En vacances on part léger les juilloux 2010 ont bien poussés !!!!
ginie35:
allez Karine, on se rebooste!!! pas facile tout le temps de garder le moral, je te comprends, je ne suis pas du tout au top depuis qqes temps....tu as quoi comme pb au boulot? çà à l'air de bien marche, non?
les microbes, cette année, c'est la cata, on enchaine.....on a tous fait la gastro ici aussi (et je l'ai eu en meme temps que les enfants (et bien sur bruno bossait (l'enfer)...mais çà se sont de petites choses qui passent mais qui peuvent déprimer un peu quand çà s'enchaine....allez, bientôt l'été ;)
le lac de l'ailette, tu as trouvé çà propre, j'ai une collègue qui m'a dit que c'était crados (c'est le plus proche de chez moi, çà m'arrangerait d'aller là bas la prochaine fois...)
nanou, des news :-*
d'ailleurs, faudrait vraiment qu'on se fixe une date pour se voir....
soit un peu tout le monde dans un center truc... soit celle de la région parisienne chez l'une de nous: chez moi c'est possible ;)
ginie35:
Citation de: Céline777 le 26 Mars 2014 à 16:37:19
Coucou les mam's
Quelques nouvelles de chez nous: ici tout roule après une période un peu tendue où les zouaves testaient à fond les limites et où moi et zhom étions un peu dépassés et en désaccord sur les méthodes pour se faire respecter. Depuis quelques semaines les choses vont mieux et nous faisons tous des efforts pour que le calme se maintienne donc l'ambiance à la maison est plus sereine.je comprends, c'est un peu la même à la maison, et bruno n'est pas toujours dans l'éducation en rapport avec leur âge...et des méthodes plus à l'écoute ::)
Les loulous grandissent bien et sont de plus en plus autonomes. La maîtresse est très satisfaite d'eux et eux ont l'air d'apprécier l'école même si quand on leur demande ce qu'ils y font, on obtient systématiquement la même réponse à savoir qu'ils n'y font RIEN. ;D ;D ;D ;D Ils arrivent de plus en plus à jouer ensemble sans que l'on ait besoin d'intervenir et ils sont toujours aussi complices l'un avec l'autre. Bref tout va bien à tel point d'ailleurs que nous avons décidé de mettre en route le ptit troiz, je vous tiendrai au courant ;)re des jum's!!!
Aujourd'hui j'avais prévu d'aller à mon école pour m'occuper de ma classe mais hier soir Théo a coincé le doigt de son frère avec la porte coulissante de leur armoire. Sur le coup pas de drame mais ce matin Liam avait le doigt gonflé et rouge alors je l'ai gardé pour demander un avis médical tandis que Théo a été au centre comme convenu. C'est bizarre de n'en laisser qu'un.
Au final pas de rendez vous possible chez le médecin mais la pharmacienne m'a dit de ne pas m'affoler juste de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'infection en faisant des bains de doigt. Du coup on a passé la journée à deux c'est chouette et tellement plus facile ;)c'est clair que sans parler de journée complète, quand on n'en prend qu'un pour faire 2-3 courses ou autre, çà parait super fastoche!!
Pour le cinéma nous avons déjà tenté l'expérience à deux reprises: la première à leur 2 ans et demi pour Ernest et Célestine: Théo avait voulu partir dans les 10 premières minutes mais au final il avait adoré et la dernière fois nous sommes allés voir planes et là c'était un peu plus dur alors qu'ils aiment tous les deux le genre et avait regardé sans problème des films de longueur équivalente à la maison entre les envies de pipi à la chaîne et un vomito à cause d'un trop plein de bonbons, on a passé plus de temps à faire des aller-retours entre la salle et les toilettes qu'à regarder le film. Mais bon ils sont prêts à y retourner, je pense que nous irons voir Minuscule et/ou Rio 2 dans les semaines à venir.
Pour le centre de loisirs je ne les laisse pas très souvent puisque je ne bosse pas (encore :P) le mercredi mais je les mets occasionnellement et ils aiment beaucoup aussi. La semaine dernière ils ont même eu la chance d'aller au jardin d'acclimatation avec pique-nique et tout et tout ils étaient heureux le soir je vous dis pas :D D'ailleurs après l'expérience d'aujourd'hui et si ça a été pour Théo je pense que je renouvellerai l'opération "un seul au centre l'autre avec maman" car c'est vraiment agréable de ne passer du temps qu'à deux.
Pendant les dernières vacances, nous avons également été au parc des félins qui se trouve tout près de chez nous et franchement j'ai trouvé ça super sympa, on peut observer les animaux d'assez près et on voit qu'ils vivent dans de bonnes conditions ca change des zoos minuscules où les animaux sont serrés comme des sardines dans de petits enclos. Par contre il faut prévoir des bottes car par temps de pluie y'a pas mal de gadoue ;D
Au boulot les choses se passent bien, ma classe cette année me convient parfaitement et je suis beaucoup plus zen.
Voilà pour les news, j'espère que vous allez toutes bien j'avoue que je ne prends plus trop le temps de lire le fil mais je ne vous oublie pas et je repasserai pour l'anniv de nos premiers "juilloux".
Bisous à vous et à vos petits loulous.
ginie35:
Est ce que vos loulous se plaignent de douleurs dans les jambes?? sacha a souvent mal, il a une prise de sang il y a déjà qqes mois qui est normale, on vient de faire des radios qui sont normales, on ne sait pas ce qu'il a ??? à coté de çà, il est super sportif, fait du vélo super vite, sans petites roues, fait des dérapages,... ::) c'est à n'y rien comprendre...
A l'école, c'est pas le top pour lui, il ne fait quasiment plus rien, la maitresse dit qu'il semble triste, s'ennuyer. quand j'ai posé la question à la nourrice, elle me dit aussi qu'il a l'air de s'ennuyer, moi je n'ai pas l'impression à la maison ??? j'en ai parlé avec la psychomot qui le suit qui pense qu'il est précoce et qu'il s'ennuie certainement à l'école, elle nous dit depuis le début qu'il faudra le faire tester (QI) vers 8 ans, mais du coup me dit que là faudrait ptet le faire tester plus tôt....je ne sais pas trop quoi faire....
Elea en revanche s'éclate à l'école, est studieuse, se fait des copines,...elle est vraiment à l'aise dans ses baskets! :)
pas facile tous les jours d'être maman... je ne voudrais pas que mon loustics se désintéresse complètement de l'école :-[
bon, sur ce bizzz
luna35:
Ginie, pour le mal aux jambes je pense que c'est tout à fait normal, les miennes s'en plaignent très régulièrement, c'est la croissance, ça tire !!!
Pour le test de QI ça me parait tard 8 ans ...
Céline777:
Coucou
un joyeux anniversaire à nos premiers juilloux !!!
Gros bisous Sacha et Eléa.
Bisous à toutes les mam's :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente