24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:08:06
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 138455 fois)
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 29 Octobre 2013 à 19:54:25 »

Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous allez toutes bien
Pour ma part, je suis aux anges: l'écho s'est très bien passée, les clartés nucales sont bonnes (1,26 et 1,28), les petits cœurs battent bien (153 et 155 bpm), et les loustics sont bien vivaces, ils bougeaient dans tous les sens!!!
Prochain rendez-vous le 21 novembre après la prise de sang pour les marqueurs sériques. Le gygy nous a dit qu'il nous donnerait les sexes à ce moment la car il avait un doute encore: tant pis, c'est pas grave, ils vont bien, le reste on s'en fout!! 

Et merci c@millou pour tes conseils, j'ai du faire rajouter "grossesse gémellaire" sur la déclaration au gygy, j'ai pense à toi   Clin d'oeil
Sinon, il a conseillé à ma femme de faire le vaccin contre la grippe

Bref, beaucoup de joie et une bonne soirée en perspective Sourire
Bonne soirée à toutes et keep cool!  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
annmy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 29 Octobre 2013 à 20:19:07 »

coucou tout le monde...

je sais plus qui me demandait, j'ai pas encore retenu tous vos pseudo,

concernant mon écho je serai à 11 SA + 2 comme au départ on m'a diagnostiqué mono-mono je pense que c'est pour ça...

j'espère qu'on en saura plus en tout cas...

j'ai toujours assez mal au ventre... pas évident...

et vous, des douleurs, des pertes ou tout va bien ?
Journalisée

Prochaine écho le 8/11
prochain rdv gygy le 12/11
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #242 le: 29 Octobre 2013 à 23:24:35 »

Super pour l'écho happiestdad!!  Clin d'oeil

Sans vouloir vous décourager malgré la mention grossesse gémellaire sur la déclaration de grossesse à laquelle j'avais joint un courrier et un certificat du gyneco je n'ai quand même reçu que une prime de naissance  désespérant lol bon la situation s'était vite réglée, le mois d'après je recevais la seconde. Et la nana qui me dit "c'est parce que vous l'avez écrit en haut et normalement il faut l'écrire en bas " 
On leur a dit que le plus simple serait de prévoir un emplacement pour préciser le nbe d'enfants à venir mais bon... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 30 Octobre 2013 à 00:47:45 »

Coucou a tous !!!

comment allez vous Huh? Pour nous tout va bien dans les meilleur des mondes, j espere de tout coeur pour vous aussi

UN GRAND MERCI A TOUTES POUR VOS RECITS

Merci également pour vos remarques de sympathie concernant mon échographe, je vous assure que je n'y retounerai plus je vais etre suivi a l hosto avec 1 a 2écho par mois donc je vais me rattraper

Happiestdad je suis contente pour vous, votre patience a été recompencé

voilà voilà, bonne nuit
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #244 le: 30 Octobre 2013 à 13:36:15 »

Bonjour tout le monde: comment allez-vous?
Super, l'échographie, Happiestdad, je suis heureuse que l'échographe ait pris le temps de te montrer, certains, malheureusement sont très ours, ce qui occasionne nombre de déceptions!
Pour la prime de naissance, j'en avait reçu une à 7 mois, l'autre à la naissance effective des chéries, je pense que ça dépend du protocole de chaque département...

Ici, je suis crevée, mademoiselle Troisième est très exigeante et ne dort plus après 4h du matin: il faut réussir à suivre, d'autant qu'elle a toujours autant de facilités à s'endormir en journée malgré le raffut des travaux autour de mon immeuble (je suis cernée, aussi bien d'un côté que de l'autre, ça joue de la pelleteuse et de la bétonnière de 7h30 à 16h, c'est juste atroce)! Bref, je n'arrive pas à m'octroyer de petites siestes, je pense que je profiterai du week-end de trois jours (avec un peu de chance, les ouvriers le feront aussi, on aura le calme!)... Dur, dur!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 30 Octobre 2013 à 15:18:02 »

Bonjour à tous, décompresse bien Happiestdad! nous on savoure vraiment depuis qu'on a passé l'écho des 12sa!
Même si j'ai la prochaine dans 15 jours et je commence déjà à y penser! mais bon je me dis que peut être à force ça me stressera moins à chaque écho, quoi que... Roulement des yeux
ça veut dire qu'on pourrait connaître les sexes dès la prochaine écho? (16 SA)
Tu as de la chance caramour de les sentir! Moi je sens surtout mes intestins j'ai l'impression!! hi hi

Je pense que je vais faire de l'haptonomie, ma sage femme et ma maternité le proposent, si c'est possible par rapport à mon emploi du temps car je crois que ça démarre dès le 4ème mois, et je suis encore à plein temps.

ce week end avec mon homme on a commencé à se renseigner pour les poussettes, vu qu'on y connaissait rien (coque, cosy, nacelle, blabla, c'était du chinois!). Mais je me rend compte que c'est pas gagné (cher, pas toutes adaptées aux nouveaux nés...) du coup je pense qu'on va en louer une pendant un an à l'asso jumeaux et plus de notre département, et après on partira sur une poussette canne.

Aller bonne journée à tous! bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 30 Octobre 2013 à 15:58:47 »

Bonjour tout le monde,
Tu as raison Rikkikich, on décompresse bien depuis hier soir car en effet ce cap des 12sa est très important à ce que j'ai pu voir. J'espère pour toi que tu pourras savoir les sexes à ta prochaine écho. D'après ce que nous a dit le gygy de ma femme, c'est possible puisqu'il nous le dira à la prochaine et elle sera a 15sa+4. Après j'imagine que ça doit dépendre de la position des loulous et peut être aussi du matériel utilisé.

En fait c@millou, on a de la chance car le gygy de ma femme est aussi obstétricien et il possède tout le matériel dans son cabinet. Il pratique les accouchements dans une maternité de niveau 2 donc il pourra suivre ma femme jusqu'au bout normalement. Il la suit depuis son adolescence donc il la connaît très bien et comme il est très avenant, le contact est passé très rapidement avec moi aussi. Il est à notre écoute et prend le temps de nous expliquer tout ce qu'on veut savoir. Je sens que ça va pas être triste avec lui, il pourrait faire partie du "club de ceux qui ont l'esprit mal tourné" que j'ai pu voir sur le forum et comme ma femme et moi, on n'est pas en reste de ce côté là, cela a déjà donné quelques discussions caucasses dirons nous Roulement des yeux

Enfin, c'est sur qu'on se sent plus rassures maintenant et qu'on va pouvoir se projeter encore un peu plus vers l'avenir

Bonne soirée à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 30 Octobre 2013 à 21:48:51 »

Bonsoir tout le monde,

bienvenue à Rikkikich parmi les futures mamans de jumeaux de mai Clin d'oeil

Happiestdad, je suis contente que ton écho se soit bien passée, c'est une grande joie Sourire
Et je trouve que votre obstétricien a bien réagi en ne disant pas ce qu'il avait vu concernant les sexes, inutile d'apprendre "vous avez deux filles" et de se faire dire trois semaines plus tard "vos petits gars vont bien" 
C'est marrant vous avez une écho à 15 SA vous? Bé moi la prochaine c'est à 18 SA + des boulettes et après à 22 SA Huh?
C'est sans doute des protocoles différents selon les hôpitaux.

Ma gynéco a bien noté en gros et en bas de la déclaration de grossesse "grossesse gémellaire" mais bon avec ma suspicion naturelle envers les administrations diverses (j'ai travaillé une année dans un secrétariat universitaire...) j'ai tout de même joint une lettre pour la sécu et pour la caf qui disait "bla bla bla j'attends donc des JUMEAUX" au cas où une secrétaire n'aurait pas bien saisi le terme "gémellaire"  Tire la langue
Je ne dis pas que ça me met à l'abri d'une coquille... à suivre!

J'ai fait mon vaccin contre la grippe la semaine dernière, sur avis du médecin, et mon mari aussi.
J'ai aussi pris de la vitamine D sur ordonnance de ma gynéco...
Et je dois aller récupérer lundi, à son cabinet, une ordonnance pour du fer... 
Bref je me sens shootée! 
Mon prochain RV est le 18/11 et j'ai hâte d'y être.
J'ai un peu peur d'un résultat de glycosurie par super nickel lors de mes dernières analyses d'urine - mais bon la gynéco ne m'a pas appelée paniquée donc je reste sereine.

Annmy, tiens-nous au courant pour ta prochaine écho Sourire

Bonne soirée à tous
J'ai hâte que mon fils reprenne l'école les vacances c'est trop fatigant pour les parents!

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
annmy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 31 Octobre 2013 à 16:33:29 »

coucou tout le monde,

ça papote bien ici !

alors moi pour le moment j'ai un décollement donc repos et patience... je suis allée aux urgences car j'avais des pertes de sang et c'est comme ça que je l'ai su...

par contre, je n'ai pas d'arrêt et je suis censée reprendre le travail lundi...

mon écho approche c'est le 8/11 ; hâte d'y être et savoir ce qu'il en est... pas évident !
Journalisée

Prochaine écho le 8/11
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 31 Octobre 2013 à 19:55:48 »

Bon je m'étais dit que je n'allais pas trop me taper l'incruste sur votre fil mais en te lisant Annmy ça me brule les doigts !!!!
Décollement de l'œuf ? du placenta ?
Tu connais la taille ?
Pour ma fille ainée j'ai eut un gros décollement 8cm de long de mémoire et en effet le repos est THE solution pour qu'il se résorbe. Tu as vu les urgences mais pas ton médecin ?
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 31 Octobre 2013 à 22:28:25 »

Effectivement, je n'ai pas pu venir plus tôt car j'ai eu une coupure d'Internet, mais je tombe des nues: pas d'arrêt malgré un décollement? Seul le repos avec un alitement sérieux peut espérer résorber un décollement (oui, parce que la chance, c'est comme le Loto, on joue beaucoup et on gagne rarement, hélas, foi de joueuse d'Eur*millions), essaye de voir s'il n'y a pas moyen de faire un tour chez ton médecin ou de téléphoner à ton gynéco pour lui expliquer la situation (même si, je l'avoue, le week-end de la Toussaint n'est pas le meilleur moment de l'année pour la disponibilité), au moindre doute (saignement, douleurs, etc), tu fonces aux urgences et là, n'hésite pas à en rajouter pourvu que tu obtiennes un arrêt: c'est typiquement dans ce genre de cas que pour une grossesse de singleton ça peut passer en ralentissant le rythme, mais pas pour une gémellaire! J'espère de tout coeur que ça ne va pas empirer, repose-toi un maximum ce week-end, et si tu vas au travail lundi (mais honnêtement, je déconseille), fonce au moindre doute aux urgences car ce genre de saignement n'est pas anodin...
Pour ce week-end, restreins au maximum la position debout (donc uniquement toilettes et douche, dans le meilleur des cas) si vraiment ce n'est pas possible, essaye de ne pas rester plus de 20 minutes d'affilée debout, et surtout, ne piétine pas, c'est la pire position (donc pas de shopping dans une file d'attente, typiquement  je crois que tu l'avais deviné)... La position assise est un pis-aller, il vaut mieux être allongée (ou vautrée sur ton canapé, ça marche aussi  )...
Je te fais de gros bisous et je croise les doigts pour que tes bibous s'accrochent
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage, les petits, on veut voir vos bouilles à l'écho du 8 novembre!
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #251 le: 01 Novembre 2013 à 09:43:55 »

+1 on écoute marraine !!!
Plein de bisous ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 01 Novembre 2013 à 11:19:51 »

Bon courage Annmy...
Je pense qu'il faut que tu écoutes les conseils de C@millou et que tu essaies d'obtenir un arrêt pour bien te reposer.
Si c'est compliqué de te re-déplacer, tu peux peut-être juste téléphoner aux urgences: "Au fait, est-ce que c'est normal qu'on ne m'ait pas donné d'arrêt?"
Parfois les médecins au urgences oublient ce genre de détails...  Huh?
Quel travail fais-tu? J'espère que ce n'est pas trop fatigant pour toi.

Bises et repos
Cécimel
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 01 Novembre 2013 à 15:03:34 »

Annmy, quelles sont les nouvelles? As-tu réussi à rester allongée? Y a-t-il eu de nouvelles complications?
J'espère de tout coeur m'inquiéter pour rien, je croise les doigts pour toi et tes bibous!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

annmy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 01 Novembre 2013 à 17:12:01 »

coucou les filles...

merci pour vos conseils...

pour le moment, pas d'autres pertes...

je suis restée assise ou allongée mais d'après ce que vous dites, je vais rester allongée un peu plus...

c'est mon homme qui fait tout à la maison

aux urgences, on m'a parlé d'un décollement de la poche de 13 mm ; je n'ai pas demandé plus...
Journalisée

Prochaine écho le 8/11
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: