En vacances on part léger les juilloux 2010 ont bien poussés !!!!

<< < (21/36) > >>

ginie35:
pour répondre à ce qui s'est dit:

deja, super chris que tu sois de retour  ;) alors la destination du voyage de noce est choisie??

prulette, en effet, ca faisait un bail!

coline: courage! comment vont tes enfants dans tout çà  ???

céline, çà en est où pour le gamin qui fait des trucs bizarre?? tu en as reparlé avec tes loulous?? j'aurais fait pareil que toi, en parler avec la maitresse!

mela, je suis comme toi, je suis pas pour "faire croire" au père noël....et bruno pour..........du coup, je ne cache pas que j'achète des trucs que mamie,...aussi. mais je ne leur dit pas que c'est une grosse connerie  :P ils en parlent en effet à l'école, voit çà à la tv,....du coup l'autre jour je les amenaient chez la nounou et éléa me demande si le père noêl va apporter, pleins de cadeau: je lui ai répondu "qu'est-ce que tu en penses": du coup: je ne ments pas (c'est ce qui me pose pb dans l'histoire du père noël: c'est qu'on les barbe! et je n'aime pas çà....) mais s'ils veulent y croire, je ne les en empêche pas.

karine, toutes mes condoléances......

val, bon courage pour les microbes....tu en es où au sujet du boulot du coup? et ta fille est plus proche de ton grand que de milo?

nanou, kelo, vous êtes où??

ginie35:
sinon, est-ce que vos enfants vous font bcp de colères, caprices,......
éléa nous en fait de méga et c'est dur à gérer! elle veut la plupart du temps que ce ne soit que moi qui m'occuper d'elle!!! à part quand je ne suis pas là, là elle accepte que son père s'occupe d'elle (ou ma mère car quand elle arrive, c'est mamie par ci, mamie par là...c'est mamie qui s'occupe de moi, mais rapidement c'est moi! elle nous fait sortir de nos gonds fréquemment et c'est dur! elle sait aussi souvent être la plus adorable, elle passe de l'un à l'autre, c'est chaaud!!!!!

sur ce je vais aller faire la ventoline à ma princesse "ange ou démon" et essayer de trouver le sommeil, car pas besoin d'insomnie vu le retard que j'ai!

Karine37:
Salut les filles

H - 5, avant les vacances Youpeeee...ça va faire un bien fou  ;D

Contente de te lire Ginie ça faisait un bail !... ;), je vois qu'il n'y a pas que chez nous que les colères sont énormes !...mais j'avoue que nous on est plus dans la phase d'amélioration, est-ce l'école qui les a fait mûrir   :P  même le soir quand je rentre je retrouve un mari plus détendu et ça fait du bien, je culpabilise du coup moins de rentrer tard et de ne pas "être " comme toute les mamans et de "jouer" mon rôle de maman normalement (enfin je sais pas si je me fais comprend)
Chez nous c'est Liam qui ne veut pas que je m'occupe de lui il vaut toujours son père...et moi je n'existe pas mais parfois comme ce matin par exemple il n'a pas voulu que ce soit Flo qui s'en occupe mais moi..est ce parce que je ne les ai pas vu hier et avant hier soir ils étaient couchés quand je suis rentrée...mais quand il a pas envie de me voir il faut même pas que je l'approche !...c'est comme ça

pour les colères et autres comédies  ??? on avait mis un système d'étoiles en place, pas de colère et un comportement "gentil" comme j'aide papa, je me déshabille tout seul, je range mes chaussure, j'écoute sans faire de comédie, éh bien on récompensait d'une étoile...au bout de 5 c'est un petit cadeau , 10 un plus joli cadeau  ...ect ...plus ils ont d'étoiles plus ils ont une récompense sympa..Mais attention s'ils ne respect pas les règles ou font des colères on enlève une ou deux étoiles..ils ont bien adhéré...mais n'ont jamais réussi à avoir les 10 étoiles ! mais ça les canalisent pas mal  ;),  plus la punition du  "au coin" qui est dans notre cagibi :D !...avec explication quand la dites punition est finie du pourquoi afin de savoir si ils ont compris l'objet de la punition 

Ça me fait bizarre pour le père Noel mais je comprend ta démarche et le fais qu'il faut pas leur mentir.....chez nous c'est la magie de ces moments que je veux leur faire passer comme message, j'adore voir leur émotion le matin de Noel c'est tellement magique ces moments, et moi j'en ai gardé de merveilleux souvenirs d'enfance et Noel chez nous c'est la grande réunion de famille on rigole, on mange on danse !!! on fait tous les fous aussi bien les grands que les petits  ;D
.Il y a un film qu'ils regardent en ce moment sur cette fameuse magie c'est "le pôle express" il est bien fait ...il y a une "morale" à la fin  pour les enfants qui commencent à douter qui justement reprend la fameuse magie de Noel en toute simplicité ...j'aime bien  :D c'est mon côté petite fille qui ressort !!! (interdit de ce moquer)

Ils ont pas été épargné tes loulous Ginie j'espère que cela va mieux, c'est vraiment pas rigolo pour eux.

J'ai assisté au premier spectacle de mes bébés c'était trop beau ...ils sont trop trop trop je fond littéralement ! je sais je suis pas du tout objective  :P

 Faut que j'y aille ! :-*

Allez les filles venez discuter un peu ... ;)

Mela73:
Pour le père Noël, j'ai du mal parce que dans ma famille on est catholique pratiquant et donc, on se fait des kdo parce que c'est une grande fête pour nous, c'est la naissance de Jésus.
Mais je crois qu'ils ont très bien intégré  le fait qu'ils auront des kdo, non pas parce qu'ils ont été sages ou quoi que ce soit.
En plus, ce maudit bonhomme rouge est pas très sympa quand on y pense, si tu n'es pas sage, tu n'auras pas de kdo......
Je vous rassure, ils en parlent bcp mais comme ona fait des bricolages pour les GP et les parrain et marraine, je leur ai dit, que, eux aussi, ils étaient le père Noël pour les autres.

Bien sûr, cela ne concerne que moi, et le débat peut être ouvert, à vos claviers...

ginie35:
coucou les mam's,

bon we chargé.....cadeaux de noël que je n'avais pas pu faire complètement vu les péripéties de ces derniers temps....et courses pour le repas de noël. çà se fera chez nous et chacun apporte qqch, on s'est dispatché les tâches dans la famille!c'est plus simple comme çà, et comme je bosse jusqu'à 19h le 24, je risque pas de tout faire!
les enfants sont surexcités en ce moment, pfiouuuu du repos!!!!!

merci karine pour tes conseils, nous y a pas trop de systèmes de récompenses mais je punis quand y a besoin.....je n'aime pas dire çà, j'ai essayé de faire sans, mais ils n'entendent pas quand c'est que expliactions,....
coté "récompense", en fait c'est allez on essaie de faire tout ce qu'il y a à faire suffisamment vite pour avoir le temps de faire un jeu avant l'histoire du soir, parfois çà les motive: il faut savoir que chez nous le repas dure facilement 1h, sacha attend souvent qu'on l'aide à manger (alors qu'il sait bien sûr manger seul  ::)

bon sur ce, bonne nuit bon courage pour celles qui boossent encore! je bosse jusqu'à mardi soir puis après je suis en vacances, je reprendrai le 06/01.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente