26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 13:12:37
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 643943 fois)
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2280 le: 21 Novembre 2013 à 14:38:24 »

Waouh, pas de connexion depuis un peu plus de 24h (merci les travaux d'enfouissement du réseau électrique qui en plus de me casser les oreilles depuis 2 jours ont pourri le réseau internet), et 5 pages à rattraper !

MAM : contente de te lire ! J'espère que le coucher va vite aller mieux. Ici A râle un peu mais ne général un petit câlin au calme et ça passe. L. s'endort à peine la dernière gorgée de bibi avalée...

Petitepomme : J'espère que ça va vite aller mieux les angoisses de ton loulou quand tu pars.

Isa : oui, dis-leur ! Ya vraiment des réactions qui me dépassent ! Les grands-parents ça peut aider aussi, c'est pas incompatible avec leur "rôle" ! m'enfin...

Le reste ...  

Bon ici aussi journée qui a bien mal commencé. Lever et premier bib nickel, puis direction pédiatre pour la visite de 4 mois. Grand soleil quand je pars, énorme averse quand j'arrive sur place, du coup j'attends un peu dans la voiture, ça se transforme en grêle... Ay. hurle à la mort dans la voiture.   Quand ça se remet à la pluie je sors la poussette, installe les loulous en 4ème vitesse parce qu'il pleut toujours et que je n'ai pas l'habillage de pluie. Les 2 hurlent, j'arrive donc dans le cabinet du pédiatre avec deux bébés hurlant à la mort. Je n'arrive à les calmer qu'au bout de 10 minutes.
Ensuite vaccin de L, jamais il n'avait autant pleuré, il est devenu tout rouge j'ai cru qu'il ne s'arrêterait jamais  Pleurs Ensuite A, ça a été presque sans larmes.
Fin du RDV, il est midi, je me dis allez, je fais le bib sur place, ça finira de les calmer et comme ça en rentrant hop, à la sieste. C'était sans compter sur le fait qu'ils ne voudraient pas le prendre parce qu'il était froid... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr donc de nouveau deux bébés hurlant dans la salle d'attente   Au bout de 5 minutes je vois que c'est foutu, ils ne prendront pas, donc je remballe tout, je sors avec les loulous, je les réinstalle dans la voiture, toujours hurlant.
Trajet 15min dans les pleurs simultanés... Arrivée à la maison, ça pleure toujours... Vite je fais chauffer les bib, sauf qu'ils sont tellement énervés qu'ils prennent n'importe comment, avalent de travers, recrachent, hurlent de plus belle ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Enfin juste l'enfer, j'ai fini par en pleurer aussi tellement j'en avais marre et j'étais stressée par ces pleurs incessants.

Là ils sont à la sieste depuis 13h, et j'espère bien que ça va durer jusqu'au bibi de 16h  

Bon sinon hier la nounou que j'ai été voir à l'air géniale ! Jeune (mon âge  Souriant), dynamique, sympa, appart propre et bien rangé, super organisée, enfin le top. Elle m'a d'abord tout expliqué, son mode de fonctionnement etc, et au final même pas eu besoin de lui poser de questions aprce qu'elle avait tout dit. Et comme elle travaillait pas loin de l'hôpital avant de déménager, ça ne la dérange pas de faire des horaires particuliers et des jours le WE si besoin. Elle prend même les petits s'il sont malades, sauf varicelles, etc évidemment, mais si rhume, gastro ou autre elle prend ! On va la revoir lundi avec le papa, j'espère que ce sera bon !!!!!!! Si elle est ok, on signe le contrat début décembre et début d'adaptation début janvier.  On y croit !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 21 Novembre 2013 à 14:43:09 »

Alors cette balancelle c'est 11kg max
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2282 le: 21 Novembre 2013 à 14:44:47 »

D'accord avec schnecke !!

Oui j'ai vu des photos c'est un rotweiller le gros rototo ! J'en ai eu 2 (enfin un de mes ex en avait 2) j'adore,,.. Et bien plus calme que mon bouledogue français  

Génial pour la nounou Marion !! Beaucoup moins pour l'épopée chez le pédiatre... Qu'en est il sinon de la visite ?? Ça pousse bien ?

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2283 le: 21 Novembre 2013 à 14:46:14 »

Oh Marion la journée de m......
Tu as cumulé les pas de bol...
Samedi chez le pédiatre j'avais prévu de quoi faire les bibs( sauf le chauffe bib of course) finalement comme ils étaient sages on est rentré et ils ont bu à la maison. Je ne sais pas non lys s'ils auraient bu froid....

Mon prochain rd  chez le pédiatre tombe un jour de semaine, et il y aura le rappel de vaccin.... Du coup Super Maman vient avec moi:) une paire de bras de lys me sera bien utile.

C'est la qu habiter loin de sa famille doit être dur....
En tout cas t'as assurée comme une pro, les éléments extérieurs s'en dont mêlés c'est pas de chance, mais le prochain revue je suis sûre que tu seras au top et que ça te paraîtra du pipi de chat à côté du de d'aujourd'hui!!

Pour la nounou waouh!! Super!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 21 Novembre 2013 à 15:08:40 »

Super pour la nounou Marion !!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2285 le: 21 Novembre 2013 à 15:25:18 »

Lol, j'étais tellement dnas mon épopée que j'en ai oublié l'essentiel :
L = 60 cm 6,4kg
A = 60 cm 6,14kg
et tout va bien, sauf que L. a aussi un peu la tête plate à droite. Faut que j'inverse son lit, et que je lui mette donc la tête du côté où il  les pieds. Je ne peux pas les inverser tous les 2 puisqu'on avait déjà changé étant donné qu'A a aussi la tête plate à droite ... grrr
Petites photos de la chambre au passage, je crois que je ne vous l'avait pas montrée :

Elle a regardé les yeux et n'a pas trouvé utile de prévoir un RDV ophtalmo. On revoit le mois prochain, et on verra si elle me fait dit d'y aller ou non.
Et on commence la diversification mi-décembre.

bon, ils dorment encore ... 

Et oui Petitepomme, avoir la famille à côté ce serait bien plus facile. Je m'en suis bine rendu compte aujourd'hui, et ma mère me l'a redit au téléphone quand je lui ai raconté (oui oui, fallait que j'évacue  Sourire Sourire Sourire ), elle trouve qu'on est loin... Quoi 900km c'est beaucoup ?  Clin d'oeil

Et pour la nounou c'est pas encore sûr à 100% mais j'espère qu'elle va me les prendre !
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2286 le: 21 Novembre 2013 à 15:31:45 »

Marion, c'est toi qui décroche la palme des 6 kilos!! Bravo les champions!!
Bientôt la diversification, yes à toi les purées!!!! J'en reviens pas , ça vient vite!!!

Très belle chambre, donc ça y est ils dorment comme des grands , dans leur chambre?

On croise les figures pour la nounou, vu comment tu la décris, je crois qu'il te la faut!!!
Journalisée

M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2287 le: 21 Novembre 2013 à 15:33:19 »

Pour les purées etc. je pense qu'on va attendre d'être chez mes parents, comme ça c'est leurs murs qui vont trinquer ! 

Et pour la chambre, ils ont toujours dormi dedans, on ne les a jamais pris avec nous.
Journalisée

M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2288 le: 21 Novembre 2013 à 15:33:59 »

On croise les figures pour la nounou, vu comment tu la décris, je crois qu'il te la faut!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! JE LA VEUX !!!!! 
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2289 le: 21 Novembre 2013 à 15:39:54 »

D'ailleurs question.... Quand vous commencerez les purées vous les mettrez dans la chaise haute ? C'est que faudra d'ici là qu'elles tiennent bien leurs têtes... Y'a un mois le pédiatre m'avais dit dans 1 mois et demi-2 mois pour commencer la diversification... Ça ferait donc mi décembre... Le puces auront 2 mois et demi d'âge corrigé je trouve toujours que ça fait tôt... Je verrai bien s'il m'en parle la semaine pro !

Bon bah j'attends la PMI, elle m'a prévenu qu'elle serait en retard,.. n pleure donc ça va, j'aimerai bien qu'elle ne s'endorme pas. Et j'ai une copine qui passe prendre un caf après.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2290 le: 21 Novembre 2013 à 15:43:07 »

La tablette a écrit figures au lieu de doigts.... A moins que mes petits doigts se soient trompes de touches, my brain si off!!

J'ai rempli le formulaire AJPP .... Le pédiatre doit remplir une partie.
En regardant de près, je vois que l'alloc est prévue pour les parents font les enfants dont handicapés, gravement malades et ont des rde médicaux etc... Je suis un peu sceptique du coup. Bon j'ai rien à perdre à essayer, on verra bien, je vais aller déposer mes papiers chez la pédiatre mardi, ensuite j'aurai peut être déposer les papiers en personne à la CAF pour discuter avec quelqu'un sur place
Affaire à suivre.

Marion j'avais pas compris qu'ils dormaient déjà dans leur chambre!
Je ne sais pas qd je vais franchir ce cap.... Avant ou après Noël??

Oui t'as raison, vas salir le dol et les murs de ta famille plutôt....
Il va donc falloir qu'on achète des bavoirs récupérateurs? Lol
Journalisée

Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 21 Novembre 2013 à 15:43:31 »

coucou les filles !
ben dis donc, en vous lisant je réalise l'imense chance que j'ai eu de pouvoir garder mes petites jusqu'au bout et d'avoir un accouchement facile. je le sais bien sûr mais qd je lis vos témoignages, je pleurais en imaginant le pti de ptitepomme tout seul dans son lit à barreau...
vous avez eu des moments très durs et c'est normal que vous n'en soyez pas encore remises, focalisez vous sur vos bébé qui vont bien et si ça continue parlez en à qqn.

isa, non mais c'est quoi ces grands parents qui viennent pour se tourner les pouces ?
ici qd ils viennent ils font la cuisine, me font mon retard de repassage, certes ils jouent aussi avec les petites mais font aussi els bibs et les couches ! remarque ça leur plait de faire ça...
ma belle-mère elle arrive même avec le repas complet prêt à réchauffer.
Faut leur dire que la famille c'est aussi là pour aider, sinon ils ne font que te donner du boulot en plus et ça tu n'en a pas besoin !

ayaya, mais quelle mère courage tu fais, se lever encore toutes les nuits qd elles ont trois ans, pfou, j'espère qu'elles ne me feront pas ce coup là ! moi qui étais une grosse dormeuse j'ai hate de refaire de bonnes nuits Clin d'oeil

question pour celles qui allaitent : vous arrivez à tenir une nuit entière sans tétée ? moi j'aimerai vrmt ne pas avoir à me lever pr vider mes seins mais j'y arrive pas ça me réveille, c'est hyper tendu, et cette nuit j'ai et 300ml tellement y'en avait. j'ai peur aussi que ça ferine ma lactation si plus de tirée nocturne... mais je voudrais dormir plus Triste
alors j'écoute vos témoignages Souriant

merci
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2292 le: 21 Novembre 2013 à 15:46:01 »

Mayon je pense qu'ils seront petits pour la chaise haute donc moi je leur donnerai (à partir de mi janvier je crois) dans mes transats hauts.
Pour les chaises il faut qu'ils commencent à tenir assis.... Mais peut être que d'ici 1 mois ... Qui sait?!
Journalisée

Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 21 Novembre 2013 à 15:46:30 »

Bon ici aussi journée qui a bien mal commencé. Lever et premier bib nickel, puis direction pédiatre pour la visite de 4 mois. Grand soleil quand je pars, énorme averse quand j'arrive sur place, du coup j'attends un peu dans la voiture, ça se transforme en grêle... Ay. hurle à la mort dans la voiture.   Quand ça se remet à la pluie je sors la poussette, installe les loulous en 4ème vitesse parce qu'il pleut toujours et que je n'ai pas l'habillage de pluie. Les 2 hurlent, j'arrive donc dans le cabinet du pédiatre avec deux bébés hurlant à la mort. Je n'arrive à les calmer qu'au bout de 10 minutes.
Ensuite vaccin de L, jamais il n'avait autant pleuré, il est devenu tout rouge j'ai cru qu'il ne s'arrêterait jamais  Pleurs Ensuite A, ça a été presque sans larmes.
Fin du RDV, il est midi, je me dis allez, je fais le bib sur place, ça finira de les calmer et comme ça en rentrant hop, à la sieste. C'était sans compter sur le fait qu'ils ne voudraient pas le prendre parce qu'il était froid... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr donc de nouveau deux bébés hurlant dans la salle d'attente   Au bout de 5 minutes je vois que c'est foutu, ils ne prendront pas, donc je remballe tout, je sors avec les loulous, je les réinstalle dans la voiture, toujours hurlant.
Trajet 15min dans les pleurs simultanés... Arrivée à la maison, ça pleure toujours... Vite je fais chauffer les bib, sauf qu'ils sont tellement énervés qu'ils prennent n'importe comment, avalent de travers, recrachent, hurlent de plus belle ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Enfin juste l'enfer, j'ai fini par en pleurer aussi tellement j'en avais marre et j'étais stressée par ces pleurs incessants.

Là ils sont à la sieste depuis 13h, et j'espère bien que ça va durer jusqu'au bibi de 16h  

oh ma pauvre la galère !!
avec la pluie on galère bien toutes avec nos grosses poussettes et 2 bba charger/décharger...
pour les vaccins moi aussi ça a bien hurlé, oulala les pauvres...

par contre pour les bibs de LA, on leur a tjr donné a température ambiante du coup elles le prennent toujours comme ça et c'est très pratique qd on est pas chez nous.
je chauffe que le lait maternel car il sort du frigo.

Aie, ça crie, je file !!
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2294 le: 21 Novembre 2013 à 15:50:54 »

Nous on a pris l'habitude de les chauffer, mais de temps en temps je ne le fais pas et ça passait bien. Là je ne sais pas  ce qu'il y a eu. Peut-être avec le vaccin...

Mayon : dans les transats sinon. Je pense aussi qu'ils seront petits pour les chaises hautes. ya intérêts à les bâcher avec des langes si on veut éviter de passer les housses tous les jours à la machine 
Journalisée

Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: