Ahhhhhhhhhhhhhh mon message s'est effacé

Misère !
Je disais donc :
Cécimel,Je suis heureuse que tout se termine bien pour Iris

Quel soulagement ! Le CMV est vraiment une saloperie !
En revanche, c'est quoi un CVM??
le CMV est une infection chez la femme enceinte qui peut provoquer des lésions chez le fœtus. Ce virus se transmet par toutes les sécrétions corporelles : salive, sang, sperme, larmes, lait maternel, sécrétions du vagin et du col de l'utérus. Comme je le disais, le CMV est une saloperie, car il est quasi indétectable, et pourtant,
il s'agit de l'infection fœtale congénitale la plus fréquente dans les pays industrialisés !!! Et peu de médecins en parlent, ce n'est pas normal, car les conséquences peuvent être très graves :
Les atteintes caractéristiques du CMV au niveau du fœtus sont :
une atteinte neurologique plus ou moins sévère, retard mental, une calcification cérébrale à l'échographie ; atteinte des nerfs sensoriels : surdité, choriorétinite ; atteinte hépatique (ictère, troubles hémorragiques) ; atteinte digestive avec une hyperéchogénicité des anses intestinales ; une thrombopénie ; un retard de croissance intra-utérin.
A savoir : Entre 0,3 % et 2,4 % des femmes enceintes contractent cette maladie au cours de la grossesse. La moitié des fœtus de ces femmes seront atteints par le virus.
- 10 % de ces fœtus auront des manifestations cliniques et/ou échographiques de l'infection avec des séquelles graves (microcéphalie, dilatation des ventricules du cerveau, atteintes oculaires) ;
- 10 % des fœtus ne présentant aucun signe clinique ou échographique développeront au bout de quelques années une surdité.
Important : Une primo-infection maternelle est possible. Chez la femme enceinte non immunisée, le risque de contamination est augmenté du fait d'avoir un enfant en bas âge, surtout s'il va en crèche. La contamination se fait alors surtout lors des changements de couches ou du partage des couverts.
Question : Vous n'avez pas eu de PDS au cours du premier trimestre afin de savoir si vous étiez immunisées contre le CMV ?
J'ai la chance d'être immunisée mais il faut tout de même faire attention.
Coup de blues,Il est bien normal de craquer, surtout avec une grossesse si mouvementée Cécimel !
Je n'ai pas trop connu le baby blues mais pour les coups de mou, je mangeais des cochonneries : chocolats et jus de fruits que mon homme m'avait ramené à la clinique.
Et puis les psy des mater sont là pour écouter et soutenir, il ne faut pas hésiter
Caramour,Merci de tes conseils (Omég@biane DHA+EPA)
C@millou,Top glamour les slips de vieux
Passez de bonnes nuits les filles
Que la Force soit avec vous !