A celles que ca interesse :
Coucou les filles!
Je profites de la derniere nuits des enfants a la nursery pour passer vite fait vous raconter ma folle journee de mercredi!Je me reveille a 7h prete a aller prendre ma douche car je ne sais pas trop vers quelle heure le medecin passera m'ausculter.
Une fois la porte ouverte je me troive nez a nez avec l aide soignante qui fait le menage dans le couloir et me demande qi je peux attendre 5min, pas de probleme aujoird hui je vois enfin mes bebes, je ne suis pas a 5min! Sur ce arrive la sf de la journee, la meme que celle de la veille, celle qui a envoyé paitre mon homme! "c'est vous qui voulez aller vous laver?" "Euh oui" "Bon alors comme il est possible que soyez declenchee aujourd'hui (ok je vois que tu lacheras pas le morceau...) je vais vous apporter de la betadine, sait on jamais, en cas de cesa!" "Pas la peine il y en a dans les douches" "ah bah super! A tout a l'heure!" Jusqu a 8h45 elle passera son temps a me dire que je suis prioritaire pour le declenchement et que ca sera surement pour aujourd'hui.. Je n'allais pas la contrarier pour mon dernier jour dans le service alors j'ai attendu.
Le medecin m'ausculte "Bon! Ben c'est toujours favorable (sans blague?! ) Allez on vous monte, ils vous attendent en salle de naissance, ils viennent d'appeler!".
Une fois a l'etage du dessus je suis accueillie par Clara et Franck qui sont de garde pour la journee, ils sont super sympa, on deconne, ils me demandent si mon mari arrive je leur repond qu il devrait arriver pour 11h, que j'ai preferer qu'il prenne des forces.On me re ausculte, on attend des contractions, rien de significatif. Vers 9h30 pose de la perf', Franck me dit qu on me percera la poche des eaux si les contractions ne sont pas efficaces et ensiite on me posera la peridurale, je fais la grimace et demande a ce qu'il procede dans l'ordre inverse et il me repond qu'il prefere attendre avant de se prononcer mais qu'il fera le max.
Les contractions sont la mais pas douloureuses alors on augmente petit a petit les doses.Mon mari arrive, il me trouve en pleine conversation avec Clara, detendue.Vers 11h/11h30 on me demande comment sont les contractions, plus fortes mais sincerement supportable. Mais du coup on peut appeler l'anestethiste! Youhou!
Il arrive vers 12h15 et la ca prend unbpeu de temps "vous n'avez pas beaucoup d'espace entre les vertebres." "Vous sous ententendez que je suis tassée??" Fou rire des sf et l'anest ne sait pas trop comment le prendre avant de comprendre que je blague. Bon on blague mais il a du piquer deux "Ca fait tres longtemps que je n'ai pas eu a piquer deux fois!" "Et bien au moins je vous aurait marquee comme 'la chieuse que j'ai du piquer 2fois' ".Au prochain examen on perce! Le travail avance plutot bien, je bois un peu de temps en temps avecl accord des sf mais en milieu d aprem j'ai la nausee et on m'explique que ca peut venir de l'eau. Bah j'arrete alors
Le temps passe, le produit de la peri aussi. Mon obstetricoen finit sa garde, ca ne sera donc pas lui. Clara m'explique que elle et Franck finissent a 20h et que ce sera surement l equipe de nuit qui m'assistera. C'est trop bete je trouvais marrante la bataille que se livrait les sf et l'interne en gyneco pour sortir les bebes!
Et puis a 19h je leur explique que je sens que ce n est plus vraiment sur mon col qie je sent qu'elle appuie mais "plus bas", on me demande de pousser pour voir et puis on me dit qu'on va s'installer. Euuh ok... Tout le monde s'installe, on me demande si une etudiante gyneco peut regarder, je repond a l'interne pas de probleme, j'espere que vous lui avez fait payer le billet d'entree assez cher!
Clara et Franck m'ont expliqué comment pousser il y a quelques heures, je vais faire de mon mieux. Alors je pousse sur une contraction, mouais bof apparement, au bout de plusieurs minutes l'obstetricien sous entend la possibilité de la cesa si ca dure trop longtemps, c'est trop bete! Pas question! Je m'accroche et pouf! voila Mathilde qui s'est fait un collier avec son cordon! Hop ils l'emmenet vite et moi je me reconcentre parce que y en a 2 quand meme!
Et pouf! Voila Alexandre qui lui a bu un peu de liquide et que l'on m a aidé a sortir avec les ventouses!
Je vous passe les monitos, les anomalies de rythme sur Mathilde et les examens qui vont avec, j'etais detendue, je savais que ca allais bien se passer!
Clara a pu sortir Mathildr, c'est idiot mais ca m'a fait plaisir.Pendant que l'on me recousait on s'est rendu compte que j'avais un oddoeme sur une varice interne, tiens pile a l'endroit ou l'on m'a dit que ce n'etait que mes douleurs ligamentaires qui irradiaient...
En bref moi qui apprehendait beauuuuucoup je trouve que ca s'est plutot bien passé!