23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:35:45
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 138245 fois)
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 26 Octobre 2013 à 21:46:52 »

Bonsoir!

Félicitations et bienvenue aux nouvelles arrivantes!

Voilà mon expérience côté accouchement... on a déclenché l'arrivée des boubous à 37SA+1. J'avais de jolies contractions depuis plusieurs jours  mais comme le travail n'a jamais démarré tout seul sur mes 3 premiers accouchements, ma gygy m'a proposé un 4ème déclenchement... avec la fatigue qui s'accumulait j'ai accepté...

Tout s'est super bien passé, déclenchement par perf, rapide, péridurale légère et voie basse puisque les 2 bébés se présentaient correctement. Ils faisaient à la naissance 2.8kg et 2.980kg (donc de bons poids pour des jujus arrivés 1 mois avant terme) et étaient en pleine forme tous les 2. Bref accouchement super zen!

Bonne soirée à toutes et à tous!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #226 le: 26 Octobre 2013 à 22:45:22 »

On était parti sur un déclenchement aussi ... mais utérus cicatriciel (césa d'urgence pour mon aîné) et comme bcp de contractions ... mais non efficaces ... c'était trop risqué de déclencher, ma cicatrice risquait de ne pas tenir ... Gros gros gros regrets de ne pas connaître la VB, de ne pas avoir pu mettre moi-même mes enfants au monde et de n'avoir jamais connu le peau à peau d'après accouchement. Mais bon, 7 mois ajh déjà ... et ils sont de plus en plus beaux ... M'enfin chui pas objective là  Tire la langue

Bonne nuit!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 27 Octobre 2013 à 10:44:25 »

Pour ma part declenchement a 37sa +4 apres une map a 30sa (map= menace d accouchement prematuré). Installée a 9h en salle d'accouchement et ils sont nés a 20h03 et 20h10 Sourire

Je vais essayer de vous retrouver le recit detaillé 
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 27 Octobre 2013 à 10:55:03 »

A celles que ca interesse :  Clin d'oeil

Coucou les filles!
Je profites de la derniere nuits des enfants a la nursery pour passer vite fait vous raconter ma folle journee de mercredi!Je me reveille a 7h prete a aller prendre ma douche car je ne sais pas trop vers quelle heure le medecin passera m'ausculter.
Une fois la porte ouverte je me troive nez a nez avec l aide soignante qui fait le menage dans le couloir et me demande qi je peux attendre 5min, pas de probleme aujoird hui je vois enfin mes bebes, je ne suis pas a 5min! Sur ce arrive la sf de la journee, la meme que celle de la veille, celle qui a envoyé paitre mon homme! "c'est vous qui voulez aller vous laver?" "Euh oui" "Bon alors comme il est possible que soyez declenchee aujourd'hui (ok je vois que tu lacheras pas le morceau...) je vais vous apporter de la betadine, sait on jamais, en cas de cesa!" "Pas la peine il y en a dans les douches" "ah bah super! A tout a l'heure!" Jusqu a 8h45 elle passera son temps a me dire que je suis prioritaire pour le declenchement et que ca sera surement pour aujourd'hui.. Je n'allais pas la contrarier pour mon dernier jour dans le service alors j'ai attendu. 

Le medecin m'ausculte "Bon! Ben c'est toujours favorable (sans blague?!  ) Allez on vous monte, ils vous attendent en salle de naissance, ils viennent d'appeler!".

Une fois a l'etage du dessus je suis accueillie par Clara et Franck qui sont de garde pour la journee, ils sont super sympa, on deconne, ils me demandent si mon mari arrive je leur repond qu il devrait arriver pour 11h, que j'ai preferer qu'il prenne des forces.On me re ausculte, on attend des contractions, rien de significatif. Vers 9h30 pose de la perf', Franck me dit qu on me percera la poche des eaux si les contractions ne sont pas efficaces et ensiite on me posera la peridurale, je fais la grimace et demande a ce qu'il procede dans l'ordre inverse et il me repond qu'il prefere attendre avant de se prononcer mais qu'il fera le max.

Les contractions sont la mais pas douloureuses alors on augmente petit a petit les doses.Mon mari arrive, il me trouve en pleine conversation avec Clara, detendue.Vers 11h/11h30 on me demande comment sont les contractions, plus fortes mais sincerement supportable. Mais du coup on peut appeler l'anestethiste! Youhou!

Il arrive vers 12h15 et la ca prend unbpeu de temps "vous n'avez pas beaucoup d'espace entre les vertebres." "Vous sous ententendez que je suis tassée??" Fou rire des sf et l'anest ne sait pas trop comment le prendre avant de comprendre que je blague. Bon on blague mais il a du piquer deux "Ca fait tres longtemps que je n'ai pas eu a piquer deux fois!" "Et bien au moins je vous aurait marquee comme 'la chieuse que j'ai du piquer 2fois'  ".Au prochain examen on perce! Le travail avance plutot bien, je bois un peu de temps en temps avecl accord des sf mais en milieu d aprem j'ai la nausee et on m'explique que ca peut venir de l'eau. Bah j'arrete alors

Le temps passe, le produit de la peri aussi. Mon obstetricoen finit sa garde, ca ne sera donc pas lui. Clara m'explique que elle et Franck finissent a 20h et que ce sera surement l equipe de nuit qui m'assistera. C'est trop bete je trouvais marrante la bataille que se livrait les sf et l'interne en gyneco pour sortir les bebes!

Et puis a 19h je leur explique que je sens que ce n est plus vraiment sur mon col qie je sent qu'elle appuie mais "plus bas", on me demande de pousser pour voir et puis on me dit qu'on va s'installer. Euuh ok... Tout le monde s'installe, on me demande si une etudiante gyneco peut regarder, je repond a l'interne pas de probleme, j'espere que vous lui avez fait payer le billet d'entree assez cher! 

Clara et Franck m'ont expliqué comment pousser il y a quelques heures, je vais faire de mon mieux. Alors je pousse sur une contraction, mouais bof apparement, au bout de plusieurs minutes l'obstetricien sous entend la possibilité de la cesa si ca dure trop longtemps, c'est trop bete! Pas question! Je m'accroche et pouf! voila Mathilde qui s'est fait un collier avec son cordon! Hop ils l'emmenet vite et moi je me reconcentre parce que y en a 2 quand meme!

Et pouf! Voila Alexandre qui lui a bu un peu de liquide et que l'on m a aidé a sortir avec les ventouses!

Je vous passe les monitos, les anomalies de rythme sur Mathilde et les examens qui vont avec, j'etais detendue, je savais que ca allais bien se passer!

Clara a pu sortir Mathildr, c'est idiot mais ca m'a fait plaisir.Pendant que l'on me recousait on s'est rendu compte que j'avais un oddoeme sur une varice interne, tiens pile a l'endroit ou l'on m'a dit que ce n'etait que mes douleurs ligamentaires qui irradiaient... 

En bref moi qui apprehendait beauuuuucoup je trouve que ca s'est plutot bien passé!
Journalisée

En binôme avec Sani78
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 27 Octobre 2013 à 11:06:13 »

Je rectifie, declenchement a 38 sa+3 Sourire
Journalisée

En binôme avec Sani78
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 27 Octobre 2013 à 11:09:27 »

Ici accouchement a 36SA+1 par déclenchement (perf) du a des contractions qui n'agissaient pas sur le col, la fatigue et le trajet pour aller a l'hopital (1h30) car j'avais été hospitaliser 2 jours a 35 SA pour contraction et ils me fesaient remonter tous les 2 jours a l'hopital pour controle
Apres discution avec gygy et estimation du poid des loulous ont a choisit de déclencher !!!!!
Donc perf de déclenchement poser a 8hrs, peridural juste derrière !!!!!
génial je sentais mes contractions mais aucune douleur le reve !!!
Les bébés sont nés par voie basse  a 16h47 pour Morgan (2k640 pour 46cm) et 16h48 pour Loane en siège (2k730 pour 46cm) de super poids a 7 mois et 3 semaines de grossesse !!!!!!!
 un accouchement de reve les 2 loulous se portaient bien bref le top ...
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #231 le: 27 Octobre 2013 à 14:33:28 »

En ce qui concerne l'accouchement, en essayant de rester brève, j'ai accouché à 35SA +6, dès le début ma gyneco m'avait dit que le terme pour des mono bi était à 36SA, plus si tout se passe bien.
Je devais être déclenchée à 36SA car ma petite J. ne grossissait plus très bien, l'écart entre les deux continuait à se creuser...
Bref finalement j'ai accouché la veille de mon accouchement prévu naturellement, j'ai perdu les eaux le matin, j'ai eu une péridurale et j'ai accouché par voie basse donc c'était top!!
I. pesait 2kg500 et J. 1kg920 donc, cette dernière est partie de suite en neonat mais on nous l'a rendue dès le lendemain, et j'ai pu faire un peau à peau avec I.

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #232 le: 27 Octobre 2013 à 19:51:13 »

Coucou !
Je suis en "vacances" chez ma soeur à Londres... c'est pour ça que je ne me suis plus manifestée ! C'est intense... 5 gamins (le 3 miens et les 2 siens, tous entre 5 et 2 ans !)...
Super pour ton écho Caramour. Nouveau terme à 41SA au 5 mai ou à 40SA ?
Mondoudou (je ne suis plus sûre que ce soit toi), tu crois que tu as moyen de changer d'échographiste ? Parce que ce mec là, ne mérite pas d'avoir des patientes comme toi !  Bisou Bisou Bisou
Pour l'accouchement, moi, 35/6 pour des bi-bi. Perte des eaux le matin vers 10h, j'avais rdv chez Caramour à 11h et j'ai dû annuler. Ils sont nés à 16h par césa car utérus cicatriciel aussi.
Allez, c'est l'heure de les coucher... ils ont une énergie, c'est épuisant  Tire la langue
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #233 le: 27 Octobre 2013 à 20:25:31 »

Pour ma part, mes aînées auraient dû naître par voie basse, après déclenchement, malheureusement, malgré une dilatation complète, elles ne sont pas descendues dans mon bassin et cela s'est fini en césarienne d'urgence car je commençais à fatiguer (le tout avait démarré à 7h pour se finir à 20h25 et 20h26 respectivement!  ). Aussi je craignais une césarienne d'office pour mademoiselle Troisième, il n'en fut rien: on a tenté la voie basse, la cicatrice a bien tenu et j'ai eu ma voie basse (la dernière poussée avant césarienne, la coquine avait un très bon poids et est passée tout juste, on a même eu une petite épisio pour qu'elle passe quand même)! Pour D@phné, les premières contractions se sont fait sentir le jeudi soir, vers 23h et elle est née pour 6h55 le vendredi matin, donc plutôt rapide!
Je vais tenter de coucher les monstres: incroyable comme les Mogwaï en journée se transforment en Gremlins la nuit tombée! 
Gros bisous à tous et toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 28 Octobre 2013 à 11:11:26 »

à celles (et ceux ) que ça intéresse, les accouchements par voie basse sans péri, il y a un fil dessus. J'essaye de vous le retrouver.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 28 Octobre 2013 à 11:22:57 »

J'espère q toutes les futurs mamans vont bien et le futur papa aussi bien entendu !
D'ailleurs Happyestdad ça approche l'écho !!!!! Souriant
Je pointe sur le thème accouchement.
J'ai une puce accouchement voie basse de rêve (c'est à dire totalement sans douleur pas d'appui sur le bouton de la péri) à 36SA+4 arrivée mater 8h30 accouchement 12h12.
Pour les puces, elles étaient toutes les deux en siège donc une césa avait été programmée, ce qui me peinait énormément je voulais revivre un accouchement voie basse tellement mon premier avait été merveilleux. Mais j'ai perdue les eaux à 34SA+2 donc césa d'urgence. Arrivée à la mater une des puces s'étaient mise en tête mais pas la première à sortir  Pleurs Eh bien franchement contrairement à mes craintes j'ai eut vraiment le sentiment d'accoucher ! Tout m'a été décrit, le champ a été baissé pour que je vois chacune de mes puces sortir, elles m'ont été présentées avant de partir aux soins, mon mari est venu en salle de réveil avec les puces, peau à peau....bref les 2 heures comme pour une voie basse. Ma rachi a été bien dosée donc j'ai très vite pu bouger mes pieds. Bon il est clair que le lendemain je ne faisais pas la maligne mais  dès le deuxième jour je montais seule en néonat.
Les filles nées à 34SA+2 sont restées 12 jours en néonat.
Journalisée
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 28 Octobre 2013 à 13:10:42 »

Bonjour à toutes et tous et bienvenue aux nouvelles  Souriant Souriant

Camillou: mon terme est le 6 mai 2014 par le 29 avril....
Je vois que le thème cette fois ci est l'accouchement, ça  me semble encore tellement loin tout ça que j'ai de la peine à m'y projeter pour tout vous dire. Mais bon au  moins les différents récits donnent une idée de ce que ça pourrait éventuellement être.
Sinon pour ma part mon ventre pousse super vite je trouve, surtout depuis mon écho des 12SA, ça doit sûrement être psychologique  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour ce qui est du poids c'est stable, 1kg depuis le début donc plutôt contente pour l'instant. Je commence à bien les sentir bouger, même si ce n'est que des chatouilles par moment qui me passe dans le creux de la main quand je suis en contact avec eux Souriant Souriant Souriant
Sinon tout s'enchaîne pour nous, mon mari commence son nouveau boulot vendredi, après 8 mois de galère, j'ai trouvé un nouveau local où je vais déménager ces prochaines semaines, donc c'est le grand oufffffff de soulagement  Tire la langue Tire la langue
Mondoudou: quand j'ai lu ton récit.... ça ma juste ramenée en arrière avec la grossesse de ma fille. Vraiment entre les assistantes qui parfois sont  vraiment des cloches doublée d'une  psychologue ratée tu es vraiment mal tombée.... ma pauvre. En plus ce sont des moments tellement important pour nous futurs parents!!! grrr ça me fait rager intérieurement. Comme l'a dit très justement Camillou trouve un autre échographe parce que franchement c'est pas cool ce qu'ils vous a fait.
Moi c'était l'assistante de mon gynéco  qui était le boulet de service!! toujours stressée et désagréable et toujours la petite phrase assassine... lui était génial mais j'ai quand même changé Sourire
Je trouve qu'il y a beaucoup de gynéco, en tout cas en Suisse, qui sont blasé par le métier et j'entends beaucoup de mes patientes me relater des histoires dans le même sens.
Happiestdad: tic tac.... tic tac combien d'heure déjà d'ici l'écho c'est bien mercredi ??  j'espère en tout cas que les nouvelles seront excellentes et que les crevettes seront en pleine forme.
Matoche: tu rentres bientôt de chez Flav?? tu vas revenir sur les rotules....  Clin d'oeil il faut qu'on se voit car j'ai pas mal de question à te poser  mais pas d'urgence non plus.
Bon je file, boulot oblige.... et oui encore quelques semaines de travail et après repos jusqu'à l'arrivée de mes deux petits poussins
Je vous souhaite à toutes et tous une belle après midi aussi ensoleillée que chez nous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
annmy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 28 Octobre 2013 à 15:10:35 »

Caramou... tu les sens déja bouger ?

je pensais qu'il fallait attendre plus longtemps que ça...

pour moi écho le 8 nov et rdv gygy le 12 nov. ça avance... hâte d'y être...

pour moi, l'accouchement me parait super loin pour le moment, je préfère me concentrer sur le reste...
Journalisée

Prochaine écho le 8/11
prochain rdv gygy le 12/11
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 28 Octobre 2013 à 17:22:33 »

Happiestdad: tic tac.... tic tac combien d'heure déjà d'ici l'écho c'est bien mercredi ??  j'espère en tout cas que les nouvelles seront excellentes et que les crevettes seront en pleine forme.

Ohlalalala, ça va pas, tu veux me faire attendre un jour de plus?Huh??? Non,non,non, dans 24h on y sera là!!!
Même si j'angoisse un peu, je suis quand même confiant pour demain: après tant d'attente, la nature ne PEUT pas nous faire ça!!!!

Pour la poussée du ventre, ça était rapide aussi chez ma femme. Malgré sa perte de 2kg, je trouve que ça s'est bien arrondi, je suis fan! Souriant

Bonne fin de journée à toutes et à demain pour le CR Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 28 Octobre 2013 à 20:10:38 »

Annmy: Ouiiii et de mieux en mieux c'est juste magique. Bon ça me demande beaucoup de calme et comme j'avais fait de l'haptonomie pour ma fille ça m'aide aussi.
Mais là.... à peine je pose mes mains que je les sens glisser sous mes paumes, ça me fait des chatouilles
Happiestdad: ouffff c'est demain, trop contente pour vous 4  je vous tiens tous les doigts possible et inimaginable pour que tout se passe au mieux, de toute façon il faut être confiant car toute la grossesse est une épreuve d'endurance qui met parfois les nerfs à rude épreuve. Et perso je trouve qu'avant tous ces examens importants on a toujours une pointe de stress qui monte 

Annmy: je suis comme toi, l'accouchement c'est vraiment une autre dimension pour moi. Dis voir ton écho du 8 nov c'est celle des 12SA?? tu verras c'est génial de les voir si bien Sourire Sourire et peut être qu'avec un peu de chance tu connaîtras le sexe des bb... moi je dois attendre le 18 novembre pour crevette sauteuse de gauche pour savoir si fille ou garçon car il bougeait beaucoup trop pour être sûr.

Bonne soirée à tous et toutes et vivement le CR de Happiestdad 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: