04-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

04 Mai 2025 à 21:20:34
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 228958 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 15 Octobre 2013 à 13:58:12 »

Pfff les filles qui habitez en grande ville c est vraiment une belle galère!!!
1:30 pour rentrer du boulot c est vraiment l enfer... tu m étonnes bluething que la patience fait défaut en arrivant!!!
Moi je mets 10 min pour y aller, et encore je prends l autoroute car sinon je mets 15 a 20 minutes et je trouve ça trop long!!!
Et comme je fais des gardes de 12:30 a mi temps j y vais 6 a 7 fois par mois ( enfin ça c est en temps normal, en vrai je fais souvent des heures supp' ).
Bon le seul truc auquel je ne m habituerai jamais c est les nuits....mais bon le jour ou toutes les femmes accoucheront entre 7 h et 17 h ca ira mieux!!! Clin d'oeil
D ailleurs demain je recommence la salle d accts officiellement, j y suis bien retournée pour dépanner depuis mon retour, mais demain c est ma première vraie garde officielle depuis 17 mois et j avoue que ça me stresse un peu quand même...

Sinon , rassurez moi un peu, car les petites me fatiguent a mort en ce moment!!! Elles font connerie sur connerie, et j ai l impression que même en faisant de mon mieux je n arrive pas a les surveiller en permanence!
En vrac ce matin violette m a renversé une petite bouteille d eau par terre, Ninon a déterrée la moitié d une plante verte, sortie les couches de la poubelle, renversée la box....
Et comme elles n aiment pas du tout le parc je les mets très peu ( mes oreilles supportent mal ) , et que je ne peux plus rien monter sur les étagères ( plus assez d étagères...) et bien je ne sais pas quoi faire a part accepter l idée que mon appart soit un champs de bataille encore pdt 5 ou 6 ans...
Dites moi que c est un peu comme ça chez vous!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 15 Octobre 2013 à 14:32:24 »

Elodie : comme on disait dans mon village : chacun a sa croix à porter
Les rhumes sont de retour, et avec eux, toutes les complications possibles, pfff

Mislouf : après notre retour dela mer (où il n'y avait pas de parc), on a dû faire la "réadaptation" pour le parc, et ce fut hard. Mais, j'ai tenu bon et elles s'y sont faites. Je me doutais bien que par la suite, ce serait du sport et comme je les garde à 100 %, j'avais pas envie de faire une dépression nerveuse pour cause de surmenage , donc, il y a des moments où elles y sont et d'autres, où elles peuvent trotter dans le living sous haute surveillance
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 15 Octobre 2013 à 14:33:23 »

milousf jai la chance quils restent encore bien dans le parc donc ils ne sont pas constamment "en liberté" mais quand ils le sont ils me deballent TOUT surtout les trucs ou je dis "NON", ya des jouets de partout ds la maison , mais pas trop de conneries ca va...
cest vrai que le fait quils restent un peu ds le parc (pas des heures non plus) ca me permet de faire ce que jai a faire (cuisine, linge..)avec les moments de siestes bien sur et du coup quand ils sont en "libertes" je peux rester avec eux, ca limite les degats...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 15 Octobre 2013 à 14:38:34 »

Pas de parc ici et maintenant quel vont de partout c'est aussi un peu la misère. J'ai pas de solution miracle, je dit non, elles me regardent, me sourient, et y retourne   Roulement des yeux je fais ça 3 fois et après je les pause plus loin.... Et elles y retournent ou des fois changé de cible....
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 15 Octobre 2013 à 14:49:50 »

alors moi en ce moment aussi le plus dur cest de les empecher d'aller ds le panier des chiens!!
meme sils sont gentils je ne veux pas quils aillent ds leur panier on ne sait jamais ca reste des chiens, du coup ils y vont se font lechouiller de partout je dis non, je les enleve, je leur explique et ils y retournent mort de rireet quand je dis non un peu plus fort, ils partent  a fond la caisse en riant!!! Roulement des yeux
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 15 Octobre 2013 à 14:52:42 »

Pareil que chez toi Lorln, j'ai l impression qu'elles croient que NON est une sorte d'encouragement!!!

Pour le parc je fais toujours mon adaptation Sab, Violette ca va elle supporte. Ninon elle n'apprécie pas franchement.
Je les laisse déjà au moins le temps de me laver le matin, donc 20 minutes environ. Il y a des matins ou ca va, et d'autres ou elle hurle pdt 20 min et là ca me gonfle...mais je ne désespère pas qu'un jour elle s'y trouve bien!!!
Heureusement qu'elles dorment 1h30 à 2h l'a m, ca me laisse un peu le temps de souffler, mais la sieste du matin est de moins en moins acquise...
J'arrive à les tenir 1h a 1h30 dans la chaise haute après le gouter pour faire a manger, mais encore il faut les faire participer...et il ne faut pas non plus que ca dure trop longtemps!!!

Bon je sais que ca n 'a rien d'extraordinaire, ce sont des enfants, mais c'est sport quand même avec les 2!!!
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 15 Octobre 2013 à 16:19:54 »

Et dire que les ennuis commencent seulement ! Je suis fatiguée, rien qu'en y pensant J'ai déjà dit à zhom que, dès qu'elles en seront capables, j'irai les fatiguer, les faire marcher et jouer dehors, histoire qu'elles soient bien crevettes et nous laissent un peu de répit, une fois rentrées à la maison.
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 15 Octobre 2013 à 16:48:43 »

joyeux anniversaire à tes titis Aline !!  Bisou
et bon rétablissement aux petits malades  Bisou

ici, quand on reste à la maison, et que ça n'est ni l'heure du lit, de la chaise haute ni du bain, c'est parc obligatoire. comme parfois ils y passent du temps, du coup j'y vais avec eux ...
ils sont lâchés dans le reste de l'arène seulement les jours off, entre la sieste de l'après-midi et le goûter. et c'est direction tout, sauf les jouets .... les prises par exemple ils adorent. zhom ça le rend fou.
ils sont en liberté à la crèche, on fait donc d'autres choses ensemble.
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 15 Octobre 2013 à 17:04:03 »

Et j'oubliais de préciser que le zhom et moi, on est souvent aussi dans le parc avec elles , histoire de jouer tranquillos avec l'une ou l'autre, ou les 2...J'avais jamais fait ça, pour mes autres enfants, c'est l'effet jujux
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 15 Octobre 2013 à 19:58:34 »

salut les filles!! dites moi 4 pages!!!!

alors en vrac: ici je chauffe au bois, j'arrive a avoir entre 19 et 20 dans la chambre des petits, du coup ils dorment juste en pyj, pas de gigoteuse, ni de couette

aline, bon anniversaire aux mignonettes Bisou

ils n'aiment pas trop le parc, ils en font tres peu chez la nounou, et quand ils insistent sur un conn*rie a la maison, hop!! 5 ou 10 minutes de parc... ;Den  general ils n'y retournent pas de suite
en plus le super jeu ici c'est d'ouvrir la caisse de la chienne ou d'embetter ceux qui dorment!! et ca NON!!

autrement apres 2 jours de m**de au taf (hier ils sont restés chez la nounou de 6h45 a 21h), la chienne est bléssée, donc pas d'entraimenent ce soir mais au moins je vais pouvoir manger aujourd'hui Roulement des yeux

j'irais les recuperer chez leur père a 21h

sab: félicitations pour ta fille!! j'espere que vous aurez une belle fete!!

zebinette: trop belles tes filles!!

milou: bon retour dans l'arene!!

la grenouille: bon courage, c'est pas un service facile la rea
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 15 Octobre 2013 à 20:07:14 »

Ici, j'ai de la chance, ils passent pas mal de temps dans le parc et s'occupent bien seuls. Sinon, pour limiter les dégâts, on a réaménagé le salon : suppression de la table basse en verre avec structure anguleuse en métal, réaménagement de la bibliothèque avec leurs affaires a leur hauteur (bon, ils commencent a vouloir faire les cascadeurs et essaient de se hisser à l'étage supérieur...), cache prise partout il n'y en a pas, branchements cachés, remise de porte pour pouvoir le fermer. Pas de bêtise possible autre que léchage de vitres. Sinon, on ne les mets pas "en liberté dans d'autres pièces de la maison. Par contre, ça n'empêche pas les bêtises : ils essaient de se lever en permanence : dans le bain avec les mains savonnées, sur les chaises hautes, malgré le harnais, sur la table à langer. Ce soir, après le bain, j'ai totalement perdu patience avec Mathias. Ai failli lui mettre une fessee alors que je m'y refuse catégoriquement. Surtout que je vois bien que ce serait pour calmer  mes propres nerfs. Faut dire que, j'ai beau habiter à 5 minutes du taf, les soirées sont speed. Rentres à 18h30, lancer les bains ( quand zhom arrive pour le 2eme, c'est chouette), lancer le repas pour eux, les faire manger, 20h, coucher. Quand entre temps j'ai pu enlever mes chaussures et jouer 5 minutes avec eux, c'est fête...
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 15 Octobre 2013 à 20:16:48 »

ah ma pauvre ca ils savent mettre notre patiente a mal!!!

aller on respire et on repart!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 15 Octobre 2013 à 20:43:28 »

Oui Blondie on a beaux avoir des impératifs par rapport a l éducation on n'est pas infaillible, et il y a des fois où on est tout prêt....
Jusqu a 6 mois violette a beaucoup pleuré , je pense que les séparations liées aux hospit de sa soeur n ont pas aidé...bref il y a des jours où elle hurlait du matin au soir et la seule " solution " que j avais trouvé était de la laisser pleurer dans son lit tellement j étais toute proche de la secouer pour la faire taire...
Je m en voulais terriblement de ne pas trouver d autre moyen de la soulager, et en même temps je lui en voulais a elle d être capable de faire de certains jours un véritable enfer...
Mon mari m a retrouvé plusieurs fois le soir a bout de nerf... Et après réflexion , a froid, je me demandais comment j avais pu en vouloir autant a mon bébé...
Et ils sentent tellement notre fatigue, notre impatience!!!
Tu m étonnes que si tu n as que 1:30 pour faire tout ce que tu as a faire le soir c est vraiment chaud.

Depuis 1 semaine on a recommencé a faire le bain 1 jour sur 2 , on était fatigués ces deniers temps et les soirées étaient pénibles.
Du coup on a réfléchi aux solutions envisageables pour que ce soit moins compliqué....
Bon on n en a pas trouvé 50 , mais le bain 1 jour sur 2 quand il fait froid ça nous paraissait correct. L autre solution c est que je leur donne plus souvent des petits pots le soir et je me mets moins de pression pour tout faire maison.
C est pas grand chose mais nos soirées se passent un peu mieux...
Jusqu a quand?Huh?

Reyna ils sont pas frileux tes loustics!!! Nous on a 20 dans la chambre et je leur mets une turbulette quand même...
Bon moi je suis une frileuse, alors peut être qu elles tiennent de moi...j ai pas encore sorti ma bouillotte mais ça ne va pas tarder!!!

Pour le parc on peut pas rentrer dedans avec elles ça il est sur pieds et du coup j ai peur qu'il ne tienne pas le coup!!! Clin d'oeil
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #298 le: 15 Octobre 2013 à 20:55:08 »

EUH BONJOUR

je me presente Florence...

Puréeee..... je ne suis pas assez dans ce secteur!
Il y a eu un nouveau fil!

Bon va falloir que je vous suive plus souvent ici!
c'est vrai que avec l'appli G+ est plus simple que de venir sur le fofo..
Mais je n'ai pas d'excuses c'est vrai!

Bon j'ai feté mes 5 ans de mariage;
premiere reflexion de mon mari : " ah, je ne verrai pas mes filles aujourd'hui".....
Sinon il a pu fair eune super grace matinee ( je bossais le samedi matin)

Sinon rien de transcendant ici, la grande est malade depuis dimache, les petites avancent bien ( de plus en plus de syllabe, Louise cherche vraiement à "parler" ( guillemet parce qu'il ne faut pas abuser non plus c'est pas une phrace, ce sont des mots mais qui ne ressemble a pas grand chose encore, mais c'est en bonne voie) et Clémence qui me fait enfin BRAVO, oui sur ce plan la on est bien en retard ici!

ici je n'ai plus de parc, j'ai juste fait un parc geant avec la mezzanine, c'est leur domaine et une fois couchée on range tout!

sinon coté fatigue, on ne donne le bain qu'un jour sur deux, c'ets fini les grandes chaleur , elle ne transpire pas tant que ca en plus!
et sinon j'ai toujours une réserve de petits pots tout prêt pour ne pas me mettre la pression ,, j'ai appris a déculpabilisé niveau repas. et puis c'est tellement rigoureux pour les enfants que les petits pots sont adaptés et bien faits!

allez les filles on est les meilleurs mamans du monde!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 15 Octobre 2013 à 21:02:33 »

Vous avez trop papotez j'ai du retard 

Visite 11 mois : Loulou 10,360kg et 76,5cm
                          Pépette 9,640kg et 74 cm
Soit 21kg de bebe

Je vous lis et je reviens après.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: