Vos témoignages sur un bébé après les jujus

<< < (2/5) > >>

Lovely:
Merci pour vos témoignages!!!

Du coup si le bébé "prend" (désolé pour le terme) tout de suite il auront 28/29 mois d'écart. Le truc c'est que je ne sais pas ce que ça fait un bébé à cet âge là... J'ai déjà vu des enfants de 30 mois mais je suis incapable de dire exactement ce qu'ils savent faire ça dépend tellement des personnes...
Là, ils sont assez demandeurs, mais ça va j'ai quand même du temps pour moi. Puis je m'imagine quand ils sont à la sieste de passer du temps avec le petit dernier (ou avant dernier car j'aimerais en avoir 4 sous mon toit)
Mes fils ont tellement été difficiles la première année que je crois que je peux tout affronter du moment qu'il n'y ai qu'un bébé... Mais on ne choisis pas lol. D'ailleurs ça nous travaille pas mal en ce moment, la semaine dernière j'ai rêvé qu'on avait 1 fille et encore des jumelles après, et hier zhom à rêvé qu'on avait des jumelles... :P

A 30 mois, ils mangent seuls, ils s'habillent et se lavent seuls? (ou presque) ils passent le balais, la serpillière et peuvent rester 1h30 devant un disney? (le temps du repassage lol)
Tout le monde me démoralise en me disant que les garçons sont propres tard et qu'à 2 ans et 4 mois je peux toujours rêvés pour qu'ils le soient et aillent à l'école... Mais je ne veux pas rester en CP encore 10 ans  :-\

J'ai peur de beaucoup délaisser mes garçons... Peur un peu de les trahir... Ils nous ont sauvé la vie un peu, c'est grâce à eux que nous sommes encore là et j'ai peur de ne plus avoir de temps pour eux... (je suis quand même pas mal aidée par ma maman et ma belle mère)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Sur la peur de les trahir, non. C'est toi, et d'abord toi, qui compte. Si tu a envie d'un troisième, tes autres enfants suivront (même si, à 3ans, il y aura forcément des moments de jalousie, mais c'est normal et gérable ;)).
Et puis vois ça aussi comme une chance pour eux d'accueillir un troisième (quatrième, cinquième). Un petit frère, une petite soeur, c'est une porte de plus pour apprendre à grandir ! C'est une opportunité de convivialité familiale... Famille nombreuse, famille heureuse ;D (même si ce n'est pas toujours aussi simple)

Bon, et puis si vous voulez une famille nombreuse, et ne pas passé 10ans en CP, il ne faut quand même pas trop trainer :P.

Quand à l'autonomie effective à 2ans1/2... Oui, c'est très variable. La propreté, pour moi, c'est un faux problème, ce sera l'histoire de quelques mois (à priori, avant 3ans). Mais bon, ne rêve pas tout de même :P, ils peuvent filer un coup de main pour mettre et débarrasser la table, mais pas seuls. Et passer la serpillère ???. Par jeu, oui, mais efficacement... J'en doute :P. Mais ça, que tu es 2, 3 ou 6 enfants, les tâches de ce type ne se multiplient pas non plus. La charge reste a peu prêt la même. Il n'y a que le nombre de lessives qui augmente, et la charge du caddy ;D.
Par contre, avoir des phases de plus en plus longues où ils peuvent jouer seuls, ça oui. Ou jouer avec le petit(e) frère/soeur ;), qui lui, s'autonomisera aussi plus vite (c'est un fait constaté ici, même avec 6ans d'écart).

A +

bellezai:
Bon alors ici j'ai eu le petit dernier en 2011 les deux grands avaient un peu plus de 3 ans.
Je dirais que cela s est bien passe, a part que l on venait de se debarrasser des couches et les deux grands etaient plus independant et que repartir dans les couches a ete dur.
Je me dis maintenant d un cote les grands ete suffisemment grands donc on avait moins a s en occuper donc 3 ans entre eux c est bien mais d un autre cote, peut etre que si on avait moins attendu cela aurait ete moins dur de repartir dans les couches.

Cela etant, c est super d avoir fait l experience d un enfant unique et ils s entendent super bien il n y pas eu de jalousie a l arrivee du peit frere et ils jouent bien ensemble.
Les deux grands pouponne leur frere, prennent soin de lui..(enfin pas tout le temps  ;D)

audw33:
Coucou !
Je suis prenante des avis aussi....
Moi mes loulous vont avoir 3 mois et j'aimerai bébé3 sans trop d'ecart mais à quel moment.....

mylène25:
Je viendrai poster dans quelques temps pour te répondre Lovely! Bébé 3 pas arrivée, mais dpa 3 Octobre donc ça se rapproche.... Les loulous ont eu 21 mois hier. Par contre je suis supe contente de ma grossesse dans l'ensemble: je suis à deux semaines théoriques de l'ccouchement et certes je suis crevée mais je peux faire encore tout ce que je veux malgré mon bide énorme, je vais encore en poussette avec les titis(26 kilos de bébé+la poussette quand même!), je les couche encore le soir, etc... Donc être enceinte avec deux ptits devant c'est faisable, en tout cas pas de souci ici. C'est l'après qui m'inquiète... Je viendrai te raconter... A bientôt et bonne réflexion! :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente