floolive
|
 |
« Répondre #2310 le: 02 Mars 2014 à 23:10:18 » |
|
Bon anniversaire reyna!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #2311 le: 03 Mars 2014 à 03:09:43 » |
|
Chrisetflo : quelle chance d'avoir des GP qui assurent et qui en redemandent ! les grands-parents sont bcp plus laxistes que lorsqu'ils étaient parents, en règle générale, ils ne sont plus en charge de l'éducation, c'est un poids en moins. Par contre, les enfants s'adaptent et comprennent que ce qui est permis chez les uns ne l'est pas chez les autres (enfin, lorsqu'ils sont plus grands)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #2312 le: 03 Mars 2014 à 07:08:12 » |
|
Ici we grosses prises de tête avec mon homme parce que j'essaye d'apprendre aux loulous à manger seuls leur yaourt. Vu qu'il est un peu maniaque, il ne supporte pas ça et il me crie dessus (avec les loulous à côté). Donc il y a mieux comme méthode d'apprentissage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bluething
|
 |
« Répondre #2313 le: 03 Mars 2014 à 07:29:53 » |
|
Aie aie aie ... moi je suis pas pressée d'attaquer le "manger tout seul" ... c'est pas que je suis maniaque ... loin de la !! mais j'ai la flemme de passer autant de temps à tout nettoyer aprés ..... Vous êtes bien courageuses les filles ... ! Au fait La grenouille : tu as attaqué tes essais de pot ? Et Floolive ? toi ca fait plusieurs semaines : ca donne quoi ? j'avais adoré la photo sur G+  Pour les grands parents nous c'est vite fait : mes parents sont trop loin et mes BP non seulement le sont aussi mais c'est pas eux qui nous le proposeraient ... alors on fait avec ! Mais c'est dommage j'aurais bien aimé qu'ils aillent passer un peu de temps chez leur grands parents seuls ... c'es chouette je trouve comme relation. Je suis en retard ... bon anniversaire quand meme Reyna ! J'espère que ton dimanche c'est bien passé ? Bises à toutes et surtout aux petits malades  et à leur maman 
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre né le 19dec2008 Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #2314 le: 03 Mars 2014 à 07:50:32 » |
|
Ah, bien moi aussi, j'ai la flemme de devoir tout nettoyer après, donc je leur donne à manger moi-même. C'est rare qu'un homme soit maniaque au niveau propreté intérieure, non 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #2315 le: 03 Mars 2014 à 07:58:25 » |
|
Pour ce qui est du manger seul, je n ai pas eu a me demander si je voulais bien, quand j allais commencer???....du jour au lendemain violette a décidé ( avec nous seulement ) que si elle ne mangeait pas seule, elle ne mangeait pas... Du coup en 2 j elle a pas trop mal maitrisé , la purée c est bon, yahourts et compote ça va, mais c est le fond qui est difficile a racler.....mais même quand je racle le fond et que je lui tend la cuillère, elle ne veut pas que je lui donne, il faut qu elle prenne elle la cuillère en main et mette a la bouche!!!  C est dingue, chez la nounou elle accepte qu on lui donne ...bon. Je pense que c est par ce que on l a encourage , on lui a dit que c était bien, on était tellement enthousiaste quand elle a pris ses premières bouchées seule qu elle veut nous montrer qu elle est grande... Mais moi je suis comme ton mari petite lulu, je suis manique, alors je mets des draps de bain par terre sous les chaises hautes , mais bon il y a des fois ou c est le carnage.... D autant que Ninon veut essayer aussi mais elle met systématiquement le creux de la cuillère en bas,et elle discute, fait des grands gestes...bref....il y en a partout,mais Ninon elle accepte quand même qu on l aide...je ne sais pas jusqu'à quand.., Chris et Flo, mes parents c est pareil, ils leur laissent tout faire aux puces...du coup je préfère ne pas être la trop longtemps quand je leur laisse....un repas, une demi journée ça va , mais après c est a risque d engueulade, alors la solution qui ravie tout le monde c'est que je leur laisse les filles un we par mois, nous on est tranquilles et eux ils profitent des petites comme ils l entendent...
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #2316 le: 03 Mars 2014 à 10:21:56 » |
|
salut les filles! merci pour mon anniversaire  pour ce qui est de manger: ils sont de plus en plus autonomes mais avec les mains  et pas de nettoyage pour moi (sauf la tablette de la chaise), se sont les chiens qui s'en occupe, en general ca n'a meme pas le temps de toucher le sol  comme sab, je me demande si mon tit gars ne commencerait pas sa crise des 2 ans, il est en opposition sur tout et vive les caprices  avec les larmes et tout et tout  deja bon comedien  ici pareil quand ma mere est la, ils deviennent tres demandeur  on passe devant le JAF en fin du mois, monsieur a decidé de ne pas prendre d'avocat, du coup il a entre ses mains les copies de touts mes papiers (contrat de travail, fiche de paie.....) et franchement je trouve pas ce tres correct (et surtout dangeureux)
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #2317 le: 03 Mars 2014 à 10:38:51 » |
|
Reyna : tu as pu fêter un peu ton anniv ? Comment ça se fait qu'il a Tes papiers entre les mains ? C'est qd ême pas ton boss qui les lui a donnés, non ? Sont de plus en plus précoces, les gosses  , ça promet, hein !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #2318 le: 03 Mars 2014 à 10:44:25 » |
|
Ben dis donc c'est pas très normal qu'il est tout tes papiers entre les mains...
Pour ce qui est de manger, timeo mange très proprement, kenzo renverse son assiette au bout de 2mn...ils veulent aussi manger les yaourts et compotes seuls mais je leur laisse que la fin du pot....par contre comme reyna mes chiens se chargent du nettoyage!
Pfff j'ai une sy usité depuis qqs jours et un mal de tête affreux qu'il ne passe pas... Les loulous vont un peu mieux, on a arrêter l'aérosol...et le kine!
Lulu ça va mieux la conjonctivite?
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #2319 le: 03 Mars 2014 à 10:47:51 » |
|
non a priori c'est le tribunal qui lui a fait parvenir tout ca, j'ai envoyé un mail a mon avocate pour lui demander si c'etait normal, j'attend sa reponse
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #2320 le: 03 Mars 2014 à 11:41:28 » |
|
Pour la conjonctivite, ça commence à passer.  M@rion a 2 dents tout au fond en haut  On ne les a pas vu venir. Pour l'apprentissage, je leur donne 1 fond de yaourt. Le truc c'est qu'ils prennent le yaourt au goûter. Et au goûter, ils sont sur leur petite table. Donc ils peuvent se lever comme ils veulent. Et comme ils adorent manger tout seul, ils ne veulent plus lâcher leur pot de yaourt ! Et ça peut finir en carnage  Mon homme est très maniaque. Ça a de bons côtés parce qu'il fait tout le temps le ménage et a même du mal à me laisser faire. Le mauvais côté c'est qu'il a du mal à se laisser aller parfois et crise pour des choses qui me semble pas si grave !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #2321 le: 03 Mars 2014 à 12:03:00 » |
|
Mon mari si il passe l'aspiroche, il dit qu'il a nettoyé  alors que pour moi, nettoyer, ça suppose d'utiliser de l'eau et du savon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bluething
|
 |
« Répondre #2322 le: 03 Mars 2014 à 12:50:46 » |
|
Chez nous c'est zhom qui est plus maniaque que moi - c'est pas difficile fo dire : je suis vraiment pas une fée du logis ! - pour lui il est meme à la limite des TOC ... - pour la maison, comme lulu, l'avantage c'est que c'est lui qui fait le ménage ! Mais il est pas trop trop chiant ... des fois je me vexe un peu ... mais je laisse couler le plus souvent : il finit toujours par se calmer tout seul (comme son fils ! je sais de qui il tient  ) C'est les vacances chez nous : c'est super calme au boulot !! le pied !! Et personne sur la route !! Vendredi on va essayer d'emmener Alexandre au salon de l'auto à Geneve : je pense qu'il va adorer  On le gate trop ce petit !! D'ailleurs je voulais vous dire aussi : les filles je sais pas si c'est la crise des 2 ans - de mémoire c'est encore pire quand ils parlent - mais clairement avec la marche ils s'affirment plus et du coup y'a des scenes quand on leur refuse quelque chose ou qu'on les gronde ! Elles vont bouder contre un mur, ou elles se jettent par terre (quand on veut les remettre debout : elles plient les jambes pour s'asseoir) : de vraies comédiennes ici aussi. Marion elle m'amuse parce qu'elle fait ca et 2sec aprés elle vient faire un calin  Et sinon avec leur frere c'est aussi plus tendu : en fait il veut jouer avec elles et du coup y'a pas que les moments calmes mais aussi les moments ou il se bagarre un peu : il les pousse, leur pique les jouets ... enfin on entre dans le début des disputes entre frere et soeurs ! Je pensais pas que ca arriverait si tot ...............
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre né le 19dec2008 Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #2323 le: 03 Mars 2014 à 13:24:43 » |
|
Ici Loulou mange tout seul, je mets tout dans des bols en céramique, et il penche même le bol pour racler le fond, ils ont un torchon en guide de bavette, on relève les manches et ça va c'est correct, pépette quand elle veut bien...mais ça va se débrouille bien. Même les yaourts et compote je met dans des bols, plus facile pour eux, car c'est lourd et ça reste en place quand ils utilisent la cuillère. Le fromage ils le mangent seul entier a la main, Loulou surtout, pépette en tartine. Mais jamais trop rien par terre, ils sont assez propre, bon ça fait 10bols par jour et 6 torchons...faut avoir du stock lol Pour le pot, j'attends de recevoir les couches culottes de la prochaine livraison j'ai enfin trouver le pot pour loulou qui ne lui écrase pas le zizi, pas facile...
Bon Anniv en retard a reyna, je suis de passage rapide, j'ai des tas de choses a faire, et pleins de coupure internet....
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #2324 le: 03 Mars 2014 à 13:30:11 » |
|
Chez nous, mon mari quand il passe l aspirateur et la serpillère il dit qu il a fait le ménage a fond....pendant longtemps je pense qu il ne savait pas qu'il pouvait y avoir d autres choses a faire ou a laver.... Pour moi les lundis après mes we de boulot c est pas des journées top, je passe déjà 3 ou 4 h a remettre un semblant d ordre chez nous et ça me gonfle... Et cette semaine pas de nounou, car elle est en formation...j espère que je pourrais laisser les filles a mes parents au moins une demi journée pour faire un peu de vrai ménage... Pour le caractère des bébés, elles sont capricieuses depuis quelques temps, et ne supportent pas la contrainte non plus, aussi faible soit elle...alors je me disais que si ça doit s empirer entre 18 et 24 mois, ça va être chaud... Et violette recommence a suivre sa sœur comme son ombre et lui piquer toutes ses idées de jeu. Du coup ça se finit toujours par des larmes de l une ou de l autre... Reyna tu notes tous les retards et les toutes les fois ou le géniteur te dit qu il va venir et qu il ne vient pas , sans même prévenir?..je pense qu il faut des exemples concret... C est quand même pas simple pour toi....courage!!!  Bluething, le salon de l auto a Genève j ai déjà fait et même moi qui ne suis pas fan d'autos, j ai trouvé ça très sympa...il va adorer ton petit gars!!! Par contre il y a un Max de monde!!!
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
|