03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 17:44:32
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 246379 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4575 le: 06 Janvier 2015 à 20:19:57 »

Oui lulu , c'est ce que m'avait dit la pedopsy...
On a beau savoir que tout cela a une origine, il y a des jours où c'est très fatigant...

Bon je vais reprendre du poil de la bête, c'est l'histoire de quelques jours...Mais je gère mal ces accès de colère contre les filles, et en particulier N.
J'ai toujours un gros wagon de culpabilité qui  me revient en pleine tronche quand il s'agit de N...Et il faut bien avouer qu'elle fait les choses en grand depuis sa naissance (enfin pour tout sauf pour son gabarit Clin d'oeil ).

Et puis j'aime pas cette période, le creux de l'hiver, le brouillard, le froid, on voit pas le bleu du ciel pendant 8 ou 10 j des fois, et c'est vraiment pas une période marrante...
Et l'après fêtes, les réjouissances qui retombent comme un soufflé, les microbes qui se baladent...
Et du coup je pense que les filles ressentent le coup de mou et en rajoutent une couche...

D'où ma recherche pour les vacances, mes envie de chaleur et de soleil.... Cool

C'est ça , ou alors il faut que je fasse comme Reyna, que je me trouve un amoureux tout neuf et tout plein d'énergie...Mais je sais pas où je le caserai dans mon agenda... Roulement des yeux
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4576 le: 06 Janvier 2015 à 21:44:48 »

ben je vous rassure tous n'est pas rose non plus ici, A est en opposition totale sur tout et fait colere sur colere, me crie dessus et me frappe quand je le contredis.... Roulement des yeux
quant a Z elle fait la mule, tres calme mais tres decidée...pas de tout repos non plus

et depuis ce week end ils n'ont plus de barreaux aux lits, ils passent par dessus, du coup les couchers sont tres compliqués...

la j'avoue que je sais plus trop comment gerer tout ca (et meme s'ils parlent des coleres dans le multipl'infos, ils ne donnent pas franchement de solutions aux problemes...) et j'ai hate que ma mere arrive dans 15 jours pour prendre un peu la releve!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4577 le: 06 Janvier 2015 à 22:15:40 »

bonne année les filles !!!!!!!!!
(et vive les orgasmes)

Reyna : je compatis, car avec zhom, on n'ose pas trop " s'abandonner " (genre pour aller au sport) pour ne pas laisser l'autre seul avec les monstres .... alors toi, gérer tout, seule au quotidien, chapeau !

la grenouille : je suis navrée pour ta cheville. mais en même temps ... je t'imagine en train de sauter pour nettoyer les fenêtres ....   Bisou

milou : quelle chipie cette ninon ! sache que tu n'es pas la seule, je gère mal les colères aussi, je traine aussi un wagon de culpabilité (et notamment avec ma fille, comme par hasard), mais je m'autorise maintenant les punitions, les "coins", les gestes de réaction, et tant pi si c'est pas bien. comme le suggère elodie, j'essaie de ne pas me laisser marcher sur les pieds.

on va voir, 1er mercredi demain depuis les vacances. ils sont plutôt sympa en ce moment. ils ont progressé encore pendant les vacances c'est incroyable. maintenant P. fait des phrases, L. utilise un large vocabulaire, ils ne reconnaissent pas les couleurs mais nomment les formes, ils font systématiquement pipi au pot désormais (le vident dans le wc et s'essuient avec le pq) mais le caca est tabou dedans encore.
P. a bien dormi pendant toute la durée des vacances, et là, 1er jour de reprise, paf, on s'est levé 3 fois dans la nuit ... je suis dég' car je ne sais pas quoi faire, et la perspective de l'école ne me rassure pas ! je constate que bcp d'entre vous utilisent la veilleuse, on hésite depuis longtemps, on a peur de créer une dépendance ...

haut les cœurs, j'ai une ancienne collègue qui a accouché de jumeaux à 6 mois de grossesse : réanimation, et plusieurs mois de couveuse à priori. ils s'en sortent mais que d'épreuves.
je me dis que nos enfants sont des diablotins, mais ils sont en bonne santé !

et au fait reyna, comment se porte ta nièce ?
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4578 le: 06 Janvier 2015 à 22:16:12 »

au fait, vous avez des nouvelles de sab ??
Journalisée

couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4579 le: 06 Janvier 2015 à 23:23:06 »

coucou les filles
Je vous souhaite une bonne année pleine de pipis et cacas DANS LE POT...
Ici les fêtes ce sont passe, mon père est venu passe un mois en France en bravant le froid pour l'anniversaire des filles et Noël. J'aime bien quand il est la, les filles l'adorent lui adore les filles elles sont toujours après lui et moi ça me fait un peu de vacances...Noël était un peu chiant on fait le soir du 24 dans ma famille et le midi du 25 dans ma belle famille, c'est super speed, les enfants ont pas le temps de profiter des jouets, et quand les parents ce sont couche a 4h du mat...bin c'est encore plus moche... Et pour le 1er janvier mon mari et mon grand sont allé le fêter a paris chez ma belle soeur et je suis restée a la maison avec les filles. Les  80 m2 de ma belle soeur a 10 dont 2 coquinettes je l'ai pas sentie...et j'ai bien fait je me suis couchée a 22h avec une bonne vieille migraine d'avant règle.
Question caractère ça s'affirme ici aussi, Apolline aime bien jeter les trucs, et quand elle veut montrer son desaccord elle fait les gros yeux et elle souffle comme un taureau avec ses narines, ça me fait bien rire en cachette.
Pour les points positifs, car il faut commencer 2015 sur du positif...Apolline parle de mieux en mieux, elle a une sacrée tchache, et beaucoup d'humour, elle appelle sa soeur lelore ou dadore (dadore j'adore) et veut tous faire toute seule jusqu'a couper la viande ou faire les lacets( bon ça c'est chiant,surtout quand on est presse), Eleonore depuis deux jours a de façon très autonome compris le principe du pot, si elle n'a pas de couche elle y va seule quand elle en a envie, elle est très forte en motricité fine et aime beaucoup les revues ou il faut coller des stickers a des endroits bien précis, par contre cote parole c'est pas loin d'être nul (je ne m'inquiète pas ça viendra quand elle voudra, elle fait d'autres choses en attendant),elle a un caractère plus cool que sa soeur, même si elle sait aussi dire Non, elle est plus a faire du boudin.
Pour le dodo on est aussi passe en lit de grand, le soir ça va pas de problème, enfin pas plus qu'avant, Apo pleure mais il n'y a pas de sortie de lit, la sieste par contre soit elles ne dorment pas soit elles font une petite sieste mais ne sortent pas de la chambre et jouent gentiment, c'est au moins un temps calme.
Voila pour l'évolution des louloutes en ce début d'année. Je dois dire que j'aime bien en ce moment, elles me crient des "Je t'aime fort", elles font des câlins, des dessins, bref je suis dans une période ou je kiff mes filles , jusqu'a la prochaine crise.
bonne nuit
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4580 le: 07 Janvier 2015 à 08:43:12 »

C&f : peu de nouvelles mais des nouvelles quand même : elle a fait un message à la grenouille pour dire que ça allait et elle a mis des photos de ses puces sur G+.

Ici la reprise a été difficile pour D qui pleure beaucoup.

Pour les couleurs, M associe bien les couleurs primaires mais ne les nome pas. Pour D, toutes les couleurs sont bleues 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4581 le: 07 Janvier 2015 à 21:23:48 »

maman ravie : le mercredi s'est passé à merveille, j'ai meme eu le droit à de longs câlins. c'est comme ça à partir de 26 mois ?! le rêve !
cityoenne endeuillée : dans quel monde on vit.
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4582 le: 07 Janvier 2015 à 22:27:38 »

pour moi la journee etait pourrie de toute facon...

mais effectivement qu'est ce qu'on va laisser a nos enfants?
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4583 le: 07 Janvier 2015 à 23:34:11 »

Idem, je suis abasourdie...et quand on le vit en direct, en étant pas loin et en connaissant la rue dans laquelle ça s'est passée puisque sur toutes les images on voit en gros le portail d'entrée où à bossé mon homme pendant 7 ans....ils ont déménagé il y a qq mois.....

Journée, affreuse, avec en plus le stress le temps que je réussisse à joindre la nounou et m'assurer qu'ils étaient bien rentrés à la maison à 13h30 et ne sortiraient pas de l'après midi.
On l'a expliqué, avec des mots plutot atténué aux grands (on veut aussi les préserver) , vu que à PAais, ça risque de bien se ressentir demain avec vigipirate max dans les écoles, déjà à la crèche ce soir, la porte d'entrée était fermée la clé, et c'est la directrice qui venait la dévérouiller à chaque entrée/sortie des parents...

Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4584 le: 08 Janvier 2015 à 08:06:32 »

Oui c'est horrible ! Et lâche : fusils et gilet par balle contre crayons !  Pleurs

Sinon nuit pourrie : M a la gastro. Je suis tellement HS que l'occupation du matin c'est coller des gommettes sur les draps du lit 
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4585 le: 08 Janvier 2015 à 10:34:05 »

Moi ce qui me fait très peur c'est de voir le concentré d'agressivité et de haine que certaines personnes peuvent avoir en eux...

Sinon ,chez nous ça continue les crises terribles et les nuits pourries...
Je suis incroyablement fatiguée, et on le sait bien, plus on est fatiguée plus c'est difficile de rester patiente.

Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4586 le: 08 Janvier 2015 à 21:24:55 »

Je suis daccord avec vous cest horrible!ca fait tres peur!

pour en rajouter une couche avec les gens completement gagas et cruels, jai eu un mot de la mairie de notre tt petit village ds ma boite aux lettres auj..2chats ont ete retrouves mort ds le village, la tete coupe et la queue...et plusieurs chats ont disparus...cest affreux...jespere que mon minou ne tombera pas ds les mains de ces fadas, bon il se laisse pas approcher mais ils peuvent mettre des pieges...

bon cest pas le top chez vous lulu et milou...
bon courage avec la gastro et les crises!

ici bonne journee, zhom avait pose sa journee pour que je puisse aller aux soldes
il a gare les loulous et sen est bien occupe, il les a amene au lac faire du quad!
et moi jai passe une bonne journee, jai pas trop depenser mais ca ma fait du bien!

nous on galere pour la sieste en ce moment..si ils vont a la creche ou si je les reveille pour lecole ca va mais si ils se levent vers 8h et quon fait rien de special le matin, enfin rien qui ne les epuise et ben ils veulent plus dormir et foute un bazar pas possible...
et nous depuis le passage ds le grand lit ils ont une veilleuse et ils ne risquent pas de loublier!le rituel du soir, histoire,kenzo ferme les volets et timeo allume la veilleuse!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4587 le: 10 Janvier 2015 à 07:17:20 »

Bon, j'ai vomi toute la soirée  là ça va un peu mieux. J'espère que je serais la dernière contaminée.
Journalisée

Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4588 le: 10 Janvier 2015 à 08:55:41 »

Ici c'est Augustin qui a la gastro, donc on est sur nos gardes mais bon ça sert a rien, l'année dernière elle a fait 2 fois le tour à la maison.

Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4589 le: 10 Janvier 2015 à 09:04:28 »

Il ne manquerait plus que la gastro pour venir égayer nos journées et nos nuits bien compliquées.

Ninon fait des terreurs nocturnes, elle ne veut que maman, sinon elle hurle à réveiller le cartier...
Sauf que je bosse les 2 nuits à venir...
Sans compter les réveils divers et variés pour totottes ,doudous et autres...

Fatigue ,fatigue...

Et c'est bien souvent quand on est très fatigués que les microbes viennent...On avait vu ça il y a deux ans...

Je crois que je n'ai pas été aussi fatiguée depuis leurs premiers mois....
Sauf que là il y a le boulot en plus...

Allez dans 5 mois c'est l'été!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: