04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:30:32
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171790 fois)
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 23 Février 2014 à 20:52:15 »

Le lien de Bynirain m'a inspiré: je viens de le poster sur mon profil Facebook, qui sait, ça permettra peut-être d'éviter quelques remarques. Et si jamais mes proches "fautent" quand même, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus et je pourrai donner libre cours à ma vengeance (petit rire sadique)  Clin d'oeil
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 23 Février 2014 à 21:10:45 »

C'est ce que j'ai fait aussi:je l'ai publié sur mon profil fb en guise d'avertissement 
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 23 Février 2014 à 21:20:18 »

Pareil!

Camillou ca m'a bien fait rire quand tu as parlé d'ongles de pieds car ce matin j'ai demandé à mon homme de me le faire!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1248 le: 24 Février 2014 à 08:59:14 »

Joyeux SAnniversaire à Magali: 28 SA aujourd'hui! Allez, courage!

Pour les remarques, il y en aura toujours, hélas, malgré le fait qu'on trouve quand même pas mal de poussettes doubles (nounous) dans les rues, les gens ne peuvent pas s'empêcher de donner leur avis et de vouloir "voir" les bébés, pour certains c'est effectivement de la curiosité mal placée, mais d'autres sont sincères et pas méchants... C'est compliqué!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 24 Février 2014 à 12:41:13 »

Coucou tout le monde.

Monito terminé. Ok pour les filles. 130 de moyenne chacune.

Par contre tension toujours un peu haute : départ à 15-10, ensuite 13-8.

Et un peu trop de protéines dans les urines.

Donc pour le moment je dois me reposer et boire beaucoup.

Demain nouveau monito à l'hôpital et écho des 31 sa. Espérons que tout ira bien.

Ma hantise (outre le souci de croissance de Tac) est qu'ils veuillent me garder à l'hôpital ...
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 24 Février 2014 à 14:16:01 »

Bonjour à toutes,

Et voici une nouvelle semaine qui commence, sous le signe du soleil. J'ai aussi adoré le lien des parents de jumeaux et l'ai partagé sur Facebook. J'ai une amie qui a eu des jumeaux et qui m'a confirmé être arrêtée dans la rue tout le temps par la curiosité des gens. On ne va pas y échapper 

Sinon, je suis très contente, je viens de recevoir les résultats de contrôle de ma glycémie et ils sont bons.  Souriant Ouf grand soulagement même si ça veut dire que je ne vais pas pouvoir reprendre le nutella de ci tôt mais au moins je n'ai plus besoin du régime drastique. Prochain RV c'est l'écho de 30 Sa de vendredi matin et demain matin l'ostéopathe. Je suis aussi mobile qu'une mamie de 90 ans et j'arrive au bout d'un long moment à me lever d'une chaise....j'espère qu'elle va pouvoir me soulager le dos.

Plein d'ondes positives aux hospitalisées, en espérant que cette semaine tout va s'améliorer pour vous et les bébés !

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 24 Février 2014 à 15:38:17 »

Ma hantise (outre le souci de croissance de Tac) est qu'ils veuillent me garder à l'hôpital ...

Pourquoi une hantise? Si tu es sur place, au moindre doute toute l'équipe est là (même si effectivement les journées sont hyper-longues et passent lentement), là où ça peut être problématique, c'est pour l'organisation, notamment si tu as déjà un ou des petits bouts... Je dis ça, mais moi aussi je n'aime pas les hôpitaux (j'y dors extrêmement mal entre le bruit permanent et la chaleur dans les chambres, j'ai un sommeil abominablement léger) donc je suis souvent à cran au bout de trois jours sans sommeil (pile-poil au moment des montées de lait pour mes filles, donc larmes et lait au menu ce jour-là  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )...
Je pense que ça peut même être intéressant de visiter le service de néo-nat pour se familiariser avec l'environnement (notamment si l'équipe pense que tu accoucheras plus tôt que prévu), tisser des liens avec l'équipe sur place (s'il y a néo-nat effective, je pense que ce sera moins douloureux de laisser tes p'tits bouts entre les mains de quelqu'un en qui tu as confiance pour rentrer chez toi le soir et te reposer), de te familiariser avec les berceaux/couveuses (Morg@ne en a eu besoin pour sa première nuit, elle était pourtant née à 3,195kg mais avait du mal à réguler sa température, donc le poids et le terme ne font pas tout même si ça aide bien  Clin d'oeil )...
Gros gros bisous ma belle, tout ça n'est pas facile  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ouf pour la glycémie Boulochette! Courage à la mamie de 90 ans! 
Ici les filles sont survoltées et je les soupçonne d'avoir pris du kérosène en intraveineuse, mais je n'ai pas encore découvert leur planque  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 24 Février 2014 à 16:30:16 »

Coucou les muguettes et les autres qui sous-marinent  Roulement des yeux

Mon homme fait la sieste, j'ai un peu de temps pour vous laisser 2 mots (bon sang - un homme convalescent après une opération, c'est pas de la tarte  Roulement des yeux - on dirait qu'il a fait Verdun  ).

Stefy, je croise les doigts pour ta petite puce Tac, tu nous diras comment ça évolue?
C@millou a raison, ne t'en fais pas, la case "hôpital", on peut y passer sans forcément y rester.... et franchement, dans mon cas, j'ai plutôt aimé, j'ai trouvé que tout le personnel médical était adorable et très à l'écoute. Le petit hic c'est effectivement le sommeil, j'ai tout de même réussi a passé une bonne nuit à la fin, et une autre fois, ils m'ont donné un petit cachet léger pour m'aider ce qui a bien marché (je faisais venir la SF de garde toutes les heures en pleine nuit, elle a eu pitié de moi - et d'elle-même  Clin d'oeil. J'ai pu aussi constater que mon obstétricienne était vraiment appréciée de toute l'équipe médicale, ce qui a renforcé ma confiance en elle. Et maintenant, je sais comment fonctionnent les douches  Tire la langue Un gros avantage pour quand je reviendrai 
Je croise bien les doigts pour ta tension. Il paraît que boire de la chicorée ça aide - j'en bois un peu tous les jours depuis le début de la grossesse. Bon, c'est un truc de mamie, mais bon! Et les autres ont raison: boire de l'eau, boire de l'eau, boire de l'eau - et aussi, du jus de citron  Bisou

Magali, j'imagine très bien la scène au restaurant. Pas facile.... je ne sais pas ce qui est le pire: ceux qui veulent te faire comprendre que tu es une bête de foire parce que bing! il y a deux bébés, ou ceux qui veulent te faire comprendre que ton cas est d'une banalité totale parce que oui, les jumeaux, maintenant, "pff, il y en a de plus en plus...". En ce moment, c'est le deuxième cas de figure qui m'énerve le plus.
Pour l'anecdote, ma mère et ma BM se cotisent depuis Noël pour m'offrir une femme de ménage. Ce qui est très gentil. La dame est très gentille, mais à chaque fois qu'elle vient (tous les jeudis) j'ai le droit à ça:
-Olalalala Madame (les mains sur la bouche et les yeux exorbités, avec l'accent portugais), ou cha Madame jamè allé jusquou mois de mai, cha non, ché pas pochiblé, madame elle é tro groche. Oulalala, ou non Madame pa che baissé, Madame pas dechendre les échcalièreches!!
C'est ma petite dose de stress du jeudi  Roulement des yeux Roulement des yeux

Inèsi, je ne savais même pas que ça existait ce souci de cordon mal implanté... J'envoie plein d'ondes +++ à ton jumeau, et à toi aussi! Tiens-nous bien au courant! Déjà, c'est bien que tu aies pu rentrer à la maison.

Binyrain, merci pour le lien. Je ne vais plus sur Facebook, je suis trop fâchée, mais sinon, je l'y aurais mis aussi Sourire

Rikikich, moi aussi c'est l'angoisse pour changer de position la nuit...

Bravo Boulochette pour le diabète sous contrôle!

Je vous laisse pour l'instant, je profite d'être à la maison pour acheter en ligne les dernières choses dont on va avoir besoin... à plus tard et gros gros bisous!
Bonne vacances avec tes puces C@millou!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 24 Février 2014 à 16:33:28 »

Oh non ça y est le SDU (Syndrome du Neurone Unique) m'a touchée: je fais plein de fautes d'accord dans mes posts! Que le dieu de l'orthographe me pardonne! (et vous aussi)
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 24 Février 2014 à 17:43:40 »

Stefy; je croise les doigts pour demain  .Quant à une éventuelle hospitalisation, ne te mets pas martel en tête , tu aviseras en temps et en heure . Et puis, comme cela a déjà été dit, tu peux être hospitalisée qq jours sans pour autant y rester jusqu'à l'accouchement. En tout cas, tiens nous  au courant Clin d'oeil

Cecimel : t'imites vachement bien l'accent portugais  Sos patiente avec ton mari, tu lui rendras la monnaie de s pièce (et en double!!) à la naissance des filles ! Tire la langue POurquoi t'es fâchée avec face de bouc???
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 24 Février 2014 à 19:11:38 »

Cecimel : t'imites vachement bien l'accent portugais  Sos patiente avec ton mari, tu lui rendras la monnaie de s pièce (et en double!!) à la naissance des filles ! Tire la langue POurquoi t'es fâchée avec face de bouc???

Ces derniers mois, j'ai pris le temps d'écrire ou de téléphoner à tous mes amis, un par un, personnellement et avec le plus possible d'attentions, pour leur dire que nous attendions des jumeaux... Un certain nombre d'entre eux ne s'est carrément plus manifesté... en revanche, je vois toujours leur page FB, sur laquelle certains passent jusqu'à deux ou trois heures par jour à jouer à des jeux ou à commenter ceci cela. J'ai beaucoup de mal à accepter que notre amitié passe après des coupes de cheveux ou le dernier modèle de VTT. Bref, pour m'éviter la rate au court-bouillon ou l'envie de donner des gifles, j'ai décidé de ne plus y mettre les pieds... 
Tu sais tout, Binyrain   Sourire
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 24 Février 2014 à 20:25:36 »

Je pense que malheureusement la grossesse multiple fait peur à pas mal de monde car l'arrivée d'un bébé (et a fortiori deux, trois ou plus) est un bouleversement en terme de confort personnel, d'une organisation autrement plus simple à gérer lorsqu'il n'y a que deux adultes à gérer (genre une sortie à l'impromptu, un voyage pour le week-end décidé le vendredi matin,...), le matériel coûte cher (donc exit certaines dépenses moins importantes), le temps pour soi devient une denrée rare (ne serait-ce qu'une douche), donc c'est vrai que ça peut rebuter au premier abord (et puis on ne sait jamais: et si c'était contagieux?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ), il y a donc un tri qui se fait naturellement...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 24 Février 2014 à 20:39:06 »

@Cecimel: même constat, une fois la surprise et/ou la curiosité passée, certains de nos proches ont disparu de la surface de la terre.... A croire qu'ils ont peur qu'on leur demande de l'aide, une soirée de babysitting ou pire de participer à la liste de naissance (2 bébés=2 fois plus de frais) 

Même certains membres de la famille, qui nous ont pourtant pris la tête pendant des années (mon mari et moi sommes ensemble depuis presque 14 ans), depuis qu'on leur a annoncé la nouvelle fin novembre, plus de nouvelles, même pas à Noël ou pour la nouvelle année, sympa...

Mais le pompon, ça a été sur Facebook vendredi où, après avoir "légèrement" pété les plombs après les résultats de mon col la veille, j'ai posté une ligne sur le risque d'hospitalisation. Et là, (très mauvaise) surprise: plusieurs ont cliqué sur "j'aime"....  Huh?
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 24 Février 2014 à 20:59:16 »

Mais le pompon, ça a été sur Facebook vendredi où, après avoir "légèrement" pété les plombs après les résultats de mon col la veille, j'ai posté une ligne sur le risque d'hospitalisation. Et là, (très mauvaise) surprise: plusieurs ont cliqué sur "j'aime"....  Huh?

Chère binômette, je vois que nous vivons le même genre de choses avec Facebook.... Ca laisse sans voix! 

Pareil avec certaines personnes de ma famille aussi, dont ma belle-soeur qui ne m'adresse plus vraiment la parole depuis le mois d'octobre, et qui a fait une sorte de chantage affectif pour que mes beaux-parents, qui sont les seuls à pouvoir nous aider en présence physique, partent la voir elle et mon BF aux USA du... 20 au 30 mars! Ces dates me font frémir, vous aussi je pense... ce seront mes 35-36 SA, plus ou moins  Bon, je vais penser à autre chose!

Dans le cas de ma BS et de mon BF, la grossesse les renvoie à leurs problèmes de stérilité, et je peux comprendre...
Pour les autres cas de figure, toi et C@millou devez avoir raison, certaines personnes doivent avoir peur qu'on leur demande des services, ou encore pire, que cela soit contagieux! J'aime bien cette idée d'ailleurs, la prochaine fois qu'on me fera une remarque désagréable, si le coeur m'en dit sur le coup j'oserai un "D'ailleurs, attention, ne vous approchez pas trop, les dernières recherches en obstétrique montrent que c'est viral!" 
Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 24 Février 2014 à 21:01:41 »

@C@millou: vous recommencez à voir des amis "disparus" ou pas?  Roulement des yeux Tire la langue
(Maintenant que vous êtes restés en quarantaine un certain temps... Clin d'oeil)
Journalisée

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: