04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:12:25
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171785 fois)
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 18 Février 2014 à 22:36:06 »

j oublé , pour l histoire des primes de la CAF, c'est franchement du grand n importe quoi, c 'est hallucinant !!!   
et aprés la CAF s etonne que des gens les escroquie  Huh? Huh?
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 18 Février 2014 à 22:58:19 »

Bjr tout le monde, pour la caf vs avez déjà eu la réponse Huh?
Journalisée
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 18 Février 2014 à 23:12:32 »

Inesi, tu va sur ton compte de la CAF et tu regarde dans les droit ou mes paiements, tu verra si tu y a droit
perso, j y ai droit( desol" pour les autres ) et ça sera versé debut mars ,en mme temps que les autres prestations , si tu en as
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 18 Février 2014 à 23:53:44 »

Ok mais moi j'ai un mois de moins que vous, donc début avril peut être
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1174 le: 19 Février 2014 à 08:39:12 »

Oui, en général, la prime est versée au 7ème mois, mais le 5 du mois suivant, donc pour toi je pense plutôt début avril  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 19 Février 2014 à 09:37:35 »

Bonjour tout le monde,

J'espère que la nuit a été reposante pour vous toutes.
Mon activité d'hier MacDonald ciné a rencontré un franc succès auprès des 2 grands (j'ai mis des heures à digérer mes frites Triste  ). On a été voir la suite de bataille de boulettes géantes, l'île des Miamnimaux, le réalisateur à carrément fume la moquette ! C'est hyper dingue mais les enfants ont adoré !

Autre question pour la Caf, il paraît qu'on a droit à certaines heures d'aides, mais il paraît que ça dépend des Caf, savez vous comment ça marche ? J'ai de plus en plus de mal à marcher, je me sens comme une petite vieille de 90 ans, je ne sais pas comment je vais faire d'ici 1 mois !

Bonne journée,
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 19 Février 2014 à 10:00:27 »

Coucou tout le monde,

Désolé pour le silence radio mais chez nous ça a été l'hécatombe général. Ma puce est tombée malade vendredi soir, on a pensé à un faux croupe mais en fait grosse pharyngite doublé d'un rhume carabiné   donc de vendredi à lundi les nuits ont été bien mais alors bien pourries ...
Enfin tout rentre dans l'ordre gentiment donc me voilà de retour.

Pour vos histoires de primes je ne vais être d'aucune aide car en Suisse le système n'est pas du tout le même.   mais je trouve hallucinant que certaine d'entre vous ne touche rien ou presque rien. C'est scandaleux d'autant plus que comme l'a dit l'une d'entre vous quand on passe de 1 à 3 tu dois forcément changer de voiture voir de logement....

Binyrain: désolé pour ton fiston ça m'a fait de la peine de lire tout ça, mais tient bon. Je trouve quand même choquant qu'a leur âge les enfants aient déjà des portables, vive l'éducation laxiste de certains parents!!!! ça me fait toujours rager ce genre d'histoire, grrrr.

Stéfy: pour les brûlures il y a qqch qui fonctionne très bien c'est l'argile verte et c'est 100% naturel, (2à3 càc dans un verre d'eau mélanger, et dès que l'argile est retombée au fond, environ 2h après tu bois juste l'eau) et sinon le jus de citron est très alcalinisant. Regarde aussi en librairie ou sur internet il existe des ouvrages sur l'équilibre acido-basique, je pense que tu peux trouver des pistes intéressantes.

Mondoudou: bravo pour ton écho!!!  

Cécimel: courage pour ton homme, donne lui du Rescue, ça calme bien pour les anxieux   Clin d'oeil moi aussi ma période "explosion ventrale" se calme, 103cm à 29+1   bon ça reste toujours super lourd.

C@millou: bravo pour les premiers pas de la petite dernière, c'est une étape tellement belle je trouve  Souriant

Je suis certaine d'avoir encore raté des choses mais dans les grandes lignes c'est ce que je voulais vous dire.  L'ostéo c'est juste génial, j'y vais également toutes les deux semaines, histoires de ne laisser aucune tension s'installer, et franchement c'est bien efficace.

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 19 Février 2014 à 16:33:09 »

Bonjour tout le monde,

Mondoudou: ne t'excuse pas d'avoir droit à la prime, c'est bien que tu y aies droit  Clin d'oeil

C@millou: alors cette nuit , c'était la bonne??

Stefy : je suis comme toi , je me sens un peu coupable de ne pas m'alimenter correctement ..la viande ça passe pas ou alors, si je mange 2 steacks hachés et qq tranches de jambon dans la semaine, c'est déjà un record! Bien évidemment, ça aide pas pour mon anémie mais bon...On ne va pas non plus porter le poids du monde (celui de nos bébés est suffisant  ), on fait ce qu'on peut étant donné les circonstances .

Cecimel : il va rester hospitalisé longtemps ton mari? C'est jamais agréable de se faire opérer mais, les hernies sont monnaie courante et je suis certaine que tout va bien se passer!  Clin d'oeil

Caramour : ça se passe comment en Suisse aux niveau des aides? Vous avez droit à qq chose ou à rien du tout??

Pour moi aujourd'hui c'était rdv avec la gynéco du CHU. Tout va bien, tension, poids stable, battements de coeur OK ( me lasse pas de ce petit bruit de cheval au galop!) , mesure du ventre "parfaite" (ça fait du bien parce que j'en ai marre d'entendre les gens me dire "oh mais t'es pas grosse" avec un air déçu...comme s'il fallait que je sois énooooooooooorme!!), col long et fermé. Pour le Mopr@l, elle m'a dit que j'avais le droit d'en prendre jusqu'à la fin de la grossesse mais , pas plus d'un cachet par jour  (je vais passer un coup de fil à BM pour lui dire  ).

Demain matin, écho....Je croise les doigts pour qu'ils aient bien grossis....

Bonne journée (enfin pour ce qu'il en reste..)
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 19 Février 2014 à 16:34:45 »

Boulochette: pour la CAF , j'ai en effet entendu parler d'aide pour la maison mais je serai incapable de t'en dire plus. Il me semble qu'il y a un fil de discussion sur les prestations et les aides de la caf, tu y trouveras peut-être des réponses.
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 19 Février 2014 à 16:40:26 »

Je te rassure Bynirain moi c'est pareil, j'en ai marre d'entendre que je ne suis pas assez grosse et que je ne mànge pas assez pour des jumeaux.
EN tous cas ma sage femme et ma gynéco sont contentes de ma prise de poids donc c'est ce qui compte!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 19 Février 2014 à 16:51:35 »

Ah merci Rikikich! Quand les gens savent que j'attend des jumeaux, on me dit que je ne suis pas "grosse". En revanche, les gens qui ne me connaissent pas (ex la caissière du DEcath hier) j'ai droit à un "c'est pour bientôt??".. La gynéco m'a dit " de toute façon, quand on est enceinte, les gens ont un avis sur tout. " et elle a bien raison! Comme toi ma prise de poids est correcte donc, je laisse dire..
Journalisée

Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 19 Février 2014 à 17:17:14 »

Petit passage aux urgences aujourd'hui car j'avais des pertes liquides. Verdict : ce n'est pas du liquide amnio. Par contre j'ai des contractions et de la tension. Ils m'ont laissée sortir. Je dois faire un test d'urine sur 24h ( recherche de protéines) et repos ! J'espère que ça suffira. Ils m'ont fait écho et monitos. Les bébés vont bien, mon col va bien.
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 19 Février 2014 à 17:22:57 »

Tant mieux stefy si c'est rien pour tes pertes. Je crois qu'il est normal que nous en ayons un peu plus au dernier trimestre et qu,elles soient plus liquides aussi.
pour la tension c'est peut être le stress aussi, ils ont fait une courbe de tension? ( prendre la tension  toutes les 5 minutes pendant  30 minutes). Moi souvent quand je vais voir un médecin, même pour une visite de routine j'ai de la tension et ça retombe en moins de 15 minutes.

Reposes toi bien alors!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1183 le: 19 Février 2014 à 17:40:03 »

Petit passage aux urgences aujourd'hui car j'avais des pertes liquides. Verdict : ce n'est pas du liquide amnio. Par contre j'ai des contractions et de la tension. Ils m'ont laissée sortir. Je dois faire un test d'urine sur 24h ( recherche de protéines) et repos ! J'espère que ça suffira. Ils m'ont fait écho et monitos. Les bébés vont bien, mon col va bien.

Ouf, plus de peur que de mal, juste un rappel à l'ordre pour une cure de repos (je sais, je radote...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ), blague à part je suis soulagée que ce ne soit qu'une fausse alerte!  Bisou Bisou Bisou
Courage avec les bidous, quelle que soit leur taille et leur forme, tous les bidous sont beaux!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 19 Février 2014 à 17:49:54 »

Oui ils m'ont fait une courbe pendant une heure. Ça redescendait mais ça remontait ... D'où l'inquiétude.

Merci les filles de votre soutien.
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: