Caroline, quelle tristesse ce que tu traverses...
mais je rejoins les filles tu as l'air d'avoir un vrai caractère et je ne doute pas que pour tes fistons tu ne baisseras pas les bras (même si nos amours de promesses mettent aussi nos nerfs à rude épreuve parfois... les laisser hurler juste 3 minutes le temps de partir respirer/pleurer/hurler un grand coup dans une autre pièce peut-être salutaire pour tout le monde ! et je suis partisane du maternage proximal!!!).
Donc, oui, au moindre geste mais si possible simplement si le ton monte trop (plus facile de recoller un couple pas trop cassé), file chez ta mère, des amis (du couple pourquoi pas si tu penses qu'il peuvent être bons médiateurs pour aider ton homme à revenir sur terre... allo la lune? ici la TERRE!), ses parents, pas facile mais peut-être efficace pour dégriser tout le monde et que ceux qui n'ont pas saisi ce qu'était le choc gémellaire comprennent... cela ne se limite pas à 15 jours d'émotion après une écho très spéciale !
Accueillir des Jx cela demande de l'aide (c'est même prévu par la CAF dis-donc!), soit positive (ta maman par ex.), soit de l'aide en négatif (pas les BP ds les pattes, spéciale dédicace à Virginie

).
Ce qui m'interpelle c'est que tu ne l'ai jamais connu comme ça... c'est peut-être lui plus que toi encore qui a besoin d'être épaulé par un psy!!! même si on déprimerait vite à vivre moins que ce que tu traverses...
Donc, OUI, tu as besoin d'aide à la maison pour les choses toutes bêtes du quotidien, surtout si ce sont tes premiers bébés, c'est déjà tellement déboussolant un tout seul!
NON, NON, NON, tu n'es pas nulle, incapable ou je ne sais pas ce que tu as pu entendre (ou conclure suite à d'autres réflexions moins frontales mais insidieuses et largement aussi démolissantes...)
OUI, mille fois OUI, tu as raison d'intervenir si on parle mal aux bébés, cela laisse trop de marques...
et OUI, pareil si on te parle mal, tu dois répondre: "je t'interdis / tu n'as pas le droit de me parler comme ça".
et OUI, parles-en vite à la PMI, pour avoir du soutien, si possible au couple si tu penses que c'est un pétage de plomb transitoire, et pour que tout le monde puisse réagir et vous mettre vite en sécurité toi et tes petits gars (financière, morale, j'espère que tu n'auras pas besoin d'une protection physique) si cela empire.
Si tu crois que ce n'est pas le fond naturel mais caché de ton homme, je vous souhaite à tous 4 tout l'amour nécessaire pour réparer ce méga pétage de plomb: parfois même ds les couples qui s'aiment la fatigue vient le cacher ds les brumes épaisses du manque de sommeil (processus de torture connu de toutes les dictatures !).
Si tu penses que c'est son fond naturel, je vous souhaite à tous 3 avec tes loulous le courage de fuir et tout l'amour que vous avez les uns pour les autres et celui de vos proches pour surmonter cette épreuve terrible.
Penses à toi, si on peut faire quoique ce soit n'hésite pas, et surtput donne nous de tes nouvelles, bonnes ou moins bonnes, ce n'est pas que le forum des joies et des succès ici ! mais comme écrit par Mayon un endroit ou rencontrer des gens qui comptent et qui nous aident à affronter ce grand chamboulement pour en tirer le plus grand boheur possible.

puissance mille à une Maman du tonnerre : tu es extraordinaire et la meilleure Maman que tes enfants puisse avoir.