Donc oui, ici, les repas c'est ultra galère !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nolia
|
 |
« Répondre #1959 le: 23 Janvier 2014 à 11:34:50 » |
|
Comme ton p'tit bonhomme Odret, N. est timide, anxieux. Il n'ose pas demander pour aller aux toilettes. C'est arrivé une fois à l'école où il s'est fait dessus et s'est mis dans un état hystérique  Et hier à la garderie, quand je suis allée les chercher à 13 h, ils étaient encore tous à la cantine en train de manger leur dessert, et N. m'a dit qu'il avait fait pipi dans son slip. Je m'en suis rendue compte en rentrant à la maison. J'en déduis qu'il n'a pas osé demander à la garderie non plus  J'aurais bien aimé qu'aucun de mes lutins ne soit timide comme leur père ou moi, parce que c'est dur à vivre, mais je crois que pour N. ça va être le cas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #1960 le: 23 Janvier 2014 à 11:55:39 » |
|
Nolia : je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule ... ou du moins que T n'est pas le seul ... l'hytérie dont tu me parles me fait penser à T quand il "pète un cable" !! pareil : il me disait qu'on le mettais toujours au "pissoir" vu qu'il fesait pipi comme un grand ! au final il n'osait pas dire quand il voulait faire caca et avait mal au bide en rentrant !! il a fallut que je mette un mot pour demander qu'on lui propose le pissoir ou le WC !!  en plus ils appellent ça le WC pour les filles !!  super pour des petits garçons !! heureusement que je parle beaucoup avec lui... je pense que c'est la solution a beaucoup de ses procblèmes !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1961 le: 23 Janvier 2014 à 12:19:54 » |
|
 le WC pour les filles  Tu m'étonnes ,les pauvres garçons!!!! Dis lui de faire caca dans le pissoir ........................... 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
odret
|
 |
« Répondre #1962 le: 23 Janvier 2014 à 12:55:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #1963 le: 23 Janvier 2014 à 14:03:34 » |
|
odret en effet le "wc pour les filles" ne doit pas aider à T à demander !!! maurice s'est endormie dans la voiture en retournant à l'école  je n'ai pas parler de sa fatigue à la doc quand j'y ai été pour joey mardi j'aurais peut-être du 
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
Nolia
|
 |
« Répondre #1964 le: 23 Janvier 2014 à 14:08:38 » |
|
A la maternelle des lutins, il n'y a que 2 WC "assis" et 3 urinoirs. La maîtresse m'avait pressée de leur apprendre (enfin leur père  ) à faire pipi debout car sinon 26 élèves pour seulement 2 WC assis, ça n'allait pas être possible  Résultat, on ne leur a toujours pas appris  . Par contre, quand ils sont dans le bain et qu'ils me disent qu'ils ont envie de faire pipi, je leur donne un petit gobelet et ils font parfaitement bien dedans  , donc je pense qu'à l'école ils pourraient faire dans les urinoirs. Il faudra que je pose la question à la maîtresse tient ! enfin si je la revois, car bizarrement, le matin quand j'emmène les lutins à l'école, je ne la vois plus depuis le retour des vacances de Noël  (elle m'évite ou quoi ?!  ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|