03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:20:42
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 246403 fois)
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4590 le: 10 Janvier 2015 à 11:24:59 »

Ninon est comme mon titou lui ça fait 6 mois qu'il fait des terreurs nocturnes et il a de l'homeopathie. Il paraît que les enfants précoces ou emotionnellement précoce en font plus tôt et plus queles autres après je ne sais pas si c'est prouvé. Mais augustin aussi ne veut que maman

Moi je veux du soleil!!
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4591 le: 10 Janvier 2015 à 14:03:00 »

ici aussi epuisée entre les petits et leurs sales caractere (coleres pour l'un et non pour l'autre) et leur pere qui ne depasse pas les 3 ans d'age mental....
d'ailleurs il ne prend les petits ce week end que si je lui emmène...et puis quoi encore??

je suis claquée, c'est vrai que 24h sans les petits ca serait bien , mais la faut pas abuser...
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4592 le: 10 Janvier 2015 à 16:40:38 »

Séraphine, tu lui donnes quoi à ton loulou comme homéopathie pour les terreurs nocturnes?
Une amie m'a dit qu'elle avait donné Stramoniumµ*9 ch 5 gr au coucher a sa petite la nuit pendant un moment et que cela avait assez bien fonctionné.
Je pense que je vais aller voir à la pharmacie lundi...

Elle semble assez anxieuse en ce moment , elle a peur quand je la détache de la chaise haute pour la descendre, elle ne veut plus descendre les escaliers seule...Elle dit qu'elle a peur de la sirène...C'est bizarre...
Quand elle fait sa terreur , impossible de la canaliser , elle se débat , me réclame mais ne se laisse pas prendre dans les bras tout de suite, et elle crie très très fort...C'est un peu usant autant par manque de sommeil que d'un point de vue émotionnel...Je n'aime pas la voir se mettre dans cet état...
A côté de ça , elle est en pleine forme, mange plutôt bien...

Sinon côté pratique, vous avez quoi comme attache tototte...Elles en ont un, mais elles tirent dessus et le détachent en 3 secondes, et après elles appellent pour qu'on leur ré-accroche...
Alors j'hésite entre acheter un attache tototte qui tient vraiment bien, ou pour opter un soir pour le "tu te débrouilles , t'as 3 totottes qui brillent dans ton lit , je ne me lèverais plus pour te les donner...", mais je ne suis pas sûre que ce soit le moment de les laisser seules la nuit à pleurer...

J'attaque mon we de nuits ce soir et je suis claquée, je ne sais pas comment je vais être lundi...

Reyna , c'est pure que si t'avais des triplés, t'es vraiment pas aidée...

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4593 le: 10 Janvier 2015 à 16:58:10 »

Ici pas d'attache mais un t-shirt doudou auquel j'ai accroché la tétine : c'est plus facile à trouver qu'une petite tétine.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4594 le: 10 Janvier 2015 à 21:02:08 »

Ici attache sucette et ca me sauve la vie la nuit!
avant il la detachait quand je les couchais pour que je revienne maintenant ils ne le font plus..
parcontre felle de kenzo sest cassee et jai rachete juste une attache ds une mercerie qud jai recousu et ben celld la il peut tirer dessus elle est super dure a ouvrir...
moi le systeme de tas 3sucettes ds ton lit tu te debrouilles ca marche pas , ils ne les trouvent pas et mapelle...

auj journee volley, ils ont ete cool et ont fait rire tout le monde mais ils mont épuisé. .ils ont pas arrete..et comme ils jouaient qvec un ballon et quil fallait pad que le ballon aille sur le terrain et bien papa et maman ont couru partout...
jespere quils vont faire la grasse mat......

demain sil fait aussi beau qu'aujourd'hui, on est monte jusqua 20degres,ce sera apres midi quad au lac...mais avec ma maman car zhom a un match...

bonne nuit les filles...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4595 le: 10 Janvier 2015 à 22:30:42 »

Ici aussi c'est colère pourtout et n'importe quoi, se chipent  leurs tututes et les lancebt ausdi loin qu'ils le peuvent donc ça pleurent et disent pas beau... ne mangent plus de legumes ils trient dans leurs assiettes ne mangent plus un fruit sauf en compote etc etc...

Pour les terreurs nocturnes il a stramonium 9Ch 3 granules chaque soir et stramonium 15Ch une fois par semaine, comme il est aussi vif d'esprit il a coffea cruda 9Ch 3 granules chaque soir et passiflora composé 5 granules le soir. Et que des jeux très très calme le soir sinon c'est la cata la nuit pour Augustin et il est comme ta Ninon, il a des peurs mais les mêmes,  il a peur quand il est seul dans une pièce, n'aime les séparations, il lui faut toujours le même rituel pour aller dormir sinon il angoisse et il est très emotif,  a peur des bruits forts et brusques il a plein tututes et les retrouve sans soucis et a plusieurs doudous dans son lit et idem pour pepette, Justine est plus facile de ce côté là. Par contre si elle a décidé que c'est papa qui s' occupe d'elle même si il n'est pas là ou un de ces frères, elle peut hurlé 2 heures et essayer de lui faire changer d'avis en rusant sinon elle se calme et me snobe jusqu'au soir  Roulement des yeux

Reyna courage les colères vont passer et ton boulet est gonflé je trouve.

Lulu tu vas mieux?

Ah j'oubliais quand un petit fait une terreur nocturne, il ne nous reconnait pas et n'est réveillé et si on leur parle ou si on les touche cela accentue la crise, il faut parler tout bas, le toucher délicatement en le rassurant et si la crise ne passe pas le changer de piece et le reveiller, calmer le gros chagrin si il pleure parfois ils sont surtout étonnés d'être ailleurs et le recoucher, chez nous ça fonctionne. Après son gros calin il boit un peu d'eau et il se rendort jusqu'au prochain pleurs les terreurs c'est en première partie de nuit si c'est après 1h du mat c'est des cauchemars et ça mes 5 grands en on tous fait. Et tous le même schéma et paw tous au même âge.
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4596 le: 11 Janvier 2015 à 10:36:43 »

salut les filles!!
hier soir j'ai eu le droit a une soirée trnaquille c'est mr qui gardait les petits!!! Cool

bon par contre les gosses je vais en faire du hachis, j'etais a peine partie (18h45) qu'ils s'etaient endormis dans leurs chaises (19h15) jusqu'a ce matin 9h!!!
mr a eu une soiree trnaquille lui aussi!!
mais alors pourquoi quand je suis la c' est la galere jusqu'a 22h?Huh??

les terreurs nocturne ca fait un moment que je n'en ai pas eu....ouf!

ici aussi certaines craintes apparaissent je ne sais pas pourquoi, puis elles disparaissent comme elles sont venues!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4597 le: 11 Janvier 2015 à 12:52:22 »

salut les filles!!
hier soir j'ai eu le droit a une soirée trnaquille c'est mr qui gardait les petits!!! Cool

bon par contre les gosses je vais en faire du hachis, j'etais a peine partie (18h45) qu'ils s'etaient endormis dans leurs chaises (19h15) jusqu'a ce matin 9h!!!
mr a eu une soiree trnaquille lui aussi!!
mais alors pourquoi quand je suis la c' est la galere jusqu'a 22h?Huh??

les terreurs nocturne ca fait un moment que je n'en ai pas eu....ouf!

ici aussi certaines craintes apparaissent je ne sais pas pourquoi, puis elles disparaissent comme elles sont venues!

J'avais lu dans un bouquin que ça correspond à une période de construction de je ne sais pas quoi dans leur cerveau qui faisait qu'ils avaient des peurs. Il faudra que je retrouve ça !

Sinon, pour la nuit tranquille : c'est normal !!! Ce n'est pas leur maman, donc ils font comme tous les mammifères : ils se tiennent tranquilles pour ne pas se faire bouffer  (un autre truc que j'ai lu dans un bouquin  Souriant Souriant )

D'ailleurs la BM me fait régulièrement la remarque "ils ont été très mignons AVEC NOUS". "MOI, j'ai fait ça hier, ils se sont endormis sans problème".
 Roulement des yeux Sous entendu, on ne sait pas les gérer.
Enfin bref, ce n'est pas une question d'éducation mais de QUI les garde. Faut prendre ça comme une preuve d'amour (même si on aimerait bien que ça se présente autrement !!!!)
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4598 le: 11 Janvier 2015 à 15:54:25 »

Merci Seraphine, le coffra crudea me paraît bien adaptée a Ninon et son petit cerveau qui donne l impression de ne pas se mettre au repos.
Cette nuit elle n a pas fait de terreur juste réveils tototte, du coup pour l instant on a dit qu on arrêtait les dessins animes de Tchoupi la journée tant qu il y aurait des réveils tototte et doudous...
Je la sens beaucoup mieux dans la journée depuis 2 ou 3 jours, toujours en contradiction mais c est moins violent...
J espère qu il y aura une répercussion sur les nuits...
Je suis encore dans mon lit après nuit de boulot.mon mari est parti chez ses parents  du coup j ai pas la motivation de me lever Tire la langue

Lulu, souvent ma mère nous dit "je ne comprends pas, avec nous elles ne font pas ça, ne sont jamais comme ça...."même si je sais qu elle le dit sans jugement , ça m énerve souvent...

Reyna,le seul truc a retenir c est que t as eu une soirée tranquille!!!

Quand même la plus grosse peur chez nous c est l aspirateur....du coup mon mari en joue et dit " tu te calmes ou je sors l aspirateur",et bien ça a son petit effet apaisant sur le coup...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4599 le: 11 Janvier 2015 à 17:21:20 »

Rhoo sacré papa milou les miens kif l'aspi des que je pose pour déplacer un meuble ils se ruent dessus et se battent et parfois c'est violent. Ici ils ont plus peurs des images affreuses qui passent à la télé.  Un coup de tonnerre pour augustin, une personne trop âgée des choses comme cela. Un histoire de sorcières maléfiques aussi ou de loup qui mangent tout le monde etc...
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4600 le: 11 Janvier 2015 à 20:12:01 »

Pas trop de peurs ici pour linstant..

moi cest quand le papa les garde a chaque fois il me dit cest incroyable quand je les garde ils sont adorable et quand tarrives cest le bordel!
ca meneeeeerve!surtout que je suis sure quil en  rajoute des tonnes car en general quand jarrive il est un peu sur les nerfs...
parcontre quand cest mes parents qui les garde cest linverse ils font nimporte quoi!ils ont deja comprit quavec mamie ils ont ce quils veulent!et je parle meme pas du dodo!toute facon ils le disent eux, ils ne veulent dormir qua la maison avec maman!ils nont dormi chez mes parents que tout bebe 2 ou 3fois...maintenant comme quand on a ete de mariage cewt ma mere qui vient dormir chez nous....

et en ce qui concrne laspirateur ils kiffent!et heureusement car je suis une maniaque de laspirateur!
des que je le sors cest comme toi seraphine ils se le battent!du coup jai garde le manche de mon ancien et ils le passent avec moi...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4601 le: 11 Janvier 2015 à 21:20:39 »

Ben nous le père Noël en a offert un à chacun du coup ils me suivent partout avec !
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4602 le: 11 Janvier 2015 à 21:28:19 »

Je crois que je vais en emprunter un à la ludothèque 

Sinon côté microbes ça va mieux. Heureusement parce que le papa est en Angleterre jusqu'à mercredi pour le boulot.
Ce soir D nous a fait une crise terrible  Tire la langue Je ne sais pas si c'était en réaction au départ du papa, ou alors parce que j'avais été malade ces derniers jours. Ca allait un peu mieux une fois qu'ils étaient à table.
Journalisée

Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4603 le: 11 Janvier 2015 à 22:08:07 »

Ah la la moi j'en ai souvent des crises terribles et rien n'y fait il faut que j'attende les gros sanglots ensuite ça passe avec un gros calins.
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4604 le: 14 Janvier 2015 à 08:20:57 »

Juste une phrase. Gastro : chapitre 2, mais qui va y échapper Huh? ....pffff
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: