03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:42:35
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171409 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1875 le: 02 Avril 2014 à 19:38:46 »

Pas psychologue du tout, la secrétaire! Et c'est justement parce que tu as une grossesse gémellaire que tu devrais être plus "prioritaire" parce que c'est une grossesse plus à risques qu'une grossesse de singleton... Il fallait lui demander si on l'avait engagée pour obéir au quota d'affreux, bêtes et méchants obligatoires de son métier...   Je rigole, mais je suis soulagée que tu puisses continuer à être bien suivie, c'est important, tu es à 33SA + 2 aujourd'hui, c'est à la fois beaucoup, mais encore un peu tôt pour éviter la case "prématurité"... Bisous ma belle, essaye de te reposer pour ne pas augmenter ta tension, cette secrétaire n'en vaut pas la peine...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Formidable pour ta puce de Cecimel! Il est bien naturel que tu relâches la pression accumulée depuis le début de ta grossesse (surtout avec le cocktail détonnant des hormones et la peur pour l'échographie de ta pitchounette), ce n'est pas un mal de pleurer et de relâcher tout ça loin de soi, c'est normal et si ça doit te soulager, alors tant mieux! Il faut voir ça comme une soupape de sécurité... Gros bisous Cecimel, tu peux souffler enfin, tu as assurée comme une chef et tu peux être fière de toi et de tes poupées!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1876 le: 02 Avril 2014 à 19:40:35 »

Magali :mais c'est une vraie abrutie cette secrétaire!!! Elle aurait mérité que tu lui sautes à la gorge, en effet. Quoiqu'il en soit, l'important c'est que tu aies pu caser un nouveau rendez vous.
Pour Cecimel, je n'ai pas d'astuces malheureusement. Ma sf nous a dit lundi que 24 à 48h après un accouchement , on a souvent le nez dans les mouchoirs (les hormones qui redescendent). Si en plus, on fait le compte de tout ce que Cecimel a traversé (grossesse triple qui passe à grosse gémellaire, AVC de son père, hospitalisation de son mari, les vacances impromptues de ses BP, son hospitalisation et, la frayeur concernant Iris) il est tout à fait normal qu'elle craque! Moi, je lui dirais de ne pas se sentir coupable ,de faire le point de tout ce qu'elle a traversé depuis le début et s'autoriser à pleurer un bon coup! ça ne peut que lui faire du bien et lui permettre de repartir d'aplomb. Fais lui de gros bisous et merci pour les news.
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1877 le: 02 Avril 2014 à 19:58:07 »

Gros bisous à Cecimel et entièrement d'accord avec les filles, c'est toute la pression qui retombre, c'est normal qu'ellr pleure bcp et ça ne signifie pas forcément un baby blues. Et si elle ne se sent pas bien, qu'elle demande à parler à un psy de la mater, parfois une petite discussion d'une heure pour tout évacuer fait du bien.
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 02 Avril 2014 à 20:39:30 »

Coucou les  muguettes,

Quel soulagement ça doit être pour Cécimel et pour sa petite Iris Tire la langue

Pour éviter les coups de blues et dépression post-partum tu peux lui dire d'acheter Omég@biane DHA+EPA c'est la marque Pilege normalement on doit les prendre au début du 8e mois mais comme ça fluidifie un peu le sang la pharmacienne m'a conseillé après l'accouchement. Par contre je pense à Mie comme c'est une grossesse simple tu peux en prendre avant comme tu n'as pas ce risque d'hémorragie.

Magali: je me rallie aux autres filles, je lui aurais aussi sauté à la gorge  c'est du grand n'importe quoi.

Boulochette: pas glurps les protéines, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre, tiens nous au courant. Bisou

Binyrain: ah que le manque de sommeil attaque les neurones.... je sais trop ce que c'est  Clin d'oeil l'autre jour je commençais à ranger la vaisselle dans le frigo et là je me suis dit que c'était le début de la fin.  Clin d'oeil

Sinon grande nouveauté super glamour pour moi ce jour, impossible de porter un slip, ou culotte ou string tellement je suis enflée du pubis, le moindre élastique me scie la peau donc tu coup je suis déjà bonne pour porter les culottes jetables en filet, j'adooooooore!!
Ma dernière mission c'était d'aller chez le coiffeur comme ça tout est fait, maintenant y'a plus qu'a attendre.

Je vous souhaite à toutes et tous une belle soirée, une douce nuit même si parfois ça devient presque ironique de se dire qu'on peut encore bien dormir.

Gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1879 le: 02 Avril 2014 à 20:41:08 »

Cecimel peut prendre pulsatillla  une dose, le problème c'est que j'ai oublié la dillution mais les SF devraient pouvoir la renseigner.
Courage à vous toutes!
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 02 Avril 2014 à 21:18:37 »

Sinon grande nouveauté super glamour pour moi ce jour, impossible de porter un slip, ou culotte ou string tellement je suis enflée du pubis, le moindre élastique me scie la peau donc tu coup je suis déjà bonne pour porter les culottes jetables en filet, j'adooooooore!!

A la place des slips jetables en filet, j'avais opté pour des couches (de vieux), le gros avantage étant que tu peux choisir une taille pour que ce soit un minimum confortable et seyant, et maintenant ils en font des ajustées qu'on ne devine pas sous les fringues! Ca avait bien fonctionné à la maternité après l'accouchement, les SF ont trouvé l'idée géniale car c'est hyper-facile à enfiler et il y a juste à déchirer les côtés pour pouvoir la changer (moins de risques de s'en mettre partout)...
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1881 le: 02 Avril 2014 à 21:45:07 »

Merci Camillou pour le tuyau mais je crois que psychologiquement je ne suis vraiment pas prête à mettre des couches de vieux  Tire la langue j'ai travaillé plusieurs mois en milieu gériatrique et je pense que ce sera au-dessus de tout.
Mais merci quand même  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1882 le: 02 Avril 2014 à 21:52:58 »

Ahhhhhhhhhhhhhh mon message s'est effacé  Misère !

Je disais donc :

Cécimel,
Je suis heureuse que tout se termine bien pour Iris  Bisou Quel soulagement ! Le CMV est vraiment une saloperie !

En revanche, c'est quoi un CVM?? 
le CMV est une infection chez la femme enceinte qui peut provoquer des lésions chez le fœtus.  Ce virus se transmet par toutes les sécrétions corporelles : salive, sang, sperme, larmes, lait maternel, sécrétions du vagin et du col de l'utérus. Comme je le disais, le CMV est une saloperie, car il est quasi indétectable, et pourtant, il s'agit de l'infection fœtale congénitale la plus fréquente dans les pays industrialisés !!! Et peu de médecins en parlent, ce n'est pas normal, car les conséquences peuvent être très graves :
Les atteintes caractéristiques du CMV au niveau du fœtus sont :
une atteinte neurologique plus ou moins sévère, retard mental, une calcification cérébrale à l'échographie ; atteinte des nerfs sensoriels : surdité, choriorétinite ; atteinte hépatique (ictère, troubles hémorragiques) ; atteinte digestive avec une hyperéchogénicité des anses intestinales ; une thrombopénie ; un retard de croissance intra-utérin.

A savoir :
Entre 0,3 % et 2,4 % des femmes enceintes contractent cette maladie au cours de la grossesse. La moitié des fœtus de ces femmes seront atteints par le virus.
- 10 % de ces fœtus auront des manifestations cliniques et/ou échographiques de l'infection avec des séquelles graves (microcéphalie, dilatation des ventricules du cerveau, atteintes oculaires) ;
- 10 % des fœtus ne présentant aucun signe clinique ou échographique développeront au bout de quelques années une surdité.

Important :
Une primo-infection maternelle est possible. Chez la femme enceinte non immunisée, le risque de contamination est augmenté du fait d'avoir un enfant en bas âge, surtout s'il va en crèche. La contamination se fait alors surtout lors des changements de couches ou du partage des couverts.

Question :
Vous n'avez pas eu de PDS au cours du premier trimestre afin de savoir si vous étiez immunisées contre le CMV ?
J'ai la chance d'être immunisée mais il faut tout de même faire attention.

Coup de blues,
Il est bien normal de craquer, surtout avec une grossesse si mouvementée Cécimel !
Je n'ai pas trop connu le baby blues mais pour les coups de mou, je mangeais des cochonneries : chocolats et jus de fruits que mon homme m'avait ramené à la clinique.
Et puis les psy des mater sont là pour écouter et soutenir, il ne faut pas hésiter  Bisou

Caramour,
Merci de tes conseils (Omég@biane DHA+EPA)

C@millou,
Top glamour les slips de vieux 

Passez de bonnes nuits les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Que la Force soit avec vous !
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1883 le: 03 Avril 2014 à 00:39:41 »

Ouf de soulagement pour Cecimel, je ne connaissais pas du tout cette infection merci pour les précisions Mie !

Silain pas cool pour la PUPP, moi aussi j'ai eu droit à cet urticaire géant pendant un mois. Ça s'est déclaré au cours du septième mois, j'ai eu des démangeaisons et des grosses plaques sont apparues en quelques jours... Je dois avouer que ça a été la partie la plus dure à supporter de ma grossesse...

Moi aussi j'ai eu un baby blues qui a commencé à l'hôpital, dès que venais le soir je ressentais de l'angoisse et me mettais à pleurer... Je suis quand même rester six jours à l'hôpital et ça n'a pas arrangé les choses... De retour chez moi ça a continué, donc ma mère et mon chéri ont fait en sorte que j'ai des moments pour moi juste pour souffler un peu. La fin de la grossesse, l'arrivée de deux bébés, la fatigue ça faisait bcp !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1884 le: 03 Avril 2014 à 07:29:05 »

Merci Mie pour les précisions pour le CMV!
J'avais commencé à taper des explications hier soir, puis ma princesse est venue jouer les trouble-fêtes (en éteignant la bécane) avant que je ne sauvegarde... J'ai peu dormi (elle a transformé son lit en Macumba-Club de 2h à 5h  Tire la langue ),  ton explication est une très bonne surprise, merci beaucoup!
Et félicitations pour ton arrivée à 36SA aujourd'hui, tout comme Silaïn, joyeux SAnniversaire!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1885 le: 03 Avril 2014 à 08:37:50 »

Bonjour!

Voici des nouvelles de mondoudou:

Les puces vont bien, elles reprennent du poids. Elle a pu leur faire leur premier bain et les habiller en bodys.
Elles ne sont plus en couveuse mais en berceau chauffant et dorment ensemble, c'est trop beau à voir.
Par contre Mondoudou fait svt des malaises et a de grosses migraines qui la clouent au lit. Elle est sous puissants antalgiques.
Sa grande aime bcp ses soeur et veut tout le temps faire du peau à peau et maintenant elle ne pleure plus au moment de partir.

Elle vous embrasse.

Je me sauve ma sage femme arrive! Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1886 le: 03 Avril 2014 à 08:54:48 »

Caramour tu me boudes ? Pas de réponse à mon sms faire part ... pas de commentaire à mes messages ici ...  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1887 le: 03 Avril 2014 à 09:57:48 »

Coucou Stéfy;

Non je ne te boude pas mais j'ai vu ton message sur le forum avant de recevoir le sms, donc j'ai répondu via le forum.
Et si tu regardes mes posts, je t'ai souvent mis un petit message..... désolé que tu crois que je te boude car ce n 'est pas le cas. 
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 03 Avril 2014 à 10:08:01 »

Un gros merci pour vos témoignages! Je transmets de suite à Cecimel! Comme quoi même wonderwoman (après tout ce qu'elle a pu traverser) peut avoir des passages à vide. Hier soir elle m'a chargée de vous faire plein de bisous, mais je me suis endormie avant, sorry, sorry   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

@Caramour et Marie: merci pour les noms de produits, je les lui ai envoyés !

@Mie: merci pour les explications, j'avoue que je n'avais pas osé demander plus de précisions à binomette, elle était pas en état, et regarder sur internet avec toutes les horreurs sur lesquelles on tombe parfois ne me tentait pas. C'est effectivement une vraie saloperie cette infection et je comprends le stress qu'elle s'est mis ces derniers jours, heureusement que tout va bien au final.
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1889 le: 03 Avril 2014 à 10:23:22 »

Magali :mais c'est une vraie abrutie cette secrétaire!!! Elle aurait mérité que tu lui sautes à la gorge, en effet.
Merci! !!! Parce que mon chéri ne comprenait pas que je me mette autant en colère, ce qui m'a encore plus énervée (ah, la psychologie masculine.....). Il faut dire aussi que les hormones de grossesse ont un effet magique sur moi. Avant j'avais un tempérament plutôt nerveux, je courrais partout, notamment au boulot, toujours peur de ne pas en faire assez, être suffisamment performante et j'avais tendance à démarrer au quart de tour si je percevais une agression. Petite tendance à foncer tête baissée et à réfléchir après. Ce qui peut être fatiguant pour l'entourage.
Or, depuis que je suis enceinte, je suis super zen, calme, sereine, je prends du recul, je relativise, je suis méconnaissable selon mes proches et mon mari adoooooooore ce nouveau moi (il faut dire aussi qu'il avait peur que la grossesse me transforme en furie), je ne me suis presque jamais emporté ces derniers mois, à part hier et 2-3autres petites fois.
J'ai beau lui dire de ne pas trop s'habituer, qu'après les naissances, mon taux hormonal redeviendra normal et que mon caractère refera surface, il garde espoir.  Clin d'oeil Je sens qu'il va essayer de m'inscrire à un cour de yoga ou un truc dans le genre pour garder cette zénitude  Sourire
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: