Binyrain
|
 |
« Répondre #1155 le: 18 Février 2014 à 10:16:48 » |
|
Bonjour à toutes tout d'abord bon courage à toutes les mamans dont les enfants sont en vacances !  Sur Toulouse nous sommes les derniers cette année, j'ai donc encore un peu de répit!lol C@millou : courage, tu tiens le bon bout, la nuit prochaine sera une nuit sans réveil, j'en suis sûre Vu que le thème de la CAF a été abordé, comme Stefy nous n'aurons pas droit à la prime à la naissance. C'est un sujet que je n'aborde pas en général car, la dernière fois que j'en ai parlé on m'a rétorqué: "ne te plains pas , si t'y as pas droit c'est que vous gagnez bien votre vie"  Je trouve le raccourci facile. Pour un enfant, je n'aurai rien dit mais, je trouve que , quand tu passes de 0 à 2 ou de 1 à 3 d'un coup; faudrait peut-être revoir certains paramètres! On a dû changer de voiture (un grand classique dans ces cas là), et faut tout acheter en double et simultanément..Je ne comprends pas que le cas des grossesses multiples ne soit pas un cas à part dans le calcul des prestations. J'ai fait une simulation sur le site de la CAF et, comme le plafond est le même pour la prime à la naissance que pour la PAJE, pas de PAJE non plus..et juste 200 euros d'aide pour les frais de garde ..Bref, j'ai voulu aller à la CAF hier justement mais, les 15 personnes devant moi on eu raison de ma patience..  J'y retournerai un autre jour. On fera sans, tant pis, de toute façon on a pas fait des enfants pour les allocs. Niveau grossesse RAS , si ce n'est le retour des brûlures d'estomac mais, c'est un peu de ma faute, ma belle mère m'a tellement gonflé à me dire "mais t'es sûre que tu peux prendre des médicaments??? t'es sûre que c'est pas déconseillé?? etc, etc.." Bref, d'habitude je l'aime bien mais là elle m'a soulé!! Du coup, j'ai arrêté le mopr@l mais là je le paye cher! Demain j'ai rdv avec la gynéco du CHU et je verrai avec elle ce qu'elle en pense (même s je sais que j'y ai droit, c'est juste histoire d'avoir la conscience tranquille). Sinon, hier j'avais rendez vous chez la psychologue pour mon fils. On y était allés il y a 3 ans car il avait développé des tics au niveau du visage . Là, depuis l'entrée en 6ème , je sens que certaines choses le tracassent. Plusieurs fois on m'a appelé de l'infirmerie pour me dire qu'il était pas bien, depuis qq temps le dimanche soir il se plaignait de maux de ventre. Et comme,en parallèle, il est en pleine crise d'adolescence, difficile d'engager le dialogue sans que ça tourne au conflit. Du coup, j'ai décidé de reprendre rdv avec cette psy pour voir ce qui n'allait pas . En fait ,il a avoué qu'il était rejeté au collège au collège car il n'a pas de portable!! Il passe la pause méridienne tout seul car les autres ne veulent pas de lui car pas de portable.. Il se retrouve sur un banc et les plus grands se moquent de lui et lui disent "va t'acheter des amis!". En gros, faudrait qu'il ai portable ou un ip0d pour être intégré..Mais c'est quoi cette mentalité de m*****  ? J'en veux même pas aux gamins mais aux parents!! Un enfant de 11 ans a t il réellement besoin d'un portable?? Je pars du principe que non. S'il y a un souci au collège, le collège m'appellera. Pour le reste du temps, il traîne pas dehors et quand il va jouer avec les copains, il va au skate park pas loin de la maison (et s'il va ailleurs,il repasse par la maison pour me le dire). Les rares fois où il est tout seul à la maison parce que j'ai un rdv ou autre , il me joint sur mon portable avec le fixe de la maison. Je suis bien consciente qu'il faut vivre avec son époque et que je ne peux pas lui "infliger" de passer toute sa scolarité au collège sans portable sans que cela crée des soucis d'intégration mais, je ne comptais pas lui en acheter un avant la 4ème...En plus, il a les oreilles légèrement décollées.Il a eu qq moqueries quand il était à l'école mais au collège ça s'est intensifié et certains l'appellent Dumbo..(rien que d'écrire ça, j'en ai les larmes aux yeux ,le pauvre...). A sa demande (insistante) on a rdv au mois de mars chez un chirurgien plastique pour avoir des infos sur une éventuelle opération... Dsl pour le pavé, je raconte ma vie mais ça me fait tellement de peine!! C'est un gamin tellement ouvert en général. Il s'est toujours fait des copains où que l'on aille ( vu que je suis prof, j'ai été mutée plusieurs fois et il a été dans 3 école différentes sans aucun souci..). Avec mon chéri, on a décidé de pas céder pour le portable (il est hors de question que des petits mer*** de 6ème me fassent revenir sur mes principes mais, on verra pour un ip0d d'occas pour qu'il puisse y télécharger des jeux et jouer en ligne avec qq "copains"). Celles qui ont des "petits" vous verrez, vous penserez à moi dans qq années... 
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
Boulochette
|
 |
« Répondre #1156 le: 18 Février 2014 à 11:50:10 » |
|
Bonjour à toutes, Après la première journée de vacances, j'ai cru que j'allais renvoyer mes enfants en centre de loisirs.  ..comme j'ai de plus en plus de mal à marcher, c'est difficile de les sortir longtemps. Du coup, je sors le grand jeu : Aujourd'hui c'est Mac do et cinéma ! On ne va jamais au mac do et donc ça sera pour eux spécial et demain je vais me résigner à les mettre au centre, histoire qu'ils puissent se défouler avec les copains. On a la chance d'avoir un centre qui leur propose des activités tous les jours (piscine, spectacle, patinoire...) Binyrain : je suis tout à fait d'accord avec toi, et pour la Caf (nous aussi on n'a pas droit à la prime de naissance) alors que on va passer à 4 enfants. Même si les allocations vont augmenter, les courses pour 6 ça va rapidement flamber...une grossesse multiple devrait être traitée différemment. En ce qui concerne le portable, je suis personnellement tout à fait contre pour la 6eme et comprends parfaitement votre position la dessus. A une autre échelle, mon fils de 6 ans ne comprends pas pourquoi on ne lui a pas acheté une DS comme ses copains qui en CP en avait tous une, ou mes petits cousins. Mais lorsque je vois aux repas de famille à quel point ils sont scotchés sur leur DS, ils en deviennent limite associables. Ça les enferme sur eux même. c'est vrai que c'est difficile pour nous parents de voir jusqu'où on peut tenir sans les isoler. Du coup, j'ai mis à disposition un vieil iPod de temps en temps ou il peut jouer à quelques jeux, mais comme il ne lui appartient pas, j'arrive à "contrôler" le temps qu'il passe dessus. C'est le compromis qu'on a trouve. Ça nous fait toujours beaucoup de peine de voir nos petits bousculés à l'école, et c'est malgré tout l'apprentissage de la vie. On ne vit pas dans le monde de bisounours, les enfants peuvent être très cruels entre eux. Je suis sûre que vous allez trouver des solutions. Avec l'adolescence j'imagine qu'il y a des périodes ou ils sont plus fragiles psychologiquement, l'essentiel étant que ça ne s'inscrive pas dans la durée. Courage ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
|
|
|
Rikikich
|
 |
« Répondre #1157 le: 18 Février 2014 à 12:20:41 » |
|
Bonjour,
Pour la caf, je suis etonnée je croyais que la prime a la naissance était sans condition de ressource, c'etait la paje qui avaient ces conditions. En effet, c'est pas très normal, pour des jumeaux vous devriez y avoir droit, au moins à la moitié à la limite... Pour ce qui est de ton fils Bynirain, je suis desolée et triste pour toi comme pour lui, le collège ce n'est vraiment pas un monde facile, les enfants peuvent être très durs entre eux et sont un peu livrés à eux même. Tu as raison de ne pas céder pour le portable, et mille fois raison de l'emmener voir un psychologue, il ne faut pas minimiser les problèmes des adolescents et en plus, le psy lui donnera des outils pour se défendre et se faire une place sans ceder à la dictature du portable. Tu verras, il en sortira plus fort que les autres et gagnera en confiance en lui. Pour ses oreilles, en effet iĺest fréquent qu'on puisse les recoller, c'est peut être pas une mauvaise chose si ce n'est pas une grosse intervention, sinon tu pourrais l'emmener voir un visagiste, peut être te donnerait il des tuyaux pour une nouvelles coiffure, des lunettes ou autre.
Moi cet apres midi c'est rdv chez l'osteo, une heure de détente et le reste de la journée à comater, le rêve! J'y suis deja allée à 3 mois de grossesse ça m'avait fait un bien fou pendant 3 mois!
Bisous!
|
|
|
Journalisée
|
28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
|
|
|
Rikikich
|
 |
« Répondre #1158 le: 18 Février 2014 à 12:24:27 » |
|
Ah oui et pour les brulures d'estomac, je pense que mieux vaut prendre des médicaments autorisés pendant la grossesse plutôt que ça empire et que tu te retrouve avec des troubles plus permanents. Mon médecin me dit qu'il ne faut jamais laisser des aigreurs d'estomac et des remontées acides s'installer car après ça peut faire très mal. On ne prend vraiment pas beaucoup de médicaments, alors tu peux t'en autoriser un qui te soulage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cecimel
|
 |
« Répondre #1159 le: 18 Février 2014 à 12:32:41 » |
|
Binyrain, franchement, je suis sans voix devant le comportement de ces enfants de 6ème...  et tu as raison, ça fait réfléchir sur les parents!  Mon fils est loin d'avoir cet âge-là mais j'imagine bien que nous aurions une position semblable à la tienne. Vous avez raison de ne pas céder sur le téléphone... Pour le principe, et pour raisons de santé aussi car les moins de 18 sont plus vulnérables aux ondes - qui sont bel et bien une réalité. Bon, j'espère que cela va aller pour ton petit bonhomme... (Personnellement, si mon fils me disait qu'il ne voulait pas jouer avec un camarade d'école parce que ce camarade n'avait pas de téléphone, je lui passerais le savon de sa vie et je lui confisquerais le sien!) Pour la CAF, en effet, le système est très mal fait... passer de 1 à 3 enfants d'un coup, ce n'est pas pareil que passer de 1 puis à 2 puis à 3!! C'est injuste pour toi et Stefy et Boulochette - vous devriez avoir au moins la moitié ou une partie de cette prime Y a t-il moyen de demander un RV? (pour ne pas attendre trois millions d'années au guichet...) Bon, ici, petit moral de mon mari qui se fait opérer de sa hernie dans trois jours... Bonne journée à toutes, et spécial bisou aux mamans C@millou et Boulochette - C@millou je te souhaite une bonne nuit la nuit prochaine et Boulochette, un bon Mc Do/ciné  Le mien est en vacances vendredi soir... argh  Bonne journée à toutes - tous Rikikich, je viens de voir que tu avais posté.... bon RV détente chez l'ostéo 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans En binôme avec Magali 
|
|
|
Doubi
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1160 le: 18 Février 2014 à 14:58:44 » |
|
Binyrain : tu mas bcp touchée ! Les enfants peuvent être tellement cruels entre eux ! Et tu ne peux même pas intervenir ça ne ferait qu'empirer la situation ... Tu as eu raison de lenmener chez le Psy ça lui permettra au moins de déballer ce qu'il a sur le cœur plutôt que de se renfermer ... J'espère que ça va s'arranger , mais il est vrai que c'est par vague d'habitude , ils peuvent très bien passer a autre chose a un retour de vacances par exemple . Rikikich : tu vas chez l'ostéo pour quoi ? Mondoudou: on attend les nouvelles de L'Echo ++++++ Boulochette et binyrain : pour la caf je suis dans le même cas que vous sans parler que je suis profession indépendante et que je n'ai aucun maintien de salaire durant tout mon arrêt ! Mais j'ai décider de prendre cool de laisser les dettes s'accumuler et on réglera tout quand je reprendrai le travail ! Zen attitude lol C@millou : c'est bien ta petite dernière commence a comprendre le système des nuits complète tu tiens le bon bout 
|
|
|
Journalisée
|
25 ans 1 ère grossesse DPA le 03/05/2014 Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
|
|
|
Rikikich
|
 |
« Répondre #1161 le: 18 Février 2014 à 15:37:51 » |
|
Chtoupinette: j'y suis allée la première fois à trois moi de grossesse car j'avais vraiment mal au bassin et elle en a profité pour diminuer toutes les tensions que j'avais notamment au sternum, aux cervicales, aux épaules... Ça m'avait vraiment fait du bien et la j'y suis retournée surtout pour le haut du dos car j'ai souvent des sensations de blocage au niveau du thorax et des épaules. Et je pense que ça va le faire jusqu'à la fin maintenant! Mais j'avoue que sur le coup ça fait tellement de bien que j'y retournerais bien plus souvent!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cecimel
|
 |
« Répondre #1162 le: 18 Février 2014 à 16:48:15 » |
|
En ce qui concerne la CAF, il y a ce document facile d'accès: http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prime-a-la-naissance-ou-a-l-adoptionDonc il y a bien un plafond de ressources  J'avais RV à la PMI cet après-midi et ils m'ont dit (c'est à confirmer) que les CAF allaient, à partir du mois d'avril, diviser la prime du deuxième jumeau par deux - vous en avez entendu parler? Du coup ça ferait 1350 euros au lieu de 1800. Bon, la personne que j'ai vue n'était pas sûre à 100%. Et je crois que pour les muguettes, la prime est versée en mars... Mais ça pourrait concerner les juinettes et celles qui viennent après 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans En binôme avec Magali 
|
|
|
Rikikich
|
 |
« Répondre #1163 le: 18 Février 2014 à 16:52:50 » |
|
Moi sur mon compte en ligne de la caf, ils disent que je vais avoir 1800 euros en fevrier. J'attends toujours mais il reste 10 jours. Par contre on m'a dit que le papa devait recevoir un carnet de paternitémais toujours rien. Vous etes au courant de ça vous?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #1164 le: 18 Février 2014 à 16:55:24 » |
|
Bonne idée l'ostéo, ça pourra également servir juste après l'accouchement (que ce soit VB ou césarienne), pour bien tout remettre en place, que vous ne soyez pas gênées par un bassin qui aurait été déplacé par la manoeuvre  Aaaah, les enfants sont rudes entre eux à tout âge, hélas... Ici c'est Tiph@ine qui était traitée de "grosse" par un groupe, à tel point qu'elle finissait par ne plus vouloir aller à l'école alors qu'elle y était comme un poisson dans l'eau... Comme rien n'était fait au niveau de l'encadrement, j'avoue que je me suis déplacée et j'ai moi-même pris entre quatre yeux le meneur du groupe... un affreux comme il en existe des tas... qui bizarrement a beaucoup moins fait son malin quand je l'ai soulevé d'une main et que je lui ai rappelé qu'il n'est pas bon de traiter les gens de "gros", parce que les "pleins de muscles" aussi peuvent être ronds et pas forcément aussi diplomates que moi... Depuis, le groupe affiche de l'indifférence vis-à-vis de Tiph@ine et ça lui va très bien (moi aussi  )... Après, j'avoue que je ne sais pas comment je réagirai à l'adolescence... on a beau être une famille de Geeks (il y a cinq ordinateurs, plus la carcasse de trois autres pour les pièces détachées  ), les filles n'ont pas de tablette malgré l'insistance de l'entourage, donc le téléphone portable n'est pas pour tout de suite! Pour la CAF, c'est vrai que le système est mal fait: ce n'est vraiment pas pareil quand il faut tout le matériel en double, au lieu de le faire passer de l'aîné au cadet... On n'a rien eu à racheter pour mademoiselle Troisième (double garde-robe, deux sièges-auto, deux chaises hautes, deux lits, plus qu'à choisir!)... Heureusement que nous n'avions pas de voiture, les frais auraient été juste énormes! Et c'est pareil pour la place, d'un coup il y a une chambre pleine d'enfants, donc plus ou moins obligé de déménager (avec la perte de revenus que ça implique), et pour la garde, c'est aussi multiplié par deux, les couches aussi, la nourriture itou... au moment des études supérieures, ce sera pareil: il faudra allonger deux scolarités selon les études que souhaiteront suivre nos filles, donc j'avoue qu'on songe déjà à économiser... Je n'avais pas entendu parler d'une division de prime en cas de jumeaux, par contre, c'est vrai que j'ai touché la première prime à sept mois de grossesse et la deuxième à la naissance, peut-être était-cela dont elle voulait parler? Mon homme avait reçu son carnet de paternité (honnêtement un carnet en carton avec juste un récapitulatif de ce qu'on trouve sur le site de la CAF, ça ne faisait pas très "document officiel") un mois avant la naissance... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Boulochette
|
 |
« Répondre #1165 le: 18 Février 2014 à 17:13:44 » |
|
Je crois que je vais aussi suivre votre conseil pour l'osteo, je suis coincée de partout et marche comme une tortue, ça pourrait me faire grand bien. Bonne idée ! Pour les aigreurs d'estomac, il y a le fameux Gaviscon a prendre après les repas, c'est sans risque pour la grossesse. je trouve ça particulièrement mauvais Perso mais c'est très efficace en ce qui me concerne surtout le soir avant le coucher, je ne peux plus m'en passer. Et évidemment j'ai adapté mon régime alimentaire (plus de tomate, ni d'agrume....) déjà qu'on a plein de restrictions enceintes mais c'est bien la première fois que je mange aussi peu varie. Le régime hyper digeste que j'ai adopté de légumes verts ou pâte riz et pomme de terre vapeur me semble franchement fadasse, je rêve de sushi de foie gras et de paella 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #1166 le: 18 Février 2014 à 18:04:17 » |
|
Merci à toutes pour vos réponses, z'êtes adorables!!  ça rassure de voir que vous aussi vous trouvez que c'est encore trop tôt en 6ème pour avoir un portable. Je pense que je vais adopter la méthode C@millou et je vais débarquer au collège et les attraper par le col de la chemise ..ou alors, pire, je vais demander ma mutation dans ce collège et je vais me transformer en prof sadique envers tous ceux qui emmer** mon fils!  ET oui Cecimel et Rikikich , il y a bien un plafond à la prime à la naissance , plafond que nous dépassons de 63 euros pour être exacts (parce que sinon c'est pas drôle hein...). Le pire , c'est que ce n'est pas dégressif ,. Je pensais qu'on en toucherai une partie (même la moitié) mais mon interlocutrice m'a bien dit "c'est soit vous y avez droit, soit vous y avez pas droit".. :-\Mon chéri était à la mutuelle de l'aérospatiale qui proposait une prime pour la naissance mais, sa société vient de changer de mutuelle donc rien, nada, peanuts comme disent les anglais...Quant à ma mutuelle,(celle de l'education nationale) , j'ai droit à 160 euros par enfant adhérent...C'est toujours ça que je leur mettrais sur leur compte!  En revanche, je trouve le cas de Chtoupinette hallucinant!!! Aucun maintien de salaire?  C'est scandaleux je trouve!! Tu touches rien, même pas une petite compensation??? En revanche, je n'ai pas entendu parler de division de prime pour le 2ème jumeau...à surveiller cette histoire... Rikikich : tu dois te sentir comme neuve après une séance chez l'ostéo!! Boulochette: même régime alimentaire de mon côté!! Ce midi c'était semoule, hier pâtes au blé complet et purée l'avant veille...Le soir, je suis une adepte d'une bonne salade d'endives (apparement, les endives font partie des aliments alcalin, comme les pomme de terre, la banane, les amandes) et ça calme les aigreurs. Je met un peu de miel dans la vinaigrette pour adoucir l'aigreur du vinaigre et je me régale!! Mais, comme toi , je rêve de manger japonais!! J'ai d'ailleurs dit à mon chéri que je ne voulais pas qu'il m'apporte de fleurs à la maternité mais que je voulais un immense plateau de makis et du saucisson! 
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
Stefy79
|
 |
« Répondre #1167 le: 18 Février 2014 à 18:22:12 » |
|
Pour continuer sur le sujet alimentation et souci digestif, moi je galère pour me nourrir. J'ai passé les 4 premiers mois de ma grossesse à vomir, donc je ne mangeais presque rien et maintenant que ça va mieux : - je n'ai pas le droit aux sucres rapides à cause du diabète gesta - je dois aussi virer certains aliments car je souffre d'acidité d'estomac horribles ... J'en ai marre, je peux définitivement pas me nourrir comme il faut et je me retrouve anémiée ... Je culpabilise car je me dis que ma sous alimentation ne doit pas faire du bien à mes bébés, surtout celle en retard de croissance  Mais qu'est ce que je peux faire d'autre  Pour l'acidité, ma gygy m'a conseillé un très vieux médicament ! du M@rga, des pastilles à sucer, et ça me soulage un peu. Mais c'est à base de sacharrose donc ... pas bon pour le diabète ... Grrrrr !!!! Marre !!!
|
|
|
Journalisée
|
Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #1168 le: 18 Février 2014 à 21:43:39 » |
|
Dans les "vieux" médicaments, je pensais aussi au Smect@ qui permet de bien plâtrer l'estomac (mon homme l'utilise en cas d'acidités, ou coliques, ou diarrhée, c'est le seul truc qui marche pour lui éviter le mal de ventre), il y a un peu de saccharose dedans (faut avouer que le goût est un peu écoeurant) donc il faudrait voir si ça ne te soulagerait pas... Par contre, il faudra faire provision de suppos à la glycérine derrière parce que ça constipe un max (amis du glamour, bonjour  )... En ce moment, c'est surtout de protéines dont les bébés ont besoin, donc plutôt viande/poisson/oeufs (mais bien cuit) et pour toi des féculents pour retrouver de l'énergie (et il y a des chances pour que les féculents "absorbent" une partie de l'acidité)... Courage! Ce n'est pas simple de cuisiner, surtout si les odeurs fortes te gênent, et puis les courses avec un gros bidou c'est juste la corvée... Dur, dur, dur... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mondoudou
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1169 le: 18 Février 2014 à 22:32:00 » |
|
bonsoir a toutes, comment allez vous ?? Binyrain, je suis sincerement navré pour ton fils, ton message ma atristé , les mômes peuvent être tellement cruelle,et j ai pas l impresion que ça va changer de si tôt !!! c@millou, je suis contente que tu ai pu passer une nuit "convenable" je te souhaite de meilleur encore Stephy,boulochette, je vous rejoins sur les aliments, les remontés acides sont de retour en force, donc je sur abonné aux gaviscon et dort (si on peut appeller ça dormir) en demi assise, c'est affreux je ne sais plus pour qui ça belle mere lui avait conseiller d arreter le mopr@l, moi je te conseille de continuer (enfin tu verra avec ton medecin) j ai ma voisine qui du 1 er jour jusqu'a ce jour (elle accouche jeudi) a été mis sous mopr@l, donc si àa peut t aider, pourquoi t en passer  sinon, j ai eu mes rdv ce jour, l écho c'est bien passé, elles se porte a merveille ; têtes en bas toutes les 2, visages face a face,juju A fait 1305 et juju B fait 1270gr,tension ok,col ok, poids +3 depuis le debut de la grossesse ( et tout dans le ventre) je suis ravie 
|
|
|
Journalisée
|
30 ans ...
Maman de ; Alima 2 ans 4 mois Maïssa et Anissa née à 34 SA le 26/03/14
|
|
|
|