04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 04:39:08
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 628784 fois)
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #945 le: 24 Octobre 2013 à 18:28:36 »

Pour la diversification on en parle sans en parle...on se demande si prendre un robot est utile ou pas? Et si oui lequel? Maintenant la puer nous a parle de 5 mois si allaitement...
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #946 le: 24 Octobre 2013 à 18:46:46 »

La diversification, ça dépend de chaque Loulou aussi  ... Allergies ds la famille, intolérance , glouton ?? Théoriquement la première année de vie d un nourrisson : le lait est l aliment adapté et indispensable ... Après aucun médecin ne donné le même conseil, les parents font souvent à leur idée ... Il n'y a pas d intérêt à précipiter les choses ...

Cool pour la balancelle Mayon et oui écho des hanches systématique à un mois, mais je pense que pour N et G ça a été contrôlé pdt l hospitalisation : mais demande qd même !! Pour le fer je ne comprends pas : dosage : tu es ds les normes recommandées ok, si ce n est pas le cas on compense mais ce n est pas comme tu veux ... Roulement des yeux Ayaya nous dira ! J espère que ça va d ailleurs !! 

L échographe a réussi à dire de ma fille qu elle était  infernale parce qu elle se débattait et a pleuré pdt l écho !! C est tout le temps comme ça ?? Non on ne les entend pas d hab ... Oh ben ils me réservent le meilleur alors !! ( t as ce que tu mérites espèce de pouff !!!)  enfin no comment !!
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #947 le: 24 Octobre 2013 à 18:49:32 »

Je sais que le babyb00k est bien mais pour 2 bébés ça faut juste non ?

Après pour cuisiner pour toute la famille/quantités plus grandes pour congeler par ex je te conseillerai plutôt le therm0m!x ! J'en suis une fervente adepte Sourire

J'ai eu une belle RALC de la neonat à l'instant d'une nana qui ne doit pas connaître grand chose à l'allaitement.... "Si elles réclament toutes les 1h30 c'est qu'il faut passer au biberon car elles ne prennent que ce qu'il faut pour tenir 1h30 ou 2h"

Ahahahahhhhh shoot again c'est pas avec ça qu'on va me décourager   surtout que même au bib elles prennent ce qu'elles veulent... Je vais pas les gaver non plus,.. Et puis elles me font des nuits de 6h en moyenne... Alors......

Bah ouais pour le fer c'est bizarre.... G@brielle est à 11 et nor@h a 9 de mémoire... Donc trop bas. Enfin je n'y comprend rien... Triste

Ayaya : ça va Huh?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #948 le: 24 Octobre 2013 à 18:56:11 »

Moi : robot av€nt pour Nico je l aimais bien mais Mayon a raison : son super truc permet de tout faire pour tout le monde ... Mais pas le même investissement ... Mais beaucoup plus utile !!
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #949 le: 24 Octobre 2013 à 19:02:01 »

A la découverte de la balancelle Sourire

Ça c'est sur l'investissement n'est pas le même ! Mais quand je cumule tout les trucs fait maison (pâtes à pizza, sablées, brisées, jus de fruits, purées, compotes, sauces, glaces... Pour les basiques et j'en passe !) bah c'est côté rentabilisé en plus du côté "on sait ce qu'on mange"...

C'est comme les pizza... La pâte est faite en 2mn, c'est le plat vide frigo par excellence... Bien moins cher qu'une pizza industrielle et oh combien meilleure... Prix de revient pour 2 repas 2 personnes ou 1 repas pour 4 (une grande plaque de four)... 1€ ?! Et encore !

Enfin moi je suis une grosse utilisatrice du mom!x Souriant

Et on va arriver à la période des soupes... Miam !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 24 Octobre 2013 à 19:09:32 »

Bon sur le Baby g eu d retours négatifs sur le joint qui lâche très très très souvent
Donc duel avent et thermo donc? Qui dit mieux,..
Ta nana de néonat ne connaît pas les pics de croissance , et tout le reste...pauvre c.....
Journalisée

Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 24 Octobre 2013 à 20:11:04 »

Coucou !
Ici la balancelle me sauve la vie quan je suis toute seule! C'est la sweet peace de gr&co neuve a 125€ au lui de 265!
Et j'ai acheter le babycook duo il est top! A partir de 6 mois avec les légumes pour moi.
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #952 le: 24 Octobre 2013 à 21:12:27 »

Effectivement je n'avais rien dit mais Marion et Virginie, très belles photos de vos loulous!
Dinou aussi!!

Idem que Mayon, j'ai le Therm*omix et avec ça je vais pouvoir en faire des purées, des compotes !!!
Le bol fait 2 litrs, donc il y à une bonne capacité.
Je m'en sers pour faire mes galettes, plats en sauce, cuire le poisson vapeur, gratins, béchamel en 7 mn, râper, émincer, brioche maison, glace maison en 2 mn, potage, crèmes etc...
Hier soir j'ai fait un p'tit soufflé au fromage, demain ça sera galettes.
Le gros avantage, c'est que pr plein de recettes, une fois que les ingrédients sont dedans, y à plus rien à faire, même pas à surveiller et mélanger.
Par contre c'est vachement cher mais si tu n'as aucun robots, que tu n'as pas encore investi dans une centrifugeuse, un cuit-vapeur, un mixeur, alors ça vaut le coup et tu le gardes à vie!!

Contente que tu ai trouvé une solution pour faire dormir tes louloutes. Vive les balancelles !!!

Flo, 3 mois déjà! J'en reviens pas!
Ça y est tes bb sont dans la courbe, ça fait plaisir! Et ils vont monter petit à petit!!
Lors du dernier passage de la PMi à leur 2 mois et demi ils faisaient 4.300 et 4.250 kg, ils sont de nouveau au coude à coude!! Et également enfin dans les courbes et petit à petit remontent vers la courbe centrale ...

Virginie, sympa l'échographe! Un bébé "infernal" quand même ... elle n'aime pas les enfants celle-ci ou quoi Huh?

Ayaya, tu as vu ton médecin, alors?

Mangie, la diversification, j'en sais rien, le pédiatre me dira quand commencer je pense .... est ce qu'on doit prendre en compte l'âge réel ou l'âge corrigé ...

Isa, le cododo nous était totalement déconseillé par l'hôpital, risque que les enfants s'étouffent et s'envoient leur CO2.  
C'est ce qu'on nous a dit en néonat.
Après un de nos bb a un matelas proclive donc comme ça, chacun son lit !

D'ailleurs une IDE de l'hôpital est passée voir les résultats du scop à domicile un mois que Rob!n est renté à la maison, résultat 0 brady détectée donc on arrête le scop! Yes enfin plus d'électrodes, mon bb est libre!!!!

Je suis allée acheter des chancelières, on a fait un essai, parfait, ils ont l'air d'avoir bien apprécié!

J'ai appelé ma future nounou, on se voit dans 10 jours pour signer un engagement, ça sera une bonne chose de faite. En principe je les mettrai 3 jours chez elle, 1 jour en halte garderie parentale et 1 jour avec moi Sourire
J'ai reçu un courrier de la CAF concernant le congé parental, faut que je regarde ça de plus près, je crois qu'il faut envoyer un courrier à l'employeur 2 mois avant la fin du congé mater pour leur faire part de notre souhait ...

Ça y est ai acheté OVO j'ai plus qu'à tester now! Il me faut du pain frais je pense, ou une bonne brioche, ou des biscottes ... à moins que j'essaie à la petite cuillère ?  

Faut que j'aille faire des exercices d'abdos, je suis sensé en faire 10 mn par jour pdt 1 mois.
Ma SF m'a redonné 5 séances de réduc à faire, mon périné est (comment a t'elle dit) "flémard" ... il a pris cher en gros:) Pourtant j'ai accouché à 34 SA! Qu'est ce que ça aurait été si j'étais allée au terme ... Ventre : 0 dégats Périné : cata Sourire
Assez parlé, hop au boulot!

Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 24 Octobre 2013 à 22:20:49 »

Merci pour vos réponses les filles
Question bête' ça se trouve ou le thermo mis. Je regarde sur le web et trouve pas...vent à domicile seulement?

Ravie de te lire lilith

Ici on fait du cododo et comme dit ayaya je n écrasé as mes petits...
D ailleurs ayaya des news? Rassuré tes filleuls
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #954 le: 24 Octobre 2013 à 22:27:44 »

Le thermo*mix n'est vendu que via les ventes à domicile.
Connais tu qlqun dans ton entourage qui l'a ?
sinon il doit y avoir possibilité de s'inscrire sur le net pour demander la visite d'une démonstratrice.

Oui le cododo moi aussi j'en fais le matin avec mes bb, quand ils veulent bien re dormir un peu après le bib de 8h ... (c'est pas bien selon l'hosto mais bon).
Par contre les enfants en dorment pas ds le même lit. Tu les mets tête bêche?
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #955 le: 24 Octobre 2013 à 23:08:08 »

Ma maman vend des mom!x mais ça risque de faire loin... Quoi que je sais qu'elle en a vendu à Rambouillet !

Bon, ce soir on a mangé chez mes parents, pas besoin de faire à bouffer c'est cool ! Mais je suis épuisée ! Mes nous ont offert des protèges carnet de santé Sourire

Bon je pensais dormir.... Mais Nor@h a l'air d'en avoir décidé autrement......
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #956 le: 24 Octobre 2013 à 23:16:51 »

Ayaya ça va ?
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #957 le: 24 Octobre 2013 à 23:30:24 »

J'ai lu,mais pas tout retenu,pardon !!!!

Je suis contente que vous ayez des balancelles
Et oui,en avoir deux,c'est le grand luxe :les bébés se calmeront symétriquement
Si j'avais eu la place,j'en aurais eu deux aussi !
D'ailleurs,j'ai accouché à la même periode que C dion,et quand je lisais dans les mag à quel points ses jujus étaient géniaux........j'imaginais son grand palace avec.........2 balancelles dans chaque pièce ! Cool

La diversification,Virginie (a toujours raison ! Clin d'oeil) a bien dit ........
De toutes manières,les recommandations changent tout le temps  
Alors,écoutez votre bon sens Clin d'oeil ,et faites comme vous le sentirez Sourire
Bon,pas demain non plus,mais bon....un coup 3 mois,puis noooooon,surtout pas avant 6 mois,puis,oh la la ,attention aux choses allergènes,puis ah bah non,en fait,plus on attend,plus il y a risque d'allergie Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref...........
Si tout va bien ,attendez,mais si vos bébés semblent affamés,n'attendez pas 6 mois !
La carotte pour commencer,c'est bien parce que c'est quand même sucré......
Par contre,pensez à ne pas mettre de PDT trot tôt,à cause de l'amidon Clin d'oeil

Pour le fer,non,je n'y connais rien ! Tire la langue
Mes filles en ont eu,j'en mettais partout,elles détestaient ça....j'ai quasi supplié pour arrêter Cool

Le momix,il y a un fil dessus Clin d'oeil
Mayon :on en trouve d'occas,tu déconseilles? Roulement des yeux
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire tant de choses avec
Genre :le gratin dont vous parlez,le truc,il le cuit aussi? Roulement des yeux

Sinon,pour les purées,le bon vieux panier vapeur,et le pied plongeant pour écraser,c'est bien Tire la langue

Alors,pour ma tête,le doc pense que c'est un hématome sous la peau,mes réflexes neuro sont ok......
Je passe quand même un scanner demain midi  Tire la langue,juste pour être sur !
J'ai une amie du fofo qui va venir me garder les enfants,ouf ! Tire la langue

Ah,sinon,encore fait ma blonde....
Tous les ans,j'achète un vaccin anti grippe pour moi,et un pour mon mari.....
tous les ans,il refuse de le faire
Donc,j'en achète 2 pour rien ! Triste

ce midi,je me dis :cette fois,je ne me fais pas avoir,j'en prends qu'un !!!!! (plus de CP,plus de sous,ça change la vision des choses Tire la langue)
à 16h30,en allant chez le doc,je réalise :"et merde,j'ai pas mis le vaccin au frigo,il mijote dans mon sac depuis 4 h "
Je suis passée à la pharmacie,ils m'ont quand même conseillée d'en reprendre un frais  :bingo,encore acheté 2 vaccins !!!!!!!

Virginie :j'ai demandé au doc si il pouvait me faire une ordonnance pour l'influ*enzinum pour les enfants (bah oui,plus de CP,plus de sous,ça change les visions des choses Cool),et bien  :NON !!!!!!
En gros,c'est scandaleux de vendre de l'homéo aux gens en leur faisant croire que ça va les protéger de la grippe Roulement des yeux,faut pas exagérer etc....etc.........
Purée,le trou de la sécu,c'est vraiment pas moi.......alors,ça m'a un peu énervée
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 24 Octobre 2013 à 23:34:01 »

Non je connais personne
Mais le prix va peut être m arrêter avant'''dommage
Ben on le couchait l n à côté de l autre
Mais la cadre vient juste
Alors hier c t comme tu dis en effet et cododo le matin
Ça fait du bien aussi de profite de la cuisine. Autres. Les kdo arrivent non. Top...
Ayaya rassure nous?
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #959 le: 24 Octobre 2013 à 23:44:35 »

Vous savez quoi?
En plus d'avoir mal à la tête,j'ai mal au coeur......
Pas le courage de faire un truc à manger (les enfants ont eu des raviolis,j'en mange pas !),alors,j'ai mangé.........2 énormes éclairs au choc et demi,apportés par ma BM 

Sinon,on va finalement se marier fin décembre,en espérant qu'il y ait de la place,ma soeur m'a dit que mon neveu (qui est en espagne) serait vraiment très vexé de ne pas être là,et il rentre le 19 décembre
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: