21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 22:17:59
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 250629 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3120 le: 11 Mai 2014 à 22:44:49 »

Je leur ai fait un petit album photo avec des visage connus et ils commencent à reconnaître un peu (même si ils appellent tout le monde papa et maman)
Pour le miroir, ça dépend. Ils aiment bien regarder sans plus. M@rion à un mini miroir qu'elle ne quitte jamais. Mais elle s'en sert plus comme un iphone.  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3121 le: 12 Mai 2014 à 13:52:40 »

Sab , comment vas-tu?

Pour ce qui est des miroirs , Violette adore aussi, elle se fait aussi des bisous dans le miroir.
Ninon elle se regarde , mais ne se fait pas de bisous.

En fait pour Violette , ce qui m'embête ce n'est pas tant qu'elle ne dise pas trop de mots, c'est plus qu'elle ne montre pas trop dans les livres...Du coup je  me posais des questions sur sa vue...Bon on verra fin mai.
Ninon elle parle bien pour son âge je trouve, elle associe aussi des mots, elle dit "chat pati" (chat parti), c'est chaud, quoi ca (c'est quoi?), y peure (il pleure), bref, j'ai pas trop de référence, mais je trouve qu'elle articule bien et surtout elle répète tout. Et elle identifie pleins de trucs dans les livres...
Après, Violette mange totalement seule depuis 3 mois, alors que pour Ninon on en est loin...
Elles n'ont pas les mêmes centres d'intérêt, et du coup ne développent pas les mêmes habilités...

Je suis quand même contente de voir le doc mercredi, cela fait 3 mois et au bout de 3 mois j'ai toujours pleins de questions.

J'ai encore un truc à vous demander. Ils prennent quoi au petit déj vos loulous?
J'ai l'impression qu'elles n'ont pas très faim le matin en ce moment, Ninon prend tout juste 100 à 120 ml de lait en insistant un  peu. J'arrive parfois à lui donner un petit yahourt de 60 g en plus, et même Violette qui était dingue de son bib de lait du matin, elle me prend tout juste 180 ml et un petit bout de pain avec confiture.
Chez la nounou elle mange bien, mais elles se lèvent à 6h30 les jours de nounou et mangent à 7h15 07h30, chez nous elles se lèvent et vers 8h ou 8h30 et je leur donne 10 à 15 min après le lever...
Bon , voilà, jsute pour voir chez vous comment ça se passe?
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3122 le: 12 Mai 2014 à 14:15:38 »

Alors nous le dejeuner cest PRIMORDIAL! Ils se levent meme a 5h pour leur bib!! Tire la langue
et quand on dejeune ils prennent soit une cracotte dont ils rafolent soit des kellogs que mange leur frere....

on a rdv a 16h30 chez le doc pour kenzo qui depuis qqs jours a des plaques sur le corps et hier soir qqs unes sont apparues sur le visage..et en plus il est enrhume...

sab ca va?Huh? Huh?
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3123 le: 12 Mai 2014 à 18:13:00 »

Hello,

Je ne poste plus souvent mais vous lis tous les jours .

Sab, j'espère que ça va mieux ?

Ici journée sans. J'en ai marre d'être mère au foyer en fait. Vous gérez comment les mamans qui restent à la maison ?? J'aimerai retourner travailler vite, j'en ai marre. J'aime mes enfants mais toujours faire la même chose, ça me fatigue. Lever, petit dej, se préparer, les préparer, aller à l'école, revenir, ranger, faire le linge, préparer à manger  pour midi, retourner à l'école, manger, les remmener à l'école.... Ça me saoule !!
J'ai des copines, on papote mais bon, ce me change les idées 2 h par jour...
Mon homme m'aide le soir mais je fais les  tâches ménagères la journée, normal.

Bref, aujourd'hui, j'en ai marre !!!!!!!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #3124 le: 12 Mai 2014 à 21:17:50 »

Salut Aline ! Justement je pensais a toi : fo qu'on essaie de se voir la prochaine fois qu'on se croise avec milou : vous savez que vous pas loin toutes les 2 ?
Je te comprends sinon moi je n'en pouvais plus j'avais hâte de retourner bosser ! Des fois je peste : c'est dur de tous faire boulot/maison/trajet - entre autres j'ai moins de temps pour mes copines 
Tu avais évoqué de reprendre déjà il y a qq temps non ? C'est dur de retrouver du boulot ? Tu n'as peut-être pas encore lançe le truc ?

Sab´ ? Tu nous manques ... Reviens nous raconter ton blues !! On est la pour ça !

Il faut que je vous poste mes photos de notre rencontre avec elodie : que vous voyez sa grande famille ! J'ai même une photo avec son homme ! Si si !! 
Qu'est-ce que ça a donne ta visite elodie ? C'est quoi ces plaques ?

Nous on va chez la pédiatre vendredi ... Pesée surtout car tout le reste ça roule ...
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3125 le: 12 Mai 2014 à 21:57:45 »

Oui, je sais que milou n'est pas loin !

Pour le boulot, je cherche vraiment depuis janvier.
Il y a peu d'offres et c'est encore un peu la crise...et puis je crois que le fait d'avoir 4 enfants, ça joue pas en ma faveur 
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3126 le: 12 Mai 2014 à 22:08:26 »

Coucou @line, même en ayant la coupure du boulot c'est gavant de ne pas avoir de moment pour soi le soir et le we alors je comprends !!
L'année dernière je faisais pas mal de pique nique avec les copines pour passer le temps (mais il faut qu'il fasse beau !)
Ma sœur qui est à la maison avec ses 4 enfants depuis 9 ans à un super système : elles font la garderie pour les copines 1 fois par semaine. Ça permet de souffler parfois.

Le déjeuner ici c'est tétée au réveil puis morceaux de pain complet à la demande (qui varie).
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3127 le: 13 Mai 2014 à 07:53:56 »

Désolée d'avoir lâché le fofo mais j'étais tellement fatiguée que je n'avais plus goût à rien. Je me pose plein de questions aussi sur la vie que je donne aux petites, elles ne voient pas grand monde non plus. Et, je vous remercie pour vos pensées et vos mots.
J'ai tendance à tout manager (et cela arrange mon mari, bien sûr) et au bout d'un moment, la fatigue s'accumule et le ras-le-bol général éclate.
Le dimanche, seul jour où le zhom en fait un peu plus, il se plaint le soir d'avoir mal au dos parce qu'il a dû manipuler les petites, alors ça met un frein à mes velléités de lui en fourguer un peu plus du travail ménager.

Je réponds en vrac :

c'est vrai que l'on a tendance à comparer les jumeaux, enfants du même âge, mais il est vrai aussi que chaque enfant a une évolution différente (et je suis béate d'admiration devant Ninon qui parle vraiment déjà très bien). Les miennes sont plutôt à fond dans la psychomotricité que dans le langage, mais elles comprennent tout.

Pour le petit déjeuner, V c'est tétée et E bib, ensuite, elles prennent du pain au lait avec confiture et un petit muffin ou une petite part de gâteau maison

Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3128 le: 13 Mai 2014 à 08:22:49 »

Sab, je suis  comme toi...rester a la maison cest pas évident et ne voir personne encore moins....moi aussi jai des coups de deprime, des jours ou jai limpression que rien ne va, que personne ne me mcomprends, ne maide....moi aussi zhom est pas mal pris entre son boulo et son rugby...cest pas evident de touy gerer seule...et je me dis heureusement que je travaille pas parce que je crois que jefploserais...
cest pour ca que moi je prefer rester a la maison, pas le stress su travail, faire garder les petits....meme si des jours cest difficile et que des fois je deprime de ne pas sortir, voir du monde, faire le meme train train tous les jours et bien je prefere rester a la maison avec eux..et puis quand meme la plupart du temps je meclate...

laurence jai hate de voir tes photos!

rdv doc..et bien pour elle cest de lurticaire geant...du surement a des herbes comme ils ont jardines avec moi....ou qqch dans lair....et pour le rhume celestene, aerius et flexotide...et timeo est enrhume aussi depuis cette nuit....

Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3129 le: 13 Mai 2014 à 09:50:30 »

Sab, contente d'avoir de tes nouvelles, je comprends ton sentiment, car tu vois avec Elodie et Aline que toutes les mamans qui restent à la maison en permanence rencontrent des difficultés.
 Alors quand en plus le "monde extérieur" , celui où tu pourrais sortir pour te vider la tête et exister , est hostile , tu n'as rien pour t'échapper un peu. Ca doit être très dur....

Elodie, quand on te lit, on a vraiment l'impression que tu trouves plus de bénéfices que de contraintes à rester à la maison avec tes loulous... Ce qui ne veut pas dire que ça n'st pas difficile pour toi, mais on sent que c'est vraiment ton domaine, que tu aimes avoir tes petits sans cesse avec toi.

Aline c'est vrai, j'avais oublié que tu habitais près de chez moi, je suis nulle!!!
Moi ca me ferait plaisir te voir...Et avec Bluething on avait dit qu'on se ferait une journée au bord du lac d'Annecy cet été...Bon il manque juste du soleil et de la chaleur, mais ca va venir!!!

C'est gentil de dire ça de ma Ninon Sab, mais tu sais je crois qu'il n'y a pas de hasard...Je me dis souvent que si elle développe aussi bien le langage , c'est peut être par ce que j'ai parfois plus de mal à comprendre ses réactions que celles de sa sœur, alors par nécessité elle parle mieux et se fait comprendre plus vite de la sorte.

Hier soir j'ai eu une longue conversation assez douloureuse avec mon mari ,mais nécessaire...Cela m'a fait du bien de parler e t de vider mon sac, et ça m'a touché qu'il me comprenne si bien...
Je lui ai dit que j'avais une grosse culpabilité vis à vis de Ninon, que cela avait débuté in utéro et continué ensuite par rapport à tout ce qu'il lui était arrivé...Je me dis souvent qu'elle paye le fait d'être jumelle, que c'est elle qui accumule tous les soucis et qu'on n'a pas trop su la laisser évoluer à son propre rythme...On l'a toujours plus stimulé et on a toujours été moins cools avec elle, et forcément elle le ressent...
Bref , je ne sais pas, le printemps doit nous pousser à nous remettre en question...

La grenouille comment vas tu?
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3130 le: 13 Mai 2014 à 12:27:32 »

Mais j'ai tous les vendredis seule puisque les petits sont à la crèche et les grands à l'école. Ce n'est pas le manque de moment à moi qui me gêne, c'est la routine, toujours faire la même chose. Plus jeune, je me rêvais mère au foyer mais je crois que je ne suis pas faite pour ça !

Et pour couronner le tout, j'ai grillé une priorité ce matin : porte conducteur du Viano emboutie 

Y a des semaines comme ça....

Milou, Ok pour une balade à Annecy ;-) en plus, j'adore les sage-femmes ;-)

Courage Sabine !
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3131 le: 13 Mai 2014 à 13:36:09 »

Milou cest exactement ca...je me plais avec mes loulous...ce qui me faudrait cest une journee pour moi de temps en temps...mais jarrive pas a les laisser en creche...

Milou je tassure que tu mimpressionnes, tu es sans cesse en train de te remettre en question, de te preoccuper de ta ninon, de ce quelle ressent...beaucoup de parents sarreteraient a ces problemes dalimentation...elle a bcp de chance!
et je tassure que tu es une MAMAN QUI DECHIRE!

aline cest pas cool ca davoir emboutie la voiture surtout que si tu es en tort tu as tout dans le ..baba...
Journalisée

Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3132 le: 13 Mai 2014 à 15:16:58 »

Moi aussi suis une maman au foyer et je comprends le mots routine.  Et en plus quand tu n'as que des grands quelques ingrats vive l'adolescence et un mari presque tout le temps absent le WE dit repos repos donc il fait les courses et son petit marché quand tu es une femme au foyer tu n'as jamais de repos faut quand meme être realistes non les femmes que l'on est une activité pro ou non on ne glande jamais pour son propre compte!

Donc moi c'est creche 2 fois par semaine mais je ne fais quasiment rien pour moi c'est menage a fond ces 2 jours là parce que personne ne repasse pour ni n'etend le linge ni ne lave le sol ni autre que soi avant je petais des cables là j'en suis arrivée si t'es pas content t'as qu'à le faire lol. Et pis c'est tout.

Sab suis contente d'avoir de tesnouvelles  Bisou Bisou Bisou

Milou t'es une super chouette maman elles ont raison les filles  Souriant

Ici re microbes jenage entre angine, conjonctivite et toux super grasse pour Justine donc antbio vento, flixo, et pivatruc et Augustin toux grasse et conjonctivite donc idem pfff.
Ici ils se reconnaissent dans le miroir depuis un bon moment,  J adore se regarde et remettre ses cheveux en place c'est trop chou quand elle fait cele elle se coiffe presque toute seule aussi et va  se regarder quand je lui attache les cheveux ainsi que ses vêtements.
Au petit dej c'est une bib de 250 ml avec céréales infantiles z'aiment pas le lait nature, +une cracotte ou une tartine ou unautre gateau ou les céréales des grands.
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3133 le: 13 Mai 2014 à 15:52:42 »

J'écris sans vous lire, pas mal de boulot ces temps ci, j'enchaîne les nuits, on a fait 4 jours de travaux, ma maison est blanche de poussières (vive le ponçage des bandes a placo).
Mon mari a déclaré un zona, il a été chez médecin vendredi midi.
Loulou s'est mordu de nouveau la lèvre, mais un beau pinçon, ouf (un soir avant que je ne parte au boulot....), et pépette a les fesses en feu car je les ai fait gardé et ils ont du coup manger de l'industriel, et ses fesses n'ont pas aimée....

Moi hs...de chez hs...

Bon je prépare tout pour ce soir et demain la nounou, je me douche et je vais les chercher pour 17h.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3134 le: 14 Mai 2014 à 06:27:15 »

Mislouf : je l'ai dit et je le redis, tu es une maman exemplaire et tes filles ont bien de la chance. Tu as, non seulement, bcp d'amour en toi mais aussi l'intelligence de l'esprit et des émotions. J'espère que ton mari est bien conscient de la perle qu'il a comme épouse et mère de ses enfants.

Elodie : pauvre chou, de l'urticaire géant, ça doit le gratter !

Aline : mince pour la voiture ; ton mari (les hommes sont attachés à leurs voitures Roulement des yeux), n'a rien dit ?

Séraphine : les ados, je trouve cette période bien pire que les tout-petits, en fait, c'est aussi fatigant (d'une autre manière), donc, tu cumules.

La Grenouille : à quand tes prochaines vacances, histoire que tu puisses récupérer ? C'est l'horreur, des travaux dans la maison avec des enfants en bas-âge !

Mes filles m'ont bien faire sourire, hier, car V commence à embrasser spontanément sa soeur, avec bcp de douceur et de tendresse. Elle me caresse énormément le visage et les cheveux. E est plus casse-cou, tjrs à bouger et à s'éclater, à rire et à découvrir le monde.
Et j'adore aussi lorsque V se met les cheveux convenablement derrière les oreilles
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: