21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 22:18:01
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 250630 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3105 le: 10 Mai 2014 à 17:49:54 »

Sab, j'ai posté avant de lire ton dernier message...Ne dis pas des trucs pareils, dans les grandes tragédies de la vie, aucune situation n'aurait été plus à souhaiter qu'une autre, rien n'est logique ni souhaitable...C'est juste comme ca, aussi cruel et illogique que cela puisse te paraitre...
Tes filles sont là pour te rappeler que tu es bien vivante et qu'elles le sont aussi...Ce débordement d'énergie de leur part les jours où tu te sens si mal , c'est certainement leur façon à elles de te montrer qu'elles sont bien là justement...
Mais c'est bien vrai que quand on est fatiguée et déprimée , on ne perçoit pas les choses comme cela. On a simplement l'impression que tous ces bruits et tous ces mouvements sont là pour nous fatiguer un peu plus...

La semaine dernière quand j'ai eu une baisse de moral, j'ai très peu vu les filles les 3 jours qui ont suivi car j'ai bcp bossé...Et cela nous a fait un bien fou, nous avons été contentes de nous retrouver et nous avons entamé la semaine sur de bonnes bases.
je sais bien que pour toi ce n'est pas possible de laisser tes filles 3 jours, mais je crois que c'est vraiment important que tu aies des moments à toi de temps en temps.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3106 le: 10 Mai 2014 à 17:57:52 »

sab: laisse les petites a leur pere un apres midi et va sortir!!!! tu vas finir neurasthenique.....n'aie pas de pensées sombre comme ca, c'est atroce de perdre son mari et son fils dans de telles conditions mais si toi tu es la c'est qu'il y a une raison!! tu as aujourd'hui 2 magnifiques petites filles (certes dures), tu viens de marier la grande (certes ingrate par moment mais quand elle aura des gosses elle verra ca autrement..) et il y a tes autres enfants (dont tu ne parles pas , je suppose que les relations sont compliquées) mais une maman reste notre maman meme quand ca va pas, crois moi!
et implique plus ton mari dans tout ca, evitez les BP pendant un temps et prend du temps pour toi!!!

ici ca va, malgré un temps pourri on a ete manger chez une copine.
en ce moment A cherche toujours la confrontation, quand je lui dit non pour un truc il me regarde droit dans les yeux en le faisant quand meme....heureusement que Z est sage en ce moment....

demain les petits sont chez leur pere, moi je vais entrainer la chienne du coté de parthenay, ca va nous faire du bien de bouger, meme si on va rentrer trempé!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 10 Mai 2014 à 18:18:32 »

Merci, les copines de votre soutien, mais sortir, c'est aussi devoir parler flamand, j'aimerais pouvoir m'eprimer librememnt dans ma langue maternelle (je ne sais pas si vous le savez, mais il y a certains endroits où il y a la chasse aux francophones, ici, un nouvel hitler est en train de voir le jour)
La solution serait de déménager ; bien sûr, mon mari serait bcp plus éloigné de son travail (ici, il est à 8km directs) ; toutes mes amies (que j'ai bien sûr perdues de vue parce que j'habite du mauvais côté) sont en wallonie.
Le forum est le seul endroit où je m'exprime, car au fur et à mesure des années, j'ai perdu pas mal d'amies qui habitent loin.
Quant à mes 2 aînés, je n'en parle pas bcp, n'ayant que très peu de nouvelles, ils habitent très, très loin (dont 'lun qui s'est converti à l'Islam et vit au Yemen comme un vrai yéménite et tout ce que cela suppose. J'ai eu 3 filles et 3 garçons et d'une façon ou d'une autre, j'ai perdu les 3 garçons Pleurs
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 10 Mai 2014 à 19:56:10 »

Mon dieu comme ça me fait mal au cœur de te lire sab, j'aimerai te donner la solution miracle malheureusement je ne la connais pas. Les idées noires ne te feront pas avancer il faut rester forte pour tes petites. J'ai entendu parler de cette chasse aux francophones si la seule solution est de déménager il faut que tu le fasseet que tu pousses ton mari, ça le ferait à combien de km de son boulot pour être en Wallonie? Pour avoir vécu à l'étranger dans un pays ou on ne peut même pas se faire comprendre en anglais et ayant subi aussi le racisme anti étranger je peux comprendre que c'est dur juste d'aller faire des courses et que l'on  fini par ne plus vouloir sortir, il ne faut pas que tu restes comme ça tu vas finir par péter un plomb il te faut des perspectives heureuses pour positiver et je suis certaine que tu seras plus détendue et tes filles aussi.
Je te souhaite plein de courage et une maman c'est irremplaçable même si on n'est pas toujours à la hauteur et même si nos enfants ne sont pas toujours reconnaissant 
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 10 Mai 2014 à 20:37:49 »

effectivement la situation n'est pas simple....

mais ton mari ca ne lui fait rien de te voir comme ca??
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3110 le: 10 Mai 2014 à 22:07:10 »

Sab : vous avez vécu des choses très difficiles dans votre famille. Ça explique peut être le comportement de chacun.
Ma sœur s'est convertie elle aussi à un islam très dur (elle est voilée). Mais heureusement elle est restée en France. J'ai eu cette sensation aussi d'avoir perdu ma sœur : le changement est tellement radical que l'on ne reconnaît plus la personne en face de nous.

Sinon, avec ton homme il faut faire la révolution : faut que vous déménagiez !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 11 Mai 2014 à 17:52:36 »

Effectivement la situation n'est pas simple, il faut que tu en parles a ton mari. Je comprends ton mal être et tu as vecu des choses très difficiles.  Tu as besoin de temps calme pour te ressourcer la fatigue n'aide dans ces moments là. Il faut que tu te reposes, essaies de laisser tes petits une demi heure et sors marcher juste une demie heure pendant ce temps tes pitchounettes restent avec papa. Tu en as vraiment besoin.
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 11 Mai 2014 à 20:54:55 »

Sab, j espère que tu as pu un peu vider ton sac a ton mari ce we, et que tes idées sont moins noires.

J ai une question les filles. Quand vous montrer un livre a vos loulous et que vous leur demander de vous montrer des objets qu ils connaissent , ils vous les montrent?
En fait je vous pose la question car Ninon elle reconnaît pleins de trucs , comme chat ,chien, poupée, fleur, oiseau, banane, ballon, pipi ( pour wc), chaussures, chaussettes, bébé,train,voiture, ...bref pleins d objet du quotidien qu elle montre du doigt et elle dit le mot.
Mais violette elle regarde mais quand je lui dis montre moi ci ou ça , elle ne répond pas trop...du coup j avais peur qu elle ne voit pas très bien...bon au niveau langage elle est moins en avance que Ninon, mais a part le chat elle ne me montre pas grand chose.
J ai RDV orthoptiste pour les deux fin mai car on devait refaire un contrôle pour violette vers 18 mois, mais en attendant je me posais la question...

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 11 Mai 2014 à 21:05:22 »

Ma petite sab jespere que ton moral est meilleur..
les filles ont deja tout dit, jespee que tu arrivras a decider ton mari a demenager et a sortir un peu...
je tembrasse bien fort... Bisou

milou oui ils montrent du doigt les choses que tu leur dis parcontre niveau langage cest zero encore...a part papa maman tata tonton ya pas grand chose...

auj on est alle voir zhom jouer, jai laisse les petits car il faisait pas super beau et kenzo est bien enrhume et jai bien fais parce que pour la 2eme fois en 15j ...jai creve...heureusement en arrivant au stade mais bon pas de roue de secours dans ces voitures familiales..du coup heureusement mon pere etait venu voir le match il nous a ramene et on ira chercher la voiture demain...la pouasse
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 11 Mai 2014 à 21:25:25 »

Ah oui élodie ce n'est pas de chance 

sab : tu es loin du coté wallons ?

milou : alors ici coté langage c'est vraiment pas ça  Tire la langue D@mien dit "aba" pour M@rion et M@rion dit "mamain" pour D@mien. A part ça, ils disent "bye bye" "awa" = au revoir, "maman", "papa" et "non" pour chaussette (parce que la nounou pète un cable quand ils jettent leurs chaussures et chaussettes dans la rue  ). D@mien dit "regade" pour regarde quand il entend un hélicoptère ou un avion.
Sur les livres, ils arrivent à me montrer les bébés en disant "bébé" mais à part ça, pas grand chose. Ou plutôt, ils appellent les chiens et les chats "bébés". Ils ont aussi des figurines (tigres, vaches, cochon, mouton, ours polaire, zèbre, âne) et ils vont me les chercher quand je leur demande. Et ils font les bruits "huuuu" pour la vache "reeeuu" pour le tigre et le cochon, "aaahhh" pour l'ours polaire.
En fait ce sont les rois des onomatopées. M@rion dit "bah" dès que D@mien fait une bêtise.
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 11 Mai 2014 à 21:29:01 »

Cest pareil ici ils font le bruit des animaux..grrr pour le tigre, miaou pour le chat, wouf pour le chien.....et vrooooum tutut pour la voiture!...etc....

et quand ils font une betise ils mettent la main sur la bouche et font haaaaan!
et aussi toc toc en se tapant le doigt sur la tete...
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 11 Mai 2014 à 21:43:06 »

Ici Augustin dit gaco pour gateau, encore, pote pour porte, maman, papa, charles, baaon pour ballon, dehors, miam, soif, sur les livres il montre presque tout ce que je lui demande, Justine aussi mais dit un peu moins de mots que Augustin par ils ne font aucun bruit d'animaux, disent non avec le doigt oui avec la tête et disent ci pour merci.
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #3117 le: 11 Mai 2014 à 22:23:22 »

Bonsoir les filles,

nous voila de retour a la maison - et demain c'est le boulot !

Je lis beaucoup de tristesse ma petite Sab' ... il faut que tu fasses de gros câlins a tes filles - moi ça m'est arrivé, je leur ai dit que je n'étais pas bien - je crois même qu'elles m'ont vu pleuré - et je leur ai dit que je les aimais beaucoup que ce n’était pas leur faute si j’étais triste mais que j'avais besoin qu'elles soient gentilles et qu'elles me fassent un gros câlin - ben ça a marché ! elles n'ont pas été sages très longtemps mais ce petit moment m'a fait beaucoup de bien !
Et pour le reste je suis d'accord avec les filles : parle à ton mari, il faut qu'il pense a ton bonheur pas seulement à son confort pour aller bosser ! Moi je fais bien 150 km aller-retour pour aller bosser !!

Milou : les miennes c'est très variable ... Emilie montre et dit beaucoup en plus elle adore les livres - mais elle le fait quand elle veut - si je lui demande elle s'en moque ! Entre autres j'essaie de voir si elles se reconnaissent sur les photos mais pas moyen ...  Clin d'oeil
D'ailleurs ils réagissent comment aux miroirs les vôtres ? les miennes c'est l'indifférence totale !
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 11 Mai 2014 à 22:23:56 »

On a passé une super journée ! Ils ont très peu dormi. On a fait ballade, resto, parc, plage, jeux dans la baignoire et là ils pleurent en alternance depuis 2h.  Huh?
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 11 Mai 2014 à 22:35:16 »

Ah lulu cool pour la journee..moins cool pour les pleurs depuis 2h....

laurence, les miens adorent le miroir, ils sembrassent.....et quand ils mettent par ex un chapeau ils vont vite se voir dans le miroir...
et ils se reconnaissent sur les photos bon des fois ils se trompent entre eux..mais ils nous reconnaissent nous, leur frere soeur papi mamie.....
mon grand a une photo de lui et son equipe accroche au mur et ya aussi leur papa et bien ils adorent les montrer
Journalisée

Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: