04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

04 Juillet 2024 à 18:07:30
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: En vacances on part léger les juilloux 2010 ont bien poussés !!!!  (Lu 16813 fois)
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #90 le: 20 Novembre 2013 à 15:57:31 »

Coucou les filles,

Céline, je trouve que tu as bien fait d'en parler avec la maitresse ainsi c'est plus clair je trouve enfin j'aurai fait la même chose car garder cela pour moi m'aurait perturbée;))

Tes garçons écrivent déjà leurs prénoms et bien BRAVO c'est jeune non?? où les miennes sont en retard???!!

Sinon, pour ma part, Margaux met toujours des couches la nuit et je ne sais aps comment faire, les fois où on lui a expliqué et enlevé et bien pipi partout; les vôtres sont tous propres la nuit??

Ginie alors la Guadeloupe? Génial?

Coline on ne se connait aps mais bon courage dans tes démarches

Allez les filles à bientôt



Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #91 le: 21 Novembre 2013 à 19:08:34 »

Coucou Chris, coucou les filles

Rassure toi Chris tes filles ne sont pas du tout en retard, certains de mes moyens n'écrivent pas encore le leur mais les miens ont 1) des prénoms très courts 2) une maman instit en maternelle et même si je m'interdit d'en faire des singes savants ben y'a des trucs que j'ai dû leur inculquer sans le rechercher vraiment.

Bon je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais ici il fait un froid de canard, j'espère qu'il ne va pas neiger car je trouvais déjà les élèves super énervés aujourd'hui alors s'il neige c'est fini on ne les tiendra plus Enfin en même temps moi aussi je trouve ça chouette de jouer dans la neige et je n'ai plus 4 ans alors je comprends Clin d'oeil

Ginie apporte nous un peu de soleil.

Bisous les mam's Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #92 le: 21 Novembre 2013 à 20:03:10 »

Coucou les filles,

Alors ça fait 1 bail que je n'ai pas poste même si je vous lis....

Ici, la routine, l'école, ils aiment bcp, Philo aime aussi aller à la crèche, malgré des débuts très difficiles Clin d'oeil
Elle marche depuis lundi, oui, je sais elle a 17 mois, mais bon elle prend son temps mais n'est pas en retard pour d'autres choses, elle commence à bien parler, elle mange toute seule.....

Quand aux loulous, ils sont TRÈS loin d'écrire leur prenom mais reconnaissent leur première lettre et parlent de mieux en mieux.
Pour la propreté la nuit, je n'y pense même pas.

Et ici, il y a 30 cm de neige, donc le matin, c'est chaud pour les préparer même s'ils se débrouillent bien, pour le moment ça va, parce qu'on est 2 mais quand Fab recommencera sa saison, dans 3 semaines, ça va être du sport, entre les bottes, les gants, mais bon, a côté de ça, ce week-end, ça va être luge et bonhommes de neige, il y a des cotes sympas.

Courage à Coline, je t'envoie des ondes ++++++++
Ginie, j'espère que tes vacances se passent bien.

Et toutes les autres, venez nous donner des nouvelles, même si je suis la première à ne pas poster 
Allez, bonne soirée et à très vite
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #93 le: 09 Décembre 2013 à 18:48:54 »

Salut les filles

J'espère que vous allez toutes bien, je vois que notre fil n'est plus très actif, et je ne vais rien dire car cela fait un bail que je ne suis pas venue ! ...mais comme ça va bientôt être la trêve hivernale pour les fêtes de fin d'année le boulot reprend pour ma part un rythme humain !...je prend donc 5 minutes pour vous donner des news et j'ai l'espoir que vous m'en donniez aussi un peu  Clin d'oeil

Chez nous les microbes ont attaqué les jumeaux assez fortement mi-novembre, et mon grand ensuite ! ...puis l’état de ma grand-mère c'est aggravé, elle est partie samedi 30 Novembre... Pleurs ça était une épreuve très douloureuse car nous avons eu à faire à des incompétents qui n'ont pas était du tout dans le sens de l’accompagner pour qu'elle puisse partir sereinement, il a fallu que l'on se batte, et c'est inadmissible de laisser une personne dans son état (elle avait la maladie de Parkinson) alors qu'elle souffrait énormément, elle était en train de s'étouffer à cause de l'eau qui était dans ses poumons....et en même temps j'ai du shooter ma nouvelle collection faire les pots de fin d'année pour mes collaborateurs...j'avais vraiment pas la tête à ça...mais c'est ainsi. En tout cas nous lui avons fait de très bels obsèques Pleurs

Plus gaie  ...mes loulous vont faire leur premier spectacle vendredi , j'ai trop hâte de les voir !!!...ils doivent normalement chanter des chants de Noel, ça va donner !!!...pour le moment on en sait pas plus car ils sont pas d'accord quand on leur demande ce qu'ils font faire ni sur le choix des chansons ! Souriant

Ils sont tous les trois de plus en plus complice, les jumeaux parlent de mieux en mieux c'est pas encore parfait mais c'est mieux ! ils sont aussi très loin d'écrire leur prénoms aussi !!!, mais font très bien semblant de lire pour imiter leur frère  , mon grand lui progresse dans l'apprentissage de la lecture, du calcul etc... qu'est ce que cela va vite !

Le sapin de Noel est fait, les listes aussi, les calendriers de l'avent sont ouverts et jamais oubliés  Clin d'oeil, ils attendent avec impatience le jour J...et nous aussi ...

Un bon investissement si ça vous dit  : j'ai investit dans des réveils qui indiquent l'heure pour se lever c'est un petit bonhomme qui dort ou qui fait du vélo (version fille ou garçon) ce qui nous permet de leur indiquer l'heure à laquelle ils doivent se lever pendant la semaine et celle du weekend, voir des siestes ...ça marche super bien sur mon grand et Lola mais pas sur Liam qui a peur donc le réveil reste éteint pour le moment  Clin d'oeil

Pour Noel ils commandé quoi vos loulous ?

Allez à vos claviers les filles, mission : on relance le fil pour Noel, hein ?  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #94 le: 10 Décembre 2013 à 14:06:05 »

rassurez moi notre fil n'est pas définitivement mort  Pleurs Tire la langue
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #95 le: 10 Décembre 2013 à 14:20:25 »

Non je suis tjrs la Karine mais comme le fils ne bouge plus des masses j'ai migré ailleurs Sourire

Alors pour noel ma fille a commandé une cuisine, le loup un circuit voiture et le grand dis*ney infi*nity

Nous les microbes sont encore la Triste
Dans la nuit de dimanche à lundi c'était Eno qui pleurait de douleur car bobo oreille droite Triste du coup medecin le lundi matin et otite aiguë ...
J'ai mis les deux garçons à l'école le lundi ... Première fois seul pour le Mimi et super pour lui Sourire
Et hier soir juste après le goûter voilà que Mimi se met a hurler en tenant son oreille droite ... Et la je beug je me dis mais c'est pas possible qd même  Huh? Donc doc ce matin et si c'est possible otite aiguë purulente sur la même oreille ...

Je sais pas chez vous mais ici quand l'un est malade l'autre l'est forcément aussi dans les 12/24h qui suivent ... Jamais l'un sans l'autre Triste
Autant vous dire que si le grand me dit qu'il a mal à l'oreille ce soir je vais péter une durite ... Mon budget medecin est astronomique en ce moment Triste

Ha oui parce que y'a 15 jours le grand nous a ramené une sorte de virus grippal et tout le monde y est passé petits et grands ... Entre 39 et 40 pendant deux long jours ... Je vous le dis s'occuper de trois gamins a 39 c'est pas possible j'étais assise au fond du canapé et ils se sont débrouilles Sourire
Et pour en rajouter une couche Eno et Mimi l'ont déclaré en même temps genre a 4/5h prêt ...

Allez haut les cœurs c'est bientôt noel Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #96 le: 10 Décembre 2013 à 18:12:51 »

Coucou les filles,

Alors ici, pas de microbes, juste un peu de rhume mais c'est tout  Cool Cool

Pas grand chose à raconter, Fab commence la saison vendredi, donc ça va être moins cool pour moi pendant 4 mois.

Sinon, j'ai appris une nouvelle terrible hier, mon ostéo est dcd en accouchant Pleurs Pleurs Pleurs
Apparemment, elle a fait un avc, c'est trop horrible, je pense au papa, qui se retrouve seul avec son petit Louis, qui lui, va bien.
Et c'est là qu'on se dit qu'on a de la chance, même si les débuts des loulous n'ont pas été faciles, on est tous là et en bonne santé, et c'est bien le principal.

Bon, allez, je vais pas plomber le fil.

Pour nous, Noël, ce sera des Playmo à fond, un circuit, un bus Hello Kitt*, une cuisiné des poupées... Bref, ils vont être gâtés, et super contents.
Sinon, vous leur parlez du père Noël, moi, je ne suis pas fan mais à l'école, ils en parlent bcp, donc pas facile pour mes principes...

Bonne soirée à toutes, et venez nous donner des nouvelles....
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #97 le: 11 Décembre 2013 à 18:35:45 »

bonsoir !!!

Val je comprends que tu es migré ailleurs, car il est vrai que c'est pas la folie par ici !!!..mais on va essayer de lui redonner de la vie un petit peu au moins...tu sais ça me manque moi j'aimais bien nos discussions qu'en il y avait même des plusieurs pages qui s'écrivaient dans une journée, mais ça c'était avant  Clin d'oeil...
En tout cas je vois que je suis pas la seule à avoir un budget doc élevé...il devrait faire des cartes de fidélité ! et je suis d'accord avec toi souvent quand l'un est malade l'autre suit derrière, et parfois on a même le tiercé gagnant quand le grand est touché aussi 
Moi aussi j'appréhendait de mettre l'un sans l'autre à l'école, mais ça s'est bien passé, on appréhende surement plus que finalement.
Pour les cadeaux chez nous c'est Playmo, Car*, les fameuses toupie, la méga maison de poupée, une cuisine ...une maison pop hop pour les trois que l'on installera dans le couloir en terrain neutre !...je dois en oublier ils vont être trop gâté pourtant on essaye de faire attention mais les paie-mamie et les oncles et tantes eux non !...en même temps ça passe tellement vite cette magie de Noel avec tous les cadeaux sous le sapin qu'il faut en profiter car après ça se transforme en sapin à enveloppe ou a box ! Souriant

Méla moi je vais être si Flo est pris pour son nouveau poste, 3 semaines en mode solo juste pendant ma grosse période de sortie de collection en Mars  , pour le moment j'y pense pas ...mais ça va être chaud chaud  Tire la langue!!!...mais j'avoue que cela serait super qu'il puisse être pris dans cette nouvelle fonction, ça le changerait il a toujours voulu aller dans ce service ça lui va comme un gant comme on dit, et en plus il aurait des horaires à la carte, idéal pour nous, mais il perd en nombre de semaines de congés..je sais je sais : on peut pas tout avoir, on est d'accord !

c'est dingue pour ton ostéo, je crois ça fait partie des pires scénarios qu'il puisse se produire...j'en ai froid dans le dos..

Hier soir nous sommes rentrée après le pot de fin d'année que nous avions organisé sur Paris, mais avec la fatigue accumulée, je n'arrivais pas a lutter contre l'envie de dormir, mon frère me dit "vas'y dors c'est bon "...sauf que au bout d'un moment j'ai la sensation de sentir la voiture partir, et bah quand j'ai ouvert les yeux on était à deux doigts de s'encastrer sous un camion...il a donné un coup de volant  j'ai une la peur de ma vie...moi je dors jamais d'habitude en voiture j'ai peur mais là j'arrivais plus à lutter...horrible je vous jure j'en ai tremblé pendant au moins 20 minutes...après on avait plus du tout envie dormir ....mais on est parfois vraiment co*, car on pouvait très bien dormir là-bas c'était vraiment plus raisonnable...en tout cas ça nous a servit de leçon  Roulement des yeux

Mél pourquoi tu veux pas trop leur parler du père Noel ? C'est une jolie magie qu'il y a autour de ce mythe, moi j'essaye de leur montrer la magie et tout l'amour qu'il peut y avoir pendant les fêtes de Noel, chez nous on très famille et les noëls sont une raison de plus pour se retrouver mais ces journées là sont toujours particulièrement chargées en émotion...me demande pas pourquoi mais c'est comme ça   Clin d'oeil

Je vous embrasse  Bisou Bisou Bisou, j'essaye de repasser ce soir pour voir si vous vous êtes manifester

J-2 avant le spectacle de mes loulous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #98 le: 13 Décembre 2013 à 22:12:41 »

Ź´êtes oú les filles  Huh?
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #99 le: 17 Décembre 2013 à 00:42:35 »

coucou les filles,

çà fait un bail!
désolé  Tire la langue

Pour commencer, les vacances en guadeloupe: GENIAL. on n'y était jamais allé, mais on a vraiment adoré: à refaire!
les loulous se sont éclatés, on a fait du farniente, on a fait du bateau, on est allé sur des petites iles (avec "chasse "aux iguanes, bbq sur la plage, snorkeling, bateau à fond de verre (les enfants ont pu voir des raies, tortues, requins), cascades (on s'est meme baigné dedans), on a vu de superbes couchers de soleils,......on a visité le parc des mamelles (sorte de zoo dans une végétation luxuriante avec également balade sur pont suspendu dans les arbres,.....une super semaine quoi!

le retour au boulot durdur, pas mal de pb!

les maladie sont revenues, sacha: grosse cris d'asthme il y a 2 semaines qu'on a réussi à gérer à la maison, mais pour éléa la semaine dernière: durdur, asthme à gogo, j'ai essayé de gérer pdt 48h avec les traitements et la pédiatre le 1er jour mais vendredi en rentrant du boulot (c'est bruno qui avait pris le congé enfant malade) ben je l'ai ramené aux urgences, et elle a été hospitalisée: du coup on a passé le we à l'hosto et on est rentré dimanche soir....elle va mieux là, enfin! je vais d'ailleurs pas tardé à aller lui faire sa ventoline....(on en fait la journée et la nuit aussi!)

voilà un petit résumé de ce quasi mois et demi!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #100 le: 17 Décembre 2013 à 00:51:17 »

pour répondre à ce qui s'est dit:

deja, super chris que tu sois de retour  Clin d'oeil alors la destination du voyage de noce est choisie??

prulette, en effet, ca faisait un bail!

coline: courage! comment vont tes enfants dans tout çà  Huh?

céline, çà en est où pour le gamin qui fait des trucs bizarre?? tu en as reparlé avec tes loulous?? j'aurais fait pareil que toi, en parler avec la maitresse!

mela, je suis comme toi, je suis pas pour "faire croire" au père noël....et bruno pour..........du coup, je ne cache pas que j'achète des trucs que mamie,...aussi. mais je ne leur dit pas que c'est une grosse connerie  Tire la langue ils en parlent en effet à l'école, voit çà à la tv,....du coup l'autre jour je les amenaient chez la nounou et éléa me demande si le père noêl va apporter, pleins de cadeau: je lui ai répondu "qu'est-ce que tu en penses": du coup: je ne ments pas (c'est ce qui me pose pb dans l'histoire du père noël: c'est qu'on les barbe! et je n'aime pas çà....) mais s'ils veulent y croire, je ne les en empêche pas.

karine, toutes mes condoléances......

val, bon courage pour les microbes....tu en es où au sujet du boulot du coup? et ta fille est plus proche de ton grand que de milo?

nanou, kelo, vous êtes où??
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #101 le: 17 Décembre 2013 à 01:06:22 »

sinon, est-ce que vos enfants vous font bcp de colères, caprices,......
éléa nous en fait de méga et c'est dur à gérer! elle veut la plupart du temps que ce ne soit que moi qui m'occuper d'elle!!! à part quand je ne suis pas là, là elle accepte que son père s'occupe d'elle (ou ma mère car quand elle arrive, c'est mamie par ci, mamie par là...c'est mamie qui s'occupe de moi, mais rapidement c'est moi! elle nous fait sortir de nos gonds fréquemment et c'est dur! elle sait aussi souvent être la plus adorable, elle passe de l'un à l'autre, c'est chaaud!!!!!

sur ce je vais aller faire la ventoline à ma princesse "ange ou démon" et essayer de trouver le sommeil, car pas besoin d'insomnie vu le retard que j'ai!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #102 le: 20 Décembre 2013 à 12:58:01 »

Salut les filles

H - 5, avant les vacances Youpeeee...ça va faire un bien fou 

Contente de te lire Ginie ça faisait un bail !... Clin d'oeil, je vois qu'il n'y a pas que chez nous que les colères sont énormes !...mais j'avoue que nous on est plus dans la phase d'amélioration, est-ce l'école qui les a fait mûrir   Tire la langue  même le soir quand je rentre je retrouve un mari plus détendu et ça fait du bien, je culpabilise du coup moins de rentrer tard et de ne pas "être " comme toute les mamans et de "jouer" mon rôle de maman normalement (enfin je sais pas si je me fais comprend)
Chez nous c'est Liam qui ne veut pas que je m'occupe de lui il vaut toujours son père...et moi je n'existe pas mais parfois comme ce matin par exemple il n'a pas voulu que ce soit Flo qui s'en occupe mais moi..est ce parce que je ne les ai pas vu hier et avant hier soir ils étaient couchés quand je suis rentrée...mais quand il a pas envie de me voir il faut même pas que je l'approche !...c'est comme ça

pour les colères et autres comédies  Huh? on avait mis un système d'étoiles en place, pas de colère et un comportement "gentil" comme j'aide papa, je me déshabille tout seul, je range mes chaussure, j'écoute sans faire de comédie, éh bien on récompensait d'une étoile...au bout de 5 c'est un petit cadeau , 10 un plus joli cadeau  ...ect ...plus ils ont d'étoiles plus ils ont une récompense sympa..Mais attention s'ils ne respect pas les règles ou font des colères on enlève une ou deux étoiles..ils ont bien adhéré...mais n'ont jamais réussi à avoir les 10 étoiles ! mais ça les canalisent pas mal  Clin d'oeil,  plus la punition du  "au coin" qui est dans notre cagibi Souriant !...avec explication quand la dites punition est finie du pourquoi afin de savoir si ils ont compris l'objet de la punition 

Ça me fait bizarre pour le père Noel mais je comprend ta démarche et le fais qu'il faut pas leur mentir.....chez nous c'est la magie de ces moments que je veux leur faire passer comme message, j'adore voir leur émotion le matin de Noel c'est tellement magique ces moments, et moi j'en ai gardé de merveilleux souvenirs d'enfance et Noel chez nous c'est la grande réunion de famille on rigole, on mange on danse !!! on fait tous les fous aussi bien les grands que les petits 
.Il y a un film qu'ils regardent en ce moment sur cette fameuse magie c'est "le pôle express" il est bien fait ...il y a une "morale" à la fin  pour les enfants qui commencent à douter qui justement reprend la fameuse magie de Noel en toute simplicité ...j'aime bien  Souriant c'est mon côté petite fille qui ressort !!! (interdit de ce moquer)

Ils ont pas été épargné tes loulous Ginie j'espère que cela va mieux, c'est vraiment pas rigolo pour eux.

J'ai assisté au premier spectacle de mes bébés c'était trop beau ...ils sont trop trop trop je fond littéralement ! je sais je suis pas du tout objective  Tire la langue

 Faut que j'y aille ! Bisou

Allez les filles venez discuter un peu ... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #103 le: 20 Décembre 2013 à 14:30:22 »

Pour le père Noël, j'ai du mal parce que dans ma famille on est catholique pratiquant et donc, on se fait des kdo parce que c'est une grande fête pour nous, c'est la naissance de Jésus.
Mais je crois qu'ils ont très bien intégré  le fait qu'ils auront des kdo, non pas parce qu'ils ont été sages ou quoi que ce soit.
En plus, ce maudit bonhomme rouge est pas très sympa quand on y pense, si tu n'es pas sage, tu n'auras pas de kdo......
Je vous rassure, ils en parlent bcp mais comme ona fait des bricolages pour les GP et les parrain et marraine, je leur ai dit, que, eux aussi, ils étaient le père Noël pour les autres.

Bien sûr, cela ne concerne que moi, et le débat peut être ouvert, à vos claviers...
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #104 le: 22 Décembre 2013 à 22:12:16 »

coucou les mam's,

bon we chargé.....cadeaux de noël que je n'avais pas pu faire complètement vu les péripéties de ces derniers temps....et courses pour le repas de noël. çà se fera chez nous et chacun apporte qqch, on s'est dispatché les tâches dans la famille!c'est plus simple comme çà, et comme je bosse jusqu'à 19h le 24, je risque pas de tout faire!
les enfants sont surexcités en ce moment, pfiouuuu du repos!!!!!

merci karine pour tes conseils, nous y a pas trop de systèmes de récompenses mais je punis quand y a besoin.....je n'aime pas dire çà, j'ai essayé de faire sans, mais ils n'entendent pas quand c'est que expliactions,....
coté "récompense", en fait c'est allez on essaie de faire tout ce qu'il y a à faire suffisamment vite pour avoir le temps de faire un jeu avant l'histoire du soir, parfois çà les motive: il faut savoir que chez nous le repas dure facilement 1h, sacha attend souvent qu'on l'aide à manger (alors qu'il sait bien sûr manger seul  Roulement des yeux

bon sur ce, bonne nuit bon courage pour celles qui boossent encore! je bosse jusqu'à mardi soir puis après je suis en vacances, je reprendrai le 06/01.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: