04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:54:38
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171748 fois)
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 23 Février 2014 à 12:15:26 »

@Arowana83: merci pour l'info! J'avais entendu que Toulon devait passer en niveau 3, mais mon médecin au CHI de Fréjus n'est pas du tout au courant, c'est pour ça qu'il pense m'envoyer à Nice ou Marseille en cas de pb.
Y'a beaucoup d'infrastructures médicales sur Toulon, peux-tu me dire à l'occasion où tu vas exactement? J'habite à sainte Maxime et Toulon serait nettement plus pratique pour moi.
D'avance un grand merci!
Bises
Magali
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 23 Février 2014 à 13:02:06 »

Que d'émotions ces derniers jours..

Magali:merci de nous avoir donné des nouvelles de Cecimel, nous voilà rassurées de savoir qu'elle va pouvoir rentrer chez elle! Quant à toi, col raccourci ne veut pas forcément dire accouchement imminent. Je suis sûre qu'avec l'encadrement médical dont tu vas bénéficier ainsi qu'une bonne cure de repos, tu vas pouvoir garder tes loulous au chaud encore plusieurs semaines.  Regarde, Kychoux (que je salue au passage car moi aussi je sous marine de temps en temps le fil des avrilettes  Tire la langue) est hospitalisée depuis plusieurs semaines et ses bébés sont toujours au chaud. Va juste falloir essayer de garder le moral mais, en cas de gros coup de blues, n'hésite pas à venir t'épancher sur le forum!  Bisou

Inési: quel soulagement! Repose toi bien et essaye de te remettre de ces frayeurs. Tu as raison, c'est difficile d'évoquer ses angoisses avec des personnes qui n'ont pas vécu de grossesse gémellaire. Elles ont parfois l'impression que l'on exagère un peu..

Stefy : on croise les doigts pour ton écho de mardi!! Clin d'oeil

C@millou :encore merci pour toutes tes explications . Comme cela a déjà été souligné, c'est hyper clair et accessible pour tout le monde!! On a bien de la chance de t'avoir pour marraine!

Je vous souhaite un bon dimanche !  Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 23 Février 2014 à 16:04:47 »

Bonjour à toutes,

Désolée pour le silence cette semaine mais ma méga crève qui dure depuis plus de 2 semaines m'a mise chaos. Ma 2ème fournée d'antibiotiques plus forts semblent avoir eu raison de cette saleté. En plus avec les enfants cette semaine à temps plein, j'étais sur les rotules. Mes parents sont venus chercher ce weekend mes 2 grands pour les emmener a la campagne pour leur 2ème  semaine de vacances. On sera en amoureux avec mon mari cette semaine, je vais pouvoir me reposer enfin !

En reprenant le fil de mai, je vois qu'il y a eu plein de rebondissements cette semaine. Les filles qui sont passées par la case maternité, je vous transmets plein de courage et surtout gardez le moral  ! Effectivement ça peut être que temporaire,  pas cool les hyper tension et autres contractions. Courage et gardez vos petits au chaud encore quelques semaines.

C'est bien que Cecimel puisse sortir ce jour et retrouver son Home sweet Home, excellente nouvelle.

Pour ma part, demain matin prise de sang de contrôle pour le diabète et prochaine écho ce vendredi.

Repos pour tout le monde et zen attitude  Bisou
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 23 Février 2014 à 16:44:39 »

Oui je suis hospitalisée depuis ma 29 ème semaines pour MAP (menace d'accouchement prématuré), j'avais un col à 35mm avant l'hospitalisation,  et un soir j'ai commencé à avoir des contractions toutes les 4mn, j'ai du aller aux urgences mon col diminuait : 22mm au repos et 16 pendant les contractions.J ai donc été alité et sous perf pendant 48h. J'ai eu les 2 piqûres de corticoides pour faire maturer les poumons (ça fait un peu mal vous verrez, surtout si vous avez une sciatique à ce moment là :p ). J'ai ensuite alterner médicaments pour arrêter les contractions (adalate) et les perfusions (tractocile), car régulièrement j'avais des contractions plus ou moins douloureuses mais régulières et rapprochées. Ma maternité est de niveau II et je ne pouvais pas accoucher là bas avant 34sa. Je suis à 34 + 3 maintenant et hier soir j'ai eu pour la 2eme fois une crise de contractions très douloureuses. Mon col s'est ouvert à 1 doigt, et ils allaient me laisser accoucher mais au bout de 7h de contractions, elles ont subitement arrêté !! Donc je grapille encore des jours, je ne suis pas sûre d'aller jusqu'à 38sa, et même si l'hôpital c'est franchement pas la joie tous les jours, ça se fait, même pour une hyperactive comme moi ! Donc que vous soyez hospitalisée ou à la maison, soyez courageuses et prenez votre mal en patience, même quand on est un cas desespéré y'a de l'espoir !(oui car mes bébés ont eu un debut de stt déclaré puis qui s' est envolé ! J'ai un col en entonnoir,  c est à dire qu'il s' ouvre de l'intérieur. J aurai aussi des risques de rétention d'eau donc de tension donc de pré eclampsie,  et je saigne depuis hier donc peut être un soucis de placenta... Je suis un vrai cas d'école !!!) Bon courage à vous toutes Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 23 Février 2014 à 17:33:29 »

Merci pour ton témoignage Kychoux!!!! Ça montre que l'hospitalisation, en plus d'être dans certains cas indispensable, peut vraiment être bénéfique. Même si ce ne me réconcilie pas avec l'idée de passer plusieurs semaines/mois hospitalisée, ça me rassure sur l'efficacité. L'important c'est de donner les meilleures chances aux bébés, qu'est-ce que c'est que que quelques mois à l'hôpital à côté de ça Huh?

Ce matin rencontre avec la sage-femme et 1er monitoring. Ça a été un peu laborieux, les p´tits loups ont trouvé très drôle de shooter dans les capteurs et de les faire glisser, au grand dam de la sage-femme qui a bien galéré  Tire la langue Les résultats sont bons, pas de contractions détectées. En même temps je les ressens généralement en fin d'aprem/début de soirée, donc le prochain monitoring aura lieu mardi à 20h30. On commencera alors les cours d'accouchement, histoire que j'ai au moins quelques bases et ne panique pas trop.

Je suis contente car je préfère faire ces cours avec elle plutôt qu'à l'hôpital où je devais les faire mais avec des grossesses uniques alors que c'est quand même bien différent. Au moment de l'inscription, je n'avais pas trop aimé la secrétaire qui me regardait comme une bête curieuse ("c'est la 1ère grossesse gémellaire de ma carrière" louchant sur mon ventre comme si 2 aliens allaient en bondir).
Au moins avec la sage-femme ce sera personnalisé et mon mari et moi on pourra poser plus facilement nos questions. Car mes amies ou les membres de la famille sont bien gentils avec leurs conseils et opinions sur tout, c'est la 1ère grossesse gémellaire de notre entourage et ça n'a la plupart du temps rien à voir avec ce que eux ont vécu, ce qu'ils ne comprennent pas toujours....

Il y a environ 2 semaines, j'ai été au resto et pendant qu'on attendait d'être servis, les bébés se sont mis à taper et instinctivement j'ai posé mes mains sur mon ventre. La restauratrice m'a bien sûr grillée et gentiment demandé: "c'est votre 1er", ce à quoi j'ai répondu "ce sont mes premiers car ce sont des jumeaux".... Vous auriez vu la tête de la dame! Son visage s'est décomposé, elle s'est mise à bafouillé d'un air horrifié (véridique!) "bon courage aux parents" et tout le reste du repas elle n'arrêtait pas de m'observer à la dérobée. J'avais l'impression d'être enceinte de monstres, c'était franchement désagréable.
Je ne pensais pas que le regard des gens serait aussi dur, voire leurs questions malsaines ("c'est naturel ou vous avez fait des traitements?"), jamais il ne me serait venu à l'idée d'interroger de parfaits inconnus juste parce que c'est des jumeaux. Enfin, je suppose que vous aussi vous en avez entendu des vertes et des pas mûres, non?
Journalisée

Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 23 Février 2014 à 18:03:59 »

Je  confirme Magali, les réactions dans la rue sont soit horrifiées (je n'aurai pas voulu que ça m'arrive a moi) , soit admiratives soit carrément envieuses du type "j'aurai rêvé d'avoir des jumeaux". Chacun y va de son petit commentaire...il faut le prendre avec philosophie...  Clin d'oeil
En ce moment, j'entend plutôt le fameux " c'est pour bientôt ? " Je marche de plus en plus mal et mon ventre est bien volumineux. Tout le monde s'attend à ce que je réponde "oui bientôt" et bien non encore 2 mois ! Grrrr c'est limite vexant !

Pour les cours à l'accouchement, ça serait mieux si tu pouvais avoir les bases, ça te permet surtout de te rassurer et de ne pas paniquer le jour J. Apprendre à gérer les douleurs des contractions, et les différentes étapes. N'hésite pas a poser toutes les questions au sage femme, si en plus tu en as une en privé, la c'est le grand luxe !
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 23 Février 2014 à 18:16:21 »

@@@@@@ Magali je t'ai envoyé un message privé

Bonne soirée
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 23 Février 2014 à 18:23:03 »

Coucou tout le monde,

me revoilà à la maison et je retrouve mon ordi!
Je remercie beaucoup ma binômette Magali d'avoir transmis mes messages malgré ses propres contractions et ses angoisses à elle, et je vous remercie toutes pour vos gentils encouragements et vos ondes positives.
Comme l'a dit Magali, ça fait du bien d'être sur le forum.

J'avais très peur de l'hospitalisation moi aussi, et finalement, comme l'a dit Kychoux, une fois qu'on y est, ça se passe bien et on est bien soignée...  Roulement des yeux Alors, pas de panique si on vous dit aux urgences "Bon, vous allez rester avec nous, d'accord?"... D'accord  Tire la langue

Dans la nuit de mercredi à jeudi, j'ai commencé à avoir des contractions assez fortes pour me réveiller, et assez régulières, ce qui ne m'était pas arrivé du tout depuis le début de la grossesse. Jusque là j'avais une, deux, trois contractions par jour, assez petites, et c'était tout... Ca a fait un changement brutal et j'ai vite décidé d'aller à la maternité pour vérifier que tout était ok. Ils m'ont prise de suite aux urgences, avec monitoring, ils ont aussi pris six petits tubes de sang dans mon bras et des prélèvements divers et glamour (je vous laisse imaginer), histoire de vérifier que je n'avais pas d'infection quelque part... Puis ils sont allés demander l'avis de mon obstétricienne à quelques mètres de là qui a tout de suite décidé que j'allais rester au moins 48h pour avoir les fameuses injections de corticoïdes dont a parlé C@millou, deux piqûres dans la fesse à 24h d'intervalle. Et comme j'étais là, une perfusion d'anti-contractant, le fameux Tractocile que mentionne Kychoux. Bref, ils m'ont gardé surtout pour les corticoïdes, "au cas où" les bébés naîtraient trop tôt, même si a priori mon col tenait bien et que les contractions ne semblaient pas être des contractions d'accouchement, mais des contractions mécaniques liées aux mouvements des bébés et à mes propres mouvements...  Sourire On m'a dit que mon ventre était petit et que c'était la bataille pour prendre de la place  Roulement des yeux

J'ai eu quelques angoisses les deux premières nuits parce que les corticoïdes ça excite, et j'étais assise dans mon lit avec les yeux grands ouverts comme une chouette à me dire que j'avais fait des bêtises, que j'en avais trop fait et que mes louloutes allaient naître trop tôt à cause de moi... Mais systématiquement, les contractions se calmaient au petit matin et le personnel médical me rassurait.
Cela dit, je suis rentrée à la maison, avec du Spasfon à prendre, mais j'angoisse toujours un peu quand même... J'ai le ventre souvent tendu, et dès que j'entends un bruit trop fort ou que j'ai une émotion forte, je contracte...     Ma gynéco m'a dit qu'à partir de maintenant, j'allais devoir apprendre à vivre avec ces contractions, qu'elles allaient m'accompagner jusqu'au terme car elles font partie des grossesse gémellaires. J'espère qu'elle a raison quand elle me dit que pour elle, elles ne sont pas inquiétantes. J'aimerais tenir mes puces au chaud encore un peu...

Sinon, j'ai bien mangé à l'hôpital, j'avais jusqu'à 6 plats par repas! Le privilège gémellaire, qui m'a fait sourire, "hyper-protéiné" et "hyper riche en calcium". Seul mon premier petit-dèj a laissé à désirer: comme ils ont constaté que je n'étais pas encore allé au labo faire mon test du diabète, ils ont décidé que j'allais le faire avec eux et donc j'ai eu droit à un grand bol de glucose...   Verdict: pas de diabète, c'était une bonne nouvelle! Ca au moins c'est OK.

Bon je vais vous laisser, mon mari est en train de récupérer de son opération d'avant-hier qui s'est bien passée. Ce stress est dernière nous - je l'espère du moins.  Tire la langue Merci à Binyrain pour ses pensées.

J'ai vu qu'il était arrivé plein de choses pendant ces quelques jours, je prendrai le temps de laisser un autre message demain, je pense bien à vous Inesi, Magali, Stefy, Boulochette, plein de bisous et de pensées +++

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 23 Février 2014 à 18:35:05 »

Ça fait plaisir davoir de vos nouvelles les filles, et surtout de bonnes nouvelles Sourire
Bon allez on essaye de tenir...
Bisous
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1239 le: 23 Février 2014 à 18:46:14 »

Courage les belles!
Je viens de regarder sur les différents fils, les févriettes ont fini de couver, il reste encore deux marsiennes, puis les avrilettes et ce sera votre tour! Donc ce n'est pas si loin en terme de semaines, même si ces dernières semaines vont être vraiment éprouvantes (en terme de fatigue, de gros ventre qui ne permet plus de se déplacer ou de se couper les ongles de pied  véridique, de nuits difficiles à cause de l'inconfort,...), cela ne reste que quelques semaines sur une vie (car oui, c'est quand même super rare de vivre plusieurs grossesses gémellaires), donc courage!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 23 Février 2014 à 19:01:59 »

Salut les filles! Contente que tout aille bien pour vous! Ouf, cette nouvelle semaine commence bien!
Cecimel, contente aussi pour ton homme qui a courageusement survécu!
Moi aussi je commence à avoir de belles contractions la nuit, quand je change un peu brusquement de position par exemple, et je me rends compte que ce sont les bébés qui bougent aussi la nuit. Mes c'est vrai que certaines nuits c'est assez impressionnant, dans ce cas la je me leve, marche un peu et après ça passe.

je sais pas vous mais moi j'ai du mal a trouver une position, sur le coté je suis à peu près bien mais j'ai l'impression d'écraser bébé numéro 2 donc j'essaye de changer de position souvent...et du coup contraction.

Bref, j'ai un peu hate d'être dans 3 mois et de retrouver pleine possession de mon corps!

En tous cas je suis soulagée pour vous!

Bon dimanche soir!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 23 Février 2014 à 19:11:45 »

Ravie de voir que tu es rentrée Cecimel!! Cool Malgré tout ce stress vécu, essaye maintenant de ne pas angoisser et d'apprendre à vivre avec ces contractions ( c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais, je suis la 1ère à pas être tranquille dés que j'en sens une..). Et la prochaine fois que tu files à l'hôpital c'est dans plusieurs semaines et pas avant !  Clin d'oeil
Tant mieux que l'opération de ton mari se soit  bien passée .J'espère qu'il ne souffre pas trop..ça pas dû être évident de gérer vos hospitalisations simultanées..

Kychoux: waouh, ma pauvre t'es passée par tous les cas de figure! Quel courage, bravo!!! tes petits ne sont pas encore nés mais tu es déjà une super maman! Clin d'oeil

Magali: je confirme, certaines réactions sont très désagréables, notamment la fameuse "oh des jumeaux, vous allez pas vous ennuyer/ vous allez avoir du boulot!"..ben oui et alors? tu veux que je fasse quoi? que j'en vende un sur lebonc**n??? pff ça me gonfle!!  Pareil, la question sur l'originie "naturelle" ou non de la grosses m'agace.C'est un peu comme demander  à une femme enceinte "vous l'avez conçu en levrette ou en missionnaire??"..
Mon opticienne m'a quand même sorti "je préfère que ça t'arrive à toi qu'à moi" comme si je venais de lui annoncer que j'avais une maladie grave et incurable..

J'avais trouvé ce lien qui parle des remarques qui irritent les parents de jumeaux:

http://www.topito.com/top-phrase-insupportable-parents-jumeaux

Rikikich : moi aussi j'ai beaucoup de mal à trouver une position pour dormir et, malheureusement, je pense que ce n'est que le début..
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 23 Février 2014 à 19:27:51 »

Merci Kichoux de ton témoignage ! Quel courage.

Cécimel, ravie de lire que tu es rentrée chez toi. Maintenant repos et on essaie de rester le plus zen possible. Je ne sais que trop bien combien c'est difficile, moi même je dois me détendre à cause de ma tension et rien que d'y penser ça me stresse ...
Mais je sais qu'on va trouver la force pour nos bibous.

Ici dimanche tranquilou, à Marseille on a eu une belle journée ensoleillée et douce, donc j'ai profité un peu pour m'aérer sur ma terrasse pendant que mon chéri bricolait. Demain 11h30, monito avec la sage femme et contrôle de ma tension. J'espère qu'elle aura baissé !

Les filles et happysdad, gros bisous à vous.
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 23 Février 2014 à 19:35:09 »

J'avoue que pour une 1ère grossesse, on a fait fort, un vrai parcours du combattant ! J'ai eu ma dose de stress aussi puisque mon mari s' est fait une fracture ouverte du bras il y a 15 jours et qu'il a du se faire opérer d'urgence, et évidemment dans un hôpital à 1h du miens !

Au niveau des contractions on est toute différente mais c'est vrai qu'en gémellaire il faut savoir vivre avec. A 28 sa, j'avais env 30 contractions par jours, maintenant,  même alité j'en ai entre 50 et 70 par jours (et plus en cas de "crise"), pourtant elles ne modifient pas plus mon col que ça... Faut rester zen et vous sentirez votre corps passer en alerte rouge pour aller aux urgences... Et au moindre doute ne pas hesiter à appeler votre maternité ou votre SF, ils sont payés pour ça donc profitez en Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 23 Février 2014 à 20:39:34 »

@Bynirain: excellent ton lien!!!!!!  Et les réponses sont savoureuses. La bêtise et la curiosité non vraiment aucune limite.
Biz
Magali
Journalisée

Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: