28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:15:10
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 170019 fois)
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 25 Janvier 2014 à 12:56:17 »

Coucou.

Mondoudou, j'espère que ton déménagement va bien se passer. Fais en le moins possible, mise en carton de choses légères mais ensuite, tu diriges, tu commandes, tout en restant assise Souriant

Inesi : j'ai le meme sentiment. Y a trois semaines je me sentais lourde, je trainais mon gros bidou avec peine, alors que là, je ne le sens presque plus, je me déplace plus facilement et je peux refaire des mouvements qui m'étaient impossible au début du mois.*

Tu crois qu'on s'habitue à notre nouveau corps et ses contraintes ?

Bisous à tout le monde, aujourd'hui, réunion d'accueil des nouveaux adhérents de l'association Jumeaux et Plus . Je viendrai vous raconter Sourire
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #841 le: 25 Janvier 2014 à 13:13:34 »

Effectivement, votre corps commence (au niveau musculaire) à s'habituer à votre nouvelle morphologie (je pense notamment que certaines ne se tiennent plus aussi cambrées qu'on a l'habitude de le faire naturellement, et ont adopté une nouvelle posture pour recentrer le centre de gravité  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ), néanmoins prudence! Ce n'est pas le moment d'en faire trop pour le regretter ensuite, donc on lève le pied (genre, au hasard, "frotter le sol à quatre pattes"), tout ça c'est fini, donc c'est le moment des adieux (déchirants?) avec la serpillière et les balais, les retrouvailles se feront après la naissance des loulous!
Gros gros gros bisous à tous et toutes et surtout mondoudou repose-toi, pas de folies durant le déménagement (même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il est bien difficile de déléguer surtout quand on l'habitude de son petit rangement personnel  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil surtout moi!)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 25 Janvier 2014 à 14:49:38 »

Coucou les filles excisez moi je minscruste un petit peu lol . Je m'appelle noemie jai 23 ans aujourdhui :)je suis enceinte de pti gars bibi mais pour juin je suis pas dans le bon fil je sais mais je voulais avoir de vos conseils vous qui etes plus avancees que moi . Je vs explique sa fai 1 semaine que jai des contractions et je ne suis qua 19sa+2 au début c'était 4 ou 5 la sage femme ma dit que c'était normal car l'utérus est un muscle et se contracte de plus comme se sont des jujus sa se contracte deux fois plus . Mon col est ferme et long a 36.6mm mais le soucis c'est que depuis ce matin jai eu une dizaine de contractions pourtant je passe la journée couchée.. avez  vous eu le tour aussi ? Desole pour linscruste je vs fait de gros bisous
Journalisée
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 25 Janvier 2014 à 15:35:05 »

Bonjour à tous!
Bonjour Noemie!
Moi aussi depuis le debut du 5 eme mois a peu près j'ai beaucoup de contractions. Elles sont non douloureuses et irrégulières. Ce sont des contractions de fatigue m'a dit m'a sage femme, elles n'ont jusque la pas fait bougé mon col. Ca m'a quand meme beaucoup inquietée, en décembre j'en avais une vingtaine par jour, peut etre plus. Apparemment, ça arrive souvent, on parle d'utérus contractile. Il n'empeche qu'il faut du repos dans ce cas la et essayer d'avoir une posture allongée le plus possible.
Moi du coup je suis en arret maladie depuis et certains jours, j'ai plus de contractions que d'autres, dans ce cas la je reste dans mon lit à bouquiner et le lendemain ça va mieux.

Tu travailles toujours? Quand est ton prochain rendez vous? Du peux retourner voir ton gyneco avant pour etre rassurée. Il te prescrira aussi du spasfon, ça diminue un peu les contractions.

Bon courage!

Stefy et inesi, moi c'est pareil, depuis 3 semaines environ, je me sens mieux, je peux me balader pendant 2 heures sans me sentir comme une petite vieille! Mais c'est vrai que je n'ose pas en faire trop non plus! C'est parfois un peu frustrant, j'aurais envie de courir les magasins pour m'occuper de la chambre et tout et tout, mais bon, vu ce temps je suis bien aussi dans mon fauteuil à bouquiner!

Ce soir pour nous c'est raclette entre amis ( au lait pasteurisé bien sûr et que du jambon blanc pour moi!).

Bisous à tous!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 25 Janvier 2014 à 15:35:31 »

Coucou tout le monde,

C@millou: tu m'as fait trop rigoler avec tes adieux déchirants avec la serpillière... je sais pas pour les autres filles du groupe mais pour ma part sans regret, ça me convient tout à fait de regarder zhom la passer  Clin d'oeil

Mondoudou: petit conseil car je suis aussi entrain de passer par là... car je vide un appartement en ce moment, fais le minimum du minimum... car après même si on se repose on à l'impression d'avoir utilisé ou trop pioché dans son capital repos. Tire la langue Tire la langue Tire la langue... je sais pas si tu vas me comprendre, mais bref pour résumé, scotch tes cartons, inscrit ce qu'il y a dedans ..... et c'est tout
pour ma part je me suis penchée plein de fois...relevée, repenchée ect et j'ai mis une semaine à récupérer. Moi aussi je fais partie du club des insomniaques  

Cecimel: j'espère que tout va bien et que vous trouvez des solutions

Didiine:heureusement que la récompense est à la hauteur comme tu le dis  Clin d'oeil

Binyrain: adorable ton chat... on dirait une peluche

Stephy: bravo pour ton organisation, tout à l'air prêt et surtout pensé pour l'arrivée de tes princesses. Quand je te lis j'ai l'impression d'avoir 3 trains de retard  Clin d'oeil

je vous souhaite à toutes et tous un excellent week-end et reposez vous bien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 25 Janvier 2014 à 15:36:13 »

Et j'oubliais: bon anniversaire noemie!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 25 Janvier 2014 à 15:46:34 »

Bonjour Noémie!
Tant que le col reste long et fermé, il s'agit a priori de l'utérus qui s'étire pour faire plus de place (ne pas oublier que si jusque-là les loulous étaient tout petits, leur croissance va s'accélérer de plus en plus), avec en prime des tiraillements de la part des organes qui vont se retrouver comprimés. Il faut imaginer le chamboulement que c'est en ce moment dans ton corps: un vrai déménagement! Il s'agit de faire de la place là où déjà tout était bien rangé bien serré, et sans trop pousser les murs!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
De plus, il peut aussi s'agir de contractions de fatigue, ton corps te rappelle à l'ordre, donc repos le plus possible avec des activités calmes et tranquilles (pour faire descendre la tension et donner un shoot d'endorphines aux loulous, bref, que du bon!)!
Si vraiment les contractions sont douloureuses (plus qu'un point de côté), très rapprochées (genre moins de dix minutes entre chaque alors que tu es allongée depuis une demi-heure par exemple) ou qu'il y a un peu de sang, alors va consulter dans le doute plutôt que de t'angoisser: mieux vaut une échographie pour rien qu'un début de travail mal détecté, même si je pense vraiment qu'il s'agit des efforts de l'utérus car tu es en plein dans la bonne période  Clin d'oeil
Bon anniversaire!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 25 Janvier 2014 à 17:06:03 »

Je vous remercie enormement les filles et merci pr mon anniv lol . La jen ai pas eu depuis 40 min je ne travaille plus depuis le debut car je travaille dans ma restauration et cest pas top lol . Je voie la gyneco vendredi je vais essayer dattendre jusque la et me reposzr au maximum mais quand jai une contraction je stress et comme je stress jai l'impression quelles senchainent donc je ne sais pas jai appeler ma sage femme ce matin qui ma dis que je ne devrais pas m'inquiéter autant que cest a elle ne me dire quand quelque chose nira pas donc pas le droit de stresser avant ca . Pourtanr je me repose tous les jours je mallonge lapres midi dans le canape ...
Journalisée
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 25 Janvier 2014 à 17:22:44 »

Bonjour à toutes

Comme le dit si bien Caramour, moi j'ai dit aurevoir  à la serpillère et à l'aspirateur sans aucun regret!!!On a établit un planning des tâches ménagères à la maison et , mon chéri et mon fils ont chacun deux journées dans la semaine où ils font leur lessive. La machine à laver se trouve au sous sol, donc hors de question pour moi de porter la panière de linge tout en descendant les escaliers. Ensuite, chacun remonte la panière et je me contente d'étendre le linge, que je plie plus tard et pose dans l'actuel bureau. Puis, chacun vient chercher son linge et se le range dans son placard... Notre maison est aussi en travaux (mais de GROS travaux : cloisons abattues, sol à changer...)travaux que nous faisons nous mêmes (enfin mon chéri et mon père)  . Deux jours par semaine, mon père vient et, ensuite c'est lui qui passe l'aspirateur et la serpillière . En gros, moi je me contente de passer au drive chercher les courses et faire la popotte..

Noémie : tout d'abord, joyeux anniversaire! Pour les contractions, je ne saurais te dire, je n'en ai pas (ou alors je sais pas les détecter..) mais, comme te l'ont dit les filles : si ton col ne bouge pas, pas  d'inquiètude à avoir. Cependant, ménage toi et repose toi le plus possible (en position allongée car même assise, on appuie sur le col!).

Contrairement à Stefy, Inesi et Rikikich , j'ai l'impression que mon ventre est de plus en plus lourd et de plus en plus tendu. Je remarque aussi que, si je suis debout trop longtemps la journée, je le paye le soir avec un mal de reins horrible. Je pense que, comme le dit C@millou, je suis trop cambrée .

Cecimel : comment ça va? Et ton mari?

Bon week end à toutes, je file c'est l'heure du goûter... Tire la langue
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 25 Janvier 2014 à 20:22:49 »

alors moi aussi j'ai l'impression que mon ventre pèse des tonnes... et parfois même en restant assise longtemps ça devient insupportable...Tout comme toi Binyrain

J'espère que nous connaîtrons aussi cette sensation de pseudo légèreté.... mais si je pense qu'elle sera toute relative.

Gros bisous à toutes et bonne soirée
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #850 le: 26 Janvier 2014 à 14:38:59 »

Coucou,

Comme Binyrain et caramour , suivant les jours, j'ai l'impression que mon ventre baisse des tonnes....même assise, ça me tire la peau, j'ai l'impression que l'on est en train de me déchirer la peau....

Sinon hier comme convenu avec ma plus petite de mes belles filles, nous avons été faire quelques achats. J'ai pris des pyjamas, des bodys, 2 gigoteuses et des brassières, mais il m'en manque encore pour la maternité... Et je me rends compte que ça va être un véritable déménagement le départ a la maternité.. J'ai pris du naissance car on m'a prêté du 1 et 3 mois donc je pense que ça devrait le faire, du moins je l'espère.... Tire la langue

Bon dimanche après midi et restés au sec... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 27 Janvier 2014 à 10:11:34 »

Comme Binyrain et caramour , suivant les jours, j'ai l'impression que mon ventre baisse des tonnes....même assise, ça me tire la peau, j'ai l'impression que l'on est en train de me déchirer la peau....

La peau de ton ventre est peut-être un peu sèche pour que ça fasse mal à ce point, essaye de voir si tu peux la tartiner de crème, je pense que ça fera beaucoup de bien (et en prime tu auras la bienheureuse sensation du massage et ça... ça n'a pas de prix!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ), vois aussi si une ceinture de grossesse pourrait te soulager (ça marche chez certaines mamans, mais pas chez toutes) ou des bretelles (je sais que ce n'est pas hyper-glamour, mais chez moi, les bretelles de papy pour tenir mon pantalon de grossesse bien haut, ça avait plutôt bien fonctionné, même si, encore une fois, c'était le degré zéro de l'élégance  Cool )... Il est également possible que ce soit ta posture la responsable de ces douleurs: essaye de marcher le dos droit en rejetant les épaules vers l'arrière sans cambrer au niveau des hanches afin de bien recentrer le ventre et de ne pas te blesser/fatiguer...

Pour les binômes, j'ai donc fait la liste des participantes régulières (et participants), jaugé à vu de nez la date où il y a le plus de probabilité, classé selon la date, puis séparé la liste en deux pour associer une participante de chaque partie de liste à sa consoeur placée au même endroit sur la deuxième liste afin qu'il y ait un délai raisonnable entre chaque accouchement de deux binômettes et que les deux ne soit pas en train d'accoucher le même jour sans pouvoir nous donner des nouvelles (ouf!).
On a donc:

Mondoudou associée à Rikikich
Stefy associée à Caramour
Bigmama associée à Happiestdad
Cecimel associée à Nanou
et Chtoupinette associée à Binyrain

Maintenant vous pouvez échanger vos coordonnées en MP (message privé), si vous préférez, vous pouvez aussi me les envoyer! Si d'aventure d'autres muguettes se manifestent, pas de panique, soit je serai votre binômette, soit on fera un autre binôme, je pense notamment à Mie, Maela, marinemarinette ou d'autres encore! Je pense qu'Inèsi aura probablement un binôme avec une juinette  Clin d'oeil

Je vous fais de gros gros bisous et vous souhaite une bonne journée!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 27 Janvier 2014 à 13:21:18 »

Bonjour à toutes (et Happiestdad)

j'espère que vous avez passé un bon week end, reposant et joyeux.
RAS de mon côté: j'ai englouti des supers portions de tartiflette samedi (on avait des amis à la maison) et dimanche j'ai fait une sieste de quatre heures.... juste après le petit-déjeuner!
Mon mari semble plus serein au sujet de sa hernie, on a cherché un moyen de faire les courses en ligne mais ça n'existe pas à Orléans, du coup, on va simplement remplir un caddie une fois par semaine chez Carref*ur à côté de chez nous et nous faire livrer.... on tirera au sort pour qui prendra les packs d'eau minérale dans les rayons  (Non je plaisante, ce sera mon homme, il a le droit de porter quelques kilos quand même, a dit le chirurgien).
A côté de cela, on a acheté de justesse la dernière poussette en solde (du modèle que nous voulions) sur Amaz*n vendredi soir à 23h30. C'était follement romantique  Tire la langue
Et enfin j'ai trié, lavé, et inventorié les vêtements de naissance que j'avais gardés de mon fils. Ca m'a émue de retrouver ses petits pyjamas et ses petits bodies...  Que le temps passe vite!

D'ailleurs, combien de bodies et de pyjamas il faut pour deux bébés, vous croyez? Par exemple en taille 1 mois? En 3 mois?  Huh? Huh? Huh? Huh?

C@millou, merci d'avoir fait les binômes! Tu es partante, nanou?
Merci aussi C@millou d'avoir donné tes conseils sur la rééducation et d'avoir donné des précisions sur la diastasis - des précisions venant de ton vécu!  Bisou Je ne peux qu'appuyer ce que tu as dit au sujet du périnée, la rééducation a changé ma vie après la grossesse: mon fils faisait 4 kilos et 53 cm, il avait une belle grande tête et l'accouchement a bien fait souffrir mon périnée (et mon fils qui a eu une cervicale déplacée). J'ai fait la rééducation avec ma sage-femme et vraiment on se sent tellement mieux après! (Mon petit a vu l'ostéopathe et tout est rentré dans l'ordre aussi pour lui Sourire).

Suite à ton post, j'ai farfouillé le web et trouvé ce petit doc pas inintéressant sur le sport et le périnée, c'est sur le site d'un club de sport, mais je trouve que c'est bien fait et oh, étonnement, il y a même des précisions pour les grossesses gémellaires et et les grossesses triples (ou plus!):
http://www.walea-club.com/les-bonnes-pratiques-sportives
Je crois que j'essaierai de faire un peu de yoga postnatal, j'ai trouvé un livre d'occasion (2 euros), j'en parlerai avec ma sage-femme  Roulement des yeux

En parlant de yoga, je me suis déplacé le sacrum en tout début de grossesse (ça m'arrive régulièrement, même quand je ne suis pas enceinte), et j'ai trouvé cette petite vidéo pour détendre le bas du dos et le sacrum. C'est en anglais, mais les images sont assez parlantes. Je la partage avec vous parce que si j'ai bien compris on commence toutes à avoir des douleurs dans les lombaires... Sur moi, ça fait beaucoup de bien:
http://www.dailymotion.com/video/xe9rgi_yoga-for-back-pain-standing-sacrum_sport

Voilà, désolée pour le pavé.
Bon après-midi à tout le monde!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 27 Janvier 2014 à 13:23:52 »

J'oubliais, C@millou, tu n'as pas une photo de toi avec tes bretelles?
Cela devait être super mignon! J'adore les bretelles!

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 27 Janvier 2014 à 13:48:13 »

J'oubliais, C@millou, tu n'as pas une photo de toi avec tes bretelles?
Cela devait être super mignon! J'adore les bretelles!

Hélas, comme je suis la personne qui prend les photos par chez nous, j'ai très peu de photos de moi! J'avais des bretelles rouge vif, il ne manquait plus que les grosses chaussures et le noeud papillon pour jouer le clown (dixit mon homme, toujours aussi fin psychologue  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )...
Journalisée

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: