Vos témoignages sur un bébé après les jujus
Lovely:
Le fil "un petit 3e tout de suite ou plus tard" est un peu mort, alors je viens aux info par ici.
Mes fils ont 15 mois et l'envie d'un autre enfant se faire sentir. Avec zhom on s'est dit, courant décembre. Sachant que pour mes 2 grossesse je suis tombée enceinte au bout de 2 mois (donc assez rapide) et que nous sommes encore jeunes (27 pour moi et 31 pour zhom)
Mais, j'ai très envie de reprendre mes études, pour cela il faudra que les twins aillent à l'école et pas avant le CP, qu'ils soient assez grands car je risque de rester dormir là bas pendant les semaines de cours (école de sage femme en suisse avec l'équivalent infirmière, à 2h de chez nous) Et c'est vrai que l'envie de pouponner, d'être enceinte, d'allaiter, d'avoir un mini bébé commence à être bien présente.
Je voulais vous demander au bout de combien de temps après les jujus avez vous pensé ou eu un autre bébé, qu'elles ont étées les difficultées, ce qui a été top. Je me demande si 2 ans et demi ne serait pas un peu trop tot pour avoir un petit frère , ils iront à l'école (normalement si ils sont propres) Je me pose milles questions par rapport au coté pratique, pour sortir avec mes 2 terreurs et un bébé en écharpe, il faudra que je m'y prenne 10 heures avant... L'organisation sera vraiment chamboulée, maintenant ils jouent je les pose ils se baladent.. Un bébé c'est différent..
Regrettez vous d'avoir attendu, ou au contraire d'avoir eu un autre enfant rapidement?
Merci!
Anna:
Ha, je ne peux pas encore témoigner sur le après, mais je peux te dire que j'en chie dans la fin de ma grossesse ! Je suis diminuée alors que les garçons sont sur 100.000 volt. C'est épuisant.
D'ailleurs, je suis épuisée.
Mais bon, pas de regrets hein ! J'essaie de me dire que c'est un mauvais moment à passer, qu'il va bien arriver un moment où je pourrais marcher vite sans souffrir, me lever rapidement sans avoir à rassembler toute mon énergie avant, dormir mieux, et qu'ils vont arrêter de hurler avec leur voix stridente tout le temps.
Ils ont bientôt 3 ans, ils sont rentrés à l'école la semaine dernière (et ça se passe plutôt bien apparemment) et sont débordant d'énergie.
Pour la décision, on voulait 3 enfants avant même de savoir qu'on allait en avoir deux d'un coup. Ce qui nous a fait franchir le pas c'est le fait d'avoir trouver un CDI pour moi (l'Amoureux est prof). C'était la condition. Pour pouvoir avoir un congé maternité, pour pouvoir déménager, voire acheter une maison, pour être sûr que sur un plan financier ça suivrait ...Une fois mon temps d'essai passé, on en a rediscuté. Ca tombait bien puisque les enfants allaient rentrer à l'école (donc moins de frais de nounou, et normalement pluss d'autonomie pour eux). Et il n'a pas fallu deux mois pour que je tombe enceinte.
Aujourd'hui je me dis que si on en avait pas eu 2 d'un coup, le 3e ne serai certainement jamais arrivé. Je n'aurai pas le courage de recommencer tout ça une 3e fois..
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Sur ta première question, je botte en touche : nous avons toujours désiré en avoir 3... Mais la nature étant mal foutue (stérilité plus ou moins avérée), et bien on a pas franchement eu le loisir de choisir les dates de conception.
Par contre, sur mon expérience perso d'un petit troiz' : trop facile !!! Surtout quand les 2 ainés sont grands. Mais si j'avais pu... Et bien j'eus préféré que ce troisième arrive plus tôt (à choisir, et nous avions essayé, c'était maxi 2-3ans d'écart). Trop d'écart entre les 2 et il est difficile de se replonger dans les couches et les apprentissages premiers alors que les grands sont autonomes et que tu pourrais toi aussi profiter de leur autonomie pour élargir ton horizon... Et puis je me sens frustrée de ne pouvoir aussi accompagner les grands dans leurs activités :-\.
C'est à vous de choisir :-*.
A +
Laety 89:
Ici, 29 mois d'écart entre C et ses soeurs, ça se fait, mais c'était sport parfois ::)
On a attendu beaucoup plus longtemps avant de tenter l'aventure du p'tit dernier :P mais c'était surtout le temps d'être sûrs de notre choix ;)
Al a donc presque 6 ans d'écart avec Ab et S, et 8 ans 1/2 avec C. On n'a finalement pas eu trop de mal à se replonger dans les couches, certains automatismes (bains, portages, manipulations de la poussette...) sont revenus assez vite :)
Comme chez la Doudou, parfois c'est un peu problématique de ne pas pouvoir participer à leurs activités autant que le souhaiteraient les filles, mais pour l'instant, personne ne semble trop en souffrir à la maison.
Bonne réflexion :-*
Heveyhammond:
Bon, alors....
Nous avons déjà une ainée de 6 ans. Elle vient de rentrer en CP.
Les jumeaux ont 6 mois. on attend un peu (ils ne font pas encore complètement leurs nuits).
Mais le petit 4ème, il est plus que souhaité. On vient d'acheter une maison. et il a sa chambre prévue. 4 enfants c'est qu'on s'était dit. Les jumeaux ce fut une surprise. mais finalement une bonne vu mon age...(35 ans à présent).
On voudrait juste qu'ils soient entrés à l'école.. (comme ce sera dans le privé; ce sera à deux ans et demi, dans 2 ans pile poil): question fatigue et organisation....
Et si il y en avait encore deux? Je crois que ça , nous amuserait. et puis on est équipé à présent. S'ils arrivent à trois? bon, là d'accord: on paniquerait......
J e reve juste d'une grossesse zen et sans histoire....
Navigation
[#] Page suivante