04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

04 Juillet 2024 à 18:30:13
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: En vacances on part léger les juilloux 2010 ont bien poussés !!!!  (Lu 16819 fois)
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #75 le: 27 Octobre 2013 à 16:26:48 »

merci pour ton point de vue d'instit. Céline, je trouvais que c'était tôt aussi pour le prénom, mais bon, çà n'est pas mon travail, donc je me posais la question!
On habite une commune plutot huppée, je pense qu'ils leur en demande donc plus....
 je trouve qu'on leur en demande vraiment bcp, si ils marchent bien à l'école, tant mieux, sinon, ben faut pas que çà les mette en échec dès le début .....à voir, pour l'instant ils aiment çà! éléa fait de gros progrès en dessin, elle adore çà en ce moment, elle dessine des bonhommes à gogo, fait même des fantômes, des clowns,....les progrès en langage sont impressionnant pour elle, elle prononce bcp mieux et construit bien  ses phrases.

dernière semaine de boulot (enfin, je bosse le lundi 4 qd meme...) et puis on est enfin en vacances, j'ai hate! demain, je dois aller sur paris pour passer une irm et après  on fixe la date de mon opération  çà ne m'enchante guère....mais bon faut bien que j'y passe, car j'ai mal quasi tout le temps en ce moment....
bon, je vous laisse, on reçoit du monde pour un gouter crêpes (punaise, vont mettre le bazar les mioches!!!!)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #76 le: 27 Octobre 2013 à 20:51:05 »

Bonsoir les mam's

pff je suis toute tourneboulée nous venons d'échapper à un terrible drame tout ça grâce au sang froid de Liam, j'ai encore les mains qui tremblent et les larmes aux yeux quand je pense à ce qui aurait pu se passer....
Mon chéri et moi étions en train de finir notre repas devant la télé tranquilles pendant que les loulous jouaient dans leur chambre. D'un coup Liam nous appelle et nous dit "Théo il a fait une bêtise il a mis un sac sur sa tête"  alors je monte en quatrième vitesse et en fait Théo avait la ficelle d'un petit sac d'un de leur jeu de société autour du cou et je pense que si Liam ne nous avait pas prévenu il se serait tout simplement étranglé car il essayait de l'enlever mais en fait il ne faisait que s'entortiller davantage la ficelle autour du cou, il a fallu des ciseaux pour lui retirer, il n'a pas eu la respiration coupée mais une belle marque autour du cou et une sacré frayeur

Bref autant vous dire que Liam a eu droit à un gros gros câlin supplémentaire ce soir.

Bon courage Ginie pour ton IRM, c'est sur que la perspective d'une intervention n'est jamais réjouissante mais tu seras sans doute mieux après.  Sourire

Bonne nuit les mam's Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #77 le: 28 Octobre 2013 à 21:28:25 »

Bonsoir les mam's

pff je suis toute tourneboulée nous venons d'échapper à un terrible drame tout ça grâce au sang froid de Liam, j'ai encore les mains qui tremblent et les larmes aux yeux quand je pense à ce qui aurait pu se passer....
Mon chéri et moi étions en train de finir notre repas devant la télé tranquilles pendant que les loulous jouaient dans leur chambre. D'un coup Liam nous appelle et nous dit "Théo il a fait une bêtise il a mis un sac sur sa tête"  alors je monte en quatrième vitesse et en fait Théo avait la ficelle d'un petit sac d'un de leur jeu de société autour du cou et je pense que si Liam ne nous avait pas prévenu il se serait tout simplement étranglé car il essayait de l'enlever mais en fait il ne faisait que s'entortiller davantage la ficelle autour du cou, il a fallu des ciseaux pour lui retirer, il n'a pas eu la respiration coupée mais une belle marque autour du cou et une sacré frayeur

Bref autant vous dire que Liam a eu droit à un gros gros câlin supplémentaire ce soir.

Bon courage Ginie pour ton IRM, c'est sur que la perspective d'une intervention n'est jamais réjouissante mais tu seras sans doute mieux après.  Sourire

Bonne nuit les mam's Bisou Bisou Bisou Bisou


J'imagine même pas  la grosse frayeur ... C'est horrible heureusement que ça se termine bien mais qu'elle angoisse
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #78 le: 02 Novembre 2013 à 01:44:30 »

coucou les mam's,


INSOMNIE!!!
en plus je dois me lever demain matin (y a les enfants, mais j'ai aussi de la  famille à la maison pour demain midi et j'ai prévu une épaule d'agneau confite qui prend 3 plombes à cuire........) bref!

en effet céline, cela aurait pu tourner à la catastrophe!!! ils nous font flipper parfois! l'avantage des jumeaux....

j'ai commencé à préparer les valises, çà sent les vacances!!! je commence déjà à les faire sécher les loulous  Tire la langue j'étais une pro pour çà moi  faudrait pas qque je leur en donne le gout 

bon, c'est plutot mort ici....
tes vacances ont l'air de bien se passer kelo!

les microbes sont encore chez vous?
ici, éléa est enrhumée non stop depuis plus d'1 mois....on a vu la pédiatre car il y a qqes jours, elle toussait la journée et a toussé à gogo la nuit (toux d'asthme....) j'ai du lui faire pas mal de ventoline pour que cela cède, du coup on a revu la pédiatre et on reprend le traitement de fond pour elle  on va aller faire un bilan chez une allergologue aussi.... à suivre!

bon, je vais aller bouquiner et essaayer de dormir!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #79 le: 02 Novembre 2013 à 13:36:44 »

Coucou les mam's

Moi aussi j'ai passé une partie de la nuit éveillée, les loulous se sont réveillés chacun leur tour et "n'avaient plus sommeil" donc il a fallu que j'use de toute ma patience et ma force de conviction pour les rendormir. Au final on s'est levé à 8h ce qui pour nous est une vraie grasse mat'  Clin d'oeil

Ginie ne te prends pas trop la tête pour les jours d'école manqués, c'est une belle expérience qu'ils vont vivre, ce serait dommage de ne pas leur en faire profiter. Moi j'ai une petite qui partait à Bali pendant les vacances (en raison d'une opportunité professionnelle de la maman) , avant de partir la maman me demandait si elle pouvait lui faire du travail je lui est dit que ce qu'elle verra pendant son séjour lui apportera déjà bien assez. Après ça dépend des élèves c'est sur qu'un élève qui peine un peu et qui s'absente pour 2 mois c'est toujours plus délicat mais bon de toute façon on n'a pas vraiment notre mot à dire.

En tout cas, bons préparatifs et si je ne repasse pas, bonnes vacances à toi et surtout fais plein de photos pour nous, histoire d'échapper un peu à la grisaille du mois de novembre.

 Bisou Bisou
Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #80 le: 02 Novembre 2013 à 14:56:52 »

Salut les filles,

et bien après tant d'absence je reviens vous faire un coucou et espère bien passer et poster plus souvent, j'ai lu quelques posts mais pas tout.
Je suis super heureuse de vous retrouver en tout cas...
A très vite si vous m’acceptez!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #81 le: 02 Novembre 2013 à 20:29:29 »

Chéri tu seras toujours une juillette alors le fils est à toi  Bisou

Céline heureusement que rien n'est arrivé .... Rhaaaa ils nous en inventent tous les jours  Roulement des yeux

Ginie ramène nous du soleil Sourire

Bientôt la fin des vacances ... ouf (pas bien) ! J'ai mon couple infernal qui me chauffe grandement en ce moment ... C'est pas le couple que l'on pense en premier hein ce serait trop évident ... Il s'agit de ma nenette et du grand, ne peuvent pas se passer l'un de l'autre mais ça tourne toujours au drame !

Bonne soirée
Bon fin de WE ... pluvieux.
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
luna35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #82 le: 05 Novembre 2013 à 22:16:05 »

Salut à toutes !!

Bon ça fait un bail que je ne suis pas venue et j'avoue avoir eu un peu de mal à trouver ce nouveau fil !!

Karine, ton histoire m'a fait froid dans le dos !! c'est clair que là avoir un jumeau c'est un avantage ...

Je vois que tous vos petits bouts évoluent bien et différemment...
En ce qui concerne les miennes, l'école se passe très bien, enfin j'ai pas de retour négatifs ... par contre elles sont tjs excitées après et moi aussi je me dis plein de fois que je n'en peux plus !!! Au niveau du sommeil ya tjs Tess qui nous réveille parfois la nuit, soit elle pleure, soit elle se lève pour aller aux toilettes mais même si elle fait discrètement ça me réveille. Du coup pour que je récupère un peu on les a mis chez papi et mamie pdt 2 jours entiers et ben ça fait drôlement du bien de ne rien faire !!!! On avait quand même la petite dernière mais bon c'est autre chose. Quand je vois que certains n'ont pas de pb avec le sommeil de leur enfants, ben je les envi !! J'en rêve !! et pour nous aussi la grasse mat' c'est 8h !!

Sinon je suis impressionnée Céline par tes enfants qui savent déjà écrire leur prénom  , nous elles se débrouillent très bien niveau langage mais on est encore loin des lettres et des prénoms. Elles confondent encore les lettres et les chiffres. Par contre elles savent compter jusqu'à 15 (en faisant des erreurs entre 10 et 15) mais bon c'est déjà pas mal.

Ginie félicitations pour Sacha, c'est clair qu'on est très fière d'entendre des choses positives sur nos enfants 

Bonne soirée à toutes !!
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #83 le: 12 Novembre 2013 à 20:43:55 »

coucou les mam's

Juste un petit mot de réconfort pour Coline. Plein de bisous à toi et à tes pitchounes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #84 le: 13 Novembre 2013 à 19:23:06 »

Bonsoir

Vue l'activité de notre fil en ce moment je ne suis pas sûre que l'une de vous lise mon petit mot de sitôt mais je viens vers vous car je suis confrontée à une situation qui me perturbe même si j'essaie de relativiser (de part mon métier je sais que ce genre de chose peut arriver mais en tant que maman je n'arrive pas du tout à rationaliser le "problème")

Voilà mon souci: ce matin les garçons toussaient un peu du coup ce soir après la gym je leur dit "on va passer chez le docteur" et là du tac au tac Liam me dit "le docteur des zigounettes" (c'est comme ça qu'on appelle leur zizi ici) et quand je lui demande pourquoi le docteur des zigounettes il me répond "ben tu sais parce que j'ai mal à cause du garçon qui m'a pincé la zigounette quand on était dans les bois"(ils ont fait une sortie en forêt mardi). Evidemment en essayant de ne pas l'affoler mais en voulant en savoir plus je lui demande des précisions et là son frère surenchérit "ben oui c'est le garçon avec les lunettes orange qui pince les zigounettes" deuxième choc. Je leur explique que personne d'autre qu'eux ne doit toucher cette partie de leur corps (je leur avait déjà expliqué car ils avaient tendance à se tripoter mutuellement lors du bain mais c'était déjà il y a quelques temps) et que j'allais en discuter avec leur maîtresse. Et là tous les deux me disent "non mais en fait c'est pas vrai personne ne nous a pincé la zigounette" du coup je ne sais pas quoi penser ça me semble bizarre que tous les deux me racontent une histoire de ce genre et se rétracte de la sorte. Ils inventent parfois des histoires mais pas sur ce sujet. Est ce que ça peut être des affabulations ou est ce que je dois les croire sur parole? Normalement j'arrive à voir quand ils me racontent des cracks mais là je ne sais pas c'est quand même pas anodin comme histoire me semble-t-il...

Du coup ça tombe plus que bien car demain je suis gréviste et par leur maîtresse et  je vais donc pouvoir les accompagner à l'école (pour une première j'aurais aimé discuter d'autre chose avec la maîtresse mais bon...).

Vous en pensez quoi vous? Vous réagiriez comment en pareille situation?

Bon sur ce je vous laisse, j'espère que vous allez toutes bien.

 Bisou Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #85 le: 13 Novembre 2013 à 21:12:18 »

Céline j'en parlerai avec la maîtresse calmement pour voir si elle a déjà eu des échos sur le garçon en question.
C'est arrivé dans l'école ou ses mes loulous mais lui c'était les fesses qu'ils pinçait ... Les parents ont réagit de suite et la maîtresse leur a dit que le petit en question avait déjà été réprimandé à ce sujet ...
Le mieux est d'en parler pour moi tes garçons ne peuvent pas inventer ce genre de truc alors peut être que ce ne sont pas eux les victimes mais autant en avoir le cœur net

Sur ce bonne nuit
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #86 le: 14 Novembre 2013 à 10:46:43 »

Coucou les mam's

Merci Val pour ta réponse. J'ai vu la maîtresse ce matin le message est passé, elle sera vigilante. Pour l'heure ma journée de grève c'est transformé en journée garde-malades, les loulous n'ont pas beaucoup dormi à cause de quintes de toux interminables et grosses fièvres donc je les dorlote Clin d'oeil

Bonne journée
Journalisée
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #87 le: 14 Novembre 2013 à 21:03:28 »

bonsoir,
bon ok je ne viens jamais mais je vais juste vous raconter un truc. Quand ma fille aînée était en PS donc comme nos loulous, elle avait une instit comment dire, bref...Un jour, 2 gamines ont joué à touche pipi dans les toilettes, je n'ai pas les détails mais peu importe. Toujours est il qu'à cet âge là, même si on doit expliquer que notre corps nous appartient etc...je pense qu'il faut ne pas tomber dans l'excès inverse (je ne dis pas que c'est ce que tu fais, pas du tout). Bref, la maîtresse avait tellement un souci avec ce type de situation que ma fille parlait tout le temps du fait qu'on ne doit pas toucher le corps des autres, qu'elle le disait y compris quand je lui donnais le bain. C'était devenu extrême. Donc à ta place j'aurais fait exactement la même chose pour que la maîtresse recadre gentiment mais sans m'affoler car ils ont 3 ans donc ils se découvrent...enfin c'est mon avis...
Journalisée
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #88 le: 14 Novembre 2013 à 21:06:34 »

Bah sinon j'ai 2 zouaves infernaux à la maison, qui ne s'arrêtent jamais et après 3 années très difficiles avec leurs soucis de santé, on commence à souffler sur ce plan là, pour l reste pas du tout encore car ils ne tiennent pas en place, font 350 conneries par jour, démontent la maison, ne s'arrêtent que lorsqu'il dorment. Ce que je trouve difficile c'est de ne aps avoir de soutien  de la famille qui est loin et ne vient que très rarement. Pour les points +++ : on se marre beaucoup car on a de sacrés numéros plein d'humour!
Voila, je vous ai lu régulièrement mais je ne suis pas une accro au forum
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #89 le: 14 Novembre 2013 à 21:12:26 »

coucou Prulette

Merci pour ta réponse, c'est sur qu'il ne faut pas verser dans les excès ce n'est pas le but de leur faire peur de vouloir découvrir leur corps mais bon j'ai bien vu que l'instit était sur la même longueur d'ondes donc c'est bon.

Bonne soirée
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: