Salut les filles !!
j'ai réussi à rattraper mon retard

aprés un mois de vacances ...
et ben je suis contente d'etre revenu au boulot : au moins je suis au calme

tout le monde est en vacances : pas de mail, pas de téléphone ... je vais du tri sur mon PC, je fais mon boulot tranquillou ... pas d'enfants qui crie qui rale ... le bonheur

Bon j'ai raté Milou et Elodie : je leur souhaite quand même de bonnes vacances !! Pourvu qu'elles aient du beau temps ...
Sab' tes filles sont en pleine forme en effet ! Je comprends que tu ne t'ennuies pas !
Séraphine, j'ai lu pour ta puce, j'ai vu les photos aussi sur G+ ca fait mal au coeur ... tu sais pour les broches alors ? S'il faut l'opérer j'imagine que ca va rallonger la durée pour le platre ?
La Grenouille c'est toujours aussi sportif chez toi !! Je suis épuisée rien que de te lire ... j'espère qu'avec l'arrivée de ta soeur ca va te soulager un peu : elle reste longtemps ?
Je vais essayer de vous mettre qq photos des vacances sur G+.
Le temps etait mitigé comme un peu partout ...
Ca a été assez sportif d'autant qu'on bougeait toutes les semaines ... on a tous été contents de retrouver la maison !!
Je reconnais bien les filles dans vos description respectives : elles sont vraiment plus des bébés et s'affirment de plus en plus comme des petites filles. Emilie répète tout et comme a faire des petites phrases, elle est plus en avance que Marion. Elle a aussi trés bien avancé sur la propreté et on n'a quasiment plus d'accident, elle demande la plupart du temps "pipi" ou "pot" voire "(toi)'lettes" - elle demande meme au réveil le matin et du coup on enleve la couche tout de suite, elle ne l'a vraiment que pur dormir.
Marion elle suit un peu sa soeur pour le pot, avec la couche elle demande de temps en temps et fait sur le pot ... a son rythme plus tranquillou. Par contre elle est beaucoup plus casse cou et tente toutes les betises et grimpe partout. je suis étonnée qu'elle n'est pas réussi à escalader son lit ... Et elle adore dessiner - elle tient parfaitement le crayon - et coller des gommettes.
Emilie elle c'est les livres, elle est accro depuis toujours et ca a l'air de durer.
Sinon pas vraiment de dominante : chacune son tour elles se piquent leur jouet, et se suivent pour les betises ou tentative de jeu/découverte ... on a souvent 2 exemplaires pour éviter les colères du coup.
Bon je vous ai fait un pavé ... et j'ai surement d'autres choses à vous raconter.
Je reviendrais plus souvent !!

Bises à toutes