ici on est tous les deux maniaques, mais pas forcément sur les mêmes registres ... je ne me plains pas, zhom m'aide pour l'entretien de la maison (vaisselle et aspi). ce qui me rassure c'est qu'il y en a pas mal sur le forum également, ça m'aidera à fermer le caquet des parents et BP qui nous prennent pour des tarés.
alors nous aussi redoutions l'autonomie à table de nos bébés, et depuis le début de la diversification on se disait à tue tête "on n'est pas prêt on n'est pas prêt". Et puis finalement du jour au lendemain ils en ont eu vraiment très envie et on leur a fait confiance : ils ont mangé seuls et très proprement très rapidement. par précaution je reste encore à côté pour tenir le bol ou aider à racler, ou "ratrucher" les coulures autour de la bouche, mais c'est pas cata. On se permet même le luxe de les engueuler lorsqu'ils salissent. Du coup à la crèche les puer sont épatées "qu'Est-ce qu'ils mangent bien et proprement vos enfants !" (ben y a intérêt oui !)
côté saletés, c'est pas pire que de donner du pain ou un gateau qui s'émiettent. Bavoir + lange sur les genoux, tablette, et viiiite le gant de toilette dès le repas terminé. Quand il y a repas du midi, un petit coup d'aspi vite fait.
mais reyna le coup des chiens est bien pratique

pour les bacs sensoriels je vais me lancer. moi aussi petitelulu j'ai bien envie de tenter un jour où zhom ne sera pas là, car je sens qu'il va faire une réaction épidermique ! (il semble ressembler au tien ...)
pour la crise des 2 ans, les nôtres sont pareils : caprices, pleurs soudains, jambes qui se ramollisent, taper puis caliner.
d'ailleurs ma fille est comme violette : impossible de lui donner à manger sous peine de hurlements et blocage repas, mais ne le fait pas avec les autres ...
comme violette également, mon fils embête sa sœur sur les jouets et jeux, il veut toujours ce qu'elle a dans les mains. la pauvre elle lui laisse tout.
pour les grands parents, c'est milousf qui confirmait : moi ça part toujours au clash, car je ne supporte pas qu'ils laissent faire des choses qu'on interdit (genre, à moi, ça me fait plaisir de dire toujours non et de passer pour la méchante

)
je crois que c'est milousf qui disait que tu les laisses un we par moi : ils s'en sortent bien alors ??