05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 14:46:48
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 140599 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1845 le: 01 Avril 2014 à 11:17:51 »

Magali, ne te culpabilise pas: je n'ai personnellement rien ressenti quand mon col s'était ouvert fin février pour la poulette, et quand je suis venue chaque semaine pour un monitoring au mois d'avril dernier, je faisais des contractions (selon le capteur) mais moi je ne sentais strictement rien!
Les "vraies" contractions, je ne les ai senties que le jour J et uniquement pour D@phné, j'avais cru faire un faux mouvement avec une torsion de la colonne vertébrale (genre je me suis tournée trop vite), je me suis assise, et là, bam! de nouveau une douleur, et je me suis dit que je n'étais pas maligne de ne même pas savoir m'asseoir sans me faire mal, mais il a fallu plusieurs fois cette douleur pour que je tilte (à ce moment-là, j'étais déjà debout à piétiner et à me demander ce qui se passait dans mon bassin, à craindre d'entendre une vertèbre craquer, ça ne faisait pas très mal, c'était plus gênant qu'autre chose)... Je me suis sentie trop bête, c'était un grand moment de solitude!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et là, branle-bas de combat, je songe enfin à compter la durée et la fréquence pour me rendre compte que oui, il y avait moins de dix minutes entre chaque, et oui, en fait, ça faisait déjà presque deux heures que je piétinais (mais j'avais envie de finir ma partir de jeu sur l'ordinateur  le temps passe vite quand on s'amuse)!
Arrivée en trombe à la maternité (il était déjà minuit et demi), "madame vous êtes ouverte à 5, c'est pour bientôt!", la puce est arrivée un peu avant 7h du matin! Ce sont les toutes dernières contractions qui ont été douloureuses, mais la péridurale a bien aidé, c'était magique, même si j'avais l'impression d'avoir des troncs à la place des jambes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Cette sensation, je ne l'ai pas eu pour mes aînées, je pense que c'est aussi pour cela que finalement j'étais presque comme une primipare pour ma troisième, et que je n'ai absolument pas tilté...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 01 Avril 2014 à 12:55:29 »

Camillou, quand tu dis que tu n'as rien ressenti pour tes ainées, c'est que tu as été déclenchée? Sinon comment tu as su que c'était le moment? C'est vrai que c'est un peu l'inconnu pour celles dont c'est les premiers! Comment saura-t-on que c'est le moment? Parce qu'en théorie c'est clair mais en pratique!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Silaïn
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 01 Avril 2014 à 13:33:00 »

Je vais demander à Mie si elle est d'accord, c'est une double maman depuis mars 2013 et qui attend une puce pour mai 2014 (vous avez d'ailleurs la même DPA)!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

OK avec plaisir !!
Journalisée

Silaïn, 31 ans,
Maman de Olivia (3,4 kg) née le 13.03.2011 à 39+2 SA
et de Solène (3,1 kg) et Clément (3,8 kg) nés le 25.04.2014 à 39+1 SA
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 01 Avril 2014 à 13:43:00 »

Magali : je ne sais pas comment interpréter le chiffre "+90
=> pour vous faire une idée, pendant l'accouchement les contractions peuvent monter jusqu'à 127, donc 90 c'est déjà pas mal.

Merci à toutes pour vos messages, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule!!!!! J'en ai parlé à une amie mère d'un singleton qui m'a balancée: de quoi tu te plains? Tu ne sens pas les contractions qui devraient être douloureuses et ça te pose un problème Huh?? Un grand moment de solitude. Décidément, ce que l'on vit est aux antipodes des grossesses "à l'unité"

Un gros merci donc pour votre soutien et tout plein de bises
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 01 Avril 2014 à 13:44:03 »

Camillou, quand tu dis que tu n'as rien ressenti pour tes ainées, c'est que tu as été déclenchée? Sinon comment tu as su que c'était le moment? C'est vrai que c'est un peu l'inconnu pour celles dont c'est les premiers! Comment saura-t-on que c'est le moment? Parce qu'en théorie c'est clair mais en pratique!

Oui j'ai été déclenchée pour mes aînées, je suis arrivée le jour dit avec ma petite valise, toute excitée, mais sans contractions, ni perte des eaux... Si prochaine grossesse il y a, j'aimerais savoir ce que ça fait de perdre les eaux, parce que ça ne m'est encore jamais arrivé (les poches des eaux de Morg@ne et D@phné ont été rompues manuellement pour accélérer le travail, sauf pour Tiph@ine dont la poche des eaux a été ouverte au moment de la césarienne)!  
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Silaïn
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 01 Avril 2014 à 13:47:16 »

Bonjour !!

Stefy, bon rétablissement à ta petite Sarah, et j'espère de Sonia va vite se réguler aussi !
Courage à toi aussi, ça n'a pas l'air facile mais tu semble avoir un caractère de battante, elles en ont de la chance tes 2 poulettes ! C'est super en effet que tu repasses nous donner des nouvelles sur le forum, même si tu dois être bien occupée !

Mie44, je me permets donc de te demander solennellement si tu veux bien être ma binôme ??  
Tiens ma première fille s'appelle Olivia comme ta fille Clin d'oeil

MagaliLG83, je te répondrai comme les autres, comme je fais des monitos 1 fois par semaine, l'appareil détecte des contractions que je ne sens absolument pas non plus !! je n'ai pas la graduation en tête, mais la SF m'avais dit que la valeur inscrite sur l'appareil pouvait dépendre de la façon dont les sondes sont serrées au ventre.
Quoi qu'il en soit, elle m'a dit que c'est normal qu'à nos termes ça travaille et que le col se modifie + vite qu'avec 1 bébé.
Ton col n'ayant pas bougé, c'est encore des contrax d'entrainement.
Comme dit Rikikich, ne t'inquiète pas, et tu seras recontrôlée lors de tes prochains RDV.

Boulochette, cool pour ta maman ! Ici aussi, elle me fait parvenir déjà des petits plats pour la fin de la grossesse et le début avec les bébés, c'est appréciable !

Bon aprèm à tout le monde !!

Journalisée

Silaïn, 31 ans,
Maman de Olivia (3,4 kg) née le 13.03.2011 à 39+2 SA
et de Solène (3,1 kg) et Clément (3,8 kg) nés le 25.04.2014 à 39+1 SA
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 01 Avril 2014 à 14:29:26 »

Petit message de Cecimel: "les puces vont bien mais Iris va devoir faire une écho du crâne car petit périmètre crânien.non est anxieux"
Je reviens vers vous dès que j'en sais un peu plus
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 01 Avril 2014 à 17:54:57 »

Bonjour les muguettes et le muguet,

Magali: heureusement que tu n'habites pas trop loin de la mater  Clin d'oeil plus de peur que de mal. Il va falloir les garder encore un peu au chaud ces petits lapins de Pâques et en passant merci pour l'info pour les contractions je ne savais pas qu'il y avait une échelle d'intensité  Huh?

Stéfy: j'espère que tes puces vont vite se remettre, pas drôle de passer par des étapes comme ça et de voir ses bébés mal. J'espère en tout cas que cette saleté de bactérie ne la fait pas souffrir. Je m'imagine tout à fait la scène avec ta puce qui cherche le sein... la pauvre, pourvu que ça rentre vite dans l'ordre cette saleté.  Bisou Bisou

Boulochette: ouff du renfort, tu vas pouvoir souffler, moi depuis que ma BM est là j'en profite un maximum pour essayer de me reposer. Et je dois dire que pour une fois mon mari a eu une super bonne idée  même si on est un peu serré dans notre 3 pièces...

Rikikich: comment vas ton moral? et tes nuits?  Bisou Bisou

Cécimel: plein de bisous et j'espère que les résultats seront bons, gros câlin à Iris et Rose.  Chez les avrilettes il y a aussi une petite Rose qui est arrivée.  Bisou Bisou Bisou

Mondoudou: j'espère que tout va bien pour toi et que tu récupères de ton accouchement?  Bisou Bisou Bisou

Silain: ne t'inquiète pas pour le poids, tant que le glucose est bon et tant que tu ne fais pas trop d'oedèmes pas de raison de s'inquiéter  Bisou Bisou

Ce matin j'avais rendez-vous à la mater pour mon écho et hier pour ma consult et je dois dire que c'est un grand ouff de soulagement de savoir qu'ils ne me laisseront pas attendre jusqu'à 38SA si je n 'en peux plus.
Le médecin m'a dit qu'à partir de ce moment même si ça se déclenche tout seul ils ne feront rien pour arrêter le processus. En plus au niveau du poins ils sont toujours dans des courbes comme des singeltons Eliot fait 2,9kg et Eliot 2,4kg donc d'ici 37SA je vous laisse imaginer.... si je n'avais pas autant de douleur au niveau du bassin et si mes nuits n'étaient pas aussi pourries je laisserais mère nature faire son boulot mais là franchement ce n'est vraiment plus un plaisir et la fatigue s'accumule. Donc mercredi prochain je saurais à quelle date je rentre pour accoucher à moins que d'ici là toutes mes douleurs disparaissent miraculeusement, mais là très franchement je n'y crois plus. Sinon les bb sont en pleine forme, plein de liquide, ils bougent beaucoup ils sont toujours têtes en bas et m'appuie toujours bien sur le col. Et aujourd'hui on attaque la 35SA donc champomy encore cette semaine 

Gros bisous à toutes celles que je n 'ai pas citées et que la force soit avec nous encore quelques semaines  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 01 Avril 2014 à 18:12:36 »

Courage Caramour, c'est bien qu'ils prennent en considération ton état de fatigue. Plus que 2-3semaines à tenir si j'ai bien compris.

Moi ça va mieux que ce week end! C'est vraiment aléatoire en fonction des jours!

Vendredi ca fera 36 sa, je pense recommencer petit à petit à faire des petites choses dans la maison, ça me changera les idées.

Cécimel, j'espère que tu auras les résultats rapidement pour que l'anxiété ne dure pas trop.

Gros bisous à tout le monde
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1854 le: 01 Avril 2014 à 19:40:29 »

Oui j'ai été déclenchée pour mes aînées, je suis arrivée le jour dit avec ma petite valise, toute excitée, mais sans contractions, ni perte des eaux... Si prochaine grossesse il y a, j'aimerais savoir ce que ça fait de perdre les eaux, parce que ça ne m'est encore jamais arrivé (les poches des eaux de Morg@ne et D@phné ont été rompues manuellement pour accélérer le travail, sauf pour Tiph@ine dont la poche des eaux a été ouverte au moment de la césarienne)! 

T'es sûre ?  Si je te dis "oups, je dois aller faire pipi ... ah mais non, je suis en train de me pisser de dessus, splatsh ... ah, non, je crois que je viens de perdre les eaux ..." + chat paniqué + merde ça coule, je fais quoi là, je suis toute seule ? ... ah oui, j'enlève le haut du pyjama et je me le mets entre les jambes pour tenter d'atteindre la sdb sans en foutre partout !!!! Un grand moment ... C'était pour mon premier ... 

Pour ma part, j'aurais aimé connaître la VB ... 
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 01 Avril 2014 à 20:46:20 »

C'est sur que ça ne doit pas être le moment le plus glamour qui soit, mais de même que je voulais savoir ce que faisait un accouchement par voix basse (au niveau des sensations, de la récupération, etc...), j'ai tellement envie de pouvoir vivre une fois le truc, juste pour le principe...  Je suis complètement maso, en fait! 
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1856 le: 01 Avril 2014 à 21:03:58 »

C'est sur que ça ne doit pas être le moment le plus glamour qui soit, mais de même que je voulais savoir ce que faisait un accouchement par voix basse (au niveau des sensations, de la récupération, etc...), j'ai tellement envie de pouvoir vivre une fois le truc, juste pour le principe...  Je suis complètement maso, en fait! 

Non non ... en fait, oui, sur le coup, tu te sens très con, y'en a partout  mais moi, tt de suite, l'excitation est montée car tu sais que c'est ENFIN le moment ... Enfin moi j'étais à 4 jours du terme donc je pouvais dire "enfin" ... J'ai appelé mon homme en lui disant de rentrer, que c'était LE moment, tu es sûre que c'est le moment d'ailleurs, c'est très pratique. J'ai eu le temps de prendre une douche, de boucler les qq affaires restantes, bref, j'ai trouvé ça sympa !
Après quand tu perds les eaux trop tôt, tu dois avoir une sacrée montée d'angoisse  ...

Mais dis voir, ça sent l'envie du p'tit 4e ça ?
Moi idem (pas le 4e, ce serait pas raisonnable  Tire la langue ), je n'arrive pas à faire le deuil d'un accouchement par VB ... Certains me disent que je suis tarée, que la césa c'est mieux, que tu souffres moins (oui, c'est sûr pour les jumeaux j'y suis allée comme pour un rdv chez le dentiste) mais malgré un travail de 20h pour mon 1er et une péri qui ne fonctionnait pas, je ne garde pas un mauvais moment de ces heures-là, la sensation de se préparer à la naissance, la proximité avec le conjoint ... Malheureusement je n'ai pas pu aller au bout mais au final j'ai l'impression d'avoir plus accouchée de mon 1er que des jumeaux ...
Journalisée

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1857 le: 01 Avril 2014 à 21:48:46 »

Moi aussi j'ai perdu les eaux la veille du déclenchement programmé donc j'étais trop contente, au moins pas d'erreur on sait qu'il faut aller à la maternité !
D'ailleurs heureusement que chéri avait un très gros sac en plastique style bâche car ce que je ne savais pas c'est que ça coule en continu ! Donc pour la voiture c'était quand même mieux de protéger le siège ! Quand je suis descendue ça avait fait une piscine mdr et on est à même pas un quart d'heure de l'hôpital 

Moi aussi ça m'a permis de prendre une douche tranquille, chéri aussi (c'était à 7h du matin donc pas encore de parti au travail) et de finir ma valise !

Ah la la nostalgie lol c'était il y a bientôt deux ans !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 02 Avril 2014 à 09:07:53 »

En même temps, je ne pense pas être la plus masochiste chez moi, le jour où j'ai voulu déposer la poussette-double aux encombrants (elle avait perdu une roue, merci mes brise-fer de filles!), c'est monsieur qui m'a dit "oh non, on la garde, on ne sait jamais"  

Comment allez-vous les courageuses 3 en 1 (et 2 en 1, et futur pôpa)?
Une cargaison d'ondes positives pour tenir cette journée ensoleillée (au moins par ici), courage les belles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Un gros bisou à Sarah, Sonia, Anissa, Maissa, Iris et Rose, ainsi bien sûr qu'à nanou, Stefy, Mondoudou et Cecimel, on espère plein de bonnes nouvelles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1859 le: 02 Avril 2014 à 09:22:17 »

En même temps, je ne pense pas être la plus masochiste chez moi, le jour où j'ai voulu déposer la poussette-double aux encombrants (elle avait perdu une roue, merci mes brise-fer de filles!), c'est monsieur qui m'a dit "oh non, on la garde, on ne sait jamais" 

Ah ouai, quand même !!!!!!   
Journalisée

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: