05-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

05 Septembre 2025 à 01:19:20
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 258231 fois)
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 25 Février 2014 à 20:31:38 »

C'est sur le 4 pattes sans les genoux n'est pas très efficace mais c'est plutôt drôle le popotin en l'air 
Je me dis que c'est une étape avant qu'elle se lève sans appui !

Comme mowgli

hum oui c'est un peu ça mais m@rion a plus le style baloo 
hou la mère indigne 
(bon moi j'appelle R. "gros lardon"  ; faut bien qu'on se venge un peu avec tout ce qu'on subit  )
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 25 Février 2014 à 21:01:04 »

Zellige joyeux anniversaire!tas de la chance que ton homme te fasse a manger!

Lulu tu mas fait rire avec baloo!

Serahine ca va?

Lagrenouille faut aussi prendre soin de toi.....

Ici l nuit a et dure enfin le debut de nuit de 22h30 a 2h...kenzo chouinait je pins qu'il avait mal a la gorge et en plus nez bouche...jai finis par le prendre avec nous, il a faillit s'endormir mais ils gesticulaient trop du coup je lai remis dans son lit et c'est moi qui ai mit un matelas parterre et la il s'est endormi....moi aussi et je me suis réveille a 2h avec un beau torticoli......
Après ils ont dormis jusqu'à 7h  bib puis 9h...

Ils mont fait une super sieste de 12h20 a 15h40! J'ai pu faire pleins de choses même me reposer 30mn....

Ça fait deux jours que l'on fait les bacs sensoriels ils déclarent!timeo arrive a rester plus de 30mn a l'activité!
On a aussi fait pâte a modeler ils ont appréciés mais ont préfère jouer avec les ustenciles....
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2237 le: 25 Février 2014 à 21:08:43 »

tu mets quoi dedans ?
Du sable ?
Tu as fait des photos ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 25 Février 2014 à 21:15:59 »

Alors j'en ai fait deux pour linstant mais on en a essaye qune pour linstant, j'ai mis des petits cailloux que j'ai récupéré au Lac dimanche, avec des grosses cuillères, des assiettes en plastiques type bledichef, des gobelets en plastiques et bouteilles de lait vide...
L'éclate totale!
Quand je dis a timeo on sort la boite a cailloux il devient fou!j'ai pris des photos je vais essayer d'en mettre sur g+ mais faut que j'aille sur lordi..

Et dans l'autre j'ai mis des boules de polystirene de couleurs qu'il me reste de mon mariage...

Le sable j'ai pas encore teste car je veux d'abord acheter une grande toile cirée...
Et l'eau quand il fera plus chaud...
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 25 Février 2014 à 22:10:41 »

J'ai mis les photos lulu !
Journalisée

Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 25 Février 2014 à 22:29:29 »

pour les bacs, je n'arrive pas à imaginer : ils ne balancent pas tout à travers la pièce ?? ils ne mettent pas les cailloux dans la bouche ??
ici tout sert à faire de la batterie et dès qu'on sort une casse de jouets, c'est Tchernobyl après !
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2241 le: 25 Février 2014 à 22:46:58 »

la technique pour la caisse de jouet c'est justement de ne leur mettre à dispo que quelques jouets et cacher les autres ! Moi, ils doivent avoir 6 jouets maxi dans le salon. Le reste est dans des cartons. Et je change tous les jours (D'ailleurs c'est trop fréquent comme changement, je vais peut être le faire tous les 2 jours)
Au moins quand ils mettent le bazar, c'est vite rangé !  Souriant

Pour le bac, je crois qu'il faut organiser ça comme une activité avec eux. Avec un début et une fin et pas d'autres jouets pour les distraire.

Ensuite la difficulté pour moi c'est de renoncer à vouloir TOUT faire ! Je trouve plein de trucs géniaux à faire avec les loulous mais en ne les voyant que le soir et le we, ça restreint les activités !
Journalisée

Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 25 Février 2014 à 22:55:25 »

ok. et donc ils étudient et explorent ce qu'il y a dans le bac ?
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 25 Février 2014 à 23:35:21 »

des exemples de bacs :
http://mercimontessori.blogspot.fr/2014/02/vos-bacs-sensoriels-2014.html?m=0

Là elle a pris en photo toute l'activité :
http://mercimontessori.blogspot.fr/2014/01/jeux-sensoriels-la-ferme.html?m=0

ça décomplexe pas mal : oui, ils mettent tout en vrac 
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 25 Février 2014 à 23:36:30 »

ok. et donc ils étudient et explorent ce qu'il y a dans le bac ?

Oui c'est ca.

Ici aussi c'est bazard leur bute tout sortir. Dans leur chambre elles ont une bibliothèque le 1 er truc qu'elles font c'est sortir tout les livres et après, de temps en temps elles en regarde 1. Quand elles jouent plus avec je range et bim elles ressortent tout..... Elles font sa avec tout pas que les livres donc j'ai tout viré les jouets et j'en sort que 2-3. ( la dînette, et une boîte a forme par exemple.)

Et bonne anniversaire zellige  Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 26 Février 2014 à 03:06:48 »

Séraphine : bon courage pour le rdv d'aujourd'hui !

Zellige : avec un jour de retard : Bon anniversaire. Ton mari a bien cuisiné ?

Petitelulu : M va être contente, plus tard, lorsque tu lui ressortira qu'elle ressemblait à Baloo ça fait tjrs plaisir

Je ne me rappelle pas que mes autres enfants mettaient à 16 mois 1/2 encore tout à la bouche comme les petites Roulement des yeux elles sont comme des chiens, en plus, elles mordent dans les meubles, le divan, tout ce qui est à leur portée et certaines choses portent les marquent de leurs dents. J'ai eu des aliens Aussi, j'ose pas encore leur mettre les barrettes que j'ai achetées
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 26 Février 2014 à 08:56:30 »

Ben franchement jetais moi même étonné, j'ai installe le tapis petite lulu et une couverture pardessus et ils se sont assis alors oui ils ont mis des cailloux partout sur la couverture et qqs uns sont partis parterre mais ça va..au bout de20mn kenzo a commence a partir avec des cailloux j'ai dit non tu restes la et on a range l'activité..
Ils ont essayés de mettre a la bouche une ou deux fois en me regardant car ils savent qu'ils n'ont pas le droit mais c'est tout..

nous aussi caisse de jouets et livres qu'on change tous les 3-4jours et franchement ils s'amusent mieux avec car sinon yen a trop et ils s ont contents de retrouver les autres quand je change..
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 26 Février 2014 à 14:35:59 »

Ce matin on avait rdv au docteur , on repart bronchite asthmatique, kine respi, ventoline,solupred et aérosol pour timeo..on essai de le faire a la maison pour éviter l'hospitalisation...on va voir ce que ça donne, je lui ai fait tout a l'heure dur dur il se débat et arrache le masque,..il faut tenir 10mn ..on en est loin....le kine vient ce soir...
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 26 Février 2014 à 14:49:14 »

Elodie : oh, la poisse ! Bisous guérisseurs au petit et bisous d'encouragement à sa maman Bisou Bisou
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 26 Février 2014 à 14:52:50 »

Oh mm a pauvre elodie, c est pas possible!!! Ça me fait trop penser au petit de mes voisins, sont premier vrai hiver ( pas celui de nouveau ne mais vers ses 12 15 mois ) , il a fait bronchiolite sur bronchiolite, a été hospit 3 fois, c était un cauchemar, il ne dormait pas la nuit...bref
Entre temps il a démarré un traitement de fond pour l'asthme, et cet hiver ( celui des 2 ans), il va beaucoup mieux.il a fait un ou deux petits épisodes de mini bronchiolite ( je ne sais pas si c'est décrit dans les manuels de médecine la mini bronchiolite, mais tu comprends...) et ses parents revivent...
Donc on en arrive toujours a la même conclusion, vivement la fin de cet hiver!!!
En tous cas d ici là bon courage , et je croise les doigts pour que vous restiez a la maison...

Sinon je voulais vous poser une question.
Ma Ninon qui n était pas très câline, depuis qu elle a un an elle réclame de plus en plus de câlins.
Jusque-là tout va bien...
Mais depuis quelques semaines, elle voudrait être tout le temps dans nos bras, elle pleure très très fort quand je change sa sœur, quand je câline sa sœur, ou même quand je fais quelque chose d autre et qu elle me réclame a venir dans les bras...
En fait elle se met dans des états horribles , alors ça me fait mal au cœur car je ne peux pas la garder tout le temps dans les bras, mais en même temps je ne peux pas la chasser...
Elle fait ça a la nounou aussi.
Et parfois j ai l impression qu elle fait la tête quand qqn vient a la maison, comme si elle devait me partager avec encore plus de monde...
En même temps je trouve ça assez bizarre car avec la marche elle devrait aller vers plus d autonomie non???
Et puis on n est pas des sauvages , on ne peut pas vivre en vase clos!!!
Bref, est ce que vos loulous vous font des trucs semblables?
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: