coucou les filles,
j'avais pas mal de retard

J'arrive pas à suivre votre rythme, je sais pas comment vous faites, entre vos posts, vos boulots et vos gâteaux d'anniversaire j'ai l'impression d'être entourée de wonder women, ou alors c'est plutôt moi qui n'y arrive pas ...
Du coup bon anniversaire à tous les petits loups que j'ai raté

, Milou, Elodie, Lorln et tous les autres, désolée les filles je ne me souviens plus de qui il s'agit exactement

Pour nous çà va pas trop mal, j'ai bien profité de la venue de mes parents, j'ai pu un peu souffler, sortir, aller au ciné, chez le médecin (pour moi !) tenter de rattraper le retard à la maison, les fringues que j'entasse, les papiers administratifs ...
les petits vont mieux, C. çà va juste énervée, les dents doivent travailler un max ! D'ailleurs R. nous a sorti sa 1ère !! Les nuits restent très chaotiques à partir 4h mais bon on a quelques heures de répits c'est toujours çà. Les petits mangent comme des ogres, on a du mal à suivre, on re-évalue les repas chaque jour et n'ont pourtant l'air jamais rassasiés, c'est assez bizarre, on a presque peur de leurs donner trop, mais jamais de plainte, de douleurs à l'estomac apparemment alors on enfourne !
Le grand a bien profité de ses grands-parents, mais il est toujours aussi "dur" et en conflit c'est usant, je me demande si je ne vais pas retourner la psy que j'avais vue l'an dernier, je ne pense pas que lui en ai forcément besoin, mais moi oui, il n'y a rien qui fonctionne et moi je n'en peux plus de cette relation.
Sab, j'ai bien pensé à toi l'autre jour, j'ai du mal à imaginer la douleur que cela peut représenter

pour ce qui est de ton ressenti par rapport à tes filles, c'est clair que tu as l'air bien à bout, je suis d'accord avec les filles, il faudrait que tu puisses trouver des solutions pour les faire garder et souffler un peu, il n'y a aucune solution de garde là où tu es ? Moi j'ai eu la grande chance depuis leurs 6 mois de trouver une place en crèche un jour par semaine (je suis un peu comme toi, je n'ai pas de famille ici, personne pour les laisser ne serait ce qu'1 heure, m'aider à aller chez le médecin, faire une course tranquille ..), avant celà j'étais au bout du rouleau, R. m'a toujours demandé beaucoup notamment à cause de son RGo mais aussi par son caractère, s'il pouvait il serait collé à moi 24h/24h , bref, ce que je veux dire c'est que je comprends ton état, épuisée, vidée, énervée constamment (là je parle pour moi

) et pouvoir m'éloigner d'eux un peu m'a fait un bien fou.
Hormis cela, pour ce qui est de leur "éducation", je ne pense pas que ce soit ta façon de gérer qui soit en cause, j'ai ai un exemple parfait à la maison, j'ai fait exactement pareil avec les 2 et plus ou moins comme toi : allaitement à la demande, cododo, tenter de répondre à leurs demandes le plus rapidement possible et le mieux possible, leurs donner le plus d'amour possible et le résultat est 2 comportement opposés : C. est indépendante, tète uniquement pour se nourrir (sauf cas exceptionnel genre maladie), a fait ses nuits relativement rapidement, adore son lit, elle a m^me besoin d'y aller sans dormir pour se reposer être tranquille et R. est collé, en demande constante d'attention, de bras, pourrait téter 23h/24h, déteste son lit au point de pleurer rien qu'en le voyant ...
Bref, tout çà pour dire que je suis persuadée qu'il y a une grosse part de choses inscrites en eux et on doit simplement composer avec, les comprendre pour agir en conséquence.
Ce qui est important c'est d'être en accord avec toi m^me et de donner ce que tu peux/veux et ne pas chercher à comparer avec d'autres situations, Pour mon "grand" j'ai des regrets, l'impression de ne pas avoir donné assez .. mais les circonstances étaient différentes .. je pense qu'il vaut mieux quand même penser qu'on a peut être un peu trop donné que pas assez, enfin, çà reste mon avis.
De toutes façons les doutes font partis du rôle de Maman ... et çà n'est que le début !!
Melicce très contente d'avoir de tes nouvelles

m^me si ces derniers temps ont été un peu difficile pour vous et pas mal le coup du doliprane
lagrenouille et les filles qui "culpabilisent" du fait de devoir en gérer 2, je vous assure que çà ne sert à rien de se triturer l'esprit comme çà, dans une situation différente vous auriez certainement agit différemment, pour mon 1er j'avais repris le travail de suite, pas fait d'allaitement ... bref, bin sûr que j'aimerai avoir plus de temps pour les 2 louloux aujourd'hui mais je suis sûre d'avoir donné encore moins à mon grand à l'époque ... c'est pour çà que je rêverais d'un petit 4ième mais bon çà c'est dans mes rêves

faut que je me fasses à l'idée que ce sont mes derniers
sinon lagrenouille je pense comme les filles, moi tu m'impressionnes et je me sens toute petite à côté de toi ... je ne vois pas comment tu pourrais faire plus avec tes petits !
j'ai certainement oublié plein de trucs désolée les filles et surtout pour The pavé !