19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 18:55:27
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 249633 fois)
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #3660 le: 06 Août 2014 à 13:38:51 »

Salut les filles !!
j'ai réussi à rattraper mon retard Souriant aprés un mois de vacances ...
et ben je suis contente d'etre revenu au boulot : au moins je suis au calme 
tout le monde est en vacances : pas de mail, pas de téléphone ... je vais du tri sur mon PC, je fais mon boulot tranquillou ... pas d'enfants qui crie qui rale ... le bonheur 

Bon j'ai raté Milou et Elodie : je leur souhaite quand même de bonnes vacances !! Pourvu qu'elles aient du beau temps ...
Sab' tes filles sont en pleine forme en effet ! Je comprends que tu ne t'ennuies pas !
Séraphine, j'ai lu pour ta puce, j'ai vu les photos aussi sur G+ ca fait mal au coeur ... tu sais pour les broches alors ? S'il faut l'opérer  j'imagine que ca va rallonger la durée pour le platre ?
La Grenouille c'est toujours aussi sportif chez toi !! Je suis épuisée rien que de te lire ... j'espère qu'avec l'arrivée de ta soeur ca va te soulager un peu : elle reste longtemps ?

Je vais essayer de vous mettre qq photos des vacances sur G+.
Le temps etait mitigé comme un peu partout ...
Ca a été assez sportif d'autant qu'on bougeait toutes les semaines ... on a tous été contents de retrouver la maison !!

Je reconnais bien les filles dans vos description respectives : elles sont vraiment plus des bébés et s'affirment de plus en plus comme des petites filles. Emilie répète tout et comme a faire des petites phrases, elle est plus en avance que Marion. Elle a aussi trés bien avancé sur la propreté et on n'a quasiment plus d'accident, elle demande la plupart du temps "pipi" ou "pot" voire "(toi)'lettes" - elle demande meme au réveil le matin et du coup on enleve la couche tout de suite, elle ne l'a vraiment que pur dormir.
Marion elle suit un peu sa soeur pour le pot, avec la couche elle demande de temps en temps et fait sur le pot ... a son rythme plus tranquillou. Par contre elle est beaucoup plus casse cou et tente toutes les betises et grimpe partout. je suis étonnée qu'elle n'est pas réussi à escalader son lit ... Et elle adore dessiner - elle tient parfaitement le crayon - et coller des gommettes.
Emilie elle c'est les livres, elle est accro depuis toujours et ca a l'air de durer.
Sinon pas vraiment de dominante : chacune son tour elles se piquent leur jouet, et se suivent pour les betises ou tentative de jeu/découverte ... on a souvent 2 exemplaires pour éviter les colères du coup.

Bon je vous ai fait un pavé ... et j'ai surement d'autres choses à vous raconter.
Je reviendrais plus souvent !!

Bises à toutes
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3661 le: 06 Août 2014 à 14:30:20 »

Blue : cela fait plaisir de te lire et d'avoir des news de ta petite famille. Et oui, nos enfants grandissent et petit à petit, deviennent des "grands". Pour ma part, je ne suis pas du tout, du tout, nostalgique du temps où elles étaient bébés. Ici, elles aiment aussi bcp qu'on leur lise leurs petits livres et jouent très souvent, à la dînette. Elles imitent leur maman
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3662 le: 06 Août 2014 à 15:42:19 »

maman, papa et leur grand frère : elles font le ménage (qui est fait par zhom) elles aiment frotter avec un petit papier ou mouchoir (voire leur doudou ... )
et leur grand frere : elles font toute les betises qu'il fait sous leurs yeux !! entre autre en ce moment il s'amuse à taper pour faire comme les hommes préhistoriques : cailloux batons ... Imagine ce que ca peut donner avec les filles ............ j'ai régulièrement des pleurs quand c'est leurs doigts qu'elles tapent mais elles y retournent tout de suite aprés .... 
Journalisée

Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3663 le: 06 Août 2014 à 15:51:11 »

j'ai mis des photos sur G+ .... je suis super motivée au boulot ....... .... j'en profite pour faire autre chose 
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3664 le: 06 Août 2014 à 17:35:25 »

Ici des qu'ils voient un concombre "conconbe" mais si on montre une courgette, aubergine, ou cornichon, bah c'est concombre aussi lol

Et la phrase "pu pu" des qu'ils n'en veulent pu de ce qu'ils mangent...et les "tatines" pour les comptines...enfin comme toute chose c'est pas période...

Super de te revoir bluething, tes vacances se sont bien passées ? C'était quoi votre parcours ?
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3665 le: 07 Août 2014 à 10:07:28 »

on a fait une 1ere semaine à la maison : que de la flotte ...
puis une grosse semaine chez mes parents pas loin de Paris (Melun)
puis une semaine dans le massif central (Issoire)
et enfin une petite semaine chez mes BP à Nyons : c'etait bien mais c'était la semaine de trop ... il aurait fallu un peu de temps pour se reposer à la maison ...

Mais on voit que les filles grandissent et qu'on peut déjà plus facilement se déplacer pour la journée et encore plus facilement pour la 1/2 journée ... moins de bazar quand meme
Surtout sans les couches ! Bon fo encore prévoir les tenues de rechange ...

Sinon on est en cours de sevrage sucette pour dormir ... c'est venu un peu tout seul ... le soir c'est plus difficile : elles ont du mal à s'endormir du coup ...
On va voir si on tient le coup  Souriant En meme temps que le pot ca fait peut-etre beaucoup ... ?

Comment ca va chez toi la Grenouille ? Ta soeur est arrivée ?
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3666 le: 07 Août 2014 à 13:14:09 »

Ah un beau parcours bluething.
Ma sœur arrive demain après-midi pour s'occuper des petits tout le week end vu que je travaille et que mon mari changée les tuiles avec un ami, et elle repart lundi...sinon ici ça va, un accident de pipi de temps en temps mais c'est plus rare. Loulou toujours aussi difficile en terme de nourriture et pépette mange de tout. Pépette mange comme un cochon et Loulou proprement...les deux opposés. Mais ils raffolent tous les deux de la viande. Je vous mettrais une photo sur g+, nounou toujours en vacances...c'est long 3 semaines !

Sinon on chercher une solution autre que cailloux et bitume pour une allée la ou y'a la voiture dessus, l'une d'entre vous a des pavé béton autobloquant ou ce type la ? Et on ne veux pas de béton car on en a sur la terrasse et ça se fissure ( gel degel)...donc si vous avez des astuces ou idée je suis preneuse
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3667 le: 07 Août 2014 à 13:54:07 »

Nous on a mis cailloux - mais c'est tout neuf : 3semaines seulement ! du coup je n'ai pas beaucoup de recul encore ...
En tout cas les 3 enfants adorent !!
Le grand fait des dérapages avec son velo et les 2 petites jouent a en mettre partout 
On ne voulait pas de bitume et les pavés auto-bloquant on en a devant la maison - on peut dire notre terrasse ... - on n'est pas fan, c'etait comme ca quand on a acheté et on n'a pas voulu changer encore ...
L'avantage c'est que les cailloux tombent des chaussures quand on passe sur les pavés et au moins j'ai n'est pas plein la maison (sauf quand les filles rentrent avec ...  )
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3668 le: 07 Août 2014 à 16:17:35 »

Bon moi je me suis attaquée a la sous couche dans le cellier...mais je ne peux pas déplacer seule le congélateur coffre...donc bloquée faut que j'attende que mon mari rentre...et il va acheter la peinture qu'il manque en quittant.
Mais je vais quand même essayer de tout bouger pour au moins dégager les angles, et faire la tuyauterie comme ça j'aurais pu qu'à passer le rouleau.

Nous on a des allées autour du terrain qui sont en cailloux, et franchement j'en ai marre d'enlever les mauvaises herbes....les pavés autobloquant avec joint polymère pour éviter que ça pousse entre les pavés ça nous plait bien et ça dure dans le temps, et nous pouvons le faire nous même.
Journalisée

Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3669 le: 07 Août 2014 à 16:57:47 »

voilà typiquement les mauvaises herbes, pour l'instant elles ont pas eu le temps de pousser encore .... mais je pense qu'on va un peu raler ... on verra si on laisse envahir .... 

Bon te casse pas le dos avec le congelo hein !!

Demain journée pour mon grand : ophtalmo, ciné glace s'il fait beau - popcorn ou gaufre s'il fait pourri  Souriant

Bon courage pour la peinture et pour ta garde !
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3670 le: 07 Août 2014 à 20:55:27 »

salut les filles!
on a commencé a enlever la couche pour la miss, du coup elle se retient, ne veux pas aller au pot et se rempli la couche pendant son sommeil! en revanche elle ne mouille pas une culotte!
je crois que ca va pas etre simple...
on n'a pas encore attaquer pour le tit bonhomme  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3671 le: 07 Août 2014 à 21:24:08 »

ils progressent super vite vos loulous.
Ici moral en demi teinte. Mon homme est parti à Londres pour le semaine. Les loulous crisent de ne pas le voir.
J'ai la flemme de tout, même de me faire à manger. Là je mange du parmesan rapé 
En plus il fait un temps super pourri !

Ici j'ai renoncé provisoirement à la propreté, ils ne sont pas hyper motivés et le temps ne s'y prête pas !

Et sinon je lis un super bouquin "the saints of new york". J'ai fini un autre super bouquin : "au revoir là haut". ça se voit qu'ils sont un peu plus autonomes : j'arrive à finir des livres 

Et pour finir sur une note positive : vacances dans 1 semaine  Souriant Cool
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3672 le: 08 Août 2014 à 02:28:27 »

Bon courage aux travailleuses manuelles et à Petitelulu sans son mari

Baptême date fixée au 7 septembre à 16H (heure tardive, je trouve, mais bon).

Pour la propreté, je n'ai pas encore commencé, et vu le caractère d'E en ce moment, faut la jouer tout en douceur, et en même temps, à la consult ils ont dit 2 ans ; j'ai encore le temps 2 mois et 5 jours
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3673 le: 08 Août 2014 à 11:30:24 »

Coucou,

Ici aussi j'ai un peu lâché la propreté elles vont sur le pot le matin des fois après mangé mais sa pourris la sieste après. Au levé de sieste et pas trop le soir car pareil que pour la sieste ça les excite et après c'est la merda.
Et j'ai tenté d'enlevé ma couche à C. qui est plus prête (Y. a fait plein de fois parterre a côté du pot sans même s'en rendre compte) et bien 3 accidents en 15 min un parterre, un sur mon père et 1 dans la chaise haute ......

Zhom c'est bloqué le dos dimanche soir, du coup il est en arrêt et c'est la merde car il peut rien faire, et du coup les filles comprennent pas pourquoi papa peut pas donner le yaourt, ne peut pas les porter ou encore les mettre au lit, et du coup ça hurle, se roule parterre....

Vivement les vacances le 15 et qu'il n'ai plus mal au dos,
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3674 le: 09 Août 2014 à 00:13:06 »

houla, bon courage les filles !

pour la propreté, ici ça démarre trèèèèès doucement :
P. doit avoir un pic aux fesses, car dès qu'elle s'asseoit sur le pot, elle en bondit aussitôt ! Pareil Lornl, elle fait par terre sans s'en rendre compte.
L. a toujours été fasciné par ce concept. Il y reste un peu plus et pour ce faire, on lui donne un livre ... par , accident il a déjà fait quelques pipis et même son 1er cacitas hier soir !
Et pareil, ça les excite, ils s'asseoient l'un sur l'autre, mettent la main dans le pot de l'autre, P. tire sur le zizi de son frère, ça court cul nu partout, ....  bref  Cool

sinon 1ère semaine de vacances bien : soleil, piscine, apéro, qq kilos en plus, titis joyeux.
ce soir on les a laissé pour 24h aux grands parents : notre graaaande première !
et ce week-end on décolle pour le nord.

bonne continuation à toutes !!
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: