22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:32:12
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 169379 fois)
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 23 Décembre 2013 à 21:37:54 »

Trop mimis tes puces C@millou!
<3

Pensées pour tout le monde et merci pour les références des bouquins, c'est sympa d'être allés les chercher sur le web Sourire .
Joyeux Noël les muguets et les muguettes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Cécimel (bien fatiguée par son fils de 4 ans en vacances à la maison!)
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #616 le: 23 Décembre 2013 à 22:14:52 »

Trop belles tes filles camillou!!

Au cas où je ne pourrais pas passer sur le forum je vous souhaite un très joyeux Noël à vous et vos familles!! N'abusez pas du chocolat 

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 24 Décembre 2013 à 00:04:01 »

Bonsoir!

Je viens partager avec vous, au sujet des bouquins et de l'haptonomie!

Pour les livres j ai acheté " j'attends et j'eleve des jumeaux" que je trouve marrant, surtout le nom d'un chapitre "bienvenue en enfer" de memoire  en livre pour l'après j'ai choisi "j'eleve mon enfant"de L Pernoud. Il y a un chapitre sur les jumeaux mais sinon c'est tres general et complet. Parfait a feuilleter pendant la glandouille sur le canap!

Pour l'haptonomie on a a-do-ré. Au debut on a trouvé que c etait "un truc de hippie"  mais en fait ca nous a permis de savoir comment entrer en contact avec eux et puis ca continue apres l accouchement, des exercices pour les eveiller! En plus j'ai le reeeducation du perinee avec la sf et j ai trouvé ca moins "agressif" que ce que mes collegues pouvaient me raconter au sujet des seances kine!

Bonnes fetes!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 24 Décembre 2013 à 11:43:19 »

Bonjour tout le monde!

Merci aussi pour toutes ces références de livres!

Nous sommes partis hier sur Bordeaux, dans ma belle-famille. J'avoue que j'ai stressé les 2h de trajet (même si j'ai eu le feu vert de ma gynéco pour faire ce voyage)...En même temps, ça va me faire du bien de changer un peu d'air vu que je passe mes journées chez moi, dans une maison en travaux. Et puis, j'ai la chance d'avoir une BM qui est aux petits soins  pour moi 

Si je n'ai pas l'occasion de repasser par là , je vous souhaite de bonnes fêtes (non alcoolisées  Tire la langue).
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #619 le: 24 Décembre 2013 à 14:56:48 »

Merci pour tous ses conseils littéraires...
Pour l'haptonomie, je ne sais pas si la sage femme libérale, que je vais voir le 6 janvier, pratique mais ça me dit bien d'essayer....

C@millou : elles sont trop mignones tes filles....

Bonne fêtes à toutes et à vos proches... Et avec modération !!!
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #620 le: 24 Décembre 2013 à 17:24:33 »

Bon, le cadeau de Noël de D@phné, c'est une dent! Et une méga-rage de dents pour la deuxième qui ne saurait tarder! Peut-être pour le 31, qui sait?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Joyeux Noël à tous et toutes!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je reviens: deuxième dent sortie! Yahaaaaa! Peut-être le début des nuits complètes (comment ça, on peut toujours rêver)? 
« Dernière édition: 24 Décembre 2013 à 21:56:59 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 25 Décembre 2013 à 23:30:03 »

Bon courage c@milou pour les dents de tes filles !!!
J'avais une copine qui m'avais dit qu'elle avait pris un anneau de dentition qu'elle placait au congelo et apparement ça soulageait bien !

Enfin vraiment bonne chance pour les nuits a venir ! 
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #622 le: 25 Décembre 2013 à 23:39:57 »

moi aussi j'avais opté pour l'anneau de dentition sauf qu'elles n'ont jamais voulu le mettre dans la bouche lol  alors que tous les autres jouets oui  Roulement des yeux

Bon j'espère que vous avez passé un joyeux Noël!!  Bisou
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 26 Décembre 2013 à 10:15:41 »

Le problème des anneaux de dentition à mettre au congélo, c'est que la partie "à mordre" est froide donc ça soulage les gencives, mais la partie "à tenir" est glacée pour les petites mains et ça rebute plus d'un bébé...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ici, elle utilise plutôt les barreaux de son lit qu'elle ronge consciencieusement!
J'espère que vous avez tous et toutes été bien gâtés (même si le gros cadeau, c'est pour le plus tard possible!), qu'il n'y a pas eu d'excès ni de frayeurs et que vous en profitez pour vous faire chouchouter et vous reposer!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 28 Décembre 2013 à 10:48:23 »

Bonjour tout le monde!

alors, on digère doucement tous ces mets de fêtes?? ..J'avoue que j'ai passé plus de temps à regarder les gens manger et boire qu'à manger moi-même..Mais, ça ne m'a pas gêné outre mesure.

Je me souviens que, quand mon fils était petit, il souffrait aussi horriblement des dents à chaque poussée..Je crois que j'ai tout essayé mais, à part le temps, rien n'y a fait.. Ma mère m'avait même trainée de force dans l'église d'un petit village où officiait un prêtre (marabout??) . Le dit prêtre avait en sa possession la dent de Sainte Je-ne-sais-plus-qui, torturée il y a des siècles par les romains qui lui avaient arraché les dents une à une ..Dans cette église, ils avaient  (soit disant) une des dents de la dite Sainte , enroulée dans une gaze, qu'il passait sur les gencives des enfants afin de les soulager des douleurs dentaires.  Quand j'ai vu le prêtre passer cette gaze de gencives en gencives, j'ai cru m'évanouir en pensant à tous les microbes qu'il pouvait y avoir dessus!!! J'ai cru que j'allais tuer ma mère!! Bien entendu, ça n'a en rien soulagé mon petit .... Pour les jumeaux, le premier qui leur touche les gencives, je lui pète les dents!

Sinon, je ne sais pas vous, mais moi, j'ai qq sautes d'humeur (je pleure pour un oui ou pour un non). Je pense que j'angoisse à l'idée de perdre mes bébés.... Je  ne  pas pourquoi j'angoisse autant  car,  pour l'instant tout va bien.  Je crois que le fait de ne pas les sentir m'inquiète vraiment. Je vais entamer ma 19sa et je ne ressens tjs rien...même plus les qq "boules" que je sentais quand je changeais de position le soir... Alors, je me fais des films, j'imagine que j'ai fais trop de route pendant ces fêtes et que  du coup, il leur est  peut-être arrivé qq chose...Alors que je n'ai eu aucune contraction, aucune douleur, aucun saignement..Rien...juste cette peur irrationnelle... ... Désolée de vous ennuyer avec ça , on a chacune notre lot de soucis...

Bon, je vais sous la douche, ça va me détendre et ensuite, zou, sous le plaid à superviser l'avancée des travaux de la maison, ça va me changer les idées.

Bonne journée!

Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 28 Décembre 2013 à 11:21:13 »

Binyrain, tu sais, moi aussi j'ai le même type d'angoisse... je pense que nous avons toutes (et tous) peur de perdre nos bébés. Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais j'ai remarqué que lorsque j'étais fatiguée ou stressée, je les sentais beaucoup moins bouger - et de toute façon, je ne les ai sentis "franchement" (c'est-à-dire des petits coups) que vers 20 SA...
Cela dit, si tu as un doute, n'hésite pas à aller faire un tour aux urgences, c'est encore un gynéco ou une sage-femme qui sera le/la plus à même de te rassurer  Clin d'oeil

A part ça, comme toi, j'ai beaucoup regardé les gens manger du foie gras et boire du champagne pendant les fêtes...  Mais j'ai bien l'intention de me rattraper plus tard!  Tire la langue

Bon courage C@millou avec la poussée dentaire - je donnais du Camilia à mon fils, ça marchait plus ou moins... j'avais aussi un petit gel pour lui masser les gencives  (mais si j'avais su, j'aurais peut-être essayé la relique dentaire enveloppée dans de la gaze  Tire la langue).

De mon côté, tout est tranquille, mon fils est parti avec ses grands-parents pour quelques jours à Paris, ça me fait un vide... je peux souffler mais il me manque! Et encore, souffler, pas vraiment, parce que j'ai énormément de travail, et que j'y suis depuis ce matin huit heures... Mais je vous rassure: je ne travaille que bien installée sur des coussins et je ne me fatigue pas!  Roulement des yeux

Vous en êtes où côté ventre? Parce que pour moi ça y est, depuis cette semaine, c'est officiel: j'ai plus de ventre que de poitrine! 91 cm de tour de taille, soit environ +20 cm depuis le début de la grossesse, et je commence à me sentir lourde... Il y a quelques jours, alors que j'achetais mon dernier cadeau de Noël en dernière minute, les vendeuses de la boutique m'ont forcée à m'asseoir en me disant: "Ouh la la, c'est pour bientôt, dites donc!"  Roulement des yeux

Bonne journée et bon week end de fêtes à vous, muguets et muguettes <3
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 28 Décembre 2013 à 13:54:00 »

Pour la sainte, je pense qu'il s'agit d'Apolline, devenue par la suite la patronne des dentistes  Clin d'oeil

Binyrain, je pense que c'est naturel d'angoisser: tu es déjà à quasi mi-parcours, extérieurement on voit que tu es enceinte, et pourtant on est encore loin de la viabilité (même si chaque jour passé te rapproche de ce premier objectif!)...
Je crois que ce qui est le plus frustrant dans la grossesse, c'est qu'on commence à sentir les bébés, donc on peut démarrer un début de relation avec un semblant de communication (à base de coup de pied  Clin d'oeil ), mais il y a cette paroi de peau qui vous sépare encore! D'un côté, on sait que cette paroi de peau est nécessaire, que c'est elle qui maintient en vie tes bébés et qui peut permettre la suite de la relation, de l'autre, on a une telle soif de contact tactile, de caresses, qu'on souhaiterait ne pas être séparés comme ça... Séparation d'autant plus cruelle et paradoxale que tes petits sont pour le moment séparés de toi par... toi-même, dingue, non? Ajoute à cela des hormones qui soufflent en tempête et tu comprends que la situation est dure...
Laisse couler les larmes si elles veulent couler, ça fait du bien et ton soulagement sera ressenti par tes bébés, n'hésite pas à prolonger cette sensation de bien-être par un bon bain (pas trop chaud) et si tu peux en plus demander un bon massage de jambes à ton cher et tendre (ou un tartinage de bidou avec de la crème) ce sera le nec plus ultra pour favoriser un moment de communication  avec tes loulous (et peut-être papa pourra-t-il percevoir aussi si les coups de pied sont vigoureux). Si tu es tendue et stressée, tes loulous auront tendance à se recroqueviller car en étant nouée tu ne leur laisses plus assez de place pour faire des cabrioles, donc ils n'ont aucun moyen de te faire savoir que ça va et que tout baigne!
Rappelle-toi qu'il arrive quand même des jours avec et des jours sans et que les loulous peuvent avoir décidé que pour cette fois ils dorment, donc pas de psychotage s'il n'y a pas de réaction immédiate et puis tu recommenceras plus tard ou le lendemain... La meilleure période pour bien sentir les loulous, c'est souvent en début de soirée (vers 19h environ), le moment où on se détend avant le dîner parce que la journée est finie...
Les déjà-mamans ont un gros avantage: elles connaissent déjà la sensation et savent la reconnaître même si elle est à peine perceptible: laisse-toi le temps, tout est affaire d'apprivoisement, apprivoisement de son corps, de ses sensations, de chacun de tes loulous (ils n'auront pas forcément le même rythme, ne réagiront pas aux même stimuli) et si ça ne marche pas une fois, on reprend confiance pour la fois suivante, encore et encore!

Gros gros bisous à tous et toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 28 Décembre 2013 à 17:17:27 »

Oui c'est ça, c'est Saint Appoline!!  Tire la langue

Merci Cecimel et C@millou pour vos messages..Vous avez raison, c'est le stress qui m'empêche de ressentir le peu de mouvement que je sentais auparavant..J'ai fait un cauchemar très glauque il y a 2 nuits et, depuis , j'ai l'impression de ne plus percevoir la moindre bulle dans mon ventre. Je crois que ce mauvais rêve m'a angoissé. J'ai suivi ton conseil C@millou et j'ai pleuré un bon coup . Maintenant, j'essaye de me détendre et de penser à des choses ++++++.Merci marraine!  Clin d'oeil

Cecimel; côté ventre, je ne prends pas de mesures donc , je ne pourrais pas te dire combien de cm j'ai pris. En revanche, j'ai l'impression qu'il a "poussé" d'un coup ces derniers jours et mon nombril ne va pas tarder à ressortir à ce rythme là  . Je me sens lourde parfois aussi mais, contrairement à toi, les rares fois où je suis partie en courses, les gens ont fait mine de ne pas voir que je suis enceinte afin de ne pas me laisser passer...
Journalisée

nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #628 le: 28 Décembre 2013 à 22:36:45 »

Binyrain Je me doute que tes angoisses ne vont pas disparaitre du jour au lendemain, comme nous toutes. Nous sommes les 2 dernières du mois de mai, donc je pense que nos ressentis  et nos sensations sont différentes par rapport aux filles de début de mois. Nos petits loulous n'ont que 19 SA.... Clin d'oeil Comme te l'a dit C@millou, et je pense qu'elle a raison car je l'ai déjà observé, si nous sommes trop speed ou trop stresser, nos petits bouts ont moins de place pour gigoter et donc nous les sentons beaucoup moins... Pour moi, le moment où je les ressens le plus sont après le déjeuner quand je m'allonge pour me poser et le soir devant la télé. Je ne sais pas trop distinguer les coups, mais j'ai des boules qui se forment à la surface de mon ventre et qui sont toutes dures.
Comme tu as pu le voir dans notre signature, nous passons notre écho des 22SA le même jour, donc je penserai fort à toi, mais je suis sure que tout va bien, donc essaye de rester le plus zen possible.....

Cecimel Moi aussi, comme Binyrain, mon ventre a vite grossit, je l'ai mesuré jeudi dernier et il faisait 90 cm, donc beaucoup plus que ma petite poitrine, même si je dois l'avouer, elle s'est bien développée depuis le début de ma grossesse..... Tire la langue
Pour ce qui est des passages en caisse, personne ne m'a jamais laissé passer....

C@millou Je pense fort à toi, je connais pas encore les "joies" des dents, mais je me doute que tu dois te sentir impuissante et je pense que c'est ça le plus dur.

Pleins d'ondes positives à toutes...
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 28 Décembre 2013 à 23:49:58 »

Pour les dents: ça y est, les deux premières sont sorties et maintenant mademoiselle mord! Quand elle tente de m'escalader, elle a bien compris qu'en plus de ses mains, elle pouvait prendre un troisième appui en se servant de ses mâchoires... et ça fait mal!   Tire la langue Tire la langue Tire la langue En plus, elle semble avoir un petit coup de revenez-y vers mes seins et ça... c'est juste horrible, elle a une force hallucinante: elle arrive quasiment à ne tenir que par la bouche!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tâchez de vous reposer (dit celle qui fofote à pas d'heure!) 
Bisous de réconfort à qui en veut  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: