Vos témoignages sur un bébé après les jujus

<< < (5/5)

akkaya:
hello

mes juju ont 38 mois et là suis enceinte de 5 mois du BB3. Ce bébé je l'ai voulu pendant 2 ans et demi mais j'ai attendu pour le côté financier.

ils viennent de rentrer à l'école donc je pensais que ça allait se passer tout seul la grossesse mais entre les amener à l'école, aller au boulot, gérer le quotidien, finalement tu fais metro, boulot, dodo et c'est tout. Au final suis épuisée depuis mes 3 mois de grossesse avec qu'une envie : que ça se finisse.
Je ne suis pas de celles qui adorent être enceinte, enfin si tout était tout rose peut être, mais se trainer, dès que tu bouge tu souffres ... c'est pénible.
mais me voilà en arrêt et je vais pouvoir souffler et profiter !!

bon une chose dont je suis sur c'est que je suis contente que les enfants ne soient pas à la maison, car à 3 ans ils sont survoltés, loin du genre tout calme, et j'ai besoin de souffler.

Pour l'après j'avoue que je redoute un peu la gestion des 3, surtout que si je vais à terme je vais accoucher pendant les vacances scolaires !!! dur le retour avec 2 loustics de 3 ans et demi aussi à gérer. Wait and see  8)

Mie44:
Bonjour les mamans,

Et bien, pour te répondre, je suis enceinte de 12 SA et mes jujus ont 7 mois.
C'est un bébé surprise car j'ai eu mes deux "grands" par FIV.

Après avoir réfléchi avec l'homme, je suis heureuse de l'avoir tout de suite ce bébé. Car vraiment, quand je lis les témoignages des mamans de jumeaux de 2-3 ans qui font le numéro 3, elles en bavent  :-X :-X :-X :-X

Là, je suis à fond dedans, pas besoin de courir à droite et à gauche, je profite.
Alors oui, après ca va être sport, mais je suis contente qu'ils soient si rapprochés au final =)

Babouchka69:
Mie44, félicitations pour ta grossesse. Sincèrement, je ne sais pas s'il y a un age plus dur qu'un autre pour faire un autre enfant après des jujus. Je suis super contente de leur complicité, 23 mois d'écart et maintenant que le petit va avoir 1 an et que les filles vont à l'école, c'est bien plus facile.
Mais la 1ère année fut difficile surtout à cause des maladies de mon petit coeur. Maintenant le bila, est positif. Autant, j'aurais aimé au départ que mon fils soit né 1 ou 2 ans plus tard pour que mes filles aillent à l'école et que je souffle, autant maintenant je vois leur grande complicité, c'est beau!!
Et le pied depuis que je suis sortie des couches pour mes filles la journée!!

Mie44:
Merci Babou  :-*

Leeloo:
Je vais suivre ce topic et les réflexions qui en découlent.
Nous, on serait plutôt des adeptes de l'écart conséquent. Nos filles sont nées, l'aîné allait avoir 5 ans et comme l'arrivée de jujus a été une surprise c'était pas plus mal.

Là, on s'est donné mes 35 ans comme barrière psycho. En gros on se posera la question du 4ème et dernier enfant à ce moment là. Mais on n'exclue pas d'y réfléchir avant si la situation matérielle le permettait.
Pour le moment, ce serait pure folie.

En fait, sur le principe, mon mari et moi sommes en phase sur le fait d'en avoir "un dernier" mais les conditions matérielles nous ramènent sur terre.
C'est pourquoi on se donne jusqu'à mes 35 ans max car après l'écart serait tout de même très important avec n°1.

Les filles ont à présent 31 mois, elles vont à l'école toute la journée, sont propres le jour et très autonomes.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente