bonne année les filles !!!!!!!!!
(et vive les orgasmes)
Reyna : je compatis, car avec zhom, on n'ose pas trop " s'abandonner " (genre pour aller au sport) pour ne pas laisser l'autre seul avec les monstres .... alors toi, gérer tout, seule au quotidien, chapeau !
la grenouille : je suis navrée pour ta cheville. mais en même temps ... je t'imagine en train de sauter pour nettoyer les fenêtres ....

milou : quelle chipie cette ninon ! sache que tu n'es pas la seule, je gère mal les colères aussi, je traine aussi un wagon de culpabilité (et notamment avec ma fille, comme par hasard), mais je m'autorise maintenant les punitions, les "coins", les gestes de réaction, et tant pi si c'est pas bien. comme le suggère elodie, j'essaie de ne pas me laisser marcher sur les pieds.
on va voir, 1er mercredi demain depuis les vacances. ils sont plutôt sympa en ce moment. ils ont progressé encore pendant les vacances c'est incroyable. maintenant P. fait des phrases, L. utilise un large vocabulaire, ils ne reconnaissent pas les couleurs mais nomment les formes, ils font systématiquement pipi au pot désormais (le vident dans le wc et s'essuient avec le pq) mais le caca est tabou dedans encore.
P. a bien dormi pendant toute la durée des vacances, et là, 1er jour de reprise, paf, on s'est levé 3 fois dans la nuit ... je suis dég' car je ne sais pas quoi faire, et la perspective de l'école ne me rassure pas ! je constate que bcp d'entre vous utilisent la veilleuse, on hésite depuis longtemps, on a peur de créer une dépendance ...
haut les cœurs, j'ai une ancienne collègue qui a accouché de jumeaux à 6 mois de grossesse : réanimation, et plusieurs mois de couveuse à priori. ils s'en sortent mais que d'épreuves.
je me dis que nos enfants sont des diablotins, mais ils sont en bonne santé !
et au fait reyna, comment se porte ta nièce ?