Coucou tout le monde,
me revoilà à la maison et je retrouve mon ordi!
Je remercie beaucoup ma binômette Magali d'avoir transmis mes messages malgré ses propres contractions et ses angoisses à elle, et je vous remercie toutes pour vos gentils encouragements et vos ondes positives.
Comme l'a dit Magali, ça fait du bien d'être sur le forum.
J'avais très peur de l'hospitalisation moi aussi, et finalement, comme l'a dit Kychoux, une fois qu'on y est, ça se passe bien et on est bien soignée...

Alors, pas de panique si on vous dit aux urgences "Bon, vous allez rester avec nous, d'accord?"... D'accord
Dans la nuit de mercredi à jeudi, j'ai commencé à avoir des contractions assez fortes pour me réveiller, et assez régulières, ce qui ne m'était pas arrivé du tout depuis le début de la grossesse. Jusque là j'avais une, deux, trois contractions par jour, assez petites, et c'était tout... Ca a fait un changement brutal et j'ai vite décidé d'aller à la maternité pour vérifier que tout était ok. Ils m'ont prise de suite aux urgences, avec monitoring, ils ont aussi pris six petits tubes de sang dans mon bras et des prélèvements divers et glamour (je vous laisse imaginer), histoire de vérifier que je n'avais pas d'infection quelque part... Puis ils sont allés demander l'avis de mon obstétricienne à quelques mètres de là qui a tout de suite décidé que j'allais rester au moins 48h pour avoir les fameuses injections de corticoïdes dont a parlé C@millou, deux piqûres dans la fesse à 24h d'intervalle. Et comme j'étais là, une perfusion d'anti-contractant, le fameux Tractocile que mentionne Kychoux. Bref, ils m'ont gardé surtout pour les corticoïdes, "au cas où" les bébés naîtraient trop tôt, même si a priori mon col tenait bien et que les contractions ne semblaient pas être des contractions d'accouchement, mais des contractions mécaniques liées aux mouvements des bébés et à mes propres mouvements...

On m'a dit que mon ventre était petit et que c'était la bataille pour prendre de la place

J'ai eu quelques angoisses les deux premières nuits parce que les corticoïdes ça excite, et j'étais assise dans mon lit avec les yeux grands ouverts comme une chouette à me dire que j'avais fait des bêtises, que j'en avais trop fait et que mes louloutes allaient naître trop tôt à cause de moi... Mais systématiquement, les contractions se calmaient au petit matin et le personnel médical me rassurait.
Cela dit, je suis rentrée à la maison, avec du Spasfon à prendre, mais j'angoisse toujours un peu quand même... J'ai le ventre souvent tendu, et dès que j'entends un bruit trop fort ou que j'ai une émotion forte, je contracte...

Ma gynéco m'a dit qu'à partir de maintenant, j'allais devoir apprendre à vivre avec ces contractions, qu'elles allaient m'accompagner jusqu'au terme car elles font partie des grossesse gémellaires. J'espère qu'elle a raison quand elle me dit que pour elle, elles ne sont pas inquiétantes. J'aimerais tenir mes puces au chaud encore un peu...
Sinon, j'ai bien mangé à l'hôpital, j'avais jusqu'à 6 plats par repas! Le privilège gémellaire, qui m'a fait sourire, "hyper-protéiné" et "hyper riche en calcium". Seul mon premier petit-dèj a laissé à désirer: comme ils ont constaté que je n'étais pas encore allé au labo faire mon test du diabète, ils ont décidé que j'allais le faire avec eux et donc j'ai eu droit à un grand bol de glucose...

Verdict: pas de diabète, c'était une bonne nouvelle! Ca au moins c'est OK.
Bon je vais vous laisser, mon mari est en train de récupérer de son opération d'avant-hier qui s'est bien passée. Ce stress est dernière nous - je l'espère du moins.

Merci à Binyrain pour ses pensées.
J'ai vu qu'il était arrivé plein de choses pendant ces quelques jours, je prendrai le temps de laisser un autre message demain, je pense bien à vous Inesi, Magali, Stefy, Boulochette, plein de bisous et de pensées +++